[bidule book]no matter how many times I fall I'll still rise

ui.mais

Vade retro suppôt de Satan.

Tu bruleras en enfer à une table de poker ou tu seras éternellement en BB avec AA et ou tout le monde foldera preflop systématiquement. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :evil:

[quote=“PierreLo, post:964607”]

Tu bruleras en enfer à une table de poker ou tu seras éternellement en BB avec AA et ou tout le monde foldera preflop systématiquement. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :evil:[/quote]

walkAA.gif

bah le poker pour moi ça a pour ultime but d’être un plus financier, un investissement en somme.
J’avoue que pour l’instant je perds plus d’argent qu’autres choses, mais Rome s’est pas crée en un jour. Pour l’instant, je gamble un peu, je joue certaines sessions comme un mac (ie sans spew une tonne) et d’autres en full tilt. En attendant le poker m’apporte certaines choses qu’on trouve pas en taffant dans la merde routinière d’un ouvrier.

Ave cesar.

Ca apporte quoi le poker?
-une force d’obstination et de perséverence (le “never give up”)
-un plaisir (j’aurais abandonné si c’était un calvaire, j’adore l’adrénaline à dollars)
-une tolérance envers les autres (même si parfois je poignarderais bien ce sale fish de calling station)
-un petit plus intellectuel (ok y a un tas de trucs plus intelligent à faire, bon je fais pas que du poker non plus donc c’est good)
-un challenge (nettoyer au karscher de la merde pendant huit heures, c’est un calvaire pas un challenge)

Et si un jour je réussi je pourrais dire à tout ceux qui croyaient pas en moi “je vous enc*** bandes de larve, trimez vos races”

Après je comprends parfaitement que ce jeu peut nous tuer, ya des moments où je pense h24 au poker ou à la session où j’ai perdu 15 caves dans le vent… Et que ça peut être dur de s’en détacher. c’est toi qui doit prendre le controle pas l’inverse. Content que tu t’en soit remis pierrelo!

D’abord, très bon choix d’avatar :wink:

Pour compléter ce que tu dis, on a chacun nos centres d’intérêts pour le poker et je suis d’accord avec une bonne partie de ce que tu as écrit au dessus (sauf la tolérance, j’en ai rien à carré des joueurs, ce ne sont que des pseudos! C’est pour ça que je n’aime pas trop connaître le pseudo poker des membres PA que j’estime)

En dehors des sous (il faut être réaliste, c’est une énoooorme motivation!), les aspects mentaux et techniques me passionnent de plus en plus!

Comme le dit Maitre, avoir une passion qui non seulement ne me coûte rien mais qui m’a rapporté pas mal d’argent au final, et encore plus maintenant que le bitcoin a un prix intéressant :wink: , c’est un luxe assez rare.

[quote=“PierreLo, post:964412”]Gros babidule, t’as pas encore compris qu’il n’y a rien à gagner au PLO, ni au poker en ligne en général ?

[/quote]

Visiblement tu n as pas trouvé le x 10 000 sur les sng jackpot ! :lol:

En effet :laugh: J’ai plutot trouvé le jackpot a -10000 :laugh:
Et je ne risque pas de trouver le jackpot à l’avenir puisque j’ai pris ma retraite :wink:

La retraite d’un champion international qui n’a jamais rien gagné :laugh:

Bonne continuation !

Je me suis demandé comment je pouvais perdre autant lors de certaines sessions? par exemple le 26 j’ai perdu 36 boules pour 2800 mains et 540 minutes de jeu.

