[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

On sait comment il est calculé ce taux?

Je viens de regarder le mien est dans les mêmes alentours que thor que ce soit en NL ou en PLO.

1 « J'aime »

Les écoute pas ils sont jaloux c’est tout! :stuck_out_tongue: Le 1,32 c’est normal, t’as appliqué le plan en passant en mode carpette river en foldant tout sauf une fois où t’avais nuts et une autre où t’as perdu sur un set up. :wink:

1 « J'aime »

Nan, ça compte que les calls, pas les fold :smiley:

1 « J'aime »

S’il a call en étant devant une fois river et call perdant ça doit faire un call river eff moyen où j’y suis pas du tout?^^

1 « J'aime »

Oui mais comme cela doit être sur un nombre de main assez conséquent, c’est assez révélateur : il paye trop.

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord, mon commentaire initial était tourné 2nd degré :wink:

2 « J'aime »

River Call Efficiency Its calculated from the total pot amount divided by call amount on the river and again only includes called or check/called hands.

C’est le montant total du pot divisé par la mise payée a la River, uniquement dans les pots call ou Check call

Il me semble me rappeler que la stat doit etre comprise (enfin devait y a 2ans lors de mes coaching avec @Freudinou ; ) entre 1.8 et 2.2 , en deçà cela veut dire qu’on ne paie pas assez de River, au dela cela veut dire qu’on y va avec des mains trop fortes qu’on aurait du jouer plus agressivement

3 « J'aime »

MERci

Mais du coup je trouve les donnees avancée sur bizarres car perso je pense que je call trop car pas mal de call perdant et pourtant river call est bas aussi.

1 « J'aime »

Je sais pas trop te dire, p’t’etre que la stat diffère en PLO, j’avoue mon ignorance :blush: mais je te rejoins sur un point, c’est qu’une stat seule indique une tendance, elle doit etre associée a d’autres pour être révélatrice, comme probablement le WTSD, puis se mefier aussi quand une stat ne porte que sur une street

1 « J'aime »

fallait pas provoquer le dieu du poker, sanction immédiate !!!

1 « J'aime »

J’pense tu dois cbet plus cher.

1 « J'aime »

Je suis d’accord. On va peu CBet ce flop, même IP, donc quand on le fait on va faire très cher, entre 3/4 pot et pot. Et on shove bcp de turn.

1 « J'aime »

Vive la NL 10 je prend des coups comme ça tout les jours, perso maintenant je regarde mes tables active et j’enlève au fur et a mesure celle qui ne sont plus productive pour table select ensuite et ça marche plutôt pas mal ^^

1 « J'aime »

m’en fou j’ai tout repris ce matin… meme si la dechatte continue

2 « J'aime »

vgg beau retournement de situation !

3.5 caves sous l’ev en 1k hands c’est propre xD

1 « J'aime »

Je trouve aussi que la définition relayée par @Mathoune est étrange.

Def_River call effiency

Avec cette définition là (dans hem2) je comprend que c’est calculé en fonction du retour de chaque € investi quand on call ou x/c. Un RCE de 1.5 veut dire qu’on récupère en moyenne 1.5€ quand on call 1€ river.
Ce qui peut expliquer que le tiens sois assez bas si tu call pas mal perdant river. Je ne crois pas qu’il faille l’interpréter en fréquence de call mais plutôt en efficacité des call river, en gros si la stat est basse ça veut pas dire qu’on call trop peu river mais qu’on gagne pas assez quand on call.

C’est aussi l’impression que j’ai …

C’est purement de la déduction puisque la stat s’appelle call river EFFICIENCY et pas call river FREQUENCY :stuck_out_tongue:


J’avais vu un thread sur 2+2 qui disait que le CRE de hem2 n’était pas correctement calculé, j’avais essayé de tirer ça au clair il y a peu mais j’ai abandonné

Assume pot is P and your opponent bets B. If you call and lose, RCE=0. If you call and win HM2 calculates RCE as:

RCE = (P+B)/B

So if your opponent bets pot, then RCE=(1+1)/1=2

Now assume this happens 3 times. One time you call and win and twice you call and lose. You win 1+1=2 the time you call and win, and lose 1 the two times you call and lose. So net you breakeven, and one would assume RCE=1 for the 3 hands. But…

RCE = (2+0+0)/3=0.666 (RCE is 2 the time you win, 0 the two times you lose)

The correct calculation for RCE is:
RCE=(P+2B)/B
For a pot sized bet where you call and win, RCE=(1+2)/1=3

The result is instead of a breakeven RCE being 1, as calculated currently by HM2 it actually depends on villain’s betsize. Here are some breakeven RCE’s for various betsizes:

1/2 pot - 0.75
3/4 pot - 0.7
1 pot - 0.666
1.5 pot - 0.625
2x pot - 0.6

So for today’s games, it’s going to probably be somewhere around 0.7 as the breakeven value. If they just made the very small change in the formula, then it would work exactly as it should and RCE=1 would imply you’re breakeven on your river calls.

Thead 2+2 ici: Read if you use HM2 - Micro Stakes Pot Limit and No Limit - Micro Stakes Poker Forum

1 « J'aime »

Oui c’est exactement ça. @Freudinou pourra confirmer, je crois qu’il connait bien la stat.

1 « J'aime »

1.82 c’est bon en river call eff