[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

bin tu dis de la merde mon ami :stuck_out_tongue:

aucun tilt, j’ai voulu cliquer sur 3bb et j’ai raté le bouton de qq millimètres, et je me suis retrouvé sur la sidebar à hauteur de mit pot…

vla la gueule que j’ai fait quand j’ai vu la taille de mon open… pendant 1 seconde, je me suis dit que personne allait call… et les 2 fish qui call tranquillou avec leur bouse… un bon gros spots de merde, comme quoi, on se fait chier à ouvrir 3bb avec les AA, maintenant j’ouvrirai direct a 50 bb !!!

Apres au flop c’est la merde… mais bon, j’ai un certain panache, comme @PierreLo ! quand t’en ai la, le minimum c’est de partir a tapis pour raconter fièrement ton coup a tes arrieres petits enfants.

Apres je suis quand même étonné du call des 2 fishs, le poker a encore de tres beaux jours quand je vois ca, si on accepte qu’il chatte a l’occasion.

Et puis quand tu chattes tes 2 outs, c’est encore plus rocambolesque.

1 « J'aime »

Ah ok je comprend mieux alors parce que ce qui me faisais tiquer c’était le post flop ^^ mai je comprend mieux alors ^^

1 « J'aime »

chiche :sunglasses:

1 « J'aime »

Bilan décembre !

On y est les amis, la fin de l’année, avec un mois très décevant en terme d’investissement.
Sur tout le mois, je n’ai du faire que 3 sessions perdantes, du coup je me suis mis une espèce de pression tout seul de peur de tout reperdre, me faisant quitter les tables prématurément a peine 2 caves prises voir annuler en fin de mois pas mal de session. Je n’aurai rarement aussi peu jouer.

Je m’en sort car mon niveau a augmenté, je trouve plus facilement des folds qui m’évitent de me faire destacker mais mon taux de 3bet retombé a 4% indique un gros manque d’agressivité, la peur d’investir et de monter un gros pot desfois que je le perde et arrivent sur un session perdante.

On va pas se le cacher, j’ai eu un run plutot cool, tres souvent du bon coté de la variance, ce qui aide pas mal.

Mais assez parlé, on envoie les stats et les courbes

Je vous laisse vous moquez de mes stats.

Et on enchaine avec le bilan 2018 ! Yeah baby !

4 « J'aime »

Moi je vais pas me moquer de tes stats, parce qu’en tant que fish récréative je serais déjà bien contente de les avoir :slight_smile: en attendant passe un bon réveillon :fireworks::sparkler::tada:

1 « J'aime »

Oui ma thorgalinette cendrée ! Tiens bon encore demain et cette année aura été ton année !

1 « J'aime »

2017 c’est fini !!

BAM direct la courbe, on est pas la pour ce marrer !

Pour historique, j’ai débuter le poker en septembre 2014, fish complet. j’ai du bourriner pendant 1 an complètement accro jusqu’à ce que je m’en dégoutte vers mars 2016.
Je me rappelle encore lancer des expressos dans le train, sachant tres bien que je perdrai la co dans 10 min… et pester comme un porc en tombant sur un x6 avec du coup l’obligation de gamble à fond pour le finir dans les temps. Bref, de la grosse connerie.
Une pause quasi total jusqu’en mars 2017 et me revoilà. On est donc pas sur une année complète et quoi qu’il arrive, je n’ai jamais réussi a faire plus de 20 000 H par mois. ( je dis de la merde, en NL2 j’ai réussi a faire un mois a 51 000 H !!! perdant bien sur… )

bilan du coup de cette année.

  • Un coaching avec @Freudinou qui a porté ses fruits, et qui n’ai pas encore tout a fait fini ( même si je suis une MEGA feignasse, il a fait ce qu’il a pu je vous promet :stuck_out_tongue: )
  • Un groupe de travail qui arrive a supporter mes shoves récurant… Certains check/fold quand ils savent pas quoi faire, moi je balance mon tapis et que l’autre se démerde avec ! globalement, tres mauvaise technique…
  • Un début de travail personnel, on établie de vrai range et on s’y tiens, on commence a jouer un vrai poker, pas juste attendre AA ou un set flopé, on 3bet, 4bet, on arrache les blindes et on fold quand il faut.
  • Ouverture de compte sur PS, dépôt de 100 € et me voila avec 620 € + les bonus. ( ne me remerciez pas pour les vacances @Moufl0s et @MeloNelson, c’est un plaisir )
  • rédaction de ma première HHM, si si ! Ok elle est pas tout a fait fini mais quand même !
  • mise en place de starscaption pour avoir les stacks en blindes et pouvoir spew sans remords !

et 2018, on fait quoi ?

2018, on crush la NL20 de PS !!

C’est simple, avec les bonus, j’ai quasiment 700 €, ca me laisse une 10 aine de caves pour shooter la limite. S’il faut redescendre, on le fera sans problème, a moins que je réinjecte ma BR de PMU en partie dessus, vu que je n’y joue quasiment plus.

Comme autre objectif, régler ses leaks qui traînent et entrave ma progression, m’empêchant de faire du volume.
Avoir une hygiène de vie un peu plus clean aussi, je ne compte plus les jours ou je me couche a 2h pour me lever a 6h… et dans ses moments la, j’évite de jouer le soir car ça tourne vite au drame. Plus je suis fatigué, plus le bouton fold devient petit je vous jure !

L’air de rien, mon objectif d’atteindre 2k de gain est pas si loin, je dois en être au 2/3 ! et si j’arrive a crush la 20, ça devrait aller vite.

Voila voila PA !

Merci a vous tous, sans quoi rien n’aurai été possible, je me souvient encore quand un pote m’a parlé d’un site, poker academie alors que je débutait en jouant au zingopoker sur facebook ^^

15 « J'aime »

Ah bah GL pour 2018 @thorgal ! :slight_smile:
Et euh bah du coup… merci pour les vacances ?
On a du se faire livrer dans l’anonymat :joy:

1 « J'aime »

Cette main me fait penser à une boulette que j’ai fait hier soir. Quand ta tête dit fold mais que ton doigt (qui gentiment dit à ta tête d’aller se faire foutre) clique sur call…

GL pour 2018 en tout cas :wink:

1 « J'aime »

3h22 je poste ce message, 3h22 @thorgal like ce message. Tu dors jamais en fait ? :roll_eyes: (à moins que le mec ait un stagiaire pour gérer sa page sur la tranche 22H/8H :smirk:)

je suis un couche tard je reconnais :stuck_out_tongue:

On y est les copinoux, pour fêter la nouvelle année, première journée en NL20.

dans les 500 mains pour +2.5 caves, ce qui est bien mieux que mon précédent shoot en NL25 sur PMU ( 100 mains et -4 caves )

Pas de grand grand changement avec la NL10, des vilains peut être plus agressif, aussi bien preflop que post flop et plus enclain a te placer la grosse carotte river.

A part quelques rares mains, j’ai su rester agressif même si j’ai encore pas mal de progression la dessus.

J’ai repéré un ou 2 reg un peu chiant qui aime bien overbet river, pour le moment j’ai pas vu de showdown ni payer, donc a voir… quand j’aurai quelques mains j’analyserai vite fait tout ca pour prendre qq notes.

BR a 722 € ! pourvu que ce ptit brag ne réveille pas dame variance qui me laisse tranquille depuis quelques temps…

1 « J'aime »

GG. Sur PS ou sur le réseau iPoker ?

sur PS. j’ai voulu changer d’air de PMU, mais je vais probablement finir par y retourner pour jongler entre les 2.

Tu n’aimes pas la timebank de PS ? :wink:

1 « J'aime »

Au poker, il faut toujours brag pendant qu’il en est encore temps…

1 « J'aime »

yo les copains.

Qq news de mon shoot en 20. Apres mon petit brag, j’ai eu droit a ma sanction direct le lendemain.

Mais on est tjs la après 2000 mains ce qui en soit est déjà une victoire !
On commence a pastiller les regs, à amasser les infos, a s’habituer aux tendances des vilains un peu plus agro.

Niveau volume c’est pas terrible mais en ce moment j’y vais a mon rythme, pas envie de forcer.

3 « J'aime »

Hello @thorgal,

GG !!! :slight_smile:

Et tu as raison si tu veux pas forcer et bien faut pas forcer du coup :rofl:

Bon bein le moral en a pris un ptit coup ^^

ma première journée a -100 € avec en point d’orgue de cette journée un bluff “superbe” mais a l’image de ma journée, mauvais timing… Jamais facile de faire folder les nuts, j’ai vu un peu grand la ^^
alors ouai c’est que -5 caves mais qd tu up de limite et que t’es ras les fesses, ca fait pas trop plaisir.

On va prendre la nuit pour réfléchir, je m’étais fixé un down jusqu’à 500 € pour shoot.
Le plus déprimant, c’est que j’ai pris un paquet de sale setup, perdu 2 80/20… Le niveau est vraiment pas extra a part qq regs mais bon… si faut down on va down, mais un peu dégoûté qd mm.

Hop ++ PA, demain est un autre jour.

2 « J'aime »

Courage :slight_smile: moyen de voir ton graph de l année dernière stp ?