[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

tu parles de ça ? ==> [PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin - #2888 par thorgal

1 « J'aime »

Ah oui pas mal bonne progression continue :slight_smile:

Allez poulet ça va tourner OBV :slight_smile:

Hello @thorgal,

GG, il faudra aussi penser à remonter un peu la red line quand même hein ? :wink:

Quelques spots de bluff ne feront pas de mal ^^

Je pense que tu va subir la variance de plein fouet avec une redline pareil, ça va swing dur et être difficile mentalement, ça veut pas dire que tu peux pas sortir un winrate long terme mais il y aura des plus gros swing.

1 « J'aime »

Yep va falloir travailler ca.
En montant de limite je me suis remis a jouer juste mes cartes quasiment.
Meme si mon run a été degueu, ca excuse pas tout !

1 « J'aime »

Game Over pour la 20.

le « reve » aura duré 3000 mains et c’est fini en cauchemars.

Je vous mets les plus gros pots perdu. Je penses il y a pas mal de spew et d’overplay.

==> https://www.poker-academie.com/replayer/main/3123828

main 1 : rien a dire je penses.
main 2 : 1 fish 60/40 avec 30% de 3bet et le 2 ieme c’est sa premiere main a la table… play assez horrible de ma part…
main 3 : dechatte
main 4 : spew de merde contre un reg assez nit
main 5 : setup
main 6 : mouais… j’ai résisté de tout mes forces a raise turn… je bloque la str8…
main 7 : contre un 40/20 qui c’etait montré pas mal agressif preflop, mais ca semble quand meme bien overtplay de ma part…
main 8 : contre un bon fishon, dechatte
main 9 : contre un fish qui aime bien raise allin au flop.
main 10 : conre un reg plutot nit. Le call turn est de trop ?
main 11 : encore une petite dechatte
main 12 : contre un fish 55/20
main 13 : mal joué turn… on est sensé balancé la purée ou fold ?
main 14 : dechatte ?
main 15 : contre un fish inconnu
main 16 : le call en trop river

Globalement… BCP BCP BCP trop d’overplay de ma part, visiblement les QQ m’ont beaucoup trop inspiré et a chaque fois j’ai pris les plays les plus high variance.

Du coup je redescend en 10 dès ce soir avant de cramer encore plus ma BR. Je n’ai plus le mental, ni la confiance ( ni le niveau me direz vous ) donc quelques semaines en 10 et je rattaquerai plus fort la 20 après ca !

2 « J'aime »

Un petit teasing du mois de janvier.

La spirale infernale avec ma BR qui est presque repassé sous les 500 €.
La redline s’effondre mais je vois pas trop quoi y faire avec le run dégueulasse. Bien sur il a fallu que ca arrive qd je decide de shoot la 20, sinon c’est pas marrant.

Sur PS en plus je trouve le field dégueulasse depuis l’union avec les ES. Il y a énormément plus de reg et ils ont un jeu super aggro aussi bien pre que postflop. c’est une pluie de 3bet, de squeeze, de raise, de shove, et les mecs lachent rien, fold tres peu au 3bet et pareil postflop…

C’est peut être du a mon run du moment mais je trouve la 10 très compliqué a jouer. Avant j’avais peu de spot compliqué, maintenant quasiment chaque main tu te retrouves dans un spot de merde avec des pots énormes a devoir prendre une décision…
bon je caricature un peu mais pas tant que ca…

Je vais me barrer de cette room qui est clairement devenu EV- pour moi. Sans parler du problème d’autorebuy qui te prend qq secondes régulièrement a vérifier que t’es bien cavé max…

3 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi en période de badrun tu ne postes pas des mains ou des plays à analyser sur le forum ou dans le groupe de travail puisque tu as apparemment beaucoup de décisions à prendre!
Sick période pour toi mon poulet :confused:
Allez faut remonter la pente mais avant tout, identifier tes erreurs (parce que tu as du comme tout le monde en faire…), et les corriger!
Du coup tu down en 10?

Pré-flop tiens toi à tes ranges de défense et ne call pas plus que ce que tu dois théoriquement faire et pareil pour les 4bet, ils ne t’exploiteront pas plus pour autant.

S’ils payent beaucoup les 3bet,cela m’étonnerait qu’ils arrivent à tenir sur la longueur donc travaille ces pots en priorité

1 « J'aime »

C’est quand que tu redonnes des nouvelles de ton poker Elrix?

Le changement de room ne changera rien Thorgalou,c’est une fuite en avant;si tu satures mets-toi aux SNG J tu vas adorer les swings de 60 BI.:sweat_smile:

1 « J'aime »

[quote]
C’est quand que tu redonnes des nouvelles de ton poker Elrix?[/quote]

Pas demain la veille parce que je ne joue plus beaucoup et qu’en retirer majoritairement des réactions à la con ne m’intéresse plus :slight_smile:

C’est malheureusement tout à fait exact!

2 « J'aime »

Le genre de réaction comme celle que tu as eu à mon égard sur le topic baluga? C’est vrai que ça donne pas envie de tendre l’autre joue :wink:

1 « J'aime »

Pas d’accord ! déja dans une “fuite en avant” on continue d’avancer et on évite de se dégouter :wink:

Puis avant tout changer de room, c’est :

  • Changer d’état d’esprit, on ne voit pas qu’on a perdu 150 balles (wui je parle en argent parce que Thorgalinou ne nous a pas parlé de caves, il a perdu 6 caves de NL20 et 5 caves de NL10, en 10KH, a qui ce n’est pas arrivé de perdre 10 caves en 10Kh … et ceci en oubliant qu’il a fait passer sa BR de 100 balles a 500 balles en quelques dizaines de Kh avec des winrate a 20bb/100 sur 10Kh le premier mois de son up)
  • réapprendre les vilains et recentrer son jeu
  • arrêter les dynamiques et les levels a la con
  • arreter les spews pour palier l’agression
  • retourner a l’anonymat avec un nouveau pseudo
  • possibilité d’un bonus 1er dépot avec affiliation PA pour booster la BR

et je dis pas ça parce que c’est moi qui lui ai donné ce conseil (enfin un p’tit peu quand meme :sunglasses:) , mais je persiste :wink:

2 « J'aime »

yep je suis redescendu en 10 un peu avant la limite que je m’étais fixé et heureusement vu mon run.

