[PA-Book] victorbynite au pays du grind en cash game

J’ai fait pire que ne jurer que par Phil,j’ai recommencé en 2015 avec Bodo! Même que ça a rendu dingo trunky !:sweat_smile:
Au final j’ai un meilleur solde poker que beaucoup qui ont shoot la NL 50 et se sont planté en beauté ( Morzy and co ).Et je n’abandonne pas l’idée de gravir les limites,il faut juste que je trouve le bon versant de la montagne!

2 « J'aime »

Voilà, tu n’abandonnes pas, pourtant t’en as fait des conneries (t’inquiète moi aussi, essaye pas de me challenger dans ce domaine !), mais tu n’as pas abandonné, pour moi ça reste quand même un des facteurs essentiels pour connaître le potentiel de progression d’un joueur.

2 « J'aime »

Ce mutant! :cold_sweat:

En runnant Jesus en plus!

Le meilleur moyen d’en avoir une grosse… AF.
C’est de prendre l’agression preflop (vpip proche du pfr), d’éviter tout spot borderline (ligne rouge descendante) et de fold à la moindre agression adverse (cbet etc etc).

En gros, un gros AF c’est aussi être fit or fold… ou dit autrement être très prévisible.
Moi je m’intéresse davantage à l’Aff%

Faut prendre des risques à ce jeu.

L’over-limp est souvent meilleurs que l’iso-raise. Bcp de mes combos joués sont plus profitables en les limpant. Et si ArtPlay disait que c’était le meilleurs move dans certains spots c’est pas pour rien. En SB en particulier on va énormément over-limp et relativement peu iso-raise. Au BU même si l’iso sera bien plus fréquent il reste bon d’over-limp certains combos ou certaines situations. Par ex il n’est pas bon d’iso des combos nécessitant un minimum de profondeur si le/les limper est short stack. Ton adaptation est bonne.

Pour les stats il y a effectivement de gros chantiers à mettre en place. D’abord un faux leak: ton AF est très élevé. Mais en réalité ça prouve bien combien cette stat peut être très mal interprétée. Tu ne call jamais post-flop: tu over-fold sur les CBet et sur les stab. Tu es donc toujours en bet ou fold, ne faisant jamais diminuer l’AF alors que ton jeu n’est pas agressif.

Le point le plus important à mon ais est ta tendance à l’over-thinking. Joue plus simple. Joue tes ranges, ceux de tes adversaire et ton equity (REM).

Tu défends trop ta SB et pas assez ta BB. En 5-max le combat de blindes est une priorité absolue. (franchement lâche le 5-max, le rake nous démonte)

Post-flop tes ranges sont mal construits. Quand tu CBet pas c’est pour GU. c/c des mains moyennes qui n’ont pas plusieurs streets de value. Pense à trapp. Mais le plus gros soucis est ton fold to CBet: Aggravé dans les pots 3bet par le fait que tu fold peu aux 3bets. Défends plus tes equities, en raise ou en call.

Ton bet river très bas semble confirmer le fait que tu n’es pas assez accrocheur post-flop.

Je pense que tu dois revoir ton approche du jeu: joue plus simple. Réfléchie à tes ranges. Ne GU pas trop d’equity et réévalue chaque street. Situe toi dans tes ranges pour savoir quand bluffer.

4 « J'aime »

Assez d’accord avec le constat de @Freudinou, ceux qui ne font pas long feu sont souvent des ptits malins qui veulent aller trop vite au contraire de ceux qui mettent plus de temps.
Au-delà du nombre des années c’est peut-être leur déficit d’expérience (dans la vie) et un mental en carton qui fait qu’un mec un peu doué qui grimpe à fond les ballons a de bonnes chances/malchances de se prendre une gamelle monumentale dont il est dur de se relevé quand tu n’y es pas préparé.

Ceci dit, le désavantage de l’expérience fait qu’on apprend moins facilement et les habitudes sont plus dures à changer, j’ai l’impression qu’on a tendance a devenir têtu avec l’âge, n’est-ce pas @victorbynite ( :stuck_out_tongue: )
@Lacerta_max et les autres ont donné de bons conseils je crois, je me permettrais juste de rajouter: Ne passe pas 4h par jour à mettre par écrit des analyses de mains, libère ton esprit Neo! :smile: (et ton temps par la même occasion)

GL à toi

3 « J'aime »

En fait j suis sûr @victorbynite à tout lu mais il ose pas répondre :-1:

Fierté ou bien tu n es pas d accord?

