Le PLO de PierreLo

Sorry bro, je t’ai zappé :yum:
Bah c’est dans mon premier message sur ce sujet, tu la vois pas?

Je savais bien qu’elle me parlait cette main de full QQ, mais bug d’affichage à chaque fois que je suis venu sur cette page :roll_eyes:

Sick set up dur de s’en sortir (je prends exactement la même en CG hier soir pour la CSB).
En MTT, je peux arriver à jouer la sécurité rivière sur son bet 70%pot parce qu’on est à la bulle et que sur un shove, il ne devrait y avoir que AA qui paie (j’ai même pas penser à JJ…)
On va dire que si c’est vraiment La bulle et qu’il y a des plus shorts que toi, on peut x/c (voir x/f pour ne pas se retrouver dernier en stack), mais je me dis que c’est RO comme analyse.

Keep going
¡ Pura Vida !

1 « J'aime »

Bel anachronisme technologique :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est tout pourri le PLO en fr

M’en fous je vais jouer en sh :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Je suis ok, j’aurais pu fold même face au minraise turn. On est genre a 5 places de itm, je voulais doubler parce que je suis gueulard et je cherche pas du tout les petites places payées. Du coup j’ai un peu overplay… Je peux pas call a mon avis, soit je fold soit je shove, comme je pensais être devant j’ai shove. River je vais pas herocall et me retrouver dans la merde… J’ai déconnay en gros.

Ouais le FR :nauseated_face:

gogo @PierreLo :slight_smile:

Wow. wow. wow.

gogo @PierreLo :slight_smile:

regarde comme je gogo :slight_smile:
Mal au cul dés le début des hostilités.

En 5 mains consécutives, j’en ai pris plein la gueule.

Main 1 : J’ai KKAQ 1 suited en BB avec 1 raiser pf, flop Kh6c2c, un mec donk, je raise pot pour lui faire payer cher son tirage et le foutre a tapis (je n’ai pas de c), il call avec un pitoyable Jc4cxT et touche son c river

Main 3 : J’ai encore KK en BU(un mauvais KK cette fois), ca limp de partout, je touche carré de K au flop, ca check de partout, turn ca check de partout, je laisse qqun toucher qqechose river, ca check de partout, je bet petit pour prendre un petit qqe chose, et ca fold de partout…

Main 5: KKK3 au BB. ca limp de partout. je check, ca bet flop sur un A74 ou un truc dans le genre, je fold avec cette main a la con, et le 4eme K sort turn…

Cool accueil du PLO, c’est décidé. je fold tous les KK :rofl:

BIlan de la session -1.5 caves :slight_smile:

@babidule ca va saigner :slight_smile:

EDIT : tout ça de mémoire, je n’ai pas les mains exactes sous les yeux, mais c’était sérieusement la galette des Rois et j’ai jamais eu la fève.

Bon les gros, d’abord merci pour le conseil sur le Zoom, belle petite session en Zoom 0,02/0,05 sur pokerstars, ca semble être le format idéal pour le PLO ou quand même on fold beaucoup de mains pf, donc c’est plutot sympa d’en avoir tout de suite une autre à jouer.

La Patience est la règle, pas la peine de s’embarquer dans des spots douteux si les Villains sacochent trop, il y aura toujours des spots plus clairs très vite.

Du coup session à la cool, pas rentré dans beaucoup de spots, beaucoup fold pf, mais bien rentabilisé les rares spots vs Villains qui ne voulaient pas lâcher leurs 3 ou 4eme flushs ou leurs under fulls.

Bilan + 3.5 caves en 214 mains (une seule table en zoom pour l’instant, c’est la reprise, on va mollo)

PLutot sympa : ca va vite, il y a de l’action, et de beaux spots (et je commence à trouver le bouton fold river, ce qui fait économiser quelques caves).

Une mimine lucrative, peut-être mal jouée, j’ai encore du mal sur les actions post flop.

