PLO20 - Quelqu'un pour m'expliquer les courbes?

J’y arrive toujours pas en PLO20 mais c’est pas pour ça que je suis là…

Je comprends pas pourquoi la ligne rouge et bleue se sont inversées ? Trop bluffeur sur la session ?

plop

les courbes bleues et rouges ont tendances à être opposées/symétriques du fait que soit tu vas faire fold ou toi même fold avant l’abattage soit win/lose à l’abattage.

un trop grosse courbe (qui va vers le haut) de showdown avec une une rouge (non showdown) est souvent le symptome d’un jeu trop nit/weak, sur lequel pas de bluff catch, pas de value thin qui donnent l’occasion de fold à l’adversaire etc…

l’inverse étant une agressivité souvent trop forte et surtout mal controlée, trop de value thin (le revers de la médaille quoi), et souvent surtout trop de bluff catch “bon, il va pas encore avoir trouvé sa flush backdoor sur ma quinte flopée ce #@! !!!”

etc…

il faut réussir à trouver un “équilibre” avec le non showdown qui ne plonge pas trop et une showdown qui va vers le haut (on gagne plus d’argent quand on va au showdown puisque les pots sont plus important en général), mais par contre il faut avoir des ranges strong pour ne pas produire l’effet inverse, se faire soit même bluff catch à outrance, etc…

on est en plein dans l’équilibre des ranges/mises/bluff et la polarisation river !!!

gl

°+°

Merci Yeeppaaaa, encore une réponse digne de ce nom… T’étais derrière mon écran pour le "fucking son of ######, il pas encore touché river " :slight_smile:

plop

ahahahahahahaha, non mais le fameux syndrome du backdoor au PLO !!

la certitude de perdre est pour certains préférable à l’incertitude de s’être fait bluffer :wink:

^^

c’est vrai que parfois le mec qui call oop 2 streets a bet pot apres un 3B PF, qd on a flop la nuts et qu il met pot sur la river sur une runnner FD ca laisse perplexe !!!

Le pire c qd on voit vraiment pas sur quoi les mettres du style on flop Set A sur board sec il call 2 fois
nos bet pot. turn et river donne des K on a full max et il bet pot … qui se dit a ce moment la que le fish a hit son quad de K ?? et va juste call au cas ou ?