[PA book] Weskerise, up and down

Bonsoir tout le monde,

Après des aventures mouvementées, voilà donc 2 ans que je me suis mis au cash game.
Entre hauts et bas, motivations et désillusions, je suis passé par bien des étapes, c’est pourquoi je vais pour 2019 essayer tant bien que mal (non, je vais y arriver :nerd_face:) de tenir à jour ce PA-book remis au goût du jour…

Je me fixe les objectifs suivants en termes techniques:

-Room : Pokerstars
-Tables normales (4 à 6 en fonction de ma concentration)
-Utilisation de Starscaption pour le temps de session et les raccourcis clavier
-Remise des blindes en valeur monétaires
-Entre 10K et 25K hands par mois selon mon temps disponible

Pour ce qui est des objectifs mentaux:

-Etre stable dans ma façon de voir les choses sur le moyen terme et ne plus m’éparpiller tous les 2 jours
-Me tenir bien assis sur ma chaise pour améliorer ma concentration et mon approche sérieuse du grind (fini de jouer à moitié couché une main dans le slip :wink:)
-Prendre le temps de réfléchir avant chaque action (de préférence 2 à 3 secondes même quand je suis sûr à 100% de ce qu’il est préférable de faire comme action)
-Regarder son graph une fois par semaine seulement et cacher la BR
-Faire des pauses toutes les heures
-Eviter toute distraction (bon si madame se sèche les cheveux à côté je ne peux pas lui en vouloir non plus faut pas exagérer)

Objectifs à terme de l’année 2019:

-Battre la NL10 de Pokerstars avec un winrate décent (au moins 6BB/100)
-Progresser davantage techniquement en regardant au moins 2 vidéos par semaine en prenant des notes
-Continuer à partager mes mains sur le forum et dans mon groupe de travail Discord (d’ailleurs je vais les numéroter je pense)

Voilà j’ai tout mis à plat avec moi même, c’est plus un blog pour me motiver qu’autre chose, après si des gens ont envie de suivre mes aventures c’est cool :wink:

5 « J'aime »

Salut tout le monde,

Main 1

vilain inconnu.
Merci @Lacerta_max pour l’explication des sondages c’est super utile et pratique!

  • Je cbet au flop car j’ai TP et que j’ai envie de protéger ma main
  • je check car c’est un board que je ne vais pas cbet à haute fréquence et je vais me faire beaucoup raise

0 votant

  • Turn, je raise car il a plein de draw que je veux value un max
  • Turn, je call simplement son probe bet

0 votant

  • Sur son re-raise turn je fold, il a des quinte, sets et de meilleures Q
  • Sur son re-raise turn je go broke parce que YOLO

0 votant

Flop OK avec c/b. Mais c’est pas parce qu’on craint un c/r. Juste qu’on a une bonne main moyenne pour protéger nos ranges de check.

Turn , je préfère call. Ça permet aussi d’avoir quelques mains fortes river sans être trop capé. De plus on est deep et loin d’être nutsé. On n’est pas content de se faire re-raise, et on n’ a pas envie de jouer 200bb avec cette main. Il faut trouver un fold, mais je ne sais pas si c’est dès le turn ou à la river sur gros sizing (sauf si on fait full).

Quand tu check flop tes super cappe hein, turn pour ces raisons tas pas envie de raise avec 0 nuts ds ta range surtout deep avec ce board; le shove serait le pire truc a faire, en plus si tu raise 9x quand tu call ta range est super weak. Sinon en gros tes cappe a trips et sur ce board ca reste pas ouf vu l’action Mais pour autant tas dautres mains a folder et la on est haut de range donc on call. Surtout que vilain peut avoir compris que ta range est cappee et en abuser donc call turn et on avise river.

1 « J'aime »

On peut probablement cbet small a une fréquence moyenne aussi, qu’en pensez vous?

Sinon je vois pas trop le principe de x/c une main moyenne pour protéger sa range de check, ça protège pas grand chose là :stuck_out_tongue:

Ben ça protège le fait que du coup vu qu’on peut check des TP sur un tel board on a pas qu’une range de check/give up tu vois, on a aussi des mains qui check le flop et qui peuvent continuer l’action en gros, ce qui nous rend un poil plus équilibré.

Autrement je suis d’accord avec vous que je suis cappé à check ce flop et en conséquence je vais pas avoir de nuts à raise la turn le call était mieux que raise en effet

Tu penses vraiment que tu vas pouvoir supporter la pression avec ta range de check flop parce que tu auras mis cette tpmk dedans? Moi je penses pas, si je veux protéger ma range de check je met des top set et des oc+fd, pas des mains weak sur tellement de runout.

1 « J'aime »

selon les turn et les river tu vas pouvoir call avec tes tp, et vilain du coup se retrouvera tout bete quand il bluffera air en se disant que ta range est beaucoup trop weak du coup il se calmera et a lavenir tes mains weak seront protege vu que vilain samusera pas a barelle any two, check top set si tu veux mais ca fait 3 combos…

1 « J'aime »

t’as peut-être clairement raison, je n’ai pas la solution optimale.
Pour m’en rapprocher j’ai run le spot sous pio et en effet il cbet ce flop full range.

pour ce qui est de la turn sur le probe bet il raise quand meme une tonne

sur le re-raise turn faut fold ça me rassure un peu quand je voyais que certaines voulaient call le re-raise ça me semble limite… Surtout qu’il fait cher

J’ai fait en vitesse hein c’est pas de l’extrème précision mais ça s’en rapproche
pio s’en fout qu’on soit cappé en fait vu le % de raise probe bet turn?

Tu grind dans ta salle de bain :smiley:

GL je vais te suivre.
PS: petite question tu as pris un abo PIO ça te coute pas une blinde?

1 « J'aime »

Mon bureau a l étage est à côté de la salle de bain donc on entend tout :smile:

Pio j ai pris la licence normale genre 350$ environ je sais plus et c est pas un abo mais une licence à vie

je crois que tu as pas compris lutilisation de pio, toi tas une strat de bet pola ici, pio prefere bet a haute frequence contre bb ce qui peux se comprendre clairement. tu dis turn il raise, turn il fold q9 etc… deja selon sa strat pio nest jamais cappe ici car il va check peu mais bon tous les combos, de plus vous avez pas du tout la meme range arrive a la turn. Tas vu le nombre de combo que pio raise turn ?? il fold lui une partie de sa range et ca comprend q9 mais toi cest juste ton haut de range Q9 donc tu peux pas fold … bref pas copie colle les resultats du logiciel quand vous avez drastiquement pas la meme strat et pas la meme range. Il y a pas un spot ou pio va fold 100% et toi tu expliques quavec ta strat pola flop tu fold 100% turn, demontre par le fait que pio fold ce combo …

1 « J'aime »

350 doll quand même quand GTO+ est à 75€ je crois que je vais prendre GTO+ lol

en plus fin tas le tableau sous les yeux ou le logiciel va call et raise des mains que tu as 0% du temps ca devrait faire tilt quand meme

Elle doit pas être bonne ta simu PIO, btn vs bb 789 +FD, jamais de la vie c’est un cbet range, faudrais que je vérifie mais bon, presque sur que le bon play c’est 1/3 ou check, surement pas loin de 50/50 avec notre range, les AA x back beaucoup, KK QQ pas mal aussi, TT JJ bet plus, les 9 comme cette main mix cbet 1/3 value prot et check.
( poste tes sizing, paramètre pour voir )

Pour le raise turn je suis pas sur, j’ai l’impression que ça doit pouvoir se faire même en theorie sur cette carte et contre CE sizing de vilain (qui est surement pas bon)

1 « J'aime »

Lol ok je pensais pas me faire démonter comme ça mais bon c est rien je fais peut être mal les choses en effet je referai une simulation

Je cherche pas à te démonter hein, pas du tout lol, si tu viens de commencer PIO c’est assez normal, faut bien remplir tout les size, proposer de raise à vilain sinon PIO va bet range des tonnes comme ça c/r jamais pour lui.

2 « J'aime »

En même temps j ai jamais dis que je jouais gto j ai juste montré ce que pio faisait… je comprends cependant ce que tu veux dire t as pas tort clairement

Ok je mettrai une capture d écran des paramètres et vous me direz ce qu il faut changer c est mieux :slight_smile:

Le fond de ton post est peut être intéressant malheureusement, il m’est inaccessible à cause de la forme et puis zen, on est la pour discuter pas pour s’envoyer des marrons :slight_smile:

1 « J'aime »