EX Quelques mains du 26 fevrier à la fin d’une longue session, c’est la misère avec des plays horrible :silly: :unsure:
Le problème c’est que j’ignore comment j’ai pu tomber si bas. cumul de fatigue + tilt + frustration

main1: j’ai l’impression que la main joue pas très bien surtout oop, je suis en coin flip vs une range 84%. Le 3b est clairement overplay, je bloque mes flush et on va jamais payer quand je touche et surtout je suis pas en position.
Flop: j’essaye de rep AAA mais chaud, je 3bet 15% donc imo le 9 paye et un A bien kické paye… c’est ça ou un float. Turn c’est une good card pour freeroll Axx mais quand le gaillard me raise il rep clairement minimum 9x vs lequel j’ai 11% (sans mes 2trèfles 14%).
Turn je pense que c’est ok de continuer à lui mettre la pression, par contre c’est limite un snapfold quand il raise. l’Ego fait perdre une tonne. En fait je peux pas check le flop ni le laisser me floater du coup la seule erreur c’est de payer cette putain de relance.

main 2 huge bluff: je risque 8€ pour gagner 60cents, je suis oop avec 0 blockers et je rep pas grand choses et le mec est une grosse cs. Bizarremnt je me souviens plus trop de ce coup :sick:
Pas grand chose à dire sur cette main, peut être fold préflop ou limite limper et jouer fit or fold en sb postflop. Là c’est vraiment absurde.

main3: pf: peut être call mais j’aime bien au bouton AKds et fold to 4b obvious là c’est pur gamble/spew je serais même peut être vs AA/KK… au flop ben nut gutshop +deuxiemee fd on y va pas le choix. Mais fold to 4B meme si c’est tentant c’est juste affreux B)

main4: bon j’ai stack off beaucoup trop light je suis dérrière tout :side:
preflop on est un peu deep et je suis double suited IP donc je pense pas fold to 4b, c’est le flop le mec pot à 2.70 je trouve le moyen de broke, même en HU c’est ignoble, quand il fait ça j’ai zéro FE, au mieux je suis en coinflip en moyenne je suis crush. donc vs:
-AA (probable)je suis crush (15%)
-sd (qt,8T etc) je suis en coin flip et c’est vraiment le mieux que j’ai pu trouvé (enfin après on peut aller dans les extremes et trouver des trucs plus chelous)

main6: on pot pour dégager bouton, on est oop avec KK sec. Peut être 3b est pas top mais je me suis dit que j’aurais la position, mais on se retrouve dans le pire scénario avec le call des blinds et du bouton. Check/fold au turn ou go broke? Comme dans la main précédente j’ai complétement surjouer overpair sans rien.

main 7: 100% AAxx en face, j’ai 60% d’équité avec ma paire mon tirage quinte et mes backdoors. Donc je pense ok de call le raise.

voilou. B)

Main 1: oui surtout pas 3bet ce genre de main mono. C’est une défense qd meme avec AJT.
Flop, ok on cbet, mais sérieusement le sizing n’accompli rien. Pas besoin de bet cher, on ne se fera call que par Ax ou 9x. Vu ce que tu 3bet, tu dois avoir un % très élevé de 3bet et les mecs vont comprendre que t’as pas tout le temps les as.
Turn, typiquement une carte que je check, call en fonction du sizing et profil du vilain. bien sur on fold sur le raise.

Main 2: ouais pas une main avec laquelle on veut construire un gros pot oop. compléte préflop. postflop c’est juste du spew. Chapeau quand même pour essayer de bluff avec l’une des pires mains possible :stuck_out_tongue:

Main 3: En théorie c’est une bonne main pour 3bet ip un mec loose. Mais sur ces limites, j’ai l’impression que c’est juste du gamble avec tout les mecs qui veulent voir un flop dès qu’on leur a deal 4 cartes.

Main 4: snap fold flop. Main typique des micros ou les mecs se broke avec ovp surjouée sur un mauvais board avec le mauvais SPR.

Main 5: fold cette poubelle préflop, t’as que le suit et tu as un mec qui a que 20bb en BB, fold sur le 3bet.

Main 6: les rois sont pas beaux juste call pour setmine, ça a énormément de value en micro contre des mecs qui setmine toutes les paires.
Postflop c’est encore du spew imo, t’as rien a part une overpaire contre 4 mecs.

Main 7: A quoi ça sert de donk bet pot? on laisse aucune opportunité à vilain pour bluff, on s’isole contre une range plus forte. Heureusement vilain fait nimp avec les As. Et si on a 60% vs la range que tu attribues, on push sur son raise.

En règle général tu cliques un peu trop fort avec des mains trop faibles. Tu n’as pas bien conscience de la force de ta main en fonction du SPR.
Ensuite, le PLO c’est titltogène et des sessions de 9h c’est pas vraiment recommandé si on veut jouer son A_game.
En tout cas la bonne nouvelle c’est que tu te rends compte de beaucoup d’erreurs à froid et qu’il y a une tonne d’argent à faire si tu t’améliores. Ya pas besoin d’être over-aggro à ces limites, les gens sont là pour te livrer.

Pour répondre à la question si c’est possible de battre les microPLO. J’ai fait un peu plus de 20Kh l’année dernière en PLO10 quand j’ai repris le poker, et j’ai run à 14Evbb/100 sur ce sample. Le sample est ce qu’il est, j’ai certainement good run.

Yo Badi ça avance un peut ta br ? j’ai regarder t’es mains on dirait moi qui joue après une session de 3k hand :smiley:

J’ai fait une bonne place payé sur un mtt sur betclic juste à partir d’un freeroll, du coup j’ai cash in sur wina pour avoir 1k5 et passer en PLO20 direct !

J’ai aussi pris contact avec Marquizouk pour un coaching j’espère que ça m’aidera un peut :slight_smile:

Gl aux tables à bientôt !

[quote]
En règle général tu cliques un peu trop fort avec des mains trop faibles. Tu n’as pas bien conscience de la force de ta main en fonction du SPR.[/quote]

THIS!
Merci wilcza

zyal: la bkr stagne mais j’ai compris je crois! si je perds c’est pas parce que je suis nul, c’est que lorsque je le suis les dégâts sont colossaux. J’ai zéro discipline mais là j’y travaille. je commence mes sessions en “préparant” çad en fixant des objectifs (pas dépasser un seuil de mains jouées, jouer le moins possible sans position, faire de pauses) et en lisant ma liste des top error à pas faire B) (pas call trop loose, pas overplay, pas trop investir preflop, pas jouer des mains non nutty oop, pas de gros bluff sauf si c’est en thin value ou enviageable). Pour l’instant ça à l’air de marcher, je joue mieux, bon y a encore des couics mais je suis pas Galfond non plus toudoux.

Un jour ça va passer je te dis Zyal, à bientôt en plo20. (ça fait un an que je crâne sur ce pabook j’ai encore rien fait on dirait Balotelli) :laugh:
GL pour ton UP :wink:

Ahah pas mal le rapprochement avec Balotelli !! :smiley:

Tout le temps que j’ai pas passer sur les tables en attendant le virement je l’ai passer à bosser mon jeu, j’ai bouffer des heures de vidéos sur plein spot qu’on rencontre souvent je reprend le grind demain j’ai pas d’objectif précis à part monter les limites et own tout le monde un jour lol.

Gl, pas presser de te retrouver si tu spew plu :stuck_out_tongue:

bon j’ai cash in 100e pour jouer un peu en plo10, j’ai l’envie, bkr=240e. testé un peu la $10 hier, deux sessions, la première je gagne 7 BI la deuxième j’en perds 2. Plutôt fier pour l’instant, j’ai bien joué dans l’ensemble mais pas pu éviter quelques set up (AA good/trashy 4b qui perd contre une poubelle vilain donk sur dry flop je call il montre dp k6 :S , et nutfull AAA77 vs quads 7).

Le plus important, j’ai accepté de perdre la deuxième session, habituellement j’aurais fait nuit blanche pour me refaire. quand on est fatigué on pousse pas: rule number 1 =)

Hey!
Biggest pot lost. B)

hand1: grosse premium, on raise max vs 2limpers. Le flop est juste magnifiquement low et déconnecté ovp+fd c’est juste la nut. C-bet et beaucoup paye, d’ailleur c’est une table super fishy je pense que j’aurais du pot.
la turn est assez horrible, je suis en sb si quelqu’un à un 7 (probable je bloque les straight draw et un peu les flush draw) il va à tapis donc je décide de check/call ou check fold selon le sizing.
River j’ai deuxième nuts je mets pas cher pour être payé par trips/full, évidemment un méchant relance. J’ai pas snap-call mais évidemment j’allais pas folder.

hand2: 4bet les AS au bouton, vous pensez qu’on peut give up ici malgré le SPR? ça touche quand même bien les vilains. j’ai 35% vs 4 broadway. ANyway je pense pas que ce soit une trop grosse erreur.

hand3: je 3b en sb un bon rundown bouton call. Obligé de rep l’as et donc de c-bet, vilain call une fois ok… sa range à priori c’est dd, Add, AA (66, wwww)…
Le deuxième barrel c’est pour le faire fold et continuer à rep AA mais je pense c’est une erreur de perseverer
vu que quand il call le flop il me voit pas sur AA. Turn je peux jamais pot ça me mettrais commit, avec ce sizing y a encore moyen de se coucher. :silly:

hand4: je connais pas le joueur mais ses sizings me paraissaient suspects donc IP je décide de call ses faibles mises de continuation pour le bluffer au cas où il check river. Le mec avait prévu mon move et snapcall en retournant AA :woohoo: WOOOOOKé.

hand5: bonne main ip imo je call le 3bet ce qui constitue une erreur (j’ai 31% preflop vs random AAXX). flop j’ai un peu d’équité et la position c’est weak de fold flop je le destack si je fais dp/trips et je fais ce que je veux ip à la turn.

C’est un peu short une vingtaine de BI en PLO.

Main 1, 2 et 5 nh GG

Main 3: 3bet ou flat preflop. Cbet plus petit sur ce board, on veut seulement lui faire folder les mains qui n’ont pas de FD ou A. Give up turn, on ne fait plus fold ce qui call flop et on n’a pas d’équité.

Main 4: Pas un bon spot de float. Tu as BB encore a parlé qui est celui qui a le plus de nuts dans sa range. Tes backdoors ne sont pas nutty et même un 9d n’est pas top. Finalement, tu n’as aucun blocker pour bluffer le coup en cas de check plus tard.

20BI ça va si on crush avec la formule variance/winrate de docteurslump, là je suis à 29BI donc ya assez de marges. je redescend en $5 à 200€ et je monte en 20 à 600€. un petit objectif court terme.

Ok avec toi concernant les mains, la 3 ça revèle un petit leak de pas savoir perdre des pots, et main 4 on fait quoi? on fold au flop quand même, la turn il fait quand même un plus gros sizing donc peut etre call flop fold turn…? call 3bet main 5 t’aime bien wilcza?

petite session 400 mains, -3BI. Trop de call 3b avec des mains degueux, un bluff qui passe pas, une straight flush qui trouve pas payeur, une backdoor flush Qhigh qui aurait pu etre thin value et pas mal de AA trashy 3bet jouées OOP.

[quote=“babidule, post:965116”]
main 4 on fait quoi? on fold au flop quand même, la turn il fait quand même un plus gros sizing donc peut etre call flop fold turn…? call 3bet main 5 t’aime bien wilcza?[/quote]

Oui fold flop pour la 4.

Pour la 5 si on commence à fold au 3bet 100bb deep au bouton avec cette main, on va finir par folder plus qu’au holdem :laugh:

rofl comme y avait pas de tables en 10 j’ai été tenté par la 20, perdu 3BI et retour au point de départ le trou dbal…

AHAHAH tu fais n’imp pourquoi tu es pas aller au lit pour être en forme et mieux grind demain !!

Essaye de faire tout bien pendant 1 semaine, et je suis sur que tu auras t’es 20 b-i pour allez en 20 :slight_smile:

Pour le moment je run à 14bb/100 sur 3k5hand pourvu que sa dur :stuck_out_tongue:

Gl bonne nuit mec

mental fish spotted :stuck_out_tongue: