[bidule book]no matter how many times I fall I'll still rise

vilain doudou jaloux!!

Ca va en mtt plo aussi tkt, c’est juste que la nuit c’est mort les tournois en omaha, du coup suis un peu infidèle =)

Par contre en CG je me fais massacrer, une vrai boucherie le truc!

Et toi ça tourne bien les tournois (vu ton shattescope t’as l’air en forme)

ah il est beau mon shattescope? xD pourtant récemment c’est plutôt la pitié, 10 ou 11 du marathon event wina, à 1 place de la perf à 4 chiffres( et à quelques places de la perf à 5 chiffres), 10 ou 11 du classico, à quelques places de la perf à 5 chiffres, et genre 50 sur 20k au scoop en 2 jours… Bref, plutôt compliqué sur les gros tournois ahah, m’enfin la BR monte quand même… … Ah merde j’étais censé dire que je faisais que du PLO !!! ahhhhhh… euh j’ai ship un 20 balles PLO hier sur Party >.> lol

le CG good luck ahah, faut vraiment être addict au racket xD

Allez les stats pour le mois d’avril (j’ai un peu honte)

En cash game j’essaie de soigner les stats, mais c’est chaud le rake dankulai. Après c’est possible d’être positif mais j’ai tendance à trop bluffer/ tenter des moves/ resister quand je me fais agresser. On verra au mois de mai j’y crois perso.

En tournois, ça va on gère. Et encore le tomahawk est pas compté dans le graphe.

Wesh!

je me suis fait un petit plaisir en jouant le prime time (nlhldem à 50$), et je suis assez content de moi et je me dis qu’il y a moyen de les gagner… Evidemment je sors sur une grosse horreur ATs je call le 3bet de KK , je touche OESD sur 9qj le mec cbet ses rois je call (on est assez deep mais pas trop quand même limite c’est peut etre une erreur de call le flop sachant que turn il me reste 1psb). Anyway turn le 8 je check le mec tapis je snapcall River le 10 magique qui me bust.

J’ai commencé à grind la 20/30 cette semaine, pas très concluant pour l’instant. Ya l’air d’avoir des regs assez bons, après y en a aussi qui sont toujours présents mais qui sont dégueulasses j’ai pris mes repères. Enfin pour ce mois on va essayer de jouer un bon 25%vpip, réduire mes défenses de blinds, jouer un bon jeu exploitant (c’est grave comme ils sont déséquilibrés), pas etre trop CS.

Waitwait tu penses que le rake commence à être un peu moins néfaste à partir de plo20?

j’ai fait des calculs c’est peut être bidon. Sur winamax j’ai vu ça:
Tables aux blindes strictement inférieures à 0,10/0,20 € : prélèvement maximum à 1,5 € quel que soit le nombre de joueurs.
Tables à partir des blindes 0,10/0,20 € jusqu’aux blindes 3/6 € inclus :

2 joueurs à la table : prélèvement maximum 1,5 €
3 joueurs à la table : prélèvement maximum 2 €
4 joueurs à la table : prélèvement maximum 2,5 €
5 joueurs et plus : prélèvement maximum 3 €

ex: single raised pot CO vs BU en HU les blinds fold les mecs vont à tapis postflop.
plo10$: pot preflop (no rake): 85c / stack 'imposable" de 9.65€
rake par joueur: 9.65*6.5%=0.63
on paye plein pot vu que le rake total <1.5

plo20$: pot preflop:1.7€/ stack imposable 19.30€
rake par joueur: 19.3*6.5% =1.26€
Mais comme prelevement max =1.5€ on paye plus que 75c au lieu de 1.26€

Donc si mes calculs sont bons j’ai plus d’excuses pour pas avoir un wr positif?

sur la PLO20 le rake max c’est pas 1.5€ c’est 3€… :cry:
Et je comprends pas trop ton calcul en fait… j’essaie de te faire un ptit truc et je reviens donner ça.

Donc, avec ce que j’ai fait, on voit que :

  • tant qu’on joue pas un gros pot, osef un peu de la limite, c’est très proche (même si à 10€ la cave il y a une augmentation de 10% quand même…)

  • le PLO20 est la PIRE limite à jouer, puisque c’est la plus grosse où le rake n’est pas capé sauf en 3way mais où c’est tout juste capé donc ça reste plein pot !

  • en PLO30, il y a un 1er gap significatif : on ne paye plus que 75% de la fraction de rake par rapport à la PLO20 en AI 2 way, et 66% 3way

  • en PLO50, en % du pot, on paye 55% moins par rapport à la PLO20 sur un AI 2 way ( ! ) et 61% moins en 3 way ( !!! )

  • la PLO100 est le paradis ! C’est la 1è limite où le rake nous bouffe moins de 1% d’équité.

Evidemment, le problème de la PLO100 c’est qu’il commence à y avoir des regs qui veulent pas trop qu’on leur prenne leur fric,mais ça montre bien que la PLO100 même avec du reg doit être plus facile à battre que la PLO20… après le problème c’est juste une question de swings… par exemple, moi lifetime je suis 70caves sous l’EV… en PLO100 ça ferait… #s’évanouit

1 « J'aime »

ah, j’ajoute que si ça parait pas trop violent, perdre 3.5% d’équité, ça l’est pourtant ! autant un joueur de holdem, même avec KK aura toujours ses 50+3.5 % vs un 4bet et pourra donc tout mettre, autant en PLO, il l’aura quasi jamais…

quand il a 4bet, on peut souvent mettre vilain sur AA… bah notre AA double suit qui fait office de monstre même au sein des AA, avec son tout petit défaut de pas être entièrement broadway devient un gamble EV-… c’est évidemment faux (vilain a pas toujours AA, on a déjà investi dans le pot, etc…) mais ça reste un exemple parlant imo.

1 « J'aime »

merci mec t’es un mac.

Bah en fait le truc winamax est un peu flou, je croyais que c’était cappé à 1.5€ en HU, 2 en 3 way, 2.5€ avec 4 joueurs dans le pot et so on.

Du coup si je comprend bien on est sur une table normale à 5 joueurs, meme si on est en HU dans le pot osef il y a 5 joueurs à la table on a un prelevement de 3€ max c’est ça? Et en plus c’est un prelevement max par joueurs c’est ça, pas pour l’ensemble des joueurs dans le pot? Si c’est ça ça fait mal c’est clair!

c’est le prélèvement max sur le pot selon le nombre de joueurs qui ont reçu des cartes au début du coup

ok je crois que c’est rentré lol. cimer albert.

Donc je vais rester en 30 et éviter la 20 pour l’instant et up en 50 dès bkr:2000$ suivant le schema de 50BI + 10BI de la limite sup pour shot

Que la variance soit avec toi ! :slight_smile:

arf ça commence mal, 2 sessions hier aprem j’étais heureux j’ai fait 100 boules en 400 mains. Et cette nuit j’en ai perdu 250 en 1000 mains, On va péter un cable, 9 caves dans le cul, un run ultra bad, rien ne passe (on value tout et paf river le tirage rentre et gros donk), et par dessus le marché pas mal de spew et de conneries en tout genre. Le rakeback va sauver un peu la bankroll mais ça fait chier/ mal.
Enfin, mon jeu méritait peut être d’être négatif mais à ce point c’est ignoble. Allez on va mettre un gros 5/10 pour la participation…
Pourtant j’ai bien fait gaffe de jouer serré et (edit: pas) hors de positions. mais ça va d’aller, faut que je joue bien et des fois ça va passer!

J’ai pris une petite paire de lacoste à 100 boules parce que j’étais gagnant en ce moment et je voulais me refaire une garde robe vu que je suis un gros clodo mais à cette allure on va regalerer en micro (bon j’éxagère).

FUCK THE GREAT GAME!

Après Rome s’est pas faite en un jour et des déculotté j’en ai pris plein… avec cette experience j’ai même pas tilté (ou si peu). Je me suis fait aussi traiter de génie (en craquant AA avec tirage quinte et flush 5high river lol) mais j’étais pas en colère, nikleurmaire je vais les punir.

ahah le PLO c’est tellement une biatch ! c’est pour ça qu’on l’adore :stuck_out_tongue:

WaitWait j’ai encore perdu une tonne en plo30 fuck dat biatch O_o
des gros degen qui 3bettait/4bettait tout (vraiment, là je suis à froid) et qui en plus me mettait de gros set up dans des pots 400bb deep (genre j’ai KQJ en 3 way pot 3bet flop KK3 turn 3 je mets tout pour value les 3 l’autre call et grand désarroi il show a AK …

Donc retour en 20$ maximum pour revenir en 30 à 1300 de bk. Ou alors je GU les basses limites cash game pour l’instant, je tente de monter une roll en tournois (pour l’instant ça me réussit super bien).

Je sais pas trop quoi faire, j’ai envie d’augmenter mon niveau en cg mais je suis bien perdant et ça freine l’augmentation de ma roll.

Du coup soit j’attends d’avoir 2000€ et je commence à play tranquillou la 50$ avec plein de sessions review et pas en mode grinder intensif, et en parallèle je fais les tournois en mode àfon n’dans.

en micro MTT >>>>>>>>>>>>>>>CG, particulièrement en omaha, ya même pas photo. Après clairement en faisant du MTT PLO ça fait progresser aussi pour le CG hein

arf! destruction de bankroll enclenché. plus moyen d’aller loin dans les deepstacks omaha. je joue des heures pour rien ça fait mal au moral.

le cash game? n’en parlons même pas.

on va se motiver et ça va d’aller.

bon allez on est CHAUD cette nuit on va chip le dernier round. hier j’ai fait de la grosse merde en bustant je resteal tapis 15blinds avec 48o vs vilain hyper loose qui me snap QKs, c’est la première fois que je tentais un move en plus…

Le Pot limit Ohmybitch ça me refroidit bien par contre je me fais chatter tout mes spots, hier j’aurais du être chepleader du omaha beach mais y a rien à faire… j’éspère que la chance va revenir vite.

Tchuss

je me permets de spam un peu partout mais cest pour la bonne cause :wink:

:bulb::bulb::bulb: Venez decouvrir comment fonctionne la V4 dans un tutoriel :bulb::bulb::bulb:

vous cliquez sur le lien et vous saurez tout enjoy

https://wiki.partipirate.org/Tutoriel:Discourse

gl :wink:

petit coquin. <3

bon bust 17 du dernier round, c’est pas pour maintenant la win. 3bet de JJ à 30bb vilain 4bet je me dis qu’il peut le faire light puisque j’ai 3b 3 fois en 10 mains (je touche 99 et tt AK) peut être qu’il en avait marre, je le call il a les AA adieu papy.