Mon raisonnement :

  1. PF j’ai une assez bonne main et la cote pour call
  2. Gros donkbet presue pot de Villain 5, vu ma main, je bloque pas mal de tirages straight, ca représente bien un set ou éventuellement un tirage coeur joué agressivement. Quand Villain 1 flat, je pense avoir la cote pour call avec ma main.
  3. Turn c’est la nuts, seul AK me bat et j’ai deux K en mains donc AK très peu probable chez Villain. Par contre le tirage coeur m’emmerde un peu, je décide de lui faire payer très cher en donk-bettant cher, pour call s’il me revient dessus. Est-ce une connerie ici ?
  4. Villain montre une main prévue mais quand même surprenante vu son raise turn sur mon gros bet et sur un board bien connecté
    Ca gagne donc c’est bien joué :wink: :wink:

Une autre main ou je choisis de fold AAxx, qu’en pensez-vous de la ligne et du fold ? (Villain inconnu) Sur l’action turn, je le mets toujours sur un set ici…

1 « J'aime »

Pour le fun, 2 mains consécutives de la session : je prends un stack à X pour le redonner à Y.
Sacré PLO…

Commentaires bienvenus sur les lignes suivies sur ces mains
Je décide sur main 1 d’aller au bout avec les As

Je prends :

Main juste derrière : Villain est très très récréatif sur les coups précédents, très loose et très aggro. J’estime que KK, même mal accompagné, devrait être suffisant contre sa range de 3bet pf très étendue :slight_smile:
Sur le cbet flop, je décide de raise cher pour lui faire payer cher son tirage s’il tient vraiment à aller le chercher. IL y va carrément avec un reraise all in… et touche river, avec une main misérable…
Je ne vois meme pas comment fold top set sur ce flop. Villain est tout le temps derriere.
Dommage river et quelle main degueu quand même…

A peine une cave gagnée, je la redonne (ou plutot Pokerstars la redonne :wink: :wink: )

Sick le caca qui fait brelan mais sur ce flop on se doute que ça va être dur, c’est le PLO Man🤣

Sinon ya RAS @PierreLo , malgré les apparances de gambleur que tu veux nous donner, tu joues pas trop mal

2 « J'aime »

je plussoie à ce que vient de dire @babidule

AAK9ss, je 1/3, 40%/fold turn as played

keep going !

¡ Pura vida !

1 « J'aime »

Salutations aux 2 joueurs de PLO de la galaxie PA.

Poursuite de l’expérimentation en ZOOM PLO 0.05 sur PS (je suis obligé de préciser 0.05 parce que certains emmanchés du cortex frontal pensent que je joue le jeu diabolique à 5 cartes quand je note PLO5…)

Donc session d’hier courte mais bonne, +4 caves, rien à redire, j’ai super mal joué un énorme pot en callant à tapis vs 2 joueurs alors que j’avais mal évalué mes outs, mais comme Freddie, le chef-truqueur de Pokerstars est un pote du club de curling, il m’a filé 2 trefles turn et river pour un super backdoor flush max et un bon gros pot.

Merci Freddie, je te paierai un jaune après le curling jeudi.

la bise

Amis PLOtteurs,

Pokerstars m’aime. Sessions Zoom ultra courtes, remplies de folds, mais quand ca rentre dans le coup, ca paie (pour l’instant en tout cas…)

Vive le zoom et merci les Villains. Je prends encore un peu plus de 4 caves net en 84 mains, bon rendement, profitons-en pendant que ça dure :slight_smile:
Bénéf net en 3 jours de PLO Zoom 0.05 et 327 mains : +43€, soit +8 caves.

Ca va tourner c’est sûr, mais je savoure le Zoom qui est vraiment fun à jouer.

Votre avis m’intéresse sur la 1ere main (je pense que la 2eme se joue toute seule, mais si je me trompe, dites le moi :slight_smile: )
Aux nombreux joueurs de PLO du forum, c’est à dire @Tartinopainfrais @babidule sans oublier euh… @babidule et @Tartinopainfrais et last but not least @Babidule et @Tartinopainfrais :wink: :wink: :wink:

Main 1 :

PREFLOP : j’hésite à 3bet ou call, je choisis de call, pas trop envie de 3bet hors position avec cette main malgré les deux 2eme flushs possibles.
–> Vous préférez 3bet ici ?

