Oui la défense se tient. 3 bet est bien aussi a 8bb
Quand tu c/R tu représente strong, donc faut bet plus cher turn je pense… Et c’est pas un des meilleurs board pour c/R ?
Si tu ob faut que tu le fasses également en value.
Oui la défense se tient. 3 bet est bien aussi a 8bb
Quand tu c/R tu représente strong, donc faut bet plus cher turn je pense… Et c’est pas un des meilleurs board pour c/R ?
Si tu ob faut que tu le fasses également en value.
PF: la défense me dérange pas, le 3bet non plus, le fold non plus d’ailleurs. 
Ma ligne avec cette main est plutot de call flop pour raise turn sauf peut être doublette de l’as.
As played, river je give up.
Hum, c’est probablement souvent une erreur de fold cette main sur un minraise. On a de trop bonnes odds pour fold ici clairement avec iune main comme 57s (j’sais plus quel top reg ricain disait défendre 80% de sa range de BB sur un minraise voire 100%). 3B est OK aussi sinon.
Flop C/C ou C/R sont OK. As played tu dois pouvoir envoyer un gros barrel turn sur une telle texture, 75/80% pot. River c’est un poil image dependant, comme dit plus haut c pas une bonne idée de vouloir faire fold TP a Vilain, ceci dit si tas une image solide et que Vilain sait qu’il na qu’un bluff catcher et/ou qu’il ne te sache pas capable de C/R + 3barrel un miss FD (et qu’il pense que tu vas plutôt GU river) tu peux probablement saucer river aussi.
en connaissant tes stats Sitting, j’insiste sur le 3b pf car tu es vraiment trop tight sur ce point, surtout en 5 max. On a pas vraiment envie de se level contre toi mais plutot de profiter de la cote implicite 
Je te rassure je suis moins sérré qu’à une époque B) et je vais 3bet cette main de temps en temps aussi.
Sur le coup j’ai fais une grosse erreur de sizing turn qui m’empêche de bluffer river, en revoyant la main et avec les stats de vilain qui aime pas héro call j’aurais préféré le 3 barel pour lui faire folder TP.
PREFLOP:
1/ BTN 48% OR
2/ Min relance
3/ 57s
1+2+3 = Call
FLOP:
Mise 1.8€ car:
1/ moins cher qu’un C/R = cf. 3/
2/ tu vas faire folder des mains qui te battent 66-77-88-99 Flop et qui n’auraient pas misé flop
3/ tu auras une taille de 2eme mise Tournant plus facile à élaborer (80% d’un pot moins gros qu’avec un C/R flop)
4/ BTN va rarement te relancer Flop
5/ Fold facile sur relance Flop
6/ C/C = ligne de victime
[quote=“Derty, post:718461”]PREFLOP:
1/ BTN 48% OR
2/ Min relance
3/ 57s
1+2+3 = Call
FLOP:
Mise 1.8€ car:
2/ tu vas faire folder des mains qui te battent 66-77-88-99 Flop et qui n’auraient pas misé flop
3/ tu auras une taille de 2eme mise Tournant plus facile à élaborer (80% d’un pot moins gros qu’avec un C/R flop)
6/ C/C = ligne de victime[/quote]
ouch que de leaks dans ton raisonnement!!!
Donk/fold avec cette main serait catastrophique. On a 50% d’équité contre un As là 
De plus si tu donk ici tu représente clairement un draw car sinon tu vas laissé vilain faire son cbet.
Ne crois pas qu’avec un donkbet vilain va fold si facilement surtout vs un reg c’est toujours suspect et certain joueurs ne vont pas hésiter à te relancer justement (ce serait mon cas trèèèès souvent) et te multi barrel. D’ailleurs ce qui serait bien joué c’est de donké pour justement espérer ètre relancer pour sur relancer. Après faut équilibrer cette ligne avec ses set et DP.
Je te rassure je suis moins sérré qu’à une époque B) et je vais 3bet cette main de temps en temps aussi.
Sur le coup j’ai fais une grosse erreur de sizing turn qui m’empêche de bluffer river, en revoyant la main et avec les stats de vilain qui aime pas héro call j’aurais préféré le 3 barel pour lui faire folder TP.[/quote]
je te dis ça car sur 3K hands je t’ai a un petit 4% de 3b 
[quote=“Djouff, post:718465”][quote=“Derty, post:718461”]PREFLOP:
1/ BTN 48% OR
2/ Min relance
3/ 57s
1+2+3 = Call
FLOP:
Mise 1.8€ car:
Donk/fold avec cette main serait catastrophique. On a 50% d’équité contre un As là 
De plus si tu donk ici tu représente clairement un draw car sinon tu vas laissé vilain faire son cbet.
Ne crois pas qu’avec un donkbet vilain va fold si facilement surtout vs un reg c’est toujours suspect et certain joueurs ne vont pas hésiter à te relancer justement (ce serait mon cas trèèèès souvent) et te multi barrel. D’ailleurs ce qui serait bien joué c’est de donké pour justement espérer ètre relancer pour sur relancer. Après faut équilibrer cette ligne avec ses set et DP.[/quote]
Ah ok !!!
Tout s’éclaire à la lecture de ton “raisonnement” !!!
et n’hésite pas à relancer trèèèèèèèèèèèèssssss souvent dans ce contexte ou à conseiller de 3-bet preflop avec 57s BB vs BTN !!!
(les pts d’exclamations sont gracieusement offerts par la maison, tu sembles les aimer)
faut pas le prendre mal, mais donk/fold une main aussi forte c’est juste faire de la merde…
le call pre est super SUPER std vs un open 2X tu peut 3bet aussi mais faut pas fold. apres je comprends que pleins de joueurs aient du mal a jouer ce genre de mains mais cest vraiment super std de def ici.
Je 3b ou fold sur un open 3X
Apres tte la line est ok, quelques erreures a mon avis comme le sizing turn je bet plus du genre 75% turn et je bet river aussi vu quun tonne de mains vont call turn et fold river comme les paire plus ST8 draw.
et quand tu dis que ton play fait trop penser à un FD a toi de voir si tu n’as jms de bralan ici ou de 2 paires effectivement il y a un pb mais je pense que tu rep pas mal de bonne main surtt sur la turn ou ttes tes GS ont hit.
[quote=“bibibiatch, post:718483”]le call pre est super SUPER std vs un open 2X tu peut 3bet aussi mais faut pas fold. apres je comprends que pleins de joueurs aient du mal a jouer ce genre de mains mais cest vraiment super std de def ici.
Apres tte la line est ok, quelques erreures a mon avis comme le sizing turn je bet plus du genre 75% turn et je bet river aussi vu quun tonne de mains vont call turn et fold river comme les paire plus ST8 draw.
et quand tu dis que ton play fait trop penser à un FD a toi de voir si tu n’as jms de bralan ici ou de 2 paires effectivement il y a un pb mais je pense que tu rep pas mal de bonne main surtt sur la turn ou ttes tes GS ont hit.[/quote]
je te trouve ambitieux river quand même car des mains plausibles qui ont paire+str8 draw à part AK/AJ je vois pas trop et je pense pas que vilain soit prêt à jeter TP river que ce soit sur un simple bet ou sur un overbet vu le miss FD et mème de façon régulière. Mais si tu le dis je veux bien te croire 
jsuis assez dacc ac toi surtt quil va pas call JT ou KT turn je pense et quil a tte ses DP turn quli ne va pas forcemment raise.
Mais du coup jpense pas quon ai une tonne de fe turn a bet…
1/ BTN 48% OR
2/ Min relance
3/ 57s
1+2+3 = Call
FLOP:
Mise 1.8€ car:
Ne crois pas qu’avec un donkbet vilain va fold si facilement surtout vs un reg c’est toujours suspect et certain joueurs ne vont pas hésiter à te relancer justement (ce serait mon cas trèèèès souvent) et te multi barrel. D’ailleurs ce qui serait bien joué c’est de donké pour justement espérer ètre relancer pour sur relancer. Après faut équilibrer cette ligne avec ses set et DP.[/quote]
Complétement OK avec ça.
On est d’accord que donk bet/fold n’aurait aucun sens avec notre main, avec KJo par exemple why not mais là …
le bet turn c’est surtout pour ne pas être face up sur un draw imo car 90% du temps quand tu c/r flop et check turn c’est pour give up. Donc si tu c/r flop et c/c turn sur cette texture c’est clairement un draw.
[quote=“bibibiatch, post:718483”]le call pre est super SUPER std vs un open 2X tu peut 3bet aussi mais faut pas fold. apres je comprends que pleins de joueurs aient du mal a jouer ce genre de mains mais cest vraiment super std de def ici.
et quand tu dis que ton play fait trop penser à un FD a toi de voir si tu n’as jms de bralan ici ou de 2 paires effectivement il y a un pb mais je pense que tu rep pas mal de bonne main surtt sur la turn ou ttes tes GS ont hit.[/quote]
Ma range ici est composée d’une tonne de nuts on est d’accord, je vais toujours raise DP et brelan sur un flop comme ça plus quelques GU de temps en temps.
Je suis 100% OK avec ton raisonnement pf sur le 3bet/fold quand il ouvre à 3bb je me faisais la même réflexion en fait…
Bet turn pour GU river c’est un peu faire de la merde quand non? Demain j’arrête promis 
bah turn tu fais fold pas mal de main qui se seraient accroché au flop quand même, les Tx les calleur de GS flop vont souvent fold une Q aussi, JJ et peut être (pas sur) des As weak kicker. Donc moi ça me choque pas en fait. Mais comme il a déjà été dit, turn faut miser un poil plus chère.
j’aime pas trop l’idée du check raise… On rep pas une tonne…
Juste brelan de 5, A5, AT, parfois TT mais c’est rare…
C/c est cool quand même.
1/ BTN 48% OR
2/ Min relance
3/ 57s
1+2+3 = Call
FLOP:
Mise 1.8€ car:
sauf qu’en fait imo quand il raise ici il a soit des FD sup soit dp+ soit air, ça raise rarement des simples TP (ce qui a mon sens serait un peu stupide vu qu’on a pas 50% d’équité vs son range de donk re raise (big draw+ dp+). Puis on est oop donc pour rentabiliser quand on hit ça va etre tendu.
après plutot d’accord pour dire que le raisonnement rempli de leak.
mais globalement dans ce spot si je joue agressivement c’est turn. flop on est tellement devant, et au pire on a tellement d’équité. que salver pour s’isoler contre la partie forte de son range bouton me semble pas fabuleux.
Enfin je dirai qu’il faut 3 barrel 100% une fois qu’on a mis la brindille a la turn et qu’il a just call. je considère sa range totalement capée, puis si on salve pas 3 fois nos bluffs/ semi bluffs, comment on peut value nos bottom set?
PS: je trouve jamais un fold vs min raise. je sais pas trop ce que je préfère entre 3bet et flat. je dirai flat pour le simple fait qu’on va aimer playback les baby board quand on miss avec nos broadways, donc si on a meme plus les low suited dans notre range de défense, on va etre obligé d’etre plus fit or fold non?
[quote=“Derty, post:718461”]
FLOP:
Mise 1.8€ car:
Moi non plus j’aime pas du tout ce raisonnement 
c’est vraiment pas grave d’investir de l’argent dans le pot tellement on est devant au flop.
n’importe quel reg decent va cbet environ 100% de sa range sur ce board, y compris 66-99. Et s’il le fait pas on s’en fout un peu vu que ca represente une toute petite sous partie de sa range. Et anyway il va pas call turn + river ces mains la qd on va bet apres son miss cbet.
je vois pas en quoi c’est plus difficile apres un check raise de mettre un bon sizing
tu te trompes, beaucoup de reg vont te relancer, c’est pas comme si tu faisais un donk dans 4 joueurs, on est HU la. Tu rep rien a donk ce board…
non, on peut pas fold cette main, mais c’est vrai qu’on aime pas se faire raise cette main si on donk, raison de plus de pas le faire.
c/c : ligne hyper standard avec tout type de main qu’on a decidé de defendre preflop, nuts inclus. Rien a voir avec le fait d’etre une victime.