Bon voila une main que j’ai eu un peu de mal a joués…a 100BB c’est un ez play mais la je suis 400BB deep et vilain 200BB deep.Je vais poster la main en plusieurs partie…
Vilain est: 16/15 inf. sur 300mains c’est la première fois que je le vois et il m’a l’air sérieux, pas le genre a distribuer ses $…1er gros pot que l’on joue ensemble.
mes stats sur cette session était 24/20/3.7.
Mouais… la paire d’As en face est bien entendu envisageable, mais bon… Je pense que j’y vais preflop 4-bet.
De toute façon, c’est parti très fort déjà, et à moins d’un As au flop, tu allumeras surement le flop. Tu es super deep, lui aussi, certes, mais bon, that’s poker là… Si tu veux vraiment éviter Ces situations en cash-game, faut quitter la table après avoir doublé et pas se dire quand on a quadruplé : « merde, j’ai une paluche énorme mais c’est pas une paire d’As, alors j’ai peur de tous les 3-bets ». APrès, c’est vrai que le joeuur est bien serré, ça annonce une vrai main chez lui, maintenan, toi aussi t’en a une vraie…
Je 4 bet à 30 et fold si il shove.
Si il call, je fais un cbet quel que soit le flop, (je me broke si il y a pas de A ou Q au flop). Si il y a un As au flop , je check turn
Bibi
Idem ici je 4bet a 35-40…en revanche s’il raise a 120 130 je pense que je fold, ca sent trop l’as…
Je joue ensuite pareil que bibi, je Cbet s’il n’y a pas d’as…et je vais me broke s’il a AA,sur un flop sans danger…that’s poker…
4 bet pour fold…la il faut m’expliquer, je suis d’accord pour dire que si on 4 bet il shovera que AA ou KK(vu qu’on a en deja 2…) et foldera Ak comme si c’etait 72o et meme QQ s’il est bon…mais dans ce cas call>>>>>4bet car TT+, AQ+ son dans son range de 3 bet.
Bon je mets la suite…vous raisez flop ou turn??
Au flop je le mets sur AQ+ QQ+ je le raise par car si je raise je me fais call par QQ ou AA.
Il second barrel le turn donc ici c’est AQ QQ ou AA…je raise pas pour les même raison qu’au flop s’il a AQ il fold et s’il a QQ ou AA j’économise des $, quoique si je raise et qu’il shove c’est sur c’est un fold puis s’il a QQ il va bet All in la river (avec AA aussi surement) et si la river et une brique beeeeeeen chui quand même bien embêté, c’est pour sa que je me demande s’il faut pas raise flop ou turn
la c’est la river est ez puisque je touche la nuts, mais si sa avait été une brique vous auriez fait quoi??
oué en faites non c’est quand meme un fold car il bet pas 3 steet avec AQ donc c’est QQ ou AA…puis oui c’est plus simple apres coup:S
vu la grosseur de son bet turn AA est bien plus plosible que QQ parcequ’il aurait pas beter si fort avec le full… tk je l’aurais pas jouer comme ca mais as played je fold river parceque seul les As font du sens imo
T’a du te faire trop plaisir en mode super deep après, good game.
Je 4 bet pas preflop non plus, et je joue pareil postflop. Si brique je devrai fold si je suis pas en mode oléolé ^^.
Preflop la question est de savoir si vilain peut 5bet all in AK ou QQ 200BB deep. Vu l’historique qu’il y a entre vous 2 il n’y as pas vraiment de raison de penser que tu 4bet light (à moins que sur cette table tu ai 3bet et 4 bet assez souvent…)
donc pour moi le call avec KK est bon
Je joue la suite comme toi et fold sur une brique à la river car je le vois mal faire 3barrel avec AQ ou air ici.
Jolie river sur ce coup, qui te sauve la mise. Bravo pour avoir suivi jusque là. Ceci dit, si tu sais qu’il a AA ou QQ, je ne vois pas pourquoi tu continues à caller. En effet, au flop le pot est de 26. Il bet 20 et tu suis. Je peux comprendre. A la turn c’est différent, dans un pot de 66 il mise 57 et tu call. Or, tu n’as que les 2 K pour te sauver. Autrement dit, 4 % de chances de toucher et tu mise 57 dans 123 soit 46 %.
Donc, si tu sais qu’il a QQ ou AA tu devrasi folder non ?
Donc à mon avis, le 4 bet pré-flop à 36 $ dans 26 était préférable car quoiqu’il se passe tu t’en sortait mieux :
S’il folde c’est qu’il avait AQ+ ou JJ/QQ.
S’il 5-bet tu folde.
S’il call, tu check/fold toute les streets suivantes à moins de toucher ton K au flop.
Dans ton cas, tu as payé 77 $ après le flop, sans bénéficier de la fold equity sur QQ, en prenant le risque qu’il tombe Q au flop. En faisant le 4-bet ça ne te coûte que 36 $ et ensuite, tu ne mise que si tu es gagnant.
Ta ligne ressemble un peu à celle de Como, soit bet flop, puis check-call… Je ne suis, mais alors là, vraiment pas d’accord avec cette ligne de conduite, et la preuve en est là : en suivant sa ligne, tu te retrouves quand même tapis pour le showdown.
Donc, pour moi reraise préflop, s’il reboite, je laisse tomber. Si tu préfères le call au flop (pour trapper), là c’est reraise au flop, laisse tomber s’il reboite. S’il paie juste, tu as la position pour une carte gratuite au turn, et donc une river pas trop cher (dépend de son bet).
Le pb c qu’une fois que t’es bien deep (400BB), si t’es prêt à partir all in préflp seulement avec KK, autant quitter la table (déjà dit plus haut, mais ça me semblait important de le repréciser ) !