Play river ok?

Par contre main 1 size plus cher ton CBET et ton 2 eme barrel tu est en nl 4.

Apres river gluon dit qu’il le vois sur JJ et au final il a QQ sans l’info qu’il est ultra passif et qu’il 3 bet que KK AA j’aime bien le bet mipot /fold river en nl 4 C OK

• Je commence par la main 2. C’est justement parce que l’as double que tu auras de la value sur TT/JJ ;), mais je suis d’accord avec le X/C . Si je bet je pense que je continue le 2/3 pot, j’hesite a te dire bet/Fold River, parce que les loulous aggros du forum vont me fustiger, mais je ne le vois pas raise moins bien et je pense qu’il va just call sa Showdown value avec un As, y a pas mal de combinaisons de nuts quand meme …

• Main 1 ce qui me dérange ce sont les sizing 1/2 pot, de mon point de vu le 1/2 pot n’a pas de sens parce que tu auras souvent des scary card Turn ou River qui pourraient stopper l’action, donc il faut faire grossir le pot si tu t’estimes en value :wink: d’autant que le board est quand meme drawy : des suited qui touchent les draws vont te payer au Flop, certaines CS ne lacheront pas les A3/A6/A9, d’autre paieront une street avec 2 overs . Turn le board devient encore plus drawy, il faut faire payer les tirages. Mes sizing aussi bien en bluff qu’en value sont 2/3 sur B dry, 3/4 sur B drawy

Maintenant je suis d’accord qu’on a probablement pas 3 street de value, mais je suis plus optimiste que Gluon en pensant qu’on peut avoir un bluff catcher, pour cela il faut regarder la stat d’AF à la river pour voir si ton vilain est potentiellement aggro à cette street et/ou si son AF se démarque des autres streets, ce qui pourrait sous entendre qu’il puisse essayer d’arracher le coup, dans ce cas avec un Af de 4+ c’est un easy X/C, s’il a genre 1~2 c’est un X/F
Son WTSD aussi peut être intéressant pour savoir s’il pourrait jouer un tirage comme cela

Je viens de revoir les stats de vilain pour la main n°1; il a un WTSD de 42 mais pas vraiment représentatif vu le faible nombre de mains… son AF est de 0.5 river! Je vais essayer de prendre les AF river dans certaines situations à l’avenir car je ne m’en sers jamais à part l’AF globale.

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils! :slight_smile:

Perso je m’abstiendrai de bluff catch un nit passif…

Oui effectivement vu son AF river le bluff catch ne va pas être super productif et va faire perdre de la value :wink:

Waoh c’est le thread RO???
Main 1 le mec joue tous ses 10-9+ comme ça donc évidemment qu’on doit bet/fold river!

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:793624”]Waoh c’est le thread RO???
Main 1 le mec joue tous ses 10-9+ comme ça donc évidemment qu’on doit bet/fold river![/quote]Au poker on ne se bat pas contre une main, mais contre un range :wink:
Précise nous le nombre de combo sur lequel tu vois héro en value river, ceux que vilain va fold et ceux que vilain va raise et dis nous si tu ne trouves toujours pas que la value est trop thin ^^

[quote=“choupik86, post:793616”]il a un WTSD de 42 mais pas vraiment représentatif vu le faible nombre de mains… son AF est de 0.5 river! Je vais essayer de prendre les AF river dans certaines situations à l’avenir car je ne m’en sers jamais à part l’AF globale. [/quote]Comme tu le dis, plus tu as un échantillon important de mains, plus tu peux te fier aux stats et plus tu peux regarder dans le détail street par street ou par position.
VPIP/PFR et WTSD convergent rapidement et meme si sa valeur pourra varier, un WTSD de 42% montre quand même une propension a être calling station, en meme temps ton vilain joue tellement souvent le top de sa range qu’il a de quoi assumer quelques barrels.

Mais quand tu en as l’occasion et surtout l’échantillon suffisant, autant regarder les stats dans le détail. Ainsi pour le 3bet, tu peux le regarder par position. Avec 3% de 3bet ton vilain peut avoir différents profils, il peut préferer jouer en position et avoir 6~7% au CO/BU, ou alors se défendre contre le steal et avoir les meme stats en SB/BB tout en ayant 3% de 3bet global

Tout comme la stat la plus représentative de son jeu préflop dans cette situation n’est pas forcement le VPIP/PFR puisque ce n’est pas l’open raiser, mais la stat de “Call 2 bet” au CO. Un vilain qui ouvrirait 25% au CO, ne défendrait pas autant vs un joueur qui ouvre UTG ou en early position.

[quote=“Mathoune, post:793677”][quote=“MatreMondoahDentonc, post:793624”]Waoh c’est le thread RO???
Main 1 le mec joue tous ses 10-9+ comme ça donc évidemment qu’on doit bet/fold river![/quote]Au poker on ne se bat pas contre une main, mais contre un range :wink:
Précise nous le nombre de combo sur lequel tu vois héro en value river, ceux que vilain va fold et ceux que vilain va raise et dis nous si tu ne trouves toujours pas que la value est trop thin ^^[/quote]

Moi aussi ca me parait assez problématique de ne pas bet ici.

Outre la value plus ou moins thin (on est apparemment tous OK de dire qu’on en a au moins un peu - pour moi cette value suffit à justifier le bet, on est vraiment sur le top de sa range ici), le fait de pas bet overpair ici veut dire qu’on va se mettre dans un guessing game river quand il va bet et qu’en général on va se convaincre de call (et pour plus cher que notre bet sizing ici) car on a “slowplay”.

Sur ce board il a tres peu de bluff possibles, le seul tirage est rentre a la turn :confused:

Au final, on va perdre bien plus car d’une part il va jamais bet T9/98 qu’il aurait potentiellement payé mais il va nous value plus cher toutes ses mains qui auraient call mais trop faibles pour raise.

Ensuite, si on a la rigueur nécessaire pour check/fold ici, ca veut dire plusieurs choses :

• on a aucune range de check/call (on va jamais check call trips+ on est d’accord ?)
  • on a aucune ou quasi aucune range de check/raise
    => On est completement desequilibré sur notre range de check et on va toujours fold. Si vilain comprends ca, ca peut devenir vraiment genant.

Et en plus, on va se faire bluff par A9 de temps en temps (car il va se sentir tellement devant quand on check river qu’il va surement le bet un certain % du temps).

[quote=“nik000, post:793683”]
Ensuite, si on a la rigueur nécessaire pour check/fold ici, ca veut dire plusieurs choses :

• on a aucune range de check/call (on va jamais check call trips+ on est d’accord ?)
  • on a aucune ou quasi aucune range de check/raise
    => On est completement desequilibré sur notre range de check et on va toujours fold. Si vilain comprends ca, ca peut devenir vraiment genant.[/quote]Etre désequilibré avant la NL50, est-ce vraiment un problème ? :whistle:
    Si tu regardes bien je choisi de X/C ou X/F selon son Af/bet river si j’ai un echantillon suffisant.
    La seule stat sur laquelle je peux me fier pour l’exercice est sa stat de PFR de 15 et meme en mettant 20% (adapté a savoir plus de PP et Axs que de one gapper) de call 2 bet au CO vs UTG, bah je ne vois pas tellement de 9 ni de connectés dans sa range :wink:

Arrêter on est en nl4 la donc biensur que le pseudo reg a des 9 dans ça range et bien sur que c’est un bet fold river.

En plus vu le sizing de heros si vilain a un set turn il reraise donc en fait river il lui reste que des 910 98 as9…77

Il n’a jamais full, on est battu que par c’est overpaire au 10 et on pense qu’il aurai 3 bet KK AA ca nous laisse 2 combos ou on se value cut mais par contre on value sur toutes les autres mains de ça range DONC B/F mipot est ok

[quote=“Tolerance0, post:793686”]Arrêter on est en nl4 la donc biensur que le pseudo reg a des 9 dans ça range et bien sur que c’est un bet fold river.

En plus vu le sizing de heros si vilain a un set turn il reraise donc en fait river il lui reste que des 910 98 as9…77

Il n’a jamais full, on est battu que par c’est overpaire au 10 et on pense qu’il aurai 3 bet KK AA ca nous laisse 2 combos ou on se value cut mais par contre on value sur toutes les autres mains de ça range DONC B/F mipot est ok[/quote]

toutafait

Main1: d’une manière générale, value-bet plus cher surtout en NL4 full fish qui vont payer light( même si ça a pas l’air d’être le cas ici).

pareil ici flop tu perds de la value sur les PP et les T9s,tout ces trucs-là. Le sizing mi pot peut être utile mais en le faisant souvent tu rates une tonne de value et c’est facile de caller tes bluffs avec du 3 :1.

Sinon ben bet bet bet on gagne de la value plus souvent que l’on se valuecut.

Main 2: bet bet ok , check river discutable mais p-e ok: si tu penses que vilain va bet river des Axs faibles, en checkant on attrape les valuecuts ET les bluffs/missed draws.

as played avec les draws du flop il aurait raise set/DP au moins à la turn donc si on check c’est pour c-r; s’il met 1.40 pour se laisser 1.64 derriere il foldera plus Axs ,AT,AJ, voire même moins bien.

Bien sur par honnêteté intellectuelle, je ne mets qu’on se value cut que contre overpaire, jamais il n’a quinte, brelan [strike]ou 2 paires[/strike] :whistle:
Admettons, ce qui ferait qu’on ne se valuerait cut que contre 2 mains, alors qu’on aurait de la value sur 4 mains, mais en terme de combos, cela représente quoi ?

• 13 combos sur lesquels on serait en value

• 12 combos sur lesquels on se value cut

a moins bien sur qu’on considère qu’un type ayant 15 de Pfr aussi mauvais soit il et sur une limite aussi ridicule que la NL4 (au passage, je suis en NL4/10) défende des offsuit vs UTG qui doit etre, vu qu’il s’interroge sur son jeu et vient en parler ici, le plus grand des dégèn …

Ajoutons a cela toutes les mains qui ont miss et qui vont fold, je m’excuse d’insister contre la majorité et de maintenir mon point de vu, pour moi la value river est beaucoup trop thin pour être profitable sur le long terme …

dit : je n’ai pas fait attention et ai repris les mains sur lesquelles Tolérance0 nous indiquait qu’on était en value, 98 fait 2 paire, ce qui enlève 2 combos sur lesquels on serait en value

:ohmy: :ohmy: Mais pas du tous deja le 89 fait double paire mais mec on est en value dessus river ON A DP aussi le 3 a doublé donc river on est bien devant c’est double paire river il n’a jamais full comme dit avant il aurai raise un set turn.

wui j’ai vu, j’ai rectifié :blush:
écoute je suis bien content de savoir que tu raise turn brelan IP sur un board aussi drawy et que tu ne le ferais pas dès le flop, je le note :wink:

Hmm, si tu veux pas compter A9o ou T9o, tu peux au moins compter J9s Q9s K9s =)

En plus, c’est un peu violent de dire qu’il va JAMAIS 3bet QQ et compter donc 6 combos de QQ ; mais il a aussi une combo de TT.

Par contre 77 il va jamais call river tu peux la virer.

Mais bref, meme si il y avait autant de combos d’un cote que de l’autre, ca peut pas etre EV- de bet et ca lui laisse une chance de faire une erreur (et meme regulierement avec des mains que t’arrives pas a imaginer dans sa range…)

Un autre truc, si on réduit sa range a overpaire, aucun A9o défendu, jamais aucun T8s, etc… pourquoi on barrel la turn ? C’est à peu pres aussi thin vu que la river change rien (hormis le fait qu’on passe devant les DP)

Edit:
@Mathoune, tu dis “Ajoutons a cela toutes les mains qui ont miss et qui vont fold”
Ces mains ne comptent juste pas, peu importe qu’on bet ou pas s’il a une main qui check/fold.

J’ai la faiblesse de croire qu’un type qui a 42% de WTSD call encore ses draw Turn, mais entendons nous bien, je ne vous dis pas que vous ne devez pas faire de 3e barrel, je vous dis que moi je n’en fais pas :evil:

Non mais nimp toi :evil: je ne suis pas vilain :laugh:

bon augmente t’est sizing et oui river tu a bet fold pour toutes les raison évoqué depuis le début du thread.

GL aux tables

[quote=“Tolerance0, post:793736”]Non mais nimp toi :evil: je ne suis pas vilain :laugh: [/quote] J’ai déja croisé un Tolerance0 sur mes tables :wink:

mais oui NIK il a des tonnes de 9 augmente t’est sizing et te prend pas la tête si tu multitable t’en verra des tonnes des coup comme ça et tu verra que t’est bien plus souvent en value.NEXT

MAIS CHANGE C EST SIZING