[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Un petit bilan après quelques jours.

les bons points :

  • pas de tilt ! la grosse coupure a fait du bien
  • le niveau revient tout doucement
  • la passion est de retour, j’ai envie de jouer, de travailler mon jeux, de progresser, de bouffer du poker

les mauvais points :

  • le fold… encore et toujours. je suis BE sur 4Kh à cause de ce gros leak. je perds quelques caves sur des mains que je n’arrive pas a lâcher postflop. c’est dommage de gacher 1h de grind car je ne trouve pas un fold.

du coup je me suis fixé comme objectif à court terme de reprendre 25 caves de NL2 avant de repartir en 10 !!

main 1 : 20 mains sur vilains, pour le moment 25/13

hors position, j’aurai du 3bet plus cher ?
flat envisageable ?

j’ai décidé de jouer ma FD de manière agressive, est ce que check/call aurai été meilleur ?

main 2 : vilain 16/11 RFI 36 au btn.
3bet preflop standart ? erreur de sizing
le flop est plutot bon pour moi, sauf s’il a des overpair.
je préfère passer en mode check/call et le laisser s’empaler.
pas trop envie de me faire raise si je bet.

main 3 : vilain 35/29
j’ai un gros doute sur mon tapis river.
soit il bluff et va fold, ou alors il a une vrai mains, mais a part AT et QT a la limite, tout le reste me bats.
brelans et quinte, ca fait pas mal de combos…

Y’a encore du boulot les amis avant que le challenge soit fini, vous vous débarrasserez pas du fils de fish si facilement !

Main 1 : 3bet plus cher ou call, postflop il faut jouer agro cette main, x/f river.
Main 2 : préfère call pf, comme joué 3bet plus cher et cbet pour protéger notre main, re comme joué je me vois pas fold turn vu la faiblesse qu’on affiche.
Main 3 : 3 barrel betpot c’est ultra polarisé, value cut à shove.

Main 2 :

pourquoi tu 3bet? ok pour 3 bet en BB vs BU avec cette main mais pas contre ce profil. Contre lui je préfère flat.
Tout dépend du nombre de mains que tu as sur lui mais 16/11 et un RFI de 36 au bouton c’est un nit.

Main 3 :

35/29 sur beaucoup de mains?? si c’est le cas c’est un 3bet préflop

:woohoo: Un petit coucou a tous !

toujours la, jamais tres loin du poker sans y etre vraiment :stuck_out_tongue:
je regarde tjs des vidéos mais quand il faut se mettre aux tables, la motivation n’est plus la.

Mais ce soir, j’ai l’envie et le temps de me faire un petite session en 4, go go go !

faut pas lacher :frowning:
petite promenade en forêt et c’est reparti B)

Yop l’ami thorgal est de retour chez les nolife du poker en ligne :laugh: :stuck_out_tongue:

Ca faisait un bail !

Welcome Barbaque !

Je t’attends en expresso sur Wina :wink:

[quote]Welcome Barbaque !

Je t’attends en expresso sur Wina [/quote]

ne l’écoute pas :angry:
je te conseille plutot des HU…c’est pas le loto des expresso et tu vas reprendre confiance et envie de jouer B)

:laugh: :laugh:
T’inquiète pas thorgal à vu le smiley B) c’était une petite blague entre joueurs en difficulté

hehe, Ok
mais un petit conseil ne fait jamais de mal.
vas-y thorgal, mets-lui des 3 et 4bet PF pour le faire suer -:slight_smile:

le rapide bilan du retour, après 1600 mains :

ca partait plutot bien, et grosse session cet apres midi ou j’enchaîne les mauvaises rencontres puis mauvaises décisions.
Un spew énorme dont je suis vraiment pas fier et bcp bcp d’hésitation sur pas mal de play.

Pour le moment je joue encore en 4, le temps de me refaire un peu, retrouver le peu que j’ai appris, et puis je retourne en 10.

Yeah l’enfant prodige est de retour ! Ça fait plaisir de te revoir dans le secteur B)
Perso j’ai toujours pensé que tu avais un potentiel monstrueux et que tu pourrais monter très haut si tu étais prêt à te donner à 200%, après y’a la vraie vie et toute ses contraintes, je comprend aussi^^

1600 mains c’est peanuts sinon, je sais que tu viens juste de t’y remettre mais juste pour dire qu’il va falloir plus que ça pour juger ton niveau actuel et la qualité de ton run, bon obv tu sais tout ça…
…so just :violence1:

[quote=“flibustier, post:947623”]Yeah l’enfant prodige est de retour ! Ça fait plaisir de te revoir dans le secteur B)
Perso j’ai toujours pensé que tu avais un potentiel monstrueux et que tu pourrais monter très haut si tu étais prêt à te donner à 200%, après y’a la vraie vie et toute ses contraintes, je comprend aussi^^
[/quote]

:silly: on est pas le premier avril pourtant ! tu es sur tu ne te trompes pas de sujet flibustier ?
parce qu’a part le prodige de mes non-fold, je vois pas grand chose de prodigieux
tu dois confondre avec FishDeMer

