[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

J’avais des doutes sur ton mental, je ne savais pas comment tu allais réussir à gérer les pertes et les premiers whine que tu nous as envoyé m’ont fait peur ! Mais apparament tout se passe bien pour le moment, patience et value en NL10 c’est largement suffisant pour battre la limite après il va falloir mais ça va venir avec le temps et le travail aller chercher de l’EV dans des spots un peu plus compliqué, mais je suis certain que si tu continue à bosser si les mecs tagué plus haut te rail de temps en temps ben tu vas tout casser !

Ce qui est bien c’est que tu sais sur quoi tu dois travailler et crois moi je vais te faire cravacher, j’ai pas finit de râler, de mettre des coups de fouets et de dire ouvre flopzilla !

Un gros GG pour ton travail acharné qui commence seulement à payer mais qui n’a vraiment pas fini !

A très bientôt pour tes futurs whine bro’ !

[quote=“Fruit_De_Mer, post:886589”]Allez! Allez! :wink:

Pour le leak mental quand tu run good et que du coup tu veux arrêter de jouer plus tôt pour pas tout perdre, je suis assez certain que ça vient d’un manque de confiance dans ton jeu et dans tes capacités à battre telle ou telle limite. Ça m’a fait exactement la même chose pour chaque limite mais maintenant ça ne me fais ça que pour la NL25 (peut être un peu encore pour la NL10). As tu remarqué que quand tu joue en NL2 tu as moins/pas ce problème?[/quote]

+1 avec FDM quand tu te prouve a toi même que tu bat une limite tu n’as plus ce manque de confiance en ton jeu même quand tu run bad ou alors faut que le run bad dure très longtemps pour commencer à te poser des questions.

Bravo pour le taf accompli et soit patient le CG et l’histoire d’une vie

[quote=“putsh, post:887833”][quote=“Fruit_De_Mer, post:886589”]Allez! Allez! :wink:

Pour le leak mental quand tu run good et que du coup tu veux arrêter de jouer plus tôt pour pas tout perdre, je suis assez certain que ça vient d’un manque de confiance dans ton jeu et dans tes capacités à battre telle ou telle limite. Ça m’a fait exactement la même chose pour chaque limite mais maintenant ça ne me fais ça que pour la NL25 (peut être un peu encore pour la NL10). As tu remarqué que quand tu joue en NL2 tu as moins/pas ce problème?[/quote]

+1 avec FDM quand tu te prouve a toi même que tu bat une limite tu n’as plus ce manque de confiance en ton jeu même quand tu run bad ou alors faut que le run bad dure très longtemps pour commencer à te poser des questions.

Bravo pour le taf accompli et soit patient le CG et l’histoire d’une vie[/quote]

En NL2 j’ai aucun problème, mais pour moi c’est surtout du au faite que la BR est large, du coup je n’ai plus aucun risque de jouer en 2. Je l’ai vu pour le challenge a noel…

En 10 par contre, je suis en période d’essai, la BR est un peu juste du coup ca me met un poil plus de pression, mais j’avais envie de re-shooter car la 4 je commençais à être démotivé…

pour faire un point sur la 10 sinon ca se passe plutôt bien, voir très bien, mais ces derniers jours j’ai profité d’un run insolent.

Jusqu’à ce midi, tout mes flips sont passés, très peu de setup et très peu de dechatte, du coup ca aide. Bon forcement, la session de ce midi, j’ai été rattrapé par la variance, mais rien de bien grave.

actuellement la BR est a 380 €, ce qui me laisse shooter encore assez confortablement la 10.

Par contre y’a encore énormément de boulot. 2 semaines de good run, tu te prend pour le rois du monde, et qd les tirages ne rentrent plus, quand les fishous chattent leur river, le mental cède à nouveau et je fini par spew une cave en merde…

Mouai, le plus important est de s’arrêter quand on sent qu’on va moins bien, gains ou pertes.
Je ne compte plus les séances où j’aurais terminé bien négatif si j’avais mis des stop loss

Apres le brag de ce matin, je dois dire que les 2 sessions de la journée on été a la hauteur de mes espérances.
La variance m’a laissé tranquille 2 semaines, et en 1 jour m’a tout repris avec une violence qui me laisse KO.

Je penses qu’une image résumera très bien tout ça.

les mains :

a chaud je ferai pas de commentaire. Y’a surement de la merde et des coups tres mal jouée, mais pas mal de coup ou je pars devant et je me fais assassiner Turn ou River.

Ca partait pour etre mon best moi ever, mais je viens juste de me prendre une contre phénoménale. Je m’attendais au retour de la variance mais pas dilué. Pas un concentré en 1 jour.

that’s poker… on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures

main 5, c’est un peu olé olé ton shove 4bet!

main 7 : ton overbet shove ne risque d’être payé que par mieux, non? Bon, river j’aurais du mal à folder!

Main 8 : à éviter, difficile de faire folder un A je pense. En pot 3bet, why not en fonction de ce qu’il y a dans le pot, mais là…

Bon, il y a des trucs bien gerbants, cela me fait penser à des horreurs que j’ai eues aujourd’hui sur PS :wink:

[quote=“Elrix, post:888164”]main 5, c’est un peu olé olé ton shove 4bet!

main 7 : ton overbet shove ne risque d’être payé que par mieux, non? Bon, river j’aurais du mal à folder!

Main 8 : à éviter, difficile de faire folder un A je pense. En pot 3bet, why not en fonction de ce qu’il y a dans le pot, mais là…

Bon, il y a des trucs bien gerbants, cela me fait penser à des horreurs que j’ai eues aujourd’hui sur PS ;)[/quote]

main 5 c’est un fish qui faisait tapis 1 mains sur 3… on a passé 30 min a jouer au chat et a la souris. Pas de bol, a chaque fois que j’avais AA, il devait avoir un 6 ieme sens et ne rentrait meme pas dans le coup.

main 7 : c’est un fish qui callait avec n’importe quoi, je tente ma chance s’il a couleur ou Ax

main 8 : euh la clairement c’est le gros spew de ce matin. saoulé j’ai envoyé la couscoussière comme dis sharko :wink: Cela dis, avec AQ a sa place, pas sur que j’aurai call.

GL a toi sur PS, ca me plais de te savoir la bas :wink:

T’inquiète, je fais tout de même un volume minimal sur PP!

Ta red line est restée stable preuve que tu as su garder un jeu décent. C’est ce qui compte.

Ensuite la main qui me choque vraiment c’est le cbet 66 sur AJT. Ne t’étonnes pas d’être puni ! :whistle:

Je ne sais plus qui te parler de stop loss mais j’ai l’impression que tu devrait t’en mettre un. J’ai pas regarder les mains donc je dis pas ça en pensant que tu est parti en tilt ou quoi que ce soit, perso j’ai un stop loss de 4BI que les tables soit ultra profitable ou pas.

PS: c’est assez marrant parce que je regarde ta 1er main là et je me dit: “il est jamais en bluff” ce qui est marrant c’est que j’ai post ces derniers jour de main ou je bluffcatch R alors que je n’ai meme pas TP et ça m’est encore arrivé aujourd’hui. Ce qui est marrant ( enfin pas marrant mais j’ai pas le mot exact) c’est que dans mes situation je trouve que les vilain on un % non négligeable d’être en bluff alors que dans ta 1er main ça me parait juste impossible.

Alors mnt ce qu’il faut calculer c’est si tu as la cote vs le peu de main que tu bats donc les Kx en dessous de KJ et qui ne font pas DP. Je vais pas faire le calcul mais tu dois pas être loin.

PPS: J’aime trop le poker :smiley: c’est con mais je trouve cette main hyper intéressante :silly: . Bon du coup j’ai fait le calcul. Vous me direz si je me trompe ou pas! River on as 1.6 pour un pot qui fera 7.22 (merde j’ai oublié, bon bref) en gros tu as une cote du pot de 20% et tu as 22% d’équité. Donc c’est un call mais on est pas trés loin du fold 50/60 centime de plus et cela aurait pu être un fold. Bon IG ça doit êtte dur de faire le calcul :whistle:


Tableau : 8:diamond:K:heart:4:spade: 3:club: 6:club:
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    21.84%    18.39%    3.45% { KsJh }
MP3    78.16%    74.71%    3.45% { 88, 66, 44-33, AKs, K8s+, K6s, K4s-K3s, 86s, 64s, 43s, AKo, K8o+, K6o, K4o-K3o, 86o }

PPS: :woohoo: je viens de voir le résultat, et dire que j’ai pas 63,83 etc pour garder un range pas farfelu lol j’avais même pas pensé à celle là.

Salut dur dur tu as pris de sacré suck . Sur la 1 j’aurais tendance a shoove il y’a 2 dans le pot il lui reste 3 bon sa change pas grand chose au truc .

Bon par contre tu va m’excuser d’être aussi virulent mais PUTAIN QU’EST CE QUE TU FOUS :violence1: :violence1: en nl4 parce que si tu fais encore des mooves comme ça tu va vite redescendre.

Je ne sais pas si c’est du tilt ou de l’agacement, si tu as des infos sur les gars c’est des gros degen débile alors OK mais sinon tu as clairement pas le niveau.
C’est pas pour être méchant mais même si c’est passager dû à un tiltage va travailler le mental en nl4 car même si le niveau de la nl10 est pas ouf spew autant va être dur à récupéré.

[quote=“putsh, post:888342”]
C’est pas pour être méchant mais même si c’est passager dû à un tiltage va travailler le mental en nl4 car même si le niveau de la nl10 est pas ouf spew autant va être dur à récupéré.[/quote]

Pas du tout d’accord pour travailler le mental à une limite inférieure.

En ce qui me concerne, les badbeats ne me touchent plus du tout de la même manière en NL4/5 qu’en NL10 : il en faut vraiment beaucoup plus pour que je tilte (Même si cela peut finir par arriver si cela s’enchaine un peu trop…)

oui mais contrairement a thorgal tu as peut être un BRM qui peut te le permettre.

il me reste encore 340 €. J’ai une petite marge de manœuvre.

Et je suis ok que sur certaine mains j’ai fait des call horrible, c’est le résultat de 2 semaines de good run ou je gagnais tout les coups.

Maintenant, faut redescendre sur terre, trouver les bons fold et ne pas m’emballer, me remettre aux tafs pis voila :slight_smile:

niveau mental, ca été dur car en 2 jours j’ai récupérer 2 semaines de variances, du coup j’ai forcer certains coups pour essayer de me refaire.

Ok bon niveau BR, niveau jeu get back to work HAHA sinon c’est surotu tes Ovbt AI que je trouve horrible perso. On dirait que tu fais ça pour éviter les suckout

Je n’ai que 240€… J’ai régulièrement retiré et ne remettrai pas :wink:

Aller c’est partie pour une petite mise a jour.

L’aventure suit son cours en 10, je me suis pris pas mal de mauvais coup mais je suis toujours la.

bilan de décembre :

le graph parle de lui même, globalement, j’en ai pris pleins la gueule. Du coup ce we j’ai envoyé un peu de volume. Bizarrement j’ai plus de facilité a grind quand je suis perdant que gagnant, Ce qui est vraiment stupide.

Je vais donc m’imposer une durée de session, en temps ou en nombre de mains pour me forcer a jouer.

J’ai repris un peu le taf, range, squeeze, 3bet, après mettre un peu laissé allé pendant 2 semaines… Ca donne des mains standart mais un peu stressantes comme ci dessous ou je me retrouve à 3 barrels en semi bluff.

On voit que les vacances de noel sont finis aux tables, ca pullule de reg. Ils sont pas forcement chiants à jouer, mais il y a bien moins de value a se faire car eux, ils savent trouver le bouton fold tres rapidement :wink:

On se sert les coudes et on remonte tout ça :slight_smile:

GL thorgal

Hello le monde !

avant de faire un bilan de mois un peu plus technique, je vais me faire un post spécial whine. Ce mois ayant été particulièrement difficile niveau mental. Ca a forcement eu des répercutions sur mon jeux avec par exemple des fulls avec overpair que j’étais limite prêt à folder, terrorisé par un carré dormant ^^

Aussi bien contre des regs de PA, certains se reconnaitront :wink: que contre des fish qui joue 80/2 et touche un miracle turn et river…
Le plus dur étant les multiway ou tu pars largement devant, et au lieu de prendre 2 caves de vilains degen, tu perds ta cave. La magie du poker :sick:

Alors oui il y a des coups très mal joué. C’est toute la difficulté, quand quasi aucun 80/20 ne passent, arriver à garder un jeu propre sans avoir peur sans arrêt de la grosse quenelle river !

Meme si ma BR fait un peu la gueule, Malgré tout ca, je suis toujours en 10, c’est la bonne nouvelle :evil:

On se retrouve bientôt pour un post un peu plus technique
++ PA et encore merci.