Paire+FD oop NL50

faut pas le prendre mal, mais donk/fold une main aussi forte c’est juste faire de la merde…

le call pre est super SUPER std vs un open 2X tu peut 3bet aussi mais faut pas fold. apres je comprends que pleins de joueurs aient du mal a jouer ce genre de mains mais cest vraiment super std de def ici.
Je 3b ou fold sur un open 3X

Apres tte la line est ok, quelques erreures a mon avis comme le sizing turn je bet plus du genre 75% turn et je bet river aussi vu quun tonne de mains vont call turn et fold river comme les paire plus ST8 draw.

et quand tu dis que ton play fait trop penser à un FD a toi de voir si tu n’as jms de bralan ici ou de 2 paires effectivement il y a un pb mais je pense que tu rep pas mal de bonne main surtt sur la turn ou ttes tes GS ont hit.

[quote=“bibibiatch, post:718483”]le call pre est super SUPER std vs un open 2X tu peut 3bet aussi mais faut pas fold. apres je comprends que pleins de joueurs aient du mal a jouer ce genre de mains mais cest vraiment super std de def ici.

Apres tte la line est ok, quelques erreures a mon avis comme le sizing turn je bet plus du genre 75% turn et je bet river aussi vu quun tonne de mains vont call turn et fold river comme les paire plus ST8 draw.

et quand tu dis que ton play fait trop penser à un FD a toi de voir si tu n’as jms de bralan ici ou de 2 paires effectivement il y a un pb mais je pense que tu rep pas mal de bonne main surtt sur la turn ou ttes tes GS ont hit.[/quote]

je te trouve ambitieux river quand même car des mains plausibles qui ont paire+str8 draw à part AK/AJ je vois pas trop et je pense pas que vilain soit prêt à jeter TP river que ce soit sur un simple bet ou sur un overbet vu le miss FD et mème de façon régulière. Mais si tu le dis je veux bien te croire :slight_smile:

jsuis assez dacc ac toi surtt quil va pas call JT ou KT turn je pense et quil a tte ses DP turn quli ne va pas forcemment raise.
Mais du coup jpense pas quon ai une tonne de fe turn a bet…

[quote=“Djouff, post:718465”][quote=“Derty, post:718461”]PREFLOP:
1/ BTN 48% OR
2/ Min relance
3/ 57s

1+2+3 = Call

FLOP:
Mise 1.8€ car:
1/ moins cher qu’un C/R = cf. 3/
2/ tu vas faire folder des mains qui te battent 66-77-88-99 Flop et qui n’auraient pas misé flop
3/ tu auras une taille de 2eme mise Tournant plus facile à élaborer (80% d’un pot moins gros qu’avec un C/R flop)
4/ BTN va rarement te relancer Flop
5/ Fold facile sur relance Flop
6/ C/C = ligne de victime[/quote]

ouch que de leaks dans ton raisonnement!!!

Donk/fold avec cette main serait catastrophique. On a 50% d’équité contre un As là :wink:

De plus si tu donk ici tu représente clairement un draw car sinon tu vas laissé vilain faire son cbet.

Ne crois pas qu’avec un donkbet vilain va fold si facilement surtout vs un reg c’est toujours suspect et certain joueurs ne vont pas hésiter à te relancer justement (ce serait mon cas trèèèès souvent) et te multi barrel. D’ailleurs ce qui serait bien joué c’est de donké pour justement espérer ètre relancer pour sur relancer. Après faut équilibrer cette ligne avec ses set et DP.[/quote]

Complétement OK avec ça.
On est d’accord que donk bet/fold n’aurait aucun sens avec notre main, avec KJo par exemple why not mais là …

le bet turn c’est surtout pour ne pas être face up sur un draw imo car 90% du temps quand tu c/r flop et check turn c’est pour give up. Donc si tu c/r flop et c/c turn sur cette texture c’est clairement un draw.

[quote=“bibibiatch, post:718483”]le call pre est super SUPER std vs un open 2X tu peut 3bet aussi mais faut pas fold. apres je comprends que pleins de joueurs aient du mal a jouer ce genre de mains mais cest vraiment super std de def ici.

et quand tu dis que ton play fait trop penser à un FD a toi de voir si tu n’as jms de bralan ici ou de 2 paires effectivement il y a un pb mais je pense que tu rep pas mal de bonne main surtt sur la turn ou ttes tes GS ont hit.[/quote]
Ma range ici est composée d’une tonne de nuts on est d’accord, je vais toujours raise DP et brelan sur un flop comme ça plus quelques GU de temps en temps.
Je suis 100% OK avec ton raisonnement pf sur le 3bet/fold quand il ouvre à 3bb je me faisais la même réflexion en fait…
Bet turn pour GU river c’est un peu faire de la merde quand non? Demain j’arrête promis :slight_smile:

bah turn tu fais fold pas mal de main qui se seraient accroché au flop quand même, les Tx les calleur de GS flop vont souvent fold une Q aussi, JJ et peut être (pas sur) des As weak kicker. Donc moi ça me choque pas en fait. Mais comme il a déjà été dit, turn faut miser un poil plus chère.

j’aime pas trop l’idée du check raise… On rep pas une tonne…
Juste brelan de 5, A5, AT, parfois TT mais c’est rare…

C/c est cool quand même.

[quote=“Djouff, post:718465”][quote=“Derty, post:718461”]PREFLOP:
1/ BTN 48% OR
2/ Min relance
3/ 57s

1+2+3 = Call

FLOP:
Mise 1.8€ car:
2/ tu vas faire folder des mains qui te battent 66-77-88-99 Flop et qui n’auraient pas misé flop
3/ tu auras une taille de 2eme mise Tournant plus facile à élaborer (80% d’un pot moins gros qu’avec un C/R flop)

Donk/fold avec cette main serait catastrophique. On a 50% d’équité contre un As là :wink:

De plus si tu donk ici tu représente clairement un draw car sinon tu vas laissé vilain faire son cbet.

Ne crois pas qu’avec un donkbet vilain va fold si facilement surtout vs un reg c’est toujours suspect et certain joueurs ne vont pas hésiter à te relancer justement (ce serait mon cas trèèèès souvent) et te multi barrel. D’ailleurs ce qui serait bien joué c’est de donké pour justement espérer ètre relancer pour sur relancer. Après faut équilibrer cette ligne avec ses set et DP.[/quote]

sauf qu’en fait imo quand il raise ici il a soit des FD sup soit dp+ soit air, ça raise rarement des simples TP (ce qui a mon sens serait un peu stupide vu qu’on a pas 50% d’équité vs son range de donk re raise (big draw+ dp+). Puis on est oop donc pour rentabiliser quand on hit ça va etre tendu.

après plutot d’accord pour dire que le raisonnement rempli de leak.

mais globalement dans ce spot si je joue agressivement c’est turn. flop on est tellement devant, et au pire on a tellement d’équité. que salver pour s’isoler contre la partie forte de son range bouton me semble pas fabuleux.

Enfin je dirai qu’il faut 3 barrel 100% une fois qu’on a mis la brindille a la turn et qu’il a just call. je considère sa range totalement capée, puis si on salve pas 3 fois nos bluffs/ semi bluffs, comment on peut value nos bottom set?

PS: je trouve jamais un fold vs min raise. je sais pas trop ce que je préfère entre 3bet et flat. je dirai flat pour le simple fait qu’on va aimer playback les baby board quand on miss avec nos broadways, donc si on a meme plus les low suited dans notre range de défense, on va etre obligé d’etre plus fit or fold non?

[quote=“Derty, post:718461”]
FLOP:
Mise 1.8€ car:

Moi non plus j’aime pas du tout ce raisonnement :frowning:

1. c’est vraiment pas grave d’investir de l’argent dans le pot tellement on est devant au flop.

2. n’importe quel reg decent va cbet environ 100% de sa range sur ce board, y compris 66-99. Et s’il le fait pas on s’en fout un peu vu que ca represente une toute petite sous partie de sa range. Et anyway il va pas call turn + river ces mains la qd on va bet apres son miss cbet.

3. je vois pas en quoi c’est plus difficile apres un check raise de mettre un bon sizing

4. tu te trompes, beaucoup de reg vont te relancer, c’est pas comme si tu faisais un donk dans 4 joueurs, on est HU la. Tu rep rien a donk ce board…

5. non, on peut pas fold cette main, mais c’est vrai qu’on aime pas se faire raise cette main si on donk, raison de plus de pas le faire.

6. c/c : ligne hyper standard avec tout type de main qu’on a decidé de defendre preflop, nuts inclus. Rien a voir avec le fait d’etre une victime.

Bon, je suis a des années lumières de la NL50 :frowning:

Sans voir le SD j etais sur qu il avait AJ arrivé turn…

J aime pas du tout cette main Sitting…

CR flop pourquoi pas t as de l equité, le sizing est bon, mais une fois qu’il call… putain ça pue l’As bien souvent…mais en calant tu reprensenteras + un As qu 'en CR

Arrivé turn le probleme se pose de savoir ce que tu representes face a un As…Y a des chances que tu 3bet TT, tu 3 bet AA mais meme si tu le 3bet pas lui avec tous les bloueurs entre l As du board, l As qu il a en main il ne croit jamais le moins du monde que tu as AA et vu tous les draws il ne jetera jamais jamais jamais un As ici c est clair vu que tu ne peux avoir que 55 ou AT pour faire ça…

Turn : ton sizing est juste de la merde tu fais toujours ça avec un draw, et ça pas ça qui va le faire jeter un As puisque tu representes exactement ce que tu as et lui un As, check ça s’il a JJ il va check back et s’il bet il a un As qui merite un bet et pas un check back de pot control, là tu lui met jmais le doute dans sa tête pour tourner ta 3eme paire en bluff, a la rigueur fais un gros tank et bet 1BB turn pour le snap CR AI turn pour lui (peut etre) faire fold un AJ mais là tu fais que l engraisser en lui donnant les decisions les + faciles du monde avec ce sizing

On sait bien que si vilain 3bet le raise il sera nuts tout le temps. Mais c’est pas un probleme.

On peut pas juste dire, si je check/raise je m’iso contre mieux donc je c/r pas.

Tu occultes un peu le fait qu’en c/r tu prends un cbet a « plein » de combis que tu ne dénombres pas qui ne payerait pas un donk.

En fait, apres avoir fait ton travail (ce qui n’est pas rien) il faut faire de meme pour le donk, et ensuite calculer l’EV de chacun des coups.

Tu dis que vilain va jouer plein de mains parfaitement mais c’est juste archi faux.
Prenons l’exemple de KdKh que tu mets dans le lot, sur le meme board qu’ici.
Contre un c/r flop + bet turn + bet river, il peut pas call turn + call river (en prenant des sizing corrects), alors qu’il est devant. Donc il joue pas parfaitement face a notre main.

Enfin il y a quelques détails qui me genent dans ton tableau :

• pourquoi il ne cbet pas les KK, QQ,… sans coeur, perso KK sur ce board je cbet en value.
  • les JJ avec un Jh qui bet et payent une relance j’y crois pas une seconde
  • dans ses nuts tu lui donnes QhTh mais Th est deja sur le board

[quote=“camilero31, post:718542”][quote=“Djouff, post:718465”][quote=“Derty, post:718461”]PREFLOP:
1/ BTN 48% OR
2/ Min relance
3/ 57s

1+2+3 = Call

FLOP:
Mise 1.8€ car:

sauf qu’en fait imo quand il raise ici il a soit des FD sup soit dp+ soit air, ça raise rarement des simples TP (ce qui a mon sens serait un peu stupide vu qu’on a pas 50% d’équité vs son range de donk re raise (big draw+ dp+). Puis on est oop donc pour rentabiliser quand on hit ça va etre tendu.

après plutot d’accord pour dire que le raisonnement rempli de leak.

mais globalement dans ce spot si je joue agressivement c’est turn. flop on est tellement devant, et au pire on a tellement d’équité. que salver pour s’isoler contre la partie forte de son range bouton me semble pas fabuleux.

Enfin je dirai qu’il faut 3 barrel 100% une fois qu’on a mis la brindille a la turn et qu’il a just call. je considère sa range totalement capée, puis si on salve pas 3 fois nos bluffs/ semi bluffs, comment on peut value nos bottom set?

PS: je trouve jamais un fold vs min raise. je sais pas trop ce que je préfère entre 3bet et flat. je dirai flat pour le simple fait qu’on va aimer playback les baby board quand on miss avec nos broadways, donc si on a meme plus les low suited dans notre range de défense, on va etre obligé d’etre plus fit or fold non?[/quote]

La ligne dont je parlais c’est contre un profil aggro post flop qui va souvent raise les donkbet avec ses airs. C’est vrai que ça court pas les rues de nos jours et que la tendance est plutot à float vs donkbet. Mais on est d’accords que donkbet/fold serait catastrophique. Au pire on va donkbet/call même si c’est pas top non plus.

[quote=“nik000, post:718678”]

• pourquoi il ne cbet pas les KK, QQ,… sans coeur, perso KK sur ce board je cbet en value.
  • dans ses nuts tu lui donnes QhTh mais Th est deja sur le board[/quote]

Enfin un début de réponse constructive.

1/ Exact, erreur avec le QThh que je dois retirer des combis (10 => 9), par contre ça ne change pas l’équité.

2/ JJ avec Jh, je te rejoins sur ce point. Je me suis laissé emporter par l’aspect bloqueur. Je le remets dans la range des JJ checkés, et pareil pour QQh et KKh.

3/ Donc tu mises en continuation KK, QQ, JJ ? pour valoriser sur combien de combis ? Plan sur une relance ?

[quote=“Derty, post:718830”][quote=“nik000, post:718678”]

[/quote]

Hmm, si le début de mon post te semblait pas constructif, désolé, c’était pas voulu.
Et le point important était surtout qu’il faut calculer l’EV des 2 possibilités et non juste le nombre de combis qui font fold/call/raise.

[quote=“Derty, post:718830”]
3/ Donc tu mises en continuation KK, QQ, JJ ? pour valoriser sur combien de combis ? Plan sur une relance ?[/quote]

Contre un reg random ou un unknown je vais les bet/fold perso. Apres si le mec en face a une image de maniac ou un raise cbet de 25% c’est une autre histoire.

[quote=“nik000, post:718858”][quote=“Derty, post:718830”][quote=“nik000, post:718678”]

[/quote]

Hmm, si le début de mon post te semblait pas constructif, désolé, c’était pas voulu.
Et le point important était surtout qu’il faut calculer l’EV des 2 possibilités et non juste le nombre de combis qui font fold/call/raise.

[quote=“Derty, post:718830”]
3/ Donc tu mises en continuation KK, QQ, JJ ? pour valoriser sur combien de combis ? Plan sur une relance ?[/quote]

Contre un reg random ou un unknown je vais les bet/fold perso. Apres si le mec en face a une image de maniac ou un raise cbet de 25% c’est une autre histoire.[/quote]

Je me suis mal exprimé.
L’ensemble de ton post était constructif. J’évoquais les posts précédents (pas les tiens).

Ok, tu b/f Flop.
Mais alors pourquoi miser ? Tu valorises sur quoi ? Quelle range te relance ?

[quote=“Derty, post:718872”]
Ok, tu b/f Flop.
Mais alors pourquoi miser ? Tu valorises sur quoi ? Quelle range te relance ?[/quote]

Je value tous les Tx, 66-99 chez certains vilains sticky, des draws (flush, open ended, gutshot meme chez bon nombre)

Ma raison principale est de value mais il y a aussi d’autres avantages a bet : faire fold des mains pourries mais qui ont une équité non nulle qd meme, garder l’initiative pour pouvoir controler le pot plus facilement au turn, etc…

La range qui me relance est tres variable en fonction de vilain, je peux pas répondre la.
Chez certains ca sera DP+, chez d’autres ca pourra contenir une bonne part de FD, et chez les mongols il peut meme y avoir 22 :slight_smile: