[bidule book]no matter how many times I fall I'll still rise

Je suis deter, on va booster notre level en cg nlhe!
On commence par les basics, la défense vs c-bet et toutes les mathématiques qui vont avec.
Y a un très bon article sur donkR avec Alice qui bluff ATC et bob doit défendre (raise ou flat) un certain nb de combos pour pas se faire michtonner. Avec ça ya aussi une belle vidéo sur runitonce avec un exemple concret et utilisation d’équilab etc en version essential. attention les regfish vont morfler.

(@WaitWaitW tu voulais partager la version elite de RIO avec d’autres membres, si on est suffisamment pour pas que ce soit un investissement trop lourd je suis opé, mais t’as du trouver preneur depuis le temps).

En réalité j’ai pris l’abonnement et ensuite j’ai été laché par tout le monde lol… m’enfin j’ai DL la plupart des vidéos (élite et standard), du coup je peux faire des prix pas chers :slight_smile:


on voit de ces trucs lol


pas bien slowplay brelan sur board wet


TPTK, j’ai la nut!! et bah nan


on raise en value, c’est ce que je pensais, au pire soit il a fd au dessus et mon dix est bon, soit il a un dix ou ovp et mon fd est bon. donc imo c’est ok… turn on bet call pas sur que GU soit la meilleure solution.

1 « J'aime »

1- je c/c flop perso… omg??
2- euh? call BU vs CO Q7s, c’est standard?
3- ah J6s aussi vs MP? xD
4- je c/c flop

1 « J'aime »

main 1: je pensais que c’était un bon combo à bluffraise, peut etre AKs avec des backdoor est mieux: edit je suis con je l’ai mon backdoor

main2: c’est parce que tu connais pas V4, un flambeur de ses morts du coup on 3b pas nous-meme xd

J6s, peut être un peu trop light aussi, j’aurais fold si les blinds 3bettait beaucoup. il est beau le valet le mec a du tilté heureusement c’était une table incognito.

th9h: t’as surement raison, on invite v1 dans le coup, et on limite la variance. Après je suis oop c’est pour ça. sinon flat est ok on continue turn sur tout sauf JKQA nan

Après maybe call 3b Q7s et call J6d c’est la merde (c’est même certain) mais je suis IP contre des gars qui font nimps

edition N°douze: c’est pas logique de defendre v 3b Q7s et de lacher J6s, c’est le même style dde mains (vite fait sur PPT, Q7s à 2% de plus d’équité vs la même range en face)
Ca dépend surtout de qui on à en face de nous je présume… des fois on ppeut se le permettre des fois non.

Par contre la prochaine fois je réfléchis avant de répondre

@Elrix, @montana063 vous en pensez quoi

  1. je cbet flop …
  2. pk tu call PF ? sinon river tu peut envoyer la sauce :wink:
  3. pk call pf encore ??? mdr sinon j’aurai joué pareil post flop mais peut être un peu chaud quand même la line lol
  4. tu l’as chargé fort ton check raise lol j’aurai pas mis autant je pense et turn je sais pas si je bet et je sais encore moins si je call sont shove …

il fait même pas 3x…

Si on check raise ici imo c’est 6 et shove turn.

1 « J'aime »

niveau sizing justement:
AKo j’ai choisi ce sizing justement parce que je veux la FE, mais c’est pas plus simple de faire moins cher? si je mets 5€, le pot fera 14€ (presque le stack effectif) et j’aurais plus de FE turn… j’ai pas assez d’équité flop mais je me commit, avec un sizing plus bas je peux encore coucher s’il shove. Je me pose aussi des question sur la validité du raise flop, c’est super drawy, s’il était rainbow ça serait encore plus un raise.

Qc7c: y a peut etre de meilleur candidat pour call 3b mais j’ai la position dans l’aquarium… genre des QTs/ J9s sont mieux? Faut qu’on se concentre sur l’ev du call 3b, combien je vais devoir fold to cbet par rapport à combien je vais prendre si je hit.
Sizing river: impossible de shove il va jamais payé. Est-ce qu’il paye si on mets 14e il doit défendre à peu près un quart de sa range (il met 10 pour gagner 33). C’est sur on peut exploiter encore pire vu que défendre par rapport aux bet sizing, ça nous esquinte.:sunglasses:

Th9h: tout à fait d’accord avec Wait, as played je peux pas shove la turn donc je suis obligé d’envoyer un petit bet histoire qu’il lache pas les mains que je value même si le valet turn est chiant.

