Paire d'As mal geree?

Bonjour ? tous.

Ci-dessous, une main datant de quelques jours. A beaucoup d?endroits, j?aurais pu jouer autrement et probablement mieux.

Dans l?attente de vos commentaires !

J?r?me.

Texas Hold?em limit, 20-40 gbp, 5 joueurs.

Preflop : notre H?ros a A♠A♦ UTG.
Le H?ros relance, SuperLoose paye, 1 fold, SmallBlind paye, GrosBlind Passe.
Comme son nom l?indique, SuperLoose joue une tonne de amin. Il est notamment incapable de r?sister aux mains assorties, et a jou? 4c2c dans une main relanc?e un peu plus t?t dans la soir?e.

Flop: Q♦ Q♥ 5♥ (3 joueurs, 7 mises simples).
SmallBlind mise, H?ros relance, SuperLoose paye, SmallBlind paye.
Relancez-vous ? la place du H?ros?

Turn: K♦ [Q♦ Q♥ 5♥] (3 joueurs, 6.5 mises doubles)
SmallBlind mise, H?ros relance, SuperLoose paye, SmallBlind paye.
Quel est votre jeu au turn ? la place du H?ros ?

River : 5♠ [K♦ Q♦ Q♥ 5♥] (3 joueurs, 12.5 mises doubles).
SmallBlind checke, H?ros mise, SuperLoose relance, SmallBlind passe, H?ros paye.
Est-ce que la mise du H?ros est correcte? Payez vous la relance de SuperLoose ?

R?sultats ? venir apr?s la discussion !

Plusieurs alternatives:

_soit il a un full aux dames par les 5: sa main est donc Q X
_soit il a un full au 5 par les dames(ou par les rois) sa main est donc 5 X
_soit il a une double pair roi dame, sa main est donc K X
_Enfin de fa?on plus marginale on peut voir peut ?tre full de roi par les dames main est donc K K
_ Et apr?s des neffes mais bon vu la config il serait d?bile de payer tes relances si il n’a vraiment rien et sachant que c’est juste une calling station a piori et pas un mec qui relance tout le temps.

Je trouve que si il a K K c pas mal jou? il bet pr?flop sans relance en ayant peur du trip et mise ? la turn en faisant croire qu’il la juste un roi.

Pour le cas ou il a Q X si c’est ce qu’il a je pense qu’il joue mal puisqu’il sousjoue son trip avec des joueurs avec risques de couleurs, ? la rigueur apr?s le flop mais apr?s la turn,juste call? ta ca para?t bizarre mais tellement impr?visible!

Pour le cas ou il a 5 X et en particulier K 5 ? carreau ce qui me chiffonne c’est que vous ?tes encore deux ? la river et que les probas qu’un de vous deux est une dame sachant que tout le monde a call? sont tr?s importantes et donc relanc? ta relance para?t assez couillus apr?s suivant ta r?putation peut ?tre qu’il est tent? mais ca me parait peu probable.

ca d?pend comment tu per?ois le mec mais au niveau ou tu joues est ce que les mecs s’embusquent avec de tels Jeu?
Si c’est assez rare et qu’il n’a pas cette main le bluff qui fait para?t peu probable
Pour moi si le mec est une calling station et qu’il va sur tous les coups c qu’il doit avoir tendance ? sur estmier des mains. Ou alors l’inverse peut ?tre je viens d’y penser peut etre qu’il a peur que t une dame et que le fait qu’il ait full ? la derni?re le rassure Et c’est pour ?a qu’il bet pr?flop et ? la turn.
Et enfin il a toujours K K (ca serait pas de chance!)

Dans les trois cas je me m?fie et je passe.

quand je dis que je passe c la river j’ai pas r?fl?chi post flop et a la turn

me suis tromp? il bet pas du tout postflop et ? la turn donc ca va pas pour le coup qu’il ait une dame et qu’il ait peur que t’en ais une aussi

Pas mal de moments difficiles ? g?rer dans ce coup:

Au flop : ma relance est assez standard. Je ne vais pas faire passer un tirage couleur, mais je me d?barrasse des backdoors couleurs et quinte. Je peux attendre la quatri?me pour relancer, mais c?est une question de go?t.

Turn : Il y a maintenant deux tirages couleurs, et je relance pour ponctionner les tirages. Pas grand-chose ? dire. Le joueur derri?re moi paye sec deux mises doubles, ce qui est extr?mement inqui?tant. Ca sent le tirage couleur ou la dame embusqu?e.

River : Le 5♠ est une bonne carte pour ma main, car il y a peu de chances pour que mes adversaires aient un 5 dans ce coup. Pourtant, le cold-call de SuperLoose doit m?inciter a checker. Il peut tr?s bien embusquer une dame, ou avoir un tirage qui a rat?. Dans les deux cas, un bet ne gagne rien. Le blind est une ?nigme, mais lui aussi pourrait bien avoir une dame. Checker pour inciter un bluff me semble plus malin.
Une fois relanc? ? la derni?re, il y a 15.5 mises doubles dans le pot. Je dois payer avec ma paire d?As. Pourtant, comme un joueur comme SuperLoose, qui peut avoir n?importe quoi, je ne vais pas gagner ce coup souvent !

Conclusion : SuperLoose montre Q♣2♣ et gagne 16.5 mises doubles.
Pas de justice ? ce jeu !