FLOP : Le flop n’est vraiment pas dangereux, pas des masses de 6 et 3 dans la range des Villains, ok un petit rundown reste possible, mais bon, je ne vois pas beaucoup de besoin de protection à faire ici.
–> Est-ce une erreur ?

TURN : Quand le T sort, ca change un peu la donne, meme si je bloque un J, je préfèr ebet cher pour faire payer les éventuels tirages quinte.Quand Villain 1 raise je dis merci, soit il a AA, soit un underset.

Je choisis d’isoler en reraise pot, pas sûr que flat n’était pas meilleur pour garder l’autre VIllain, mais le KT au board m’ennuie quand meme un peu vs 2 joueurs.
Je choisis de mettre la dose pour value a fond mon set max sur ce board maginfiquement rainbow :slight_smile: Villain 2 décide que l’école est finie, et comme espéré Villain 1 call.
Sa main est quand même surprenante, mais pour une fois en PLO, la river ne lui donne ni As, ni 9, ni 6.
Merci Villain 1 :slight_smile:

Et celle-là, là, en dessous, elle fait du bien.
Les AAxx parfois donc, ca peut payer ? Grande découverte :wink: :wink:
Admirez l’optimisme des deux villains pf avec des mains disons…“osées” :wink:
Et admirez aussi le “just call” de Villain 1 turn, qui se laisse 0.19€ derrière pour cash-out en cas de perte du coup :wink: :wink:

1 « J'aime »

J’aurais 3b kkds pour ISO une range normalement large du bouton, en heads up on aura souvent au moins une overpaid ou un Big flush draw. As played Jaime bien ton check on a pas besoin de plus de protection et on va partir sur un check raise. Turn ok, ton check flop a bien accompli la mission, vilain joue pas les 6 hein?:sunglasses:

AA bah on y va preflop et comme d’habitude on arrive pas à ISO mais tant mieux on a une putain de premium, gg

hh1 flat est la technique du pleutre (c’est donc celle que j’applique régulièrement :smiley: ) mais effectivement, sur un open du BU il vaut mieux raise pour ne pas se retrouver en 3way… (en fait, faut arriver à mixer les 2 et ne flat que 20%-30% du temps pour aussi avoir des premium quand tu flat les open de BU et pouvoir re raise si BB cherche à squeeze)
Flop, je ne vois pas de raison de bet, avec un peu de chance, BU va cbet, avec un peu de chance, BB aura un bout de quelque chose, pas de besoin de protection vu la texture. Tu ne crains que 2457.
OTT, le T ne change pas grand chose, mais effectivement il ouvre des tirages quintes hautes plus probables chez BU (QJxx) et il y a toujours BB qui peut avoir des low cards (d’ailleurs sont call est suspect). Quand BU te raise, je préfère re raise aussi.
Pour info BU n’a que 8 outs pour te suck : 4 As et 4 neuf.

hh2 vilain 5 est un âne (consanguin ! et j’espère qu’il lit PA !!! : ) ! Mais je suis moins dérangé par le play de vilain 1 il joue 4 cartes qu’il estime vivantes et surtout 2 FD. Vu la taille du pot quand il doit choisir ce qu’il fait PF, c’est pas forcément une connerie ! (j’ai pas fait les calculs) mais c’est gamble.
On remercie vilain 3 pour son play !

keep going !
¡ Pura vida !

1 « J'aime »

Ca va vite en PLO HU Deglingos sur Winamax…
3 petites mains et c’est plié :slight_smile:

Plus rentable que le CG 0.05 niveau hourly rate :wink: :wink:

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3190886

1 « J'aime »

PLO HU déglingo…
WTF ! C’est quoi ce format de spewtard ! :octopus:
prochaine étape le PLO HU déglingo hyper turbo short stack où en fait tu fais AI dès la 3ème main…
ça c’est du beau poker !

M’enfin, si t’es rentable, c’est l’essentiel ! :smiley:

KKJ7ds, 3bet/ fold pre flop 100% du temps
Avec 2 BDFD c/c flop doit etre bien, sinon c/r pourquoi pas.
As played tu vas check ce board avec full range

Et c’est plus rentable que de se faire interdire de jeux ou pas ?:cowboy_hat_face: