[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

[quote=“thorgal, post:895360”]Bilan janvier !

Un mois tres mitigé pour ma part.

Mentalement : je n’ai pas su garder le cap face a la déchatte. Petit a petit j’ai lâché prise, manqué d’agressivité et je me suis contenté de jouer mes cartes, augmentant encore l’impact de cette foutue variance.
J’ai fini par me réveiller lors d’un rail grandiose avec le célèbre club de whiine, entre certains bourrés, d’autre bien décidé à faire tapis a la moindre occasion… Quoi qu’il en soit, cette session m’a réveillé et depuis je suis mieux reparti.

Techniquement : Ca se résume en 1 mot… PROCRASTINATION, ou paresse, a voir. Je m’éparpille, je remets aux lendemain…

Je voulais prendre des cours avec Maitre Freudinou mais je me dis que si je ne travaille pas en dehors de ses cours, l’intérêt va être moindre, c’est un peu dommage, donc pour le moment je remet a plus tard, quand j’aurai travaillé quelques vidéos.

Le bon point, c’est que je suis toujours en NL10 finalement. J’ai décidé que tant que ma BR > 300 €, je resterai en 10. Je prétend pas crusher la limite, mais je penses avoir le niveau pour y rester. Je me sent de plus en plus à l’aise a cette limite avec tout ce que j’ai pris dans la gueule ce mois ci, perdre une cave me stress moins qu’au début.

Objectif février :

[ul]
[li] finir de clear les bonus PMU. il m’en reste la moitié à faire jusqu’au 21 février. En passant, si je redescend en 4, je ne penses pas pouvoir faire assez de point.[/li]
[li] travailler une vidéo technique. Ok, c’est un objectif ridiculement petit mais je préfère me fixer des objectifs réalisable[/li]
[li]continuer d’envoyer le maximum de volume en 10. Minimum 15KH[/li]
[li]et l’objectif secret, dépasser les 400 € de BR ! je tourne entre 300 et 400 depuis des mois.[/li]
[/ul][/quote]

On va se prévoir une petite session rapidement comme prévu :wink: on va bosser les spots de 3 barrel , j’ai vraiment l’impression ( vue ta red Line ) que tu n’arrive pas encore à assimiler les ranges des vilains et que tu dois avoir tendance à trop cbet pour abandonner par la suite .

Bip moi sur Skype, suis dispo quand tu veux :wink:

Il faut que tu travailles ton mental. Une fois de plus ça t’affecte et ton jeu se dégrade.

Il n’y a pas péril dans la demeure. Tu as une BR suffisante pour continuer à grind la 10 à condition de ne pas faire trop d’erreurs.

Sinon Id3x a raison. Faut que tu travailles ta red line. Ludogreanu en parle dans un post récent. Accroches toi et trouves la motivation!

Pas facile mais il y a toujours des hauts et des bas. Le meilleur est â venir.

Salut,
J’en profite pour suivre ton book.
Effectivement, il va y avoir un petit travail à faire pour retrouver de l’énergie et de la confiance dans ton jeu.
Vu les exemples multiples sur ce forum de personne louant les bienfaits du coaching et vu le temps et l’énergie que tu dépenses autour de ce jeu, il me semble que tu devrais inscrire cet objectif en priorité immédiate de ta to do list…
Bon courage en tout cas

Sinon je croise souvent un Thorgalxxx en Spot NL4, est-ce toi?

J’ai eu un doute aussi sur le fameux thorgalXXX en spot NL4 mais ça m’étonnerait quand meme, pas cavé max.

non ce n’est pas moi ce thorgalXXX :wink:

kriss93 il me semble qu’on c’est croisé ( pas sur sur ) AK contre mon K2 en 3bet :stuck_out_tongue:

[quote=“thorgal, post:895478”]non ce n’est pas moi ce thorgalXXX :wink:

kriss93 il me semble qu’on c’est croisé ( pas sur sur ) AK contre mon K2 en 3bet :P[/quote]

Heu si c’est celui que je me rappelle, j’ai insulté de partout. lol

Je vais matter ça ce soir sur ma base mais oui ça me dit quelque chose ce truc.

[quote=“kriss93, post:895488”][quote=“thorgal, post:895478”]non ce n’est pas moi ce thorgalXXX :wink:

kriss93 il me semble qu’on c’est croisé ( pas sur sur ) AK contre mon K2 en 3bet :P[/quote]

Heu si c’est celui que je me rappelle, j’ai insulté de partout. lol[/quote]

non non, t’as gagné le pot.

tu ouvres AK au btn, je 3bet avec K2, flop K2XX. Tu me raises tapis turn et touche ton A miraculeux river qui te donne DP sup :slight_smile:

C’est l’histoire de mon mois de janvier lol

[quote=“thorgal, post:895533”]
C’est l’histoire de mon mois de janvier lol[/quote]

Try to beat 'dis fish!

Ajourd’hui dans les 50 premières mains…

Main 1 : pas d’info sur vilain
Main 2 : 100/45/35…

Clairement jamais je fold contre lui (il fait pareil avec JJ/QQ/KK…)

[quote=“thorgal, post:895533”]
non non, t’as gagné le pot.

tu ouvres AK au btn, je 3bet avec K2, flop K2XX. Tu me raises tapis turn et touche ton A miraculeux river qui te donne DP sup :slight_smile:

C’est l’histoire de mon mois de janvier lol[/quote]

J’ai retrouvé la main dans tes HHs mais je ne la retrouve pas dans mon tracker. Pas sur que ce soit moi du coup, pourtant ça me dit quelques choses oui.

Ha c’est bon, c’etait en NL10 classic. Je filtrait en SPOT.

Effectivement :slight_smile: A froid du coup, c’est surement moi qui joue mal ce coup. Je dois te 4bet pref. Ton range de 3bet BB vs BTN doit etre assez large et touche du coup mieux que moi le board. Je pense a KQ/JT, PP ou tirage flush.

Dans ce spot précis, je dois jamais shove? Si je me rappelle bien du coup, c’est un shove en semi bluff pour que tu fold tes PP et tirage. Surtout que quand je vois tes stats aujourd’hui (seulement 145 mains) mais assez strong.

Bref je sais pas, il faudrait un avis exterieur.

Hello le monde :slight_smile:

j’ai souvent whine ici, cette fois je vais brag un peu ! 1 an après, j’ai presque fait 1/4 du chemin pour mon défis !

poker_400.png

ma BR a enfin dépasser les 400 € !!! Depuis 2 mois que tournais autour. C’est ridicule pour la plupart d’entre vous mais pour moi c’est un petit événement :woohoo: :woohoo:

J’ai encore pleins de leak a régler, surtout mental soyons clair.

  • Arrêter de balancer mon tapis a la gueule de vilain pour stoper le coup.
  • Mieux prendre la value river.
  • Arrêter de sit-out direct quand je prend 1 cave dans les premières mains de la session
  • Me détacher de la BR, je suis bien installé en 10
  • Placer quelques bet river en bluff quand le spot est bon !

J’ai fait une session avec notre ami id33x, au top, toujours aussi sympa et généreux !

  • Remise du bouton 1/2 pot pour économiser quelques blindes contre les fish dans certains spots
  • Travail sur la value river. On a eu des call grandioses de certains vilains…

On devrait remettre ça a l’occasion si son agenda le permet ^^

GG mec lache rien .

[quote]Arrêter de sit-out direct quand je prend 1 cave dans les premières mains de la session[/quote]Oui ça c’est vraiment pas bien .

On y est ! Février est fini, c’est l’heure du compte rendu !

J’ai run good au debut, puis BE et spew quasi tout le mois pour un bilan pas terrible vu le volume que j’ai envoyé. Le plus gros volume depuis que j’ai commencé le poker il me semble.

Les stats sont vraiment pas terrible je trouve, ca manque encore beaucoup d’agressivité, de 3bet et cbet, mais j’intègre tout ca petit a petit. 1 an après, il y a des choses que je ne comprend que maintenant, c’est pour dire :stuck_out_tongue:

Pour les objectif :

  • Arrêter de balancer mon tapis a la gueule de vilain pour stopper le coup.
    => Je le fais encore trop régulièrement…

  • Mieux prendre la value river.
    => ca commence a rentrer, même si en période de bad run, je check au lieu de value de peur qu’on me raise.

  • Arrêter de sit-out direct quand je prend 1 cave dans les premières mains de la session
    => Encore des progrès a faire la dessus même si j’essaye de chronométrer mes sessions

  • Me détacher de la BR, je suis bien installé en 10
    => c’est ok ^^

  • Placer quelques bet river en bluff quand le spot est bon !
    => ca vient doucement

Grace au bonus de noël, ma BR continue de grimper lentement malgré le run pas folichon.

A court terme, je dois continuer à jouer en 10, a bien value quand je touche, a trouver les folds.
A long terme ( tres long terme ), on commence a se préparer pour la 25.

Grand merci à tout mes collègues de l’ex club de whine pour leur patience avec mes moves de fish et pour tout ce qu’il continuent de m’apporter !

On se retrouve bientôt PA :wink:

[quote=“thorgal, post:902208”]

  • Arrêter de balancer mon tapis a la gueule de vilain pour stopper le coup.
    => Je le fais encore trop régulièrement…[/quote]

Tu vas me verser 1€ à chaque fois que tu fais ce move de mayrde, je pense que je vais finir rentier :stuck_out_tongue:

Apres un peu de retard, voila le bilan de mars :stuck_out_tongue:

Eh oui, je suis bien moins présent ces derniers temps, pour 3 raisons :

  • j’ai changé de taf récemment, et j’ai l’extrême plaisir d’avoir + de 3h de transport par jour, ca laisse bcp bcp moins de temps pour jouer au poker.
  • Petit a petit le coté addictif passe, ce qui n’est pas plus mal, il ne reste que les bons cotés.
  • mon putain de pc de *** qui freeze ! j’ai voulu acheter un disque ssd, et depuis c’est l’enfer. La faute a linux je penses… mais du coup, j’avais déjà peu de temps, mais si en plus c’est pour freezer en pleine partie. Du coup grosse perte de motivation. Mais c’est revenu dans le droit chemin :wink:

On peut voir une net amélioration de la red line, qui s’explique par quelques sessions avec notre “parrain”. Fini la passivité, on arrache, on steal, on raise, on agresse !

pour le reste, pas bcp de changement.

voila voila PA ! on se retrouve bientôt !

a ouai pas mal ! J’ai l’impression que la majorité des reg ici deviennent des Sharck avec leur Red line ^^

Bon par contre dommage pour le volume, 3 h de transport par jour , ta du courage man…

[quote=“thorgal, post:908419”]Apres un peu de retard, voila le bilan de mars :stuck_out_tongue:

Eh oui, je suis bien moins présent ces derniers temps, pour 3 raisons :

  • j’ai changé de taf récemment, et j’ai l’extrême plaisir d’avoir + de 3h de transport par jour, ca laisse bcp bcp moins de temps pour jouer au poker.
  • Petit a petit le coté addictif passe, ce qui n’est pas plus mal, il ne reste que les bons cotés.
  • mon putain de pc de *** qui freeze ! j’ai voulu acheter un disque ssd, et depuis c’est l’enfer. La faute a linux je penses… mais du coup, j’avais déjà peu de temps, mais si en plus c’est pour freezer en pleine partie. Du coup grosse perte de motivation. Mais c’est revenu dans le droit chemin :wink:

On peut voir une net amélioration de la red line, qui s’explique par quelques sessions avec notre “parrain”. Fini la passivité, on arrache, on steal, on raise, on agresse !

pour le reste, pas bcp de changement.

voila voila PA ! on se retrouve bientôt ![/quote]

Tellement plaisir de voir ça , le boulot et ta motivation font la diff , on a encore du boulot mais quand on voit le résultat , on ne peut que rêver mieux .
La prodream m’a pris énormément de force et de temps mais maintenant c’est fini , on va pouvoir rebosser et monter des tonnes
GL

Il devient quoi notre petit Thorgal ?

Je crains qu’il ait arrêté le poker…

Si on regarde son profil ça fait 1 mois qu’il ne s’est pas connecté. Il avait dit qu’il avait peu de temps avec son nouveau taf mais là pour qu’il ne donne même pas de nouvelles c’est étonnant. C’est un passionné ou alors l’amour du poker lui est passé au dessus.