[bidule book]no matter how many times I fall I'll still rise

check le rake que tu paies, tu comprendras pourquoi même si t’es gagnant t’arrives pas à avoir un winrate positif. Exemple :

Moi, sur 30k hands de PLO10, je suis à 40bb/100 de rake. Ce qu’il faut comprendre, c’est que les fishs payent plus de bb/100 de rake, puisqu’il sont trop loose. Imaginons :

fish 1 : -70bb/100 (50bb/100 en rake)
fish 2 : -70bb/100 (50bb/100 en rake)
fish 3 : -70bb/100 (50bb/100 en rake)
fish 4 : -70bb/100 (50bb/100 en rake)
reg 1 : 0bb/100 (+40bb/100 prérake)
toi : 0bb/100 (+40bb/100 prérake)

On voit qu’avec un reg à la table en plus de toi, si chaque fish perd 20bb/100 hors rake, vous allez juste être breakeven tous les 2 en gagnant en réalité 40bb/100.

-> fuis.

(alors, évidemment, ce sont des calculs faussés, je ne connais pas le rake en bb/100 des fish, il doit même être plus haut que ça imo. Je ne sais pas non plus combien on peut leur prendre hors rake, mais 20bb/100 chaque me parait quand même du côté optimiste…)

je vais regarder ce soir le rake que payent les incognitos, j’ai un beau sample, je te dis quoi.
Je fuis, mais pour aller où? les micros et le rake semblent quand même difficile à battre (du moins faut s’accrocher), et je met que 50 boules dans le poker (allez 100) tout les mois… au holdem y en a qui crush les micros pourquoi pas en omaha (on a toujours de l’équité et des call à faire)?
C’est quoi la solution pour battre le rake, jouer nit nutpeddling et on fold fold fold?

Je peux toujours mettre 50 ou 100 balles par moi, pas y toucher et continuer en micros pour progresser (du moins atteindre le jeu abc). jusqu’au jour où j’aurais une belle bankroll.

Après, j’ai pas envie d’aller en hautes limite trop vite non plus… faut que je règle des leaks mentaux et techniques à moindre frais quand même. :laugh:

40bb/100 de rake ? Ça m’a l’air très élevé quand même.

c’est même pire en réalité. sur un échantillon de 13kh en plo2/5/10,(faut que je redemande mon historique car tout perdu après reboot) j’ai des incognitos qui payent environ 450e de rake ça fait du 90 caves soit 9000bb. Un immonde 70bb/100 de rake, après c’est pas étonnant avec une moyenne de 75% vpip… après en grindant un énorme volume le rakeback de wina est pas négligeable, à voir.

Je restructure un peu mon projet poker, je pense à me reconvertir en mtt, et revenir en cash game dans des limites où le rake n’est pas assassin.

le rake payé sur mes 21Kh de PLO10 sur Winamax en 2016
25bb/100 de rake en jouant 32/22/5

Le joueur moyen du pool PLO10 incognito (fusion des incognitos):

31Kh
rake 35bb/100
winrate -44bb/100
50/17/6

Wesh!

Bon, on va essayer les mtts by night, et jouer en cash le jour lorsque on pas le temps. J’ai fait un tour sur pokerstars parce que j’étais enérvé de run bad sur winamax (“les voleurs”, “on peut pas gagner sur ce site”, “je peux jouer aussi bien que je veux serais tjrs perdant” etc), et le constat est simple: je préfère winamax néanmoins. Sur ps les mtt plo c’est mort de chez mort, y a pas un chien et les tournois sont souvent annulé. Niksamère on reste sur wina, si vraiment ce site est pas rigged mon edge va finir par payer lol. Reste plus qu’à avoir un edge mental et c’est good. plus un bon brm parce que là je joue trop haut justement parce que j’ai confiance en mon jeu, mais la variance me dit que c’est pas la bonne attitude

Je parle comme pierrelo ça me fait peur :stuck_out_tongue: .

babidule

Puisque je te dis que je ne suis plus là. Inutile de m’interpeller. :laugh:

Mais bon, puisque tu m’as pécho, reçois ma parole divine : tout ceci n’est qu’une vaste fumisterie, un grand jeu de hasard où quand tu ship un MTT a 4 ou 5 chiffres apres des années de galère, on te sort des aneries comme “le travail paie toujours”, alors que tu as juste gagné tous tes flips et un ou deux 20/80 honteux. :laugh:
En vérité, le long terme, c’est attendre ton gros coup de cul sur un MTT.
Le poker est une des rares activités ou tout le travail effectué ne sert quasi a rien. Vive les coachs qui en profitent un max, ils ont bien compris qu’il y a du blé à se faire face à ces joueurs qui pensent qu’ils vont forcément dompter le hasard avec un peu de coaching.
Mais franchement, y’a rien la dedans. A part connaitre l’ordre des combinaisons le reste c’est du pipeau intégral.

Un business d’escrocs pour une population de moutons avides de gagner quelques euros et de se prendre pour les nouveaux génies du poker. De la branlette si je me résume.

Voila voila. Tu veux encore m’interpeller ? :wink:

ouais je vais encore t’interpeller parce que je te kiffe mdr. Après peut être que t’as raison, peut être que certains ont plus de chance, peut etre que les rooms choisissent des boucs emissaires et favorisent certains joueurs. Mais quand je vois des 70% de chance de gagner, j’ai envie de croire que le long terme ça existe… Avant hier j’ai vraiment été dégouté, mes rois se font craqué systématiquement dans le noctambule le tie break ou le dernier round, idem pour les as dans le kill the fish (pour le coup c’est les fishs qui kill les “regs”), aucun coin flip qui passent, une fois entré itm alors qu’on pense pouvoir avoir une bonne place payé on se fait chatté, un 80/20 qui passe pas dans les omaha beach. Y a des sessions où on peut vraiment être dans ton état d’esprit.

hier j’ai passé des heures sur des mtts pour gagner des miettes et c’est chiant, y a des joueurs gagnants et ils le méritent sans doute. Faut continuer d’y croire. En plo mtt, pour l’instant j’ai l’impression que je suis vraiment au dessus de la plupart, y a rungood4win et pirrha qui sont très bons, mais à part eux je vois personne pour l’instant. YA MOYEN GROS.

Regarde {imovelamp}, il crushait les mtts plo (j’ai lu son pokerbook), je sais pas ce qu’il devient, mais voilà c’est pas impossible.

ilovelamp

pierrelo, t’es toujours là?

Pas top cette nuit. J’ai pas fait trop de conneries mais quand ça veut pas :pinch:

Non

Bon, session de merde. pas rentré une seule fois itm dans les deepstack omaha, en même temps j’ai fait n’imps en jouant a fifa en même temps… ça gagne quand même un ticket pour omaha beach, on va tenter d’aller loin et pourquoi pas la win :wink:

J’adore les missions winamax et les succès sharkscope alors on va se lancer un petit défi.

Tournoi deepstack omaha:

-rentrer 50 fois itm
-30 tables finales
-4x premier
-win Omaha Beach
-win le Royal Omaha

[quote=« babidule, post:966974 »]Bon, session de merde. pas rentré une seule fois itm dans les deepstack omaha, en même temps j’ai fait n’imps en jouant a fifa en même temps… ça gagne quand même un ticket pour omaha beach, on va tenter d’aller loin et pourquoi pas la win :wink:

J’adore les missions winamax et les succès sharkscope alors on va se lancer un petit défi.

Tournoi deepstack omaha:

-rentrer 50 fois itm
-30 tables finales
-4x premier
-win Omaha Beach
-win le Royal Omaha[/quote]

Tu vas voir la différence pour monter du fric entre MTT et CG, imo t’es millionnaire à la fin de l’année :stuck_out_tongue: (évidemment si t’essaies de focus un poil plus qu’en jouant à fifa ahahah).

Sinon tu coaches à fifa? :smiley: je déteste ce jeu !!! je suis trop nul mais j’arrive pas a arréter #addict !

Ouais un addict à fifa cool!

Mais je suis pourri aussi à fifa t’inquiètes, je mets beaucoup de buts et j’en encaisse autant voir plus. En fait ça m’énerve ce jeu parce que je me fais toujours niquer par borussia, aubameyang est cheaté lol pas moyen de le stopper, passe en profondeur le mecs détruit toute ma défense et GoAAAAAAAAAALLLLL… Du coup je tilt et comme je joue au poker en même temps bah le tilt est aussi sur les tables :evil:

[quote=“babidule, post:967072”]Ouais un addict à fifa cool!

Mais je suis pourri aussi à fifa t’inquiètes, je mets beaucoup de buts et j’en encaisse autant voir plus. En fait ça m’énerve ce jeu parce que je me fais toujours niquer par borussia, aubameyang est cheaté lol pas moyen de le stopper, passe en profondeur le mecs détruit toute ma défense et GoAAAAAAAAAALLLLL… Du coup je tilt et comme je joue au poker en même temps bah le tilt est aussi sur les tables :evil:[/quote]

mdrrrr tellement tiltant fifa ouais xD imo c’est la mal absolu poker+fifa, un truc à finir aux antidepresseurs en 2 jours

pour aubameyang, je sais pas pour tout te dire je suis toujours à fifa 14 donc les stats doivent pas être pareil lol, je veux gagner un championnat en 5 étoiles avant de passer à un autre… j’ai jamais rien gagné en 4 étoiles donc c’est pas gagné >.>

bon 10 ème du omaha beach, gagné un coin flip, un freeroll et bust sur une horreur :silly:

Ah je saurais pas te dire en vrai je joue jamais tout seul, jamais fait de FUT ou autre truc.

je parlais du mode solo… j’ai pas braché ma xbox au net je peux pas jouer online lol

TF omaha beach mal géré, on aurait pu laisser mourir les short au lieu d’aller titiller le patron (ie le sheeplaideur) et avoir une meilleure place payé. Ca finit quand même 5eme avec 104€, un peu deg mais c’est déjà bien. J’ai un peu “chatté” avec 99 qui fait brelan+ flush draw vs un QQ qui fait aussi brelan au flop. tout pars au flop (assez deep genre 45BB). La couleur rentre turn. La puissance des redraw!

Après ya eu pas mal de malchance un deepstack omaha AA55r craqué par un degen et son qxxx (deguelasse j’ai jamais vu ça genre le mec avait 27% preflop en OMAHA steuplé :sick: ) qui trouve trips et un connard du deepstack holdem qui call un shove turn avec flush draw à l’as et qui chatte son as vs mes dix.

Ca nous fait une tf et deux itm en omaha. >Bientot le million lol