[PLO 5/10] 100bb avec QT92ds?

{replayer}2007)x{/replayer}

Range de vilain4: AAss ou AAds à 100%. Vilain0 a des stats offensives preflop (30/20 et 10% de 3 bets sur 300 mains).

Faut-il y aller preflop ?

je comprends vraiment rien a l’omaha moi !

Je comprends bien que t’as une belle cote avec 2 joueurs dans le coups (meme si un n’a que 50bb), mais quand tu 3bet light et que tu te prends shove et reshove, on est d’accord que t’es crush donc pourquoi ne pas simplement fold.

Peut etre que c’etait pas un 3bet light en fait.

oui moi comme ronaldinho je vois pas trop l’interet de call sachant qu’on a pas non plus la plus belle main du monde

si t’es sur que vilain1 a AAxx avec des chances d’As suited tu peux penser que t’es tirages couleurs ne sont “sur”, en plus l’autre vilain raise/push en debut de parole

donc t’es tirages couleurs non max sont peut etre battu et tu peux etre battu par une quinte meilleur si t’en touche une.

Même avec autant d’argent dans le pot je suis pas sur qu’il faille tout mettre dans le pot

apres avoir regardé un peu twodimes.net c’est un easy shove

decidemment j’ai des progres a faire

mais rofl quoi d’ou on 4b un raiseur utg avec ça ?

Je te suis sur le range du 4 bettor qui a 100% quality AA.
Je suis plus circonspect sur le range de vilain 1 qui aura le même read que toi et va shove ses quality rundowns, ses DPds et fold ses single pair et ses As (même ses AAXX à cette limite j’imagine, ce qui n’est pas le cas aux miennes)
Bien sûr si tu penses que tes vilains sont tous deux sur AA c’est easy shove, mais ta main ne joue que 25% d’équité preflop ici et au mieux environ la même chose face à un bon rundown ds chez vilain 1 (23% 5678ds et tu es crush à 16% contre 9TJQds).
Ta côte pour ton argent est de 2.3/1 pour un shove et tu verras souvent ta côte réelle à 3/1 environ en étant optimiste, pas assez pour compenser imo.

Cela dit tout est fonction du range de vilain 1 donc ta lecture de l’adversaire peut considérablement faire basculer la décision.

Et non , je ne suis pas Bumbo mais ce joueur me pose quelques problemes… :stuck_out_tongue:

Boson wrote:

:slight_smile:

Boson wrote:

[quote]Ta côte pour ton argent est de 2.3/1 pour un shove et tu verras souvent ta côte réelle à 3/1 environ en étant optimiste, pas assez pour compenser imo.
[/quote]

Il faut pas oublier qu’on va jouer le side pot à 2*300 contre UTG seulement. S’il a plein de rundowns on est pas trop mal contre lui.

Si je compte bien :

• dead money 45+3*155=510
  • on rajoute 545 pour le pot 3-way
  • on rajoute 300 de plus pour le pot HU vs UTG

Si on suppose que UTG n’a que des rundowns que son range on est genre 50-50 sur le side pot je pense. Donc on n’a qu’à se préoccupper du pot principal, c’est comme si UTG était pas plus deep que le 4-betteur.

Donc on a besoin de 545/(3*545+510)=25% d’équité sur le pot à 3. A la louche c’est en gros ce qu’on doit avoir [url]http://www.propokertools.com/simulations/show?g=oh&h1=QhTh9s2s&h2=KQJT%2CQJT9%2CJT98%2CT987%2C9876%2C8765&h3=AAh*h*[/url] (ok j’ai fait le cochon sur les suits, surtout pour UTG, mais c’est pénible de pas pouvoir écrire AA**ds ou KQJTss). Donc en gros indifférent à push ou fold ?

Jean

Hmmm je viens de voir les mains au showdown. J’ai pas pris en compte les KKxx pour UTG (je comprends pas pourquoi il le pushe s’il a le même read que toi ?), mais c’est plutot bon pour la main d’Eloi (on a l’air de gagner quasiment 5% sur le pot principal, et de perdre 10% sur le side pot, ce qui doit etre largement positif).