[quote=“thorgal, post:947632”] :silly: on est pas le premier avril pourtant ! tu es sur tu ne te trompes pas de sujet flibustier ?
parce qu’a part le prodige de mes non-fold, je vois pas grand chose de prodigieux
tu dois confondre avec FishDeMer[/quote]Non non t’inquiètes, c’est pas la 1ère fois que je passe par là^^ Après chacun à son opinion sur les uns et les autres et sur PA c’est encore plus une question de ressenti que sur les tables mais j’ai vu les questions que tu poses parfois, comment ta réflexion a évolué avec le temps, etc.
En fait je parle pas de ton niveau actuel mais du niveau que tu pourrais avoir si tu te décidais à faire les heures nécessaires. Je crois qu’entre les interviews et le temps que je passe sur ce jeu, j’ai l’impression de comprendre de mieux en mieux les qualités nécessaires pour réussir dans cet univers mais bon je suis encore bien à la traine moi même, il est possible que j’ai tout faux :stuck_out_tongue:
De toute façon pour savoir si j’ai raison à ton sujet il faudrait que tu t’y mettes sérieusement mais apparemment ce n’est toujours pas au programme donc on saura peut-être jamais…

merci flibustier alors, ca fait plaisir a lire.

du coup, remotivé je me suis fait une ptite session ce soir, l’image parle d’elle meme.

plutôt content de la redline. j’arrache pas mal de pot et me bats sur tout les fronts.

pour les stats, sur 2K hands, 21/17, 58% de cbet mais que 3 de 3bet, y’a un gros travail a faire la dessus pour devenir pénible a jouer.

je vais essayer de mettre a profit mes 4h de transport quotidien pour mater qq vidéos et me remettre dans le bain.

GL a tous !

Quelques mains, pour me remettre dans le bain.

main 1 : vilain est un fish 52/5/1.2 d’agg postflop

A la base river je voulais le laisser bluffer ou reprendre la main mais je penses que j’ai raté de la value car il n’est pas du tout agressif.

main 2 : NoeeeD, un reg de la limite 22/17 6 de 3bet

pour le contexte, je sors d’un spew contre lui avec 99 contre KK…

preflop : le call est bon ? il a QQ+ pour moi. dans le pire des cas, AK. inutile d’aller m’empaler, juste un call suffit, de plus j’aurai la position.
flop : il ne bet meme pas mi pot… soit ca sent la faiblesse, soit il veut pas que je quitte le coup ? je call, mais pas tres a l’aise, il me bas avec tout les mains sur lequels je le met.
turn : all-in sur ce 4 qui ne change strictement rien. tres surpris de son play mais je me vois pas call.

main 3 : vilain 56/7 1.5 d’agg postflop.

c’est peut etre super weak ce fold river mais c’est tellement étrange qu’il se mette a bet comme ca river alors qu’il est du genre super passif. Par contre encore une fois le sizing est vraiment faible.

main 4 : reg 21/17 2.9 d’agg post flop.

j’ai longuement hésité river a call ce 3 ieme barrel. le K change pas grand chose pour moi, s’il avait AK, j’étais battu depuis le début et comme autre main qui me battent il peut avoir les ptits Ax qui lui donnent double paire.

main 5 : vilain est 36/0 et 3.5 d’agg

j’ai l’impression que s’il a une main genre AK il lâchera jamais et s’il a une couleur, c’est la dernière street ou je peu value.

Première fois que je refais cet exercice depuis 1 an… il y a encore pas mal de progres a faire.

Hello tout le monde.

après l’euphorie et la chance du retour, la réalité m’a rattrapé et ca pique fort !

-7 caves en 3 sessions, malgré l’aide de l’adorable sharko qui m’a fait reprendre une cave, rien n’a voulu rentrer.

Setup, variance et pour finir de m’achever, des spews. Mon moral n’est pas trop affecté mais ca fait drole, je n’avais jamais perdu autant en poker en si peu de temps.

ma BR est a 560, je me laisse encore 6 caves et après retour en NL4.

un bilan rapide de février… Avec une douce reprise du poker…

19/14 avec 3.5 de 3bet, autant dire que la reprise est difficile.
la red line est tout simplement affreuse, pour le moment je suis bien trop passif sur pas mal de coup, autant preflop que post flop. Va falloir jouer au poker et arrêter d’attendre le flop miracle pour agresser…

Hello Thorgal,

Content de te revoir ici ! Je vais aussi poster mon petit bilan de février avec exactement le même constat que le tien (qui est tout sauf nouveau pour moi) : une Red Line encore pire que -20bb/100. Vraiment aucune chance de générer un WR potable avec ca. Mais bon, j’ai beau le savoir, rien a faire, je n’arrive pas ingame à modifier ca… C’est pourtant pas les pistes qui manquent, mais je crois que mon pb réel est que je n’ai pas assez confiance en mon skill post flop pour tenter les moves/prendre les spots qu’il faudrait. Toujours la pétoche de 3bet mergé par exemple car je serai sur de jouer un pot 3bet avec une main moyenne. Bref ma Nititude continue à me tuer…

Doublon …

allé un ptit poste pour whine… y’a des soirées comme ca ou tu te dis qu’il vaut mieux se lever et revenir demain ^^
je fini tilté et dégoûté sur un AK vs AA qui part tapis préflop.

mon seul réconfort, la redline, on se raccroche a ce qu’on peut.
Quand on fait pas un gros volume, perdre 3 caves en 1 session, t’en a pour des jours a les reprendre… C’est un peu démotivent.

Merci Pa, mon petit défouloir perso ^^ On se revoit demain qd j’aurai décompressé un peu.