PA-Book] Vers l’infini et au-delà (objectif 10K)

Finalement, avec mon équipe on c’est sauvé des “finales” pour la reléguation, du coup il y a une pause des entrainements et j’aurai quelque soirée pour jouer dans la semaine.

Ca soir ca a été très dur, j’ai vraiment run dégueulasse
Capture

du coup 13 tournois 1 ITM.
Capture

Malgré ca, j’ai pas trop mal joué, j’ai juste fait un call tout pourri en fin de session pour en finir rapidement, mise à part ca, j’ai tenté des choses mais rien n’est passé… quand ca veut pas, ca veut pas

1 « J'aime »

Les sessions se suivent et se ressemblent :triumph:

Capture

On lache 100 balles… C’est le tarif habituel depuis un moment.
Début de sessions plutot moisie, je suis pas focus, je fais des call de merdes… Pas top.
A la première pause je me refocus et joue mieux, mais les résultats suivent pas.

Bilan de mes 150 premiers tournois, je suis down de 150 balles, ce qui est pas horrible en soi. Ce qui est plus embêtant, c’est que le fait de reporter mes sessions sur ce PA-book m’ont poussé à un peu mieux joué… Mais pas tant que ca au final. Du coup, je vais continuer, ca va me forcer de garder 6-7 tables max et ca m’aide à un peu mieux jouer, mais je serais très content de moi si j’arrivais à jouer plus sérieusement.

1 « J'aime »

Session du soir,
Capture

Il n’y a pas grand chose à ajouter, si je continue comme ca je vais devoir down de limite dans les jours à venir.

J’ai regardé mon bb/100 depuis le début du défi… Et il est de 3bb/100 sur 12’000 mains, autant dire de la grosse merde!

Sinon la seule chose qui a un peu égayé ma soirée c’est ca:

Ca s’apelle un bluff avec protection non? :joy::joy::joy:

Session du soir:
Capture

Ce soir j’ai pris un bounty :money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face:

Session du soir:
Capture

J’ai run vraiment sale, ca fait plusieurs jours que je montes plus un stack. Pourtant j’ai pas l’impression de jouer moins bien que d’habitude. Je penses que ma descente au enfer de ces dernières semaine est surtout dû à un sal run.

Mais les chiffres sont les chiffres et ma roll indique 990$… Ce qui veut dire que je vais retirer la plupart des 10 balles de ma session.
Autant dire que je vais défoncer les micro limites et que je reprendrai rapidement les 10$ qui me sépare de la roll symolique de 1K$.

Putain ca fait du bien!!!
Capture

J’annonce la fin de ma série de 8 sessions négatives!
Hier soir c’était plutot sympa, j’ai monté pas mal de gros stack, plusieurs deep run,… ca fait plaisir.

Seul frustration de ma soirée c’est ma 16ième places sur 6000 participants sur le big 11. Je bust sur un set up alors que j’avais presque 2* l’average à 16 left. Mais bon faut relativiser, pour en arriver la j’ai deja bien chatté.
SInon je vais surement rejouer ce soir en espérant faire encore mieux!!!

2 « J'aime »

Capture

Ca passe pas ce soir. Je run de nouveau très sale, 30 starting stacks sous l’EV, mais c’est pas ca le pus gros problème…
Il faut vraiment que je me reconcentre, mon mauvais run de ces derniers temps m’a refait jouer de manière médiocre et totalement automatique. Je dois avoir 2% de 3Bet sur les 3-4 dernières sessions, j’ai pas x/raise une main depuis 2008… Faut vraiment que je me refocus pour les prochaines sessions!!!

Petite session lancé à 22 heures qui a faillie allé loin…
Capture

Je suis enfin content de ma qualité de concentration, il faut dire que de ne pas ouvrir youtube et facebook ca aide…
J’ai deep run un 11$ à 1200 joueurs mais j’ai bullé la TF sur un très mauvais call ICM de ma part. Du coup je finis 10ième pour 80$ alors qu’il y avait 1K1 à la gagne. Plutot frustrant, surtout que j’ai mal joué mon dernier coup du tournoi, mais j’ai l’impression d’avoir bien joué le reste de la session. Du coup faut garder le positif et en jouant comme ca, les résultats vont venir.

J’ai également fait une session samedi passée mais j’ai pas fait de compte rendu, du coup je mets juste mes résultats ici.
Capture

Ma bankroll flirte toujours avec la barre des 1K, si je refais une session bien down, il faudra dire “à bientot” au 10$ de buy-in.

3 « J'aime »

Hier session marathon, j’ai commencé vers 17h soit 2-3 heures plus tot que d’habitude.

Ce qui fait 6 ITM en 27 tournois dont aucun gros deeprun… Ca suffit pas pour gagner de l’argent et ma BR atteint son plus bas niveau depuis longtemps… Ca veut dire descente de limite pour corriger ca.
Hier j’ai plutot bien joué dans l’ensemble, la fin de session a été longue, je n’ai pas l’habitude de jouer aussi longtemps et j’ai fait quelque erreurs grossière que je metterai sous la fatigue.

Le fait de ne pas arreter de down depuis l’ouverture de mon book est ultra frustrant. J’ai envie de bien faire, mais je suis pas capable de faire une session positive. Alors que avant mon PA-Book ca allait mieux, je montais pas des tonne mais je descendais pas non plus. j’ai l’impression de venir m’humilier à chaque fin de session et vous dire que j’ai encore laché 100 balles ce soir.
Après je sais que j’ai perdu que 60-70 buy-in. que sur les gros fields que je joues c’est standard. Mais si je savais que je crushais la limite, ca m’impacterait pas du tout, mon problème est “est-ce que j’ai vraiment le niveau pour battre la limite ?” Et la réponse semble être non…
Du coup faudrait que je bosses mon jeu plus sérieusement, mais j’ai de la peine à me motiver, je sais pas par où commencer, comment faire pour être efficace.

Du coup j’ai une question pour ceux qui bossent leur jeu, comment vous vous y prenez? Quel est vos rituelle de travail? votre méthodologie?

Tu devrais essayer peut -être de jouer moins de tables / down de limites, tenter les petits fields du style partygaming.fr et faire quelques perfs pour te redonner de la confiance.
Pour mon jeu, je le bosse pas des masses^^ et il faudrait y’a pas secret ; sinon je regarde mes gros pots/moyens pots gagnés/perdus, mes stats/graph à peu près 3f/semaine. Par contre je mate des vidéos de MTT tous les jours.

1 « J'aime »

Sinon pour donner une méthode de warm up et de cool down mental, y a le mental au poker 1 et 2 qui donnent des pistes.

2 « J'aime »

Ca fait presque un mois que j’ai plus rien posté, il faut dire que j’ai pas énormément joué, entre l’arrivée du soleil, de mes examens de mi-sessions et la reprise du sport, j’ai pas eu énormément de temps (et d’envie) pour jouer.

En 4 semaines, j’ai fait 6 sessions et elles se sont plutot bien passées :sunglasses:
En 93 tournois, j’ai gagné 584$ et un ticket à 109e.
Notament grâce a une a une 3ième place sur un deepstack à 700 joueurs pour 370$ et une deuxième place sur un hyper turbo pour 300$. Et également grâce à un magnifique misclick, qui m’a fait register a un sat pour un ticket à 109e sur PS.com (que j’ai ship).
Le seul problème avec ce ticket c’est qu’il n’y a aucun MTT à 109e sur PS.com (il y en a seulement à 109$), mise à part un sat pour un EPT. Du coup je vais tenté de me qualifier pour mon one time avec ce ticket. Faire l’EPT monaco serait un pur kiff, mais avec mes cours ca serait un peu chiant, du coup je vais garder ce ticket pour tenter un sat pour l’EPT Barcelone :star_struck: (bon après faut pas s’enflammer non plus j’ai 2% de chance de ship le ticket pour barcelone).
Bref, c’est plutot cool! Ces résultats m’ont remotiver un peu.
J’ai vu que reporter toute mes sessions sur mon PA-BOOK n’a pas trop de sens et c’est plus un boulet qu’autre chose, du coup, je vais recommencer à écrire sur mon PA-BOOK mais qu’une fois par semaine.
++

2 « J'aime »

GG à toi ! J’espère que tes examens se sont aussi bien passés que tes sessions !

EDIT: Oops, mal lu ta phrase. Pas possible de convertir le ticket en euro en dollars?

Meme si ca fait une année que j’ai ouvert ce PA-Book et que je l’ai fait vivre que pendant un mois, l’objectif des 5K fixés ici sont resté dans un coin de ma tête. Je m’étais fixé 9 mois pour les atteindre et je dois avouer mon échecs.
Mais vous imaginez bien que si je viens réécrire sur ce thread mort c’est pour brag un peu. Car j’ai enfin atteint les 5K de roll (avec 3 mois de retard). En effet ma roll s’élève aujourd’hui à 2880USD, 2000 EUR et 250 CHF.
Pendant cette année, j’ai très peu travailler le jeu, mais je penses que j’ai passé un cap mentalement, ce qui pourrait expliquer mes modestes gains. De plus, j’ai depuis quelques mois beaucoup plus de temps libre qu’avant et je peux donc jouer plus regulièrement et avec moins de fatigue.
Pour fêter ca, je vais cashout 1K pour aller jouer le sismix :slight_smile:

Je vais essayer de réecrire sur ce blog de temps en temps en espérant tenir plus d’un mois… Même si je dois avouer que la rigueur n’est pas mon atout premier, d’ailleur mon dernier message date d’avril 2018 et je disais:

:roll_eyes:

Session du soir lancé à 19h et finit à 1h30 sur une troisième place du 6th Sense pour plus de 400e :slight_smile:
Content de mon jeu, j’ai été bien focus tout le long de la session. En plus les cartes ont été de mon côté. Du coup très content de ma soirée.

poioozh
A remarquer aussi un e 4ième place sur un 15$ turbo à 70 players pour 95$

5 « J'aime »

Compte rendu de la session du 16 avril suivi par mes objectifs pour 2019.
Ca faisait une semaine que j’avais pas lancé de session et comme je pars en vacance jusqu’à mardi, je voulais en lancé une hier soir. J’ai oublié de faire de tableau excel pour mon compte rendu mais en gros j’ai lancé une bonne vingtaine de tournoi pour un buy-in proche des 230$. Malgré un joli 2ième place d’un 180max à 7$ où je prend plus de 90$, la session a été négative en terme financier car j’ai perdu 115$ :frowning:
J’ai joué plutot bien pendant cette session malgré une petite perte de concentration pendant 45 minutes.
Ma bankroll s’élève aujourd’hui à 5’520$, sachant que j’ai commencé ce PA-book avec 1’000$ et que que je veux retirer 1000$ pour alles jouer au sismix, je vais maintenant dire que ma bankroll est de 4’520$, c’est à dire que j’ai actuelement gagné 4’520$ depuis le début de ce PA-book.

Le prochain objectif saura de monter à 5K de roll, je me mets comme objectif de le faire avant mon départ pour le sismix, c’est-à-dire avant le 22 mai.
Une fois le seuil des 5K passés, je vais commencé à m’autoriser à jouer des tournois à 33$ pendant mes sessions (entre 0 et 2 par session) et à me permettre un peu plus de 22$ (max 4 par session) que ce que je fais actuelement (1-2 par session). Je vais par la meme occasion réduire un peu le nombre de tournoi à 5$.
Je suis quelqu’un d’assez conservateur avec ma roll et je ne sais pas encore si drop 300$ par session pendant plusieurs session va m’impacter. Si je vous que je suis trop impacter par des gros downs, j’attendrais d’avoir 200 buyin avant de lancer des 33$.

Je vais aussi fixer mon objectif de long terme ici: Commencer l’année 2020 avec plus de 10K de roll. Je penses que ca sera un défi compliqué, car pour cela, je devrai être capable de battre les 22$ et 33$. Je penses actuelement défoncer les 5$ et j’ai l’impression de battre les 11$ également, mais sur les buy-in plus élevés, j’ai toujours à faire mes preuves. Ca faisait des années que j’ai plus eu la roll pour me confronter à ces tournois medium stack et la dernière fois que je l’ai fait, les résultats on été très moyen. Du coup ca risque d’être un défi super interessant pour moi, je suis persuadé que si j’arrive à me discipliner plus et à garder la motivation, c’est tout à fait possible de faire des beaux resultats medium stacks.