Eloi j’ai du mal à te suivre sur ce coup.
C’est pas vraiment toi.

ça ressemble à une main jouée en Tilt

en gros c’est quoi le truc c’est que si ya AAxx d’un coté et KKxx de l’autre notre main a une belle équité c’est ça?

karatetiger wrote:

non, ça veut dire que tu es très très mal barré

Jeaan wrote:

[quote]Boson wrote:

[quote]Ta côte pour ton argent est de 2.3/1 pour un shove et tu verras souvent ta côte réelle à 3/1 environ en étant optimiste, pas assez pour compenser imo.
[/quote]

Il faut pas oublier qu’on va jouer le side pot à 2*300 contre UTG seulement. S’il a plein de rundowns on est pas trop mal contre lui.

Si je compte bien :

• dead money 45+3*155=510
  • on rajoute 545 pour le pot 3-way
  • on rajoute 300 de plus pour le pot HU vs UTG

Si on suppose que UTG n’a que des rundowns que son range on est genre 50-50 sur le side pot je pense. Donc on n’a qu’à se préoccupper du pot principal, c’est comme si UTG était pas plus deep que le 4-betteur.

Donc on a besoin de 545/(3*545+510)=25% d’équité sur le pot à 3. A la louche c’est en gros ce qu’on doit avoir [url]http://www.propokertools.com/simulations/show?g=oh&h1=QhTh9s2s&h2=KQJT%2CQJT9%2CJT98%2CT987%2C9876%2C8765&h3=AAh*h*[/url] (ok j’ai fait le cochon sur les suits, surtout pour UTG, mais c’est pénible de pas pouvoir écrire AA**ds ou KQJTss). Donc en gros indifférent à push ou fold ?

Jean[/quote]

J’ai rajouté KKxx dans le range de vilain et notre équité approche les 30%. Environ 40% pour le side pot.
Mais je pense que ça reste un call border line avec une équité à peu près nulle et une grande porte ouverte à la variance. Inutile selon moi sans arrière pensée au niveau de l’image.

Quel est ton avis finalement Eloi sur ce call ou fold ? (et contrairement à d’autres je ne suis pas choqué du tout par le 3-bet).

Jeaan wrote:

Le 3bet ne me choque pas non plus. Ni le call d’ailleurs. Mais j’attends avec intérêt l’explication d’Eloi

De même, le 3bet ne me choque pas.
Sans être une premium, c’est tout de même une bonne main, jouable contre la plupart des mains à 3-4bet qui sont la plupart du temps AAxx KKxx. Pas de cartes mortes dans la main à priori.

Le hic, c’est le 5-bet du vilain1 : les chances que villain4 call ce bet sont grandes, donc on se retrouve à 3 à tapis, variance augmentée car les cartes fatales sont deux fois plus nombreuses, en l’occurrence les K et les A.

Car même si le pot est splitté à cause de la taille des tapis, le but c’est quand même de scooper.

Donc, si on revient sur la main avant de call le 5bet à tapis :
-C’est une main à tirage avec 4 cartes différentes, ce qui est généralement un avantage contre plusieurs adversaires : on a plus d’outs qu’eux pour faire 2 paires.
-Le 2 est loin du reste mais donne une couleur, malheureusement cette couleur n’est probablement pas bonne car les chances d’avoir Ax ou Kx de cette couleur sont doublées par la présence de 2 adversaires.
-Du coup, cela devient une main à 3 cartes, à moins qu’un 2 apparaisse au board pour toucher une éventuelle seconde paire.

Personnellement j’aurais abandonné le coup préflop à cause de la mise à tapis : la position devient inutile, et contre 2 joueurs la main devient très probablement une main de 3 cartes, sans oublier la possibilité d’un vilain ayant une main comme AQJ9 qui nous dominerait pour le tirage quinte.

Mais bon, faut dire aussi que je suis plus trouillard que gambleur :woohoo: