[handreplay]2014126[/handreplay]
critiques sur toutes les streets
- donk bet a la river( et sizing)
[handreplay]2014126[/handreplay]
critiques sur toutes les streets
Salut,
1 : Je ne connais rien au PLO.
2 : Preflop : OOP, notre main est difficilement jouable semi-deep dans un gros pot --> call ok.
3 : flop : on est souvent face à des gros warp / set / 2P / TP + draw --> ok
4 : turn : là par contre, la turn est une blank, ça serait pas plutôt un gros c/r pour value/portection ? Voir un lead ?
5 : river : Je connais pas assez bien le PLO pour savoir si il y a des mains qui peuvent jouer comme ça … des draw ? des 2P ? en tout cas pour moi ( joueur de NLHE ) ça ne veut rien dire de lead river face à l’agresseur sur une blank donc je ne sais pas quoi en penser … maintenant il risque de check behind très souvent ou peut-être ?? bluffer ses busted draws ?
C’était quoi tes réflexions ?
J’aurai 3-bet pre-flop mais peu importe… peut-être espérais-tu un squeeze de la BB pour pouvoir le “NYBR” ?
Au flop, j’aurai check raise pour value/protection même si le flop est rainbow, en ayant l’intention de snap call un shove s’il te revient dessus.
Tu décides de slow play au flop, why not, même si je suis pas fan sauf si vilain est trés aggro et qu’il a tendance à bcp 2nd barrells (monstres, draw, air) auquel cas je le check raise pot à la turn et snap call son shove s’il te revient dessus.
J’aime pas trop ton donk bet river, tu fais quoi si le vilain te revient dessus à tapis en bluff (ok peu propable mais pas totalement exclu non ???)
Est-ce que tu ferais le même donk bet river avec le même sizing with a busted straight or flush draw ??? Difficile d’équilibrer tes ranges ici non ??, et globalement pas fan du tout du jeu passif OOP, en plus je pense que ta main a malgré tout besoin de protection dés le flop.
grosrobert wrote:
[quote]J’aurai 3-bet pre-flop mais peu importe… peut-être espérais-tu un squeeze de la BB pour pouvoir le “NYBR” ?
Au flop, j’aurai check raise pour value/protection même si le flop est rainbow, en ayant l’intention de snap call un shove s’il te revient dessus.
Tu décides de slow play au flop, why not, même si je suis pas fan sauf si vilain est trés aggro et qu’il a tendance à bcp 2nd barrells (monstres, draw, air) auquel cas je le check raise pot à la turn et snap call son shove s’il te revient dessus.
J’aime pas trop ton donk bet river, tu fais quoi si le vilain te revient dessus à tapis en bluff (ok peu propable mais pas totalement exclu non ???)
Est-ce que tu ferais le même donk bet river avec le même sizing with a busted straight or flush draw ??? Difficile d’équilibrer tes ranges ici non ??, et globalement pas fan du tout du jeu passif OOP, en plus je pense que ta main a malgré tout besoin de protection dés le flop.[/quote]
+1
mais pour moi
vu que j’ai frappe le set et voila que faire ?
vu le flop je suis peut etre basique mais la je pense d’entre a un over set ? malgres avec KD qui ouvre des suites mais il y a des set,tp,t2p et pas de couleur
river ok couleur ? turn soft non 
et si je pense (ou surtout que tu pense que ton set est bon ) apres turn /river assez soft pour (et la je dis mon set ) pour push ou-et donk river /snap call allin j’aime bien(si ton read est bon )
dsl :je vais reprendre une phrase d’une prof ( (: je nme rapele plus qui ):" sans la politique du resultat" pour moi je serais partis d’entre sur set over set mais bon 
cool t2p
chip it
mais pour moi vu que j’ai frappe le set et voila que faire ?
vu le flop je suis peut etre basique mais la je pense d’entre a un over set ? malgres avec KD qui ouvre des suites mais il y a des set,tp,t2p et pas de couleur
et si je pense (ou surtout que tu pense que ton set est bon ) apres turn /river assez soft pour (et la je dis mon set ) pour push ou-et donk river /snap call allin j’aime bien(si ton read est bon )
dsl :je vais reprendre une phrase d’une prof ( (: je nme rapele plus qui ):" sans la politique du resultat" pour moi je serais partis d’entre sur set over set mais bon
cool t2p chip it
GG :pinch:
pareil pas le level pour te donner des conseils mais j’aurai 4 bet preflop genre 50$ 60$, si vilain resteal,shove:) si call je lead le board ,si il me call je suis mal car il aura quasi tout le temps set de K ou de Q voir tirage pour les plus loose,mais c’est la vie pas de finesse ici je met mon stack au milieu et si je suis battu j’ai encore souvent 3 outs 5AA bof;)
J’aime bien cette ligne mais j’aurai betté full pot river
Pas d’interet a check raise la turn,on n’aura d’action que par KKxx et QQxx
Comment tu partages ton range AA** entre le 3-bet et le flatcall prélfop ici Linec ? AA avec au moins une suit et deux babies (encore plus une baby pair) j’aurais tendance à le mettre dans le range de 3-bet.
beruriernoir wrote:
[quote]J’aime bien cette ligne mais j’aurai betté full pot river
Pas d’interet a check raise la turn,on n’aura d’action que par KKxx et QQxx[/quote]
Par avoir de l’action, tu entends que l’adversaire folde tout sauf KK/QQ ou qu’il ne raise que KK/QQ ? Le premier cas est déraisonnable, le deuxième cas est bon pour nous (et déraisonable aussi obv), s’il envoie de l’action on folde nos 3 outs sans y perdre grand chose.
a la turn il ne va push sur un C/R que KK/QQ/AKJT avec le FD et flat avec AKJT sans le FD
Pour le preflop peut etre vaut il mieux flat contre un adversaire agressif et 3bet contre un adversaire plutot passif
Moi j’aime bien la ligne, ta le plus petit brelan et tu est hors position.
Aprés y a toujours le problème de donner des cartes gratuites mais ta deux As en blockeur contre JT.
La river tu fais un blocking value bet. J’aime bien, à une seul condition s’est que mon adversaire va pas me raise en transformant une main en bluff.
D’ailleur en omaha y a t-il interet à transformer des main en bluff comme sa double paire?
Un peu comme au holdem ou on peut transformer une middle paire en bluff à la river face à un blocking bet.
c’est justement pour ca que j’aime pas le half pot bet river parce que je vois pas de cas ou je te boite pas la gueule !!!
la main est intéressante, 200BB deep (ce qui peut être fréquent en plo cg je suppose ?
jeean propose un 3 bet ici, alors je suis assez d’accord parce qu’on est en trés short handed (4 joueurs), donc notre taux de 3bet seras important et évidemmeant AsA5s5 est dans le top de notre range de 3B. si on ne raise que AA dans cette situation on est face up etc…
mais le fait qu’on soit 200 BB deep OOP est il un facteur pour que hero adopte une ligne passive (tricky ) OOP.
sinon jeu post flop je suis plutot d’accord, bottom set si on suppose que notre vilain va miser au flop mieux vaut le laiser faire
par contre je suppose que river je C/C
ty
chouxxxx wrote:
[quote]mais pour moi vu que j’ai frappe le set et voila que faire ?
cool t2p chip it
GG :pinch:[/quote]
OMG :ohmy:
PF : je pense que tu comptais sur un squeez de la BB face à un OR plutôt LAG.
Flop et turn : ok
River : je pense que c’est close entre donk bet et C/C. Je pense qu’après 2 C/C sur un board assez dry vilain va rarement raise ton blocking bet en bluff, alors why not. Mais je pense que tu ne peux extraire de la value que de très peu de mains.
Après s’il a des sizing tells et que tu le vois exactement sur ce qu’il a, GG.
Postflop :
lead flop optimal ou CC flop ok. ( CR avec intention de get-in c’est franchement mauvais quoi).
turn : CC still ok / CR aussi (3* son bet/raise sur un 3bet si ta une image clean).
river : lead ok/sizing aussi. il va vbet cette main genre 80% du temps as played plus bluffer de temps en temps ses busted wrap (dc CC>donk je pense).
3 bet preflop obligé selon moi (ca donne une tonne de value à 55). Enfin je suppose que tu ne 3bet jamais oop donc rien à dire…
Flop et turn, la ligne soft utilisée m’a l’air standard.
A la river le pot fait 400$ pour un SPR de 2.5. Il faut décider s’il a KQ ou AJT, vu que tu as AA (dont l’As de carreau), KQ semble vraiment très probable. Mais avec ce SPR le c/r est trop risqué dans le cas ou tu joue contre KK ou QQ. Bref j’aime bien le lead mais je l’aurai fait plus cher (entre 3/4 et full pot en fonction de l’historique face à vilain).