[PA Bouc] Le challenge SNG Jackpot de fin de carrière - Broke or Chnoke en partant de 95€ ?

Hallo Freunde,

Nouveau pabook, pour une fois pas parce que je me suis broke, mais parce que je veux repartir d’une page blanche pour narrer à mon public chéri mes palpitantes aventures en pays d’Expresso.

Previously on PierreLo’s Pabook :
J’ai attaqué début octobre les Expressos par un dépot de 30€ sur Chouine-un-Max, ma room favorite all-time, probablement la plus rigged, à l’algorithme le plus bidouillé que la planète poker ait pu voir, et conformément aux conseils de coachs réputés dans le domaine qui m’avaient assuré que 30 buy-ins c’est bien assez pour jouer une variante ou la chatte est le seul facteur.

  • Octobre s’est bien passé, à coups d’expressos 1€, de shoots en tilt mais réussis en 5€, de Picon BIère , d’insultes à la terre entière et de fracassage de souris.
    –> Bilan +64€ nets, pas trop mal pour un début

  • Novembre se déroule plutot pas mal, mais c’est un mois très fatigant nerveusement avec beaucoup de gros multipliers perdus et un paquet de fils de putes de rats crevés qui me destackent river avec des bouses que je leur enfilerais volontiers dans la gorge ou plus si affinités.

La BR est en yoyo permanent, et il est devenu très très difficile de ne pas hurler, l’écume aux lèvres devant l’écran quand Trongol 1er call shove 4 fois dans le SNG avec ses 9BB, 4 fois avec des bouses, et gagne 4 fois. La rage me prend dans ces cas là, je me fous à poil et je cours dans la rue en hurlant à la lune. Il n’est pas rare que je dévore un putain de chat de mes deux qui passait par là. Lorsque je reviens à moi, devant mon écran, la bouche ensanglantée, je reprends mes 1€ tranquillement jusqu’à la prochaine crise. Mais je m’égare, Docteur.
Donc bilan actuel du mois novmbre de là maintenant tout de suite en date du 13 novembre : +32€ (assez cohérent avec Octobre pour l’instant).

La BR est à 138€, après avoir culminé il y a 2 jours à peine à 164€, mais une invasion de créatures consanguines malfaisantes s’est produite sur Oui-Oui-Namax, des hordes de mous du bulbe qui ont passé leur temps libre à me prendre mes sous avec leurs cartes de chiotte. Que des méchants. Je les déteste.

En ce jour du 13 novembre 2017, triste anniversaire dont je préfère ne pas me rappeler, je décide donc, en mon âme et conscience de déclarer ouvert ici même mon 45643ème PA-BOUC (bêêêê), le PA-BOUC de l’amitié, de la fraternité, de l’amour, de la tolérance, de la joue gauche tendue, du Pastis et du Picon Bière.

Il y aura bilan quotidien des sessions, review de quelques mains (ça c’est pas sûr parce que ça me fait chier en général), et PAS DE WHINE (non, non, n’insistez pas, il faut savoir tourner la page)

Aucune réponse ne sera apportée aux posts désagréables, aux provocations stériles, aux tentatives maladroites de déstabilisation ou de décrédibilisation (18 lettres quand même, ça situe son bonhomme), aux agressions puériles des éternels bashers prépubères qui passent le plus clair de leur temps à s’astiquer le manche de la main gauche sous le bureau et à invectiver les braves gens sur PA en attendant que papa et maman les appellent pour passer à table.

Amour, paix et honnêteté, voila mon credo, je vous aime tous et toutes et vous vibrerez avec moi au son de mes nouvelles aventures facétieuses.
(ou vous n’en aurez rien à secouer, ce qui est bien aussi).

Peace

17 « J'aime »

Et mince il est de retour … :joy::joy::joy: Good luck pour ton nouveau PA book celui là faut que tu le déchire

Ah un nouveau blog de pierrelo, ça t’aura vite manqué, l’addiction est trop forte, c’est @reyj qui va être content :chipmunk:

(j’ai pas lu ton pavé au cas où, je passerai peut être pour troll de temps à autre)

2 « J'aime »

:joy: Mdr la présentation du book.Good luck!En une phrase,pour t’encourager pour un changement radical dis toi qu’à partir de maintenant…ce sera comme d’habitude lol

As tu déjà essayé les fifty50 PS PierreLo? ça me semble parfait pour toi, c’est relativement rapide, c’est un peu de pof mais aussi du jeu postflop et de la stratégie.

1 « J'aime »

Hello @PierreLo,

Excellente entrée en matière ^^

Il n’y a plus qu’à…

GL !! :wink:

Je déclare officielle la réouverture du bureau des pleurs…

2 « J'aime »

Rappel à notre aimable clientèle :

1 « J'aime »

On s’y perd un peu avec tous les books que tu as ouvert :face_with_monocle:

@nablapok

C’est vrai. Même moi je ne sais plus où j’en suis. En même temps, tous ces books ne sont pas d’un intérêt capital, c’est un petit espace de détente sans ambition :slightly_smiling_face:

La raison principale de ce nième changement est purement technique. Pour une raison que même les plus grands génies de la planète PA ignorent (j’entends par là @Phit et les autres modos et brillants admins), je ne peux plus éditer le titre de mon pabook précédent. D’où la création de ce nouvel opus qui s’annonce déjà brillant et riche en contenu de qualité pokeristique si j’en juge par les premiers posts (y compris les miens).

Voila tu sais tout, tranquillise toi, tout est sous contrôle :wink:

Salut @PierreLo

Sache que je te comprends, hier soir j’ai moi même réussi a perde 21 BI de sng-jackpot 1€ en l’espace de 55 SNG (merci les gros triso qui shove any 2 PF ou 3 eme paire au flop et qui touche des trucs miracles ou qui shove any 2 et quand tu les suis avec JJ QQ ils ont AA et KK ^^)
Alors que j’étais gagnant de 30 Buy in sur les 400 derniers la semaine dernière ^^
Bref c’est les joies de ses sng en micro Buy in, quand ca veut pas ca veut pas mdr.
Faut surtout pas tilter mais se dire qu’on a pris la bonne decision.

Bonne chance @PierreLo

1 « J'aime »

@Regnarh

Sympa :slightly_smiling_face: Je crois surtout qu’il faut accepter le côté “loto” de la variante. Bosser le jeu va servir à ne pas se mettre dans des situations stupides et perdantes, mais il est indeniable que tout se joue très souvent en flip des la 4 ou 5 eme main. Sur la partie hu, il est bien trop fréquent de devoir shove 4 ou 5 fois vs l’adversaire avec des mains ultra dominantes en fin de hu et de perdre à chaque fois les coups pour finir par perdre le hu.
Autant quand on regarde une vidéo cg ou mtt on voit du skill et des coups finement joués, autant sur les vidéos expressos on voit de la chatte ou de la déchatte sur Flip et pas grand chose d’autre pour expliquer la victoire ou la défaite,

Le format est comme ça en expresso micro limites, on joue quand même les cartes avant tout. Ce qui fqit lq différence entre reg gagnant et récréatif serieux, c’est le gros volume. Il n’y a pas un skill de fou à développer pour être gagnant en Expresso 1, 2, et 5€, il faut juste jouer standard et faire beaucoup de volume.

Il faut jouer l’expresso pour ce qu’il est, pas vraiment un jeu de skill quand même.

Oui @Bobi j’ai joué pas mal de fifty 50 sur PS il y a quelques années après ma période DON.

C’est certes moins long qu’un MTT pour un gain souvent identique en ce qui me concerne (càd quelques euros :wink: ), mais ça reste encore trop long à mon goût :slight_smile:

Oh si ya du skill possible, des tonnes de joueurs sont ultra exploitables, ça joue trop tight passif en pot limpé ou minraise, ya un edge énorme à 10bb+ et le sng se joue là dessus.
Le profiling sur les premier niveau est très important pour établir la stratégie contre chaque joueur.

Pour l’instant je m’amuse, je run plutôt bien, j’ai hâte de voir mes résultats sur des milliers de parties.

1 « J'aime »

Je suis ok avec @trunkcorp500, y a du skill possible mais ils s’arrentent qd on passe sous les 10 BB.
C’est avant tout un jeu d’adaptation, il faut cerner rapidement le style des adversaires dès les premières mains du sng :
-Tight passif
-Tight aggro
-Shove any 2 Pf ^^
-Shove any paire Flop ^^
-CS
etc …
Et donc jouer un jeu conséquence.
Après y a des jours ou des sessions ou ca veut pas et tu prends régulièrement des gros down qd tu commences a faire du volume (en 1500 sng j’ai eu 1 downswing de 50 buyin 1 de 25 et 2 de 20 alors que je suis up au final de 115 buy in)

Cette variante a un point positif, elle me permet d’encaisser bcp plus sereinement la variance et donc mes sessions négatives en CG.

