[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Lâches rien. A force de travail ça va payer. La variance n’est pas toujours de ton coté?pas grave elle se réequilibrera.

Sinon as-tu vu la nouvelle vidéo sur comment crush les regs? Tu as un bon axe de travail sur comment prendre des notes et s’adapter. Tu peux faire ça sur de nombreux profils contre qui tu as pas mal de mains. Ca peut t’aider à prendre de meilleures décisions que ce soit un reg ou un fish.

Yo thorgal,

Ah ouais, t’as quand même bien mangé :ohmy:. Par contre, le 3 bet avec K2o, c’est quand même pas terrible du tout, à part si tu sais que tu vas jamais te retrouver en pot 3 bet. Selon son % de steal, contre un min open, tu peux call ou fold.

Si même un mauvais mois t’es à peine perdant, c’est que ça va plutôt bien :wink:

Bon comme d hab je m en fout des 80/20 que tu perds ca tu n y peux rien. En revanche avoir une red line qui plonge autant tu y peux quelque chose. Les conseils du dessus au sujet de la vidéo de batmax sont clairement à suivre. Tu devrais te lancer dans l exploitation des regs. Tu es installé sur la limite il est temps de se mettre á jouer un peu plus au poker et un peu moins à la bataille.

Oui mais avant de se lancer dans une guerre entre regs, peut-être vaut-il mieux avoir un jeu bien en place, non?
D’améliorer la technique globale permet de jouer naturellement d’une manière plus efficace contre les regs.
Parce que avoir des notes sur eux, connaître certains de leurs leaks, c’est bien, mais sans technique derrière, c’est assez peu utile au final.

Le 87s mérite un thread :“Comment je me suis fait craqué mon 87s par mon ami Riviera”.

Bon bah entre lolocks et Elrix tout ce que je venais te dire a déja été dit : s’apitoyer sur la variance (on le fait tous