[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

T’inquietes moi je t’aime :kissing_heart: et je t’envoie un like de plus.
Bon sinon 2,46 de RCE… Je paye qu’avec Royal Str8 Flush :tongue:

3 « J'aime »

Je viens de checker le résultat dans ma database. Aïe.

1 « J'aime »

Ah mais on est d’accord, il est probable que thorgal doive call un peu moins river si effectivement c’est un leak, ce qui me gêne c’est de se dire qu’on fold tel type de mains sur tel type de runout. Mais après tout pourquoi pas si ça sert de point de repère et qu’on se balade autour!


Je viens de regarder moi aussi -163bb/100.
Du coup il faut savoir si on perd moins que la moyenne du montant nos OPR et de nos flop Cbet c’est ça?

En tout cas merci @snakache, @thorgal pour ces bonnes pistes de travail sur tracker

1 « J'aime »

dur dur la vie d’une CS !
va falloir que je me sorte les doigts du *** et fasses une HH mental ou un truc !
trouver les bons folds, c’était quand même le thème de ma session, c’est vous dire la taille de mon leaks

==> https://www.poker-academie.com/replayer/session/3090868 ( comme le replayer a pas l’air de fonctionner )

Main 2 je pense que 100% du field la jouera comme toi. Rien à te reprocher.

1 « J'aime »

La 2 avant de parler du call river pose toi la question tu value quoi turn ? et river ?

Si 100% du field joue comme ça il y a tout à se reprocher, ça veut dire qu’on joue pas mieux que la moyenne et c’est mal de se rassurer en se disant qu’on est pas pire que les autres.

2 « J'aime »

Hello,

Quels sont les profils des vilains et quel est ton thinking process pour les 2 mains? Qu’est ce qui t’oriente vers le call? Quelles pensées te viennent ingame?

1 « J'aime »

Trunk tu préconises le x/c turn sur la main 2?

1 « J'aime »

Faut voir le profil mais je vois pas trop ce qu’on value, donc oui je x/c.

2 « J'aime »

Je pense aussi que vs certains fishs ya encore un peu de value turn mais vs reg on n’a plus de value, et on n’est pas super content de x/c^^

2 « J'aime »

main 1 : fish 42/15 pas tres agressif ( sur 500 mains )
turn je sais que je dois fold, je vois pas trop avec quoi il va 3 barrels de moins bien que moi, mais en gros CS que je suis, je lache pas une TPGK si facilement ! je me dis qu’il pourrai se lever avec un AT pourri :stuck_out_tongue:

main 2 : fish 38/3 ( sur 60 mains )
une main deja plus pénible. Turn, J’ai énormément de mal a situer ma main, mais j’ai le K de coeur qui me rassure.
River je pars pour bet/fold mais mon mental a flanché. apres tout il y a juste une carte du paquet qui me bats. Mais en meme temps, je le voit mal me raise comme ca avec un T de coeur…

1 « J'aime »

1/ 3bet pf
2/ ok pour value turn et river du coup vs un fish loose

1 « J'aime »

Il barrel beaucoup main 1?

La 2 oui du coup bet bet bet/fold. Quand tu dis que ton mental a flanché, qu’est ce qui se passe concrètement ? Ton cerveau se met en “off”? (question serieuse^^) ou tu te dis qu’il peut raise moins bien ? Ou tu te dis que t’as flush hauteur K et que tu peux pas folder 2eme nuts? Sinon oui il ya qu’un as de coeur mais ça peut faire pas mal de combos qui ont flush river vu le profil.

1 « J'aime »

C’est un joyeux mélange de tout ca. Je me dis que j’ai seconde nuts, qu’il pourrai se level avec un T même si j’en doute bcp.
On pourrai rajouter une pensée genre " Merde, encore je me fais raise river, mais cette fois j’ai seconde nuts ! "

Mon cerveau se met pas en off même si j’étais parti pour un bet fold mais je me cherche tout les raisons de call on va dire, étant quand même conscient que je vais très souvent me prendre le mur. Avec un T j’aurai lâché facilement… .

1 « J'aime »

Cool, ya de la piste de travail maintenant! :wink:

Pour la pensée “merde…” ton run du moment doit jouer un peu, et amplifie peut être ta “mauvaise” approche de tes résultats à court terme. Dans tes cool down, tu sembles toujours attacher de l’importance au fait de finir positif à la fin de ta session, au lieu de te focus uniquement sur ta prise de décision. Encore une fois, on s’en balance de finir up sur la session! Même en jouant ton top A-game tu peux finir down de 4 caves ou plus. Par contre c’est la qualité de ton thinking process, le fait d’essayer de prendre la meilleure décision qui vont faire grandir ton WR sur le long terme. Et parfois la meilleure décision c’est de fold :wink:

Il peut y avoir aussi des pensées inconscientes du style “c’est un fish, je suis meilleur que lui, jai une main donc je ne dois pas perdre contre lui, il peut se value cut avec de la merde” qui peuvent s’inviter à la fête, tu peux checker de ce côté là aussi.

2 « J'aime »

En priorité je te conseillerais de faire une hh mentale sur ton approche par rapport au résultat financier de ta session…qui doit pas mal parasiter ton processus de décisions, ou ta difficulté à t’en tenir à tes plans de jeux.

Essaie de voir aussi du côté de ton approche face aux fishs, est ce que tu n’aimes pas perdre face à eux…

Et ingame essaie de prendre ton temps, quite à utiliser ton time bank à chaque fois au debut pour attribuer un range de bluff ou de value à tes vilains, et quand tu es l’attaquant pour définir ce que tu veux value ou faire folder. Il faut te forcer à intégrer clairement ces questions dans ton thinking process, et tu verras que le jeu deviendra plus intéressant et tu te retrouveras moins dans des spots où tu ne sais pas quoi faire.

2 « J'aime »

Notre collègue a raison,c’est clairement la discipline qui te fait défaut + un chouia de déficit d’analyse IG imo.Tu es gagnant sur cette limite c’est ça de pris,maintenant bats-toi pour gratter 1-2 bb/100 et devenir un bon joueur.:wink:

1 « J'aime »

Pour les calls river, parfois je propose le challenge suivant à des joueurs qui selon moi battraient leur limite s’ils ne s’amusaient pas à faire ça. Je leur propose pendant 10 000 mains de systématiquement folder sur un 3 barrel river s’ils n’ont pas la top double paire et sur un raise river de folder s’ils n’ont pas le jeu max absolu. En général comme par hasard le joueur revient avec un winrate du genre 6/7bb/100 sur ces 10 Kh…

3 « J'aime »

Je vais essayer car mon call river efficiency à la diarrhée depuis quelques semaines :nauseated_face:

1 « J'aime »

Tu m’as jamais proposé ! Je suis une cause perdue ? Non je run toujours 1.2 de CRE mais je le vis bien. J’ai une théorie comme quoi même si je run 1.2 je fais tellement tellement plus de volume sur les calls rivers que je gagne en valeur pognon billet autant voire plus river que des gens à 1.7+ mais quand je regarde avec mon tracker en fait je crois que c’est pas vrai, j’arrive quand même à dormir mais plus pour longtemps…

3 « J'aime »