Mouais.
Ca dépend de ce qu’on appelle skill.
Si “skill” c’est savoir ne pas call un shove 25BB deep avec A2off vs joueur inconnu, alors ok, il faut ce skill en Expresso.

Mais de manière générale, la population en 1 et 2 étant vraiment très très spéciale, le skill le plus utile en expresso est de savoir gagner un coin flip :wink:

Justement non. Je ne compte plus les SNG ou l’un des joueurs arrive en HU avec 2 fois le stack de l’autre parce qu’il a bien joué (ou bien chatté les flips) en 3 handed, et ensuite il perd tous les flips suivants, ne parvient pas à “achever” le gars parce que les cartes sont en sa faveur, pour finir par perdre (ou parfois gagner) le HU à coups de flips quasi obligatoires.

Je ne pense vraiment pas que la 1ere partie du SNG soit déterminante pour la gagne, loin de là, en tout cas mon expérience montre le contraire. Il suffit d’un seul flip pour inverser la tendance, et d’un deuxieme pour te faire perdre (ou gagner) le SNG.

Il y a actuellement une grande tendance à présenter cette variante comme “la nouvelle variante à jouer” avec plein d’argent facile à se faire etc…

Il y a quelques mois encore, beaucoup de voix s’élevaient pour demander par pétition la suppression de ce format supposé nuisible pour l’écosysteme poker. Aujourd’hui, c’est LA variante qu’il faut jouer pour être “dans le move”.
Une mode, assortie de tas de sites et vidéos qui vont nous persuader que l’expresso est hautement stratégique et que tout le monde sera gagnant en bossant le jeu, comme d’hab.

Pas convaincu du tout si j’en juge par mon expérience et les vidéos vues. Il y a certes plein de très bons conseils qui m’ont fait améliorer mon jeu, je l’ai dit, mais au dela d’un certain bon sens qui évite les gros spews (ce qui me faisait défaut je l’admets), ca reste une affaire de coin flip avant tout je trouve.

@trunkcorp500 tu es un joueur bien gagnant en cash, tu attaques les Expressos/Jackpots, je suis vraiment curieux de ton feedback dans quelques centaines de mains pour pouvoir échanger sur le sujet.

GL en tout cas (il en faut :wink: )

ça whine, ça whine, ca whine… Vivement le brag!

en 1€ ou 2€ tu devrais peut être essayer d’envoyer un peu plus de volume.
Tu en joues combien à la fois ?

Courage et reste focus sur ton jeu et tes décisions

Justement ça veut dire quoi “ça veut pas” ?
Sur un jeu de skill, comme en CG par exemple, on est quasi toujours capable d’assurer un niveau “de base”. On va perdre des caves sur des setups, mais on va équilibrer sur la session relativement souvent.

Pourquoi les résultats Expressos fonctionnent-ils quasi tout le temps par séries ? Un jour tout passe, 15 victoires d’affilée sur le field, le lendemain plus rien ne passe, en effet, 15 défaites d’affilée ? Où est la logique si c’est un jeu de skill ?
Je caricature un peu mais c’est quand même un peu comme ça que se passent les sessions Expressos.

Une super variante pour l’adrénaline, idéale pour les joueurs occasionnels comme moi qui n’ont pas de soirées entières à consacrer au poker, mais je ne la qualifierais par de variante nécessitant un skill très poussé quand même (à ces limites en tout cas ) :wink:

1 « J'aime »

@Thefisher Je le dis sans agressivité, mais il faudra quand même un jour qu’on aille au delà de ce réflexe un peu scolaire qui consiste à cataloguer en whine tout point de vue autre que " Wêêêê le poker c’est super, j’ai chip le MTT trop cool !" .

Je suis gagnant en Expressos depuis ma reprise début octobre de +108 buy-ins, il n’y a aucun whine la dedans, juste une discussion sur la variante elle même et le prétendu skill nécessaire à la jouer.
Rien à cirer de brag ou whine, on discute :slight_smile:

Courage et reste focus sur ton jeu et tes décisions

On essaie, on essaie merci :slight_smile:

Pas très poussé, on est d’accord :wink: mais quand même un skill suffisant pour pouvoir prendre les decisions ev+ sur le long terme en fonction des profils des vilains.

1 « J'aime »