Oui oui mais je trouve que ça fait cher quand même …

Ben moi perso j’aurai pas fait bcp moins cher mais j’aurai fait genre 4.20 4.40 max, je pense que ça a le même impact… fin de toute façon s’il ne fold pas le check raise t’es dans la merde ensuite t’as plus bcp de FE et t’es loin d’être max même si tu touche ta couleur moi j’aurais peur

alors je parlais bien tu T9s hein pour c/r shove turn. Sinon pour le AdK, déjà je vois pas l’intérêt de c/r ce combo en sachant que sur ce board t’as pas vraiment de FE, t’as une équité pas dégueulasse que tu gâches un peu imo + au final quand il call le c/r il a plus souvent une main faite vu que ton Ad bloque pas mal de draws… bref, tu te mets dans la merde imo

1 « J'aime »

je me suis amusé à faire ça range de raise value et range de flat call (même si on peut défendre davantage, j’ai oublié AQ notement)
Ouais, du coup on a pas de combos à bluff raise, à part JJ limite. 'est pourquoi j’ai ajouté AKo à cette range de bluff raise. Même si contre ce joueur pas la peine de trouver des bluff

QJ il fold? même JT? AA/KK il fold avec sa cote de 2.3:1?

et Ax sans aucun BD il bet forcément?

AA/KK sont inexistant ici (enfin yen a si peu quand j’ai AK et qu’il 4b pas)

du coup tu penses qu’on raise que top two+ c’est ça
bah pair + open ended il fold pas si on raise, et quand il bet mi pot ici pour moi c’est un vol je crois qu’on peut le mettre sur Qx/ fd/ low pp/ jx/ kx et ça domine AK. Donc le raise en bluff tu as raison on devrait pas en avoir ici maybe vu qu’en vrai on a quasi pas de fold equity.

ma range de call t’es ok. on peut pas faire moins loose imo.

ah ouais aussi wait panique pas j’ai commencé ma liste de vidéos mais ça fait beaucoup, là j’en ai déjà choisi une vingtaine

ah j’avais pas du tout regardé le spot mes tes equilab, je croyais qu’il avait 137 cb de cbet et 34 de cbet/call

pour le c/r ouais, 2P+ en value me parait std, et pour les bluffs t’es censé 3bet pas mal de suited en bluff donc déjà tous les FDs, KdX même si t’en a pas des tonnes que t’as envie de bluff, 87, 86, des Jx… ça fait déjà pas mal, même si c’est sûr qu’en 3bet pot t’en as pas des masses en fait… ouais si c’est sans doute pas mal de c/r ça :stuck_out_tongue:

bankroll 560 :scream_cat:

bah ouais j’ai fait une session de plo ,les deglingués ont tout touché je me demande si ça sert vraiment à quelque chose de value bet ou de 3 bet AAxx …
je me mange même deep board dry le mec touche brelan de 3 dans un pot 4bet, et dans un autre pot deep : 200bb dans le luc on a KK qui fait trips flop vs naked AA qui s’excite all-in turn et qu’Est-ce qui vient à la river ce p*** d’As.

  • même en holdem je me fait chatter so sick, tout les coin flip perdu, trente deux 88% perdu. bref spa la joie… espérons qu’on va rerunner normalement bientôt…

Niktareum le poker. Les 1k sont loin maintenant lol. pas de panique on va y arriver un jour… mais pas dans longtemps inch’allah.

résultat + 11 caves la semaine dernière et 7 caves de moins en un jour. j’enlève le filtre pot limit omamerde EVER!!!

@PierreLo je crois que dans le concours du craquage de slip je vais te passer devant xd secoues toi montre nous qui est le patron

Bon on va se concentrer sur la progression en hold’em l’autre à 4 cartes c’est un jeu pour les schizo!

faut pas que je broke, si je continue bientôt j’ai un deuxième bonus à 100 boules si je grind bien :sunglasses:
on verra mes courbes si je sui vraiment en dessous de la courbe orange ou si c’est parce que je fais ma victime après avoir perdu un coup et que je suis un pleurnichard.
Ya sans doute un peu de tilt de frustration là dedans, on veut monter une roll on s’applique et ça paye pas Conclusion on part en couilles

En combien de temps tu veux monter une roll?

1 « J'aime »

Au mois d’octobre je voudrais au moins être à 1,5k mais utopie?

imagine je deviens bon tac tac ev bb/100=5 je joues 50kh/ month ça nous fait en moyenne (euh 25 caves? soit 500€), mouais trop rêveur.
C’est sur c’est pas en 10kh qu’on va commencer à crush y a encore quelques adaptations etc.
Mon but pour l’instant c’est d’arriver à comprendre comment on joue et jouer contre des bons là j’ai l’impression que tout le monde comprend rien (moi dans le tas).

Quand je vois poker after dark et tout ça, les mecs qui jouent la $100/$200, je me dis mais comment je suis un baltringue à perdre mon temps

IMPATIENCE en gros (les downswings comment ça frustre)

vouloir monter un truc sur 30 jour est utopique ouais

1 « J'aime »