[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Oui mais bon, je n’aime pas en faire une obsession mais les gars, vous n’êtes pas des warriors sur les tables, vous êtes plus le gars qui ouvre sa boutique dans un coin de rue et qui espère attraper un client par-ci par là sans faire de pub ou même une devanture qui attire l’oeil. A ce rythme là, rien d’étonnant à ce que l’affaire batte de l’aile (de canard).

Pour savoir ou l’on va , il faut se rappeler d’ou l’on vient, et perso cela me fait bien plaisir de te voir aux tables de NL10.

Focus sur la réussite que c’est déja, prends du plaisir, rappelle toi ce qui nous fait aller sur les tables et si comme moi tu ne comprends pas grand chose au Logiciel de Piou Piou présenté par notre canard ou sur les constructions de range de 3bet vs Co au solstice d’hiver des années bissextiles, qu’importe … On ne sera jamais des joueurs de NL100, on ne sera jamais des pros (beurk quelle idée :sick: ), mais on peut kiffer ce jeu, avancer a notre rythme, et n’avoir pas les ambitions des autres, simplement avancer pas par pas en ajoutant des améliorations a notre portée qui nous feront malgré tout progresser.

GL pour la suite l’ami

Salut,

Tu as déjà envisagé de prendre des cours ?

Juste un conseil hein :slight_smile:

[quote=“modosetej, post:965587”]Salut,

Tu as déjà envisagé de prendre des cours ?

Juste un conseil hein :)[/quote]

C’est en pourparlé avec un certain canard ^^ il y a fort a faire s’il me coach, il va devoir prouver a tout PA que même une feignasse comme moi, il peut la faire progresser !

Aucun doute sur ta progression, le problème avec le canard c’est qu’il t’apprend à spew des caves de manières complétement efficace. Mais bon il faut accepter c’est tout…

Tout à l’heure j’ai essayé de faire fold flush à un fish, je suis presque sûr que le coach me dirait que je suis un vilain canard mais qu’il est fier de ma tentative. Il a tank quand même…

Si tu veux faire un rail/review un de ses jours laisse moi un msg sur skype je ne suis pas souvent co mais je lis régulièrement les msg !

A+ Bisous !

[quote=“thorgal, post:965656”][quote=“modosetej, post:965587”]Salut,

Tu as déjà envisagé de prendre des cours ?

Juste un conseil hein :)[/quote]

C’est en pourparlé avec un certain canard ^^ il y a fort a faire s’il me coach, il va devoir prouver a tout PA que même une feignasse comme moi, il peut la faire progresser ![/quote]

Meuh, tu vas seulement regretter de ne pas l’avoir fait plus tôt!

En revanche, il a un défaut majeur : pour tester ta résistance mentale, il aime déclencher le doom switch sur le réseau party, surtout contre les récréatifs :colere4:

Et ça sur de looooongues périodes :smiley:

Pour me motiver, je vous montre mes 2 plus gros coups pourris depuis des jours…

main 1 : rien a dire :sick: :sick: :sick:
la turn, il y a tout qui rentre… mais MongoThorgal call, et call encore, tssss

main 2 : guerre d’égo de merde ! preflop j’hésitais deja a fold…
C’est contre un reg au stats descentes qui 3b énormément en BB.

Malgré ca le bilan mi février est pas si pourri, et je serai presque fière de ma redline qui chute un peu moins.

faut continuer a faire un peu de volume, ne pas hésitez a site-out quand c’est les heures pourries de la journée full reg.

Et puis prendre du coaching et/ou mettre en place des scéances de rails histoire de progresser.

BR a 500 € !! 1/4 de l’objectif réalisé !

Ben c’est plutôt très bien pour le moment tant niveau WR que de la RL. Imagines ce que tu pourrais accomplir sans ces spews horribles !

[quote=“thorgal, post:965677”]Pour me motiver, je vous montre mes 2 plus gros coups pourris depuis des jours…

main 1 : rien a dire :sick: :sick: :sick:
la turn, il y a tout qui rentre… mais MongoThorgal call, et call encore, tssss

main 2 : guerre d’égo de merde ! preflop j’hésitais deja a fold…
C’est contre un reg au stats descentes qui 3b énormément en BB.

Malgré ca le bilan mi février est pas si pourri, et je serai presque fière de ma redline qui chute un peu moins.

faut continuer a faire un peu de volume, ne pas hésitez a site-out quand c’est les heures pourries de la journée full reg.

Et puis prendre du coaching et/ou mettre en place des scéances de rails histoire de progresser.

BR a 500 € !! 1/4 de l’objectif réalisé ![/quote]

Salut Thorgal,

perso main 1 je préfère x/c turn si il pot/overbet pas sinon fold en plus de faire entrer les straight/flush y’a un max de DP avec ce T dans sa range now.

main 2 si c’est un reg décent qui 3bet beaucoup en BB, pourquoi ouvrir K5o, c’est affreux comme main, même contre récréatif je l’ouvre pas perso, K2s oui, K7o peut-être suivant profil mais en dessous je trouve pas ça bon perso, après c’est mon avis.

Et GL pour mars.

[quote=“revolver55, post:965680”]pourquoi ouvrir K5o, c’est affreux comme main, même contre récréatif je l’ouvre pas perso, K2s oui, K7o peut-être suivant profil mais en dessous je trouve pas ça bon perso, après c’est mon avis.
[/quote]

tu as raison. a vouloir ouvrir un peu plus pour pas jouer trop nit, je commence a faire n’importe quoi…

d’ailleurs je sais pas comment tu fais pour faire autant de volume… perso avec 5 tables apres 1h je commence a faiblir.

[quote=“thorgal, post:965692”][quote=“revolver55, post:965680”]pourquoi ouvrir K5o, c’est affreux comme main, même contre récréatif je l’ouvre pas perso, K2s oui, K7o peut-être suivant profil mais en dessous je trouve pas ça bon perso, après c’est mon avis.
[/quote]

tu as raison. a vouloir ouvrir un peu plus pour pas jouer trop nit, je commence a faire n’importe quoi…

d’ailleurs je sais pas comment tu fais pour faire autant de volume… perso avec 5 tables apres 1h je commence a faiblir.

[/quote]

Je sais pas dépend peut-être de la room sur laquelle tu joues, avec les timebank PMU ça a tendance à aller plus vite que sur wina par exemple j’imagine. Du coup c’est du 6 tables x 80 mains de l’heure en moyenne x 2 heures.
Mais effectivement il faudrait peut-être que je revois ça, en me penchant un peu dessus j’ai l’impression de faiblir un peu les derniers 20/30 minutes.
Après personnellement, c’est peut-être un cap psychologique mais les sessions de 1h je trouve ça léger, à peine le temps de s’imprégner de la table de se mettre dans la dynamique etc… enfin ça doit varier pour tout un chacun ce genre de choses je suppose.

une petite session qui fait plaisir au moral après 2 ou 3 sessions de merdes.

main 1 : j’ai que 30 mains sur lui, 84/45 avec 20 d’agg river.
finalement, il y a quand même pas mal de combo qui me battent, les 99+, les Ax et les 4x.

main 2 : preflop je suis pas sur de moi déjà. un squeeze peut être ?
vilain est 51/6 avec 3 d’agg post flop.
river j’ai fini par call mais je sais pas trop quoi en penser. c’est le genre de coup ou je suis perdu

[quote=“thorgal, post:965710”]

une petite session qui fait plaisir au moral après 2 ou 3 sessions de merdes.

main 1 : j’ai que 30 mains sur lui, 84/45 avec 20 d’agg river.
finalement, il y a quand même pas mal de combo qui me battent, les 99+, les Ax et les 4x.

main 2 : preflop je suis pas sur de moi déjà. un squeeze peut être ?
vilain est 51/6 avec 3 d’agg post flop.
river j’ai fini par call mais je sais pas trop quoi en penser. c’est le genre de coup ou je suis perdu[/quote]

Main 1 c’est un spot relou mais je crois que comme toi je call/call et tant pis si il a A3/99+.

Main 2 contre un 6% pfr jamais je squeeze non plus c’est rentrer direct dans les problèmes, le reste de la main me paraît tout a fait ok et normal pas de soucis.

Encore une session bien horrible ou je fini tilter a force de me bouffer des setups en m’a défaveur sans jamais trouver le bouton fold.

j’aurai pu économiser des tonnes d’argent… et me revoilà encore sous la barre des 500 €

je suis tellement occupé a essayé d’attraper les bluffs river. pour 1 bluff catch, j’en perds 5.
Va falloir se reprendre sur les calls river.

[quote=“thorgal, post:965959”]

Encore une session bien horrible ou je fini tilter a force de me bouffer des setups en m’a défaveur sans jamais trouver le bouton fold.

j’aurai pu économiser des tonnes d’argent… et me revoilà encore sous la barre des 500 €

je suis tellement occupé a essayé d’attraper les bluffs river. pour 1 bluff catch, j’en perds 5.
Va falloir se reprendre sur les calls river.[/quote]

Tu sais que papa est là au besoin , la biz poulet :wink:

au programme du jour, une main bien pourri comme on les aimes…

vilan 1 : reg 21/16
vilain 2 : reg 28/19
vilain 9 : le bon fish des familles

preflop : pas grand chose a dire, c’est un easy call je penses ?

Flop :
le reve… je check sagement pour laisser vilain 1 cbet.
Je ne raise pas le flop, je veux garder un maximum de joueur dans le coup, si je touche ma couleur, c’est jackpot.

Turn : on fait quoi maintenant ?

1/ Squeeze PF
2/ As played flop, squeeze
3/ as played turn, fold
… je dirais

J’en connais un qui ne connaît toujours pas ses cotes hein ? :wink:

Préflop : Squezze, tu fais folder les regs, tu gardes le récréatif contre qui tu construis le pot.

Flop ok, on a la cote directe, pas besoin de surjouer.

Turn, le joueur récréatif a l’air d’avoir une bonne main donc je call (oui, la cote implicite sera pas mal), surtout que si les regs avaient un monstre, sur cette texture ils se seraient énervés. On a une cote d’environ 3 contre 1, t’as pas besoin d’une cote implicite de fou pour payer et à mon avis ce n’est l’apparition d’une flush qui va le calmer.

Un cumul de session merdique ou je perds 2/3 caves…

les AA/KK qui ne tiennent pas ( 5 caves rien qu’avec ca… ) et des flops rarement en ma faveur.

Le mental en prend un sacré coup, après avoir presque atteint les 600 €, je retombe presque en dessous des 500…

3 jours du run god suffisent a me faire oublier le bouton fold la ou j’aurai pu économiser au moins 4 caves, mais surtout avoir la satisfaction de fold.

Au lieu de ca s’ajoute a la journée merdique le sentiment dégueulasse d’avoir fait de la merde. C’est dommage car le reste je suis plutot content, squeeze, 3bet, agression… Mais je perds tellement avec mon coté CS quand j’ai une premium…

C’est sur une session ou une journée ce résultat ?