Franchement on est là pour t aider même si je suis BE en NL10 je pense pouvoir apporter ma petite touche à l édifice :blush:

N hésite pas à me contacter en privé si tu veux qu on review certaines mains :wink:

Franchement, perso, mixant 4 tables de fast sur wina (6 handed) + 2 tables classiques de 5 max, je me tate à transférer une partie de BR pour jouer ces 2 tables classiques sur une autre room pour jouer ces deux tables classiques en plus mais du coup en 6 max.
Après par rapport au programme de fidélité ,ça fait un peu chier de me disperser,mais bon,j’ai vraiment l’impression que l’on se fait trop démonter la gueule en 5 max avec le rake, encore plus qu’en 6 max obv.

Viens sur PS !!!

J’ai pas envie de jouer contre un dégén comme toi, maintenant que tu sais qu’il faut davantage steal et isoraise lol

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy:

Plus sérieusement, je crois que je vais transférer ça sur party,j’ai jamais trop joué sur PS en cash game et je pense que le field de party est plus fishy que sur PS.De surcroit,j’ai déjà une paire de stats sur le field sur Party,avantange non négligeable imo.

Si le HU CG est réputé pour être imbattable c’est pas pour rien… après j’ai pas vérifié non plus.

Suite à “Maraver la NL2”, j’ai fait le tour des room en appliquant les ranges tight (19/16) que je préconisais. Les résultats n’ont pas surpris: excellents sur iPoker et Party, bons sur PS, et médiocres sur Wina. OK le sample n’était pas représentatif, mais il y a quand même un point important: moins il ya de joueurs à la table, plus on doit défendre nos blindes, plus on est obligé de jouer loose avec des combos marginaux, plus on rake. Si en plus notre jeu en blindes est déficient il devient quasi impossible de récupérer nos pertes de blindes dans les autres positions. Je rappelle qu’un bon WR en blindes c’est -10bb/100 en SB et -20bb/100 en BB, et qu’au delà de -15/100 et -30/100 ça commence à saigner. (je crois que Calypso parlait de -45bb/100 sur les deux positions réunies) Un bon WR au BU c’est quoi? Quelque chose comme 30bb/100? Donc déjà on le perd en BB. Nos pertes en SB ne sont donc plus compensées que par deux positions…

PS: Je rajoute que la défense loose des blindes est OK quand le rake est bas. Mais pas en micro. On est donc dans une situation où on doit bcp défendre à cause du format, mais qu’en même temps on est à une limite où bcp défendre est EV-. On est dans une situation de paradoxe.

2 « J'aime »

Tu vois Montana, viens sur party toi et laisse tomber les coffres à la con sur PS :joy:

Si j’atteins mon objectif de me stabiliser en NL50 je te promet que je viens ^^

Eh ben ! si tous les élèves de @Freudinou voulaient qu’il répondît tout de suite à leurs mails, il aurait arrêté de coacher depuis longtemps… :stuck_out_tongue:

Oui, sur Winamax, la fameuse room au 5-handed qui défie n’importe quel auteur de traité sur le poker. Finalement, je me dis que passer de perdant à BE sur un format encore plus short et avec un rake pénalisant relève de l’exploit. À mon avis, la NL2 en HU doit être invivable pour espérer être BE, si à la base la SB et la BB sont des positions où un winrate négatif est la norme. D’ailleurs, à propos de rake, je serais curieux de voir ce que donnerait un 5-handed sur le .com (avec un rake a priori moindre). Bref, avec le rake auquel nous avons droit sur le .fr, je pense que le 5-handed n’est un format rentable en CG qu’à partir de la NL50.

En tout cas, @Lacerta_max a dit l’essentiel à ce sujet.

Non, rassure-toi. :slight_smile:

Salut Victor,

Pourquoi tu ne migres pas sur une autre room en format 6 handed?Tu pourrais toujours retourner sur wina par la suite.
Ce serait intéressant que tu essaies en tous cas genre deux/trois mois pour voir si tu y obtiens de meilleurs résultats.

Je crois que je te l’ai déjà dis mais a mes débuts j’ai galérer comme toi sur wina.
Ma BR a vraiment decollé ( si on peut dire en NL2 ) qd je suis parti jouer sur PMU.

tu devrais au moins tester :wink:

2 « J'aime »

Faut venir sur PS je cherche a gagner un peu d’argent en se moment ^^