[bidule book]no matter how many times I fall I'll still rise

cimer curtis!
Je suis determiné à monter une bankroll maintenant t’inquiètes pas, je vais resserer mon range et jouer moins hors de position comme tout le monde me l’a conseillé. je vais commencer par atteindre 35%vpip en laissant toujours les statistique de wina sur le téco. Honnetement hier j’ai regardé mon tracker rien n’a changé pour moi je joue toujours autant oop qu’ip et c’est juste super pertinent ce que tu dis.

Je pense que ça peut marcher si je suis plus rigoureux, stop gamble dans les pot 3bet à la con, stop au nikage de bankroll à vouloir se refaire à tout prix en occultant le bankroll management, stop les sessions bourré ou high. stop la fainéantise à grind mais a pas travailler. Le truc c’est d’appliquer ce que je dis dpuis le départ. C’est le truc le plus compliqué pour moi.

WXYZZ je pense que tu joues beaucoup trop, il faut pas faire le plus de mains possibles, ça sert à quedalle de gagner le bonus du hand challenge si c’est pour perdre encore plus dans le jeu. Le principal c’est de jouer son meilleur imo. Niveau cerveau c’est trop dur à tenir un rythme de fou sans dégrader son jeu. Joue 200 mains en A game plutôt que 2500 mains en C-game. le but c’est de trouver un certain équilibre entre niveau de jeu et nombres de sessions/mains.

Yop, je suis un ancien très gros geek(ragnarok online et wow) et franchement je suis sur que jouer autant dégrade pas mon jeu, c’est les setup sur setup qui me font un peut tilt, je down en 5 le temps de faire passer tout sa j’ai jouer un peut ce soir et j’ai perdu un pot à 700 bb avec overset +FD et le mec fait carré donc j’vais pas l’insulter mais c’était le coup de trop et j’ai directement quitter wina après sa sinon je finissais en 400 lol…

Gl pour up la bankroll on devrait y arriver un d’ces jours :smiley:

B)

Quelques mains marrantes (ou pas :laugh: :sick: ).

MDR la poisse de bâtard, tout ça dans la même session :silly:

Main 3:
Le 3bet est discutable, ça dépend de la SB. En général la range d’iso oop est très strong et on a un peu moins intérêt à 3bet les mains contenant un A sous risque de se faire 4bet et se retrouver dans spot très close. Personellement sans info je fold cette main sur le 4bet, en équité c’est très close (et probablement ev- avec le rake), mais le pb de ta main c’est qu’elle est très déconnectée et ne va pas bien flopper.
Au flop c’est juste un fold, on a que de vagues back door on n’a jamais la côte.

Main 4: snap fold preflop utg, on open cette main qu’au bouton. Ce sont des mains trop surévaluées, low rundown, pire avec un gap vers le haut. Sur des field CS on va toujours avoir la main dominée dans les gros pots. t’as vu t’as la main dominée, quad-underquad :whistle:

Main 5: repop pour iso le shortstacker

merci pour ta rèponse technique je suis tout à fait ok suaf que j’ai oublié des précisions:

main 3 et 4 sont de plo hi/lo. c’est pourquoi main 4 je pot la turn avec le carré (il y a maintenant un lo draw et je prend max value), après même en hi/lo la main est peut être encore trop fragile pour être jouer oop.
Main3 je me dis que ça joue bien avec deux fd, ka + nut low je peux scoop ici avec une telle force vs any AA. Bon je regarde propokertools il me dit que je suis en 45/55 donc j’ai un peu surestimer la force de cette main. sur un flop aussi dégueulasse j’ai quand même 20%. Ca reste donc quand même du spew d’edge dans cette main ou du gambling si on préfère. Après je suis un amateur dans cette variante.

main 5 parfaitement ok, mais je m’étais dit qu’il allais fold (eh ouais ça arrive que les mecs foldent sur un 5b pot). Mais c’est totalement correct je suis oop vs deepstack il faut 5b anyway. Mais l’idée que j’ai eu c’est qu’il call pour push tout les flop et être allin avec un potsize bet. :stuck_out_tongue:

Bon, l’aventure continue 700mains hier down d’une cave à peu près j’ai pris quelques set up (full vs quinte flush et deuxième full vs nutfull), heureusement j’ai gagné un huge pot 3way avec AA 4b préflop

[quote=“babidule, post:964075”]

main 3 et 4 sont de plo hi/lo.[/quote]

Ah ok ça change pas mal de chose alors :stuck_out_tongue:

La 3 tu peux 5bet avec la dead money c’est ev+.

La 4 c’est aussi un turbofold en Hi Lo utg

Main 3: une fois que ta raise go broke ouai ^^ mais ta mains joue très bien postflop tu joue les nuts tu peut juste call pour les laisser s’empaler , sa dépend à quelle points il s’envoie en l’air préflop

Main 4: ouep fold préflop

en fait la plupart des joueurs broke juste pour gagner une partie du pot (le hi ou le lo) et rarement les 2, c’est pourquoi ak42ds est si balèse contre ces joueurs. Yen à d’autres qui broke sur des mauvais hi+lo (c’est mon cas, par ex j’ai 7654ds flop je tombe sur fd+lo draw et je me fais retamer par A2 du même suit, je joue le scoop mais c’est l’inverse qui se produit même en HU).
Les joueurs qui gagnent au moins 50% du pot en profitent à mort du coup pour mettre la presssion sur les autres. Si bien que parfois pour pas se laisser abuser on est obligé de jouer nous aussi pour l’autre moitié (est-ce intelligible?), et le rake nous enc****.

du coup quelle mains doit-on jouer en priorité et quelles mains doit-on éviter à tout prix (celles qui semblent good mais qui font perdre une tonne)?

normalement on joue pas des jeux de split avec un rake si fort.

+1

[quote=“babidule, post:964098”]

du coup quelle mains doit-on jouer en priorité et quelles mains doit-on éviter à tout prix (celles qui semblent good mais qui font perdre une tonne)?[/quote]

Typiquement la main avec laquelle tu as fais carré c’est un fold préflop^^

Ouais vais arreter le hilo pour l’instant…
je me suis fait péter la rondelle, notamment vs un slowplay d’AA de l’ami wxyzz… plus plein de bluff (surtout en hi/lo) qui sont systématiquement payé par des mains moyennes. C’est peutetre parce que j’envoe une image dégen. Sans compter sur les énormes erreurs qui me choquent moi-même :silly:
-6caves pour today. :sick:

Bon never GU, ça va se remonter!

Comme je t’ai dit aux tables, tu open vraiment trop light pour ces limites, on a aucune FE JAMAIS… Je sais à quelle point ça fait chier de fold top set 20 fois par sessions mais ça fait tellement up les limites plus vite ! Les seuls bluff que je m’autorise maintenant ou presque c’est avec des bloqueurs sur quinte tout le reste ça fait perdre de l’argent.

Bonne nuit gl sur le deepstack :wink:

Salut!

On continue à se faire démonter, avant hier dans la nuit j’en ai vraiment chié, beaucoup de frustration avec des mecs qui font vraiment n’importe quoi. Y en avait un je sais pas ce que je lui ai fait il me payait tout, il m’a mis en tilt heureusement je lui ai envoyé un putain de value bet avec nut flush dans un pot à 300bb (le mec paye la straight river pour 9€ c’est dire) et le tilt a changé de camp lol. 2kh en mode no brain, je jouais mes cartes et pas les profils…

cette nuit tout s’est passé comme sur des roulettes j’aurais pu faire mieux mais j’ai oublié le bouton fold dans certain spots. Des petites erreurs qui cumulées font perdre quand même une tonne.

Pas de main pour l’instant mon frère a reboot l’ordi donc obligé de réinstaller HM2. je le ferais ce soir ou demain.

-6 BI depuis la reprise. Ya moyen.

C’est vrai qu’ en Omaha savoir fold au bon momnet permet de faire rentrer pas mal de pepettes ( on l’oublie souvent).

Bonne continuation.

ouais c’est un vrai skill de savoir fold.
Quand je regarde poker after dark, je suis vraiment admiratif… yen a aucun qui fait d’erreurs, genre dwan est super aggro/loose et il bet son full touché river, Ivey trouve toujours le hero fold incroyable! Des monstres.

abidule

Une question en passant - le plo micro est il selon toi battable ou pas ? Je suis dessus sur le .es mais le rake me chagrine ( le field moins B) ).

Merci d’avance.

La plo2 on peut la crush,je suis à 15bb/100 every time.
la 5 je suis négatif, mais en ajoutant le rake je suis largement positif. Je pense qu’on peut la battre, mais j’ai encore trop de leaks dans mon jeu pour le faire. Si t’es sérieux OUI, mais c’est vrai que j’ai pas encore vu quelqu’un qui a un wr>0 dans le tracker sur le moyen terme (plus de 200mains). Faut que je regarde le tracker ceux que je trouve pas mauvais. =)

rahh encore -2 caves, je me suis fait dépouiller 7 caves en heads up contre hthtomy (ou un truc comme ça)… Alors soit le mec était trop fort pour moi soit il a run like jesus, soit j’ai tilté soit je suis nul en HU, ou soit c’est standard… Mais ça fait mal.
Heureusement que le 5handed me sauve.

A ce train là, je serais bientôt broke lol, mais c’est pas grave je suis assez satisfait de mon jeu et j’arrive presque à tenir les 35vpip. Par contre je défend encore trop les blinds specialement en HU pot.

Gros babidule, t’as pas encore compris qu’il n’y a rien à gagner au PLO, ni au poker en ligne en général ?

Ecoute Tonton PierreLo et utilise tes sous et ton temps pour des occupations qui te rendront heureux. Ta vie s’en trouvera changée au point que tu te demanderas comment tu as pu passer autant de temps pour un loisir aussi con :slight_smile:

Je viens de relire des Pabooks, Revolver, Elrix, alanbic et autres (y compris les miens). Sérieux, c’est la détresse le poker, la déprime, la psychologie de comptoir, le narcissisme neurasthénique permanent, rien que des gens melheureux qui ont cru un moment que ce jeu pouvait résoudre tous leurs problèmes. J’ai failli me pendre après ces lectures.

Seuls quelques rares êtres d’exception à l’avatar à tendance palmipède ou pleins d’amour indéfectible pour le PSG semblent avoir ce qu’il faut dans le crâne pour maitriser ce jeu du démon et garder le recul nécessaire.

Pour les autres, comme disait à peu près Kraftwerk, “AU-TO-BAN” est la seule issue.

Allez en paix et délivrez-vous du mal.

[quote=“PierreLo, post:964412”]Gros babidule, t’as pas encore compris qu’il n’y a rien à gagner au PLO, ni au poker en ligne en général ?

Ecoute Tonton PierreLo et utilise tes sous et ton temps pour des occupations qui te rendront heureux. Ta vie s’en trouvera changée au point que tu te demanderas comment tu as pu passer autant de temps pour un loisir aussi con :slight_smile:

Je viens de relire des Pabooks, Revolver, Elrix, alanbic et autres (y compris les miens). Sérieux, c’est la détresse le poker, la déprime, la psychologie de comptoir, le narcissisme neurasthénique permanent, rien que des gens melheureux qui ont cru un moment que ce jeu pouvait résoudre tous leurs problèmes. J’ai failli me pendre après ces lectures.

Seuls quelques rares êtres d’exception à l’avatar à tendance palmipède ou pleins d’amour indéfectible pour le PSG semblent avoir ce qu’il faut dans le crâne pour maitriser ce jeu du démon et garder le recul nécessaire.

Pour les autres, comme disait à peu près Kraftwerk, “AU-TO-BAN” est la seule issue.

Allez en paix et délivrez-vous du mal.[/quote]

Pas d’accord , le poker peut-être aussi bon que mauvais pour une personne , c’est pas le poker en lui même le problème à mon avis :wink: