[quote=“camilero31, post:718542”][quote=“Djouff, post:718465”][quote=“Derty, post:718461”]PREFLOP:
1/ BTN 48% OR
2/ Min relance
3/ 57s
1+2+3 = Call
FLOP:
Mise 1.8€ car:
1/ moins cher qu’un C/R = cf. 3/
2/ tu vas faire folder des mains qui te battent 66-77-88-99 Flop et qui n’auraient pas misé flop
3/ tu auras une taille de 2eme mise Tournant plus facile à élaborer (80% d’un pot moins gros qu’avec un C/R flop)
4/ BTN va rarement te relancer Flop
5/ Fold facile sur relance Flop
6/ C/C = ligne de victime[/quote]
ouch que de leaks dans ton raisonnement!!!
Donk/fold avec cette main serait catastrophique. On a 50% d’équité contre un As là 
De plus si tu donk ici tu représente clairement un draw car sinon tu vas laissé vilain faire son cbet.
Ne crois pas qu’avec un donkbet vilain va fold si facilement surtout vs un reg c’est toujours suspect et certain joueurs ne vont pas hésiter à te relancer justement (ce serait mon cas trèèèès souvent) et te multi barrel. D’ailleurs ce qui serait bien joué c’est de donké pour justement espérer ètre relancer pour sur relancer. Après faut équilibrer cette ligne avec ses set et DP.[/quote]
sauf qu’en fait imo quand il raise ici il a soit des FD sup soit dp+ soit air, ça raise rarement des simples TP (ce qui a mon sens serait un peu stupide vu qu’on a pas 50% d’équité vs son range de donk re raise (big draw+ dp+). Puis on est oop donc pour rentabiliser quand on hit ça va etre tendu.
après plutot d’accord pour dire que le raisonnement rempli de leak.
mais globalement dans ce spot si je joue agressivement c’est turn. flop on est tellement devant, et au pire on a tellement d’équité. que salver pour s’isoler contre la partie forte de son range bouton me semble pas fabuleux.
Enfin je dirai qu’il faut 3 barrel 100% une fois qu’on a mis la brindille a la turn et qu’il a just call. je considère sa range totalement capée, puis si on salve pas 3 fois nos bluffs/ semi bluffs, comment on peut value nos bottom set?
PS: je trouve jamais un fold vs min raise. je sais pas trop ce que je préfère entre 3bet et flat. je dirai flat pour le simple fait qu’on va aimer playback les baby board quand on miss avec nos broadways, donc si on a meme plus les low suited dans notre range de défense, on va etre obligé d’etre plus fit or fold non?[/quote]
La ligne dont je parlais c’est contre un profil aggro post flop qui va souvent raise les donkbet avec ses airs. C’est vrai que ça court pas les rues de nos jours et que la tendance est plutot à float vs donkbet. Mais on est d’accords que donkbet/fold serait catastrophique. Au pire on va donkbet/call même si c’est pas top non plus.