Et c’est vrai que j’ai pas trop posté de main ni communiqué car j’ai peu de temps allouer au poker, j’ai essayé de donner la priorité au volume plutôt qu’au travail.

On y est les coco, c’est l’heure du bilan de janvier et ce mois si, c’est un bilan rouge rouge rouge !!!

Mi setup, Mi dechate, Mi spew ( ok vous me tirer il ya un Mi de trop, m’en fou :stuck_out_tongue: )

Pas grand chose a dire.
Je me suis battu, j’ai ragé, j’ai tilté, je me suis fait rail, j’ai un peu spew, j’ai tenté plus de bluff… j’ai essayé de jouer au poker quoi.

Faut dire que suite au mois dernier en mega run good, je suis passé en mode " grosse faignasse " et ça se paye…
Une erreur de sizing, un check au lieu d’un bet, et qui c’est qui t’attend la street d’après ? C’est dame variance et ses grosses mains qui te tartent la gueule direct !

Pour le mois prochain :

  • on va tacher de détilter. je gere encore mais chaque river de merde, je bouffe bcp d’energie a me calmer et gerer ça.
  • reprise du taf poster des mains sur PA et participer un peu…
  • reprise au moins du cool down ou de l’échauffement… En ce moment limite je lance des sessions en jouant a matant une série… j’exagère a peine…
  • envoyer du volume encore et encore car j’ai envie de up ! je vise minimum le 20KH !!!
  • mettre un doigt a dame variance
4 « J'aime »

Lui mettre un bras dans sa grosse ch…
GL aux tables sinon :wink:

1 « J'aime »

Avec un poil de retard le bilan de février.

Les +++++ :

  • Je me suis remis a tafer, mais plus tu taf, plus tu te rend compte a quel point t’es nul.
  • j’essaye d’envoyer le volume
  • les groupes de travail. La j’ai run extra good :stuck_out_tongue: Merci a tous

Les ------- :

  • Toujours quelques calls et spew qui me niquent une partie de mon winrate
  • Un peu de variance quand même… on est pas sur un run de qualité
  • Le mental est encore fébrile.

J’essaye d’envoyer le volume, 20K par mois me parait le minimum et le re-shoot en 20 est imminent :stuck_out_tongue:

GL a tous !

9 « J'aime »

Alors on en ai ou depuis le temps ?

Avec pas mal de difficulté le challenge a finalement été réussi.
j’ai pas fait les comptes précisément mais en totalisant les 3 bankrolls, on arrive au alentour de 2300 €+ qq cashout, le compte est bon, Challenge completed !!

Ça été dur et long, si c’était a refaire maintenant avec mon faible niveau, clairement je déposerai assez pour attaquer la 5 ou 10, la 2 c’est vraiment une perte de temps, et le temps est précieux.

On va pas se le cacher, j’ai “juste” volumer un peu avec un winrate positif, le rake back a fait le reste. J’ai du gagner 1200 € aux tables et le reste en rake back, c’est pas très glorieux mais c’est ainsi ! Il faut dire que j’ai jamais été le plus sérieux en matière de travail… En général je m’endors devant les vidéos et flopzizi me sert a impressionner les potes quand je leur dis que je fais du poker et que c’est compliqué ^^

Le bon freudinou, qui a du perdre quelques plumes avec moi, pourra en témoigner, je suis endurant et passionné mais pas assez pour vraiment taffer le truc a fond. Le fait que j’ai un taf, femme et 3 enfants aide pas non plus mais on est pas la pour faire sa mijaurée !

Mais la question que tout le monde se pose ( ou pas ) … Et maintenant, on fait quoi ?

C’est simple, j’ai croisé la route d’un certain baki, un jeune maître a penser, qui m’a montré le chemin des expressos et… Pourquoi pas tester pendant quelques mois.

Donc oui, on est parti pour un nouveau challenge en expressos, le but, monté jusqu’à 10K. Au rythme ou je vais, ça se trouve les expressos seront mort avant d’y arriver.

Ca veux pas dire que je reviendrai pas au CG mais pour le moment j’ai envie de changer un peu d’air, fini les ranges de 3/4 bet, les regwars et compagnie, me voila au doux pays du fish !

Donc maintenant ici on va parler de chips, d’itm, on va essayer de pas trop whine avec dame variance, meme si l’envie par moment est forte.

Pour ceux qui ont la flemme de tout lire :
Challenge 2K reussi, et on part pour un challenge 10K en expressos :wink:

12 « J'aime »

A présent, je comprends mieux ce qu’a ressenti Obi-Wan Kenobi lorsque Anakin Skywalker est devenu Dark Vador…

Sinon ma chère Thorgalinette cendrée, tu peux être fière de toi, tu sais c’est vraiment pas facile de nager à contre courant comme ça quand on a peu de temps de temps et d’énergie pour le poker. Plus d’un s’est ramassé et même si tu vois ce que tu aurais pu faire de mieux, n’oublie pas que tu le vois justement parce que tu as fait les choses bien. Vraiment, ne minimise pas ta perf, je trouverais ça dommage. :wink:

7 « J'aime »