Finalement un dernier objectif de ce PA-book sera pour moi d’annoncer des défis que je veux faire. On avait lancé une petite mode sur le forum l’année dernière mais ca c’est vite tassé. J’avais fait quelque défis et depuis je sors un peu plus de ma zone de confort. Comme j’écris actuelement une thèse académique, j’ai pas mal de temps libre et mes journées sont plutot monotone. Du coup je vais essayer de pimenter ca avec des défis. J’ai pas d’idée maintenant, mais je reviendrai d’ici quelque jours avec des idées.

PS: Je veux renomer “[PA-Book] Vers l’infini et au-delà (objectif 10K)” , quelqu’un sait comment faire (ou si un modo passe par la, il peut le faire pour moi :slight_smile: )?

5 « J'aime »

Après un weekend de vacance chez des potes au pays-bas qui c’est transformé en deux semaines de vacances… Parce que y avait un lit de libre et mon billet de retour était flexible, je retournes enfin devant mon ordi pour lancer une session.
Mon niveau a été très moyen, j’ai l’impression que dès que je fais une pause un peu trop longue il me faut 1-2 sessions pour retrouver mon niveau d’avant.
Sinon j’ai lancé plus de tables qu’à mon habitude, perdant sur la session, mais une 3ième place d’un 7$ à 100 joueurs vient me sauver d’une soirée cagoule :slight_smile:

Dans mon dernier post, j’ai dit que je me lancerai des défis, le premier sera assez chiant pour vous mais très bénéfique pour moi. Je suis en train d’écrire ma thèse de master et je dois avouer que le glandeur que j’ai tendance à être et le manque de supervision inhérent à l’écriture d’une thèse ne font pas bon ménage. Du coup, pour les deux semaines à venir je m’engage à ne plus allumer mon ordi chez moi avant de partir à l’uni. Ca peut paraître évident, mais au réveil entre une 3-4 games d’overwatch et 1-2 heures de travail, la première option me séduit un peu trop souvent.

Je repars en weekend de vendredi à dimanche, du coup si j’ai la motivation / le temps j’essayerais de relancer une session demain… Sinon je serai de retour aux tables la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Session du dimanche commencé à 20h et terminé à 22h30 :smile:
Je voulais jouer mais le combo badrun+ 7 heures de voyages dans les jambes + les potes qui jouaient à overwatch a fait que j’ai arreté de lancer des tables dès 21h.
J’ai quand même réussi à perdre 170$ en moins de 3h, pas loin d’être mon record en taux horraire je penses :sunglasses:

2 « J'aime »

Ce soir 23 tournois lancé pour 7 ITM, je finis break even en autre grace à une 17 place sur 800 joueurs sur un progressive KO hyper turbo.
Niveau qulité de jeu, je suis assez décu de ma performance, j’étais pas du tout focus et j’ai joué un jeu ultra automatique toute la session.
pg.

Je rajoutes à mon défi pas d’ordinateur le matin, également pas de téléphone. Meme si je gagne pas mal de temps le matin en allumant pas mon ordi, j’en gagnerai plus sans passer 30 minutes sur mon téléphone dans mon lit.

J’ai une semaine assez chargé et je ne pourrai pas jouer avant dimanche… Du coup à dimanche :slight_smile:

2 « J'aime »

Mon dimanche en chiffre…
40 tournois
3 ITM
600bb sous l’EV
3 fois KK vs AA
2 fois QQ vs AA
5 fois JJ vs AA
250$ de perte…

Malgré ca, je suis assez content de mon jeu, mais ce soir ca voulais pas.
Du coup ma BR est passé en dessous des 4K, j’ai perdu 500$ en 4 sessions, je penses arrêter les 22$ jusqu’à ce que ma BR repasse les 4K :slight_smile:

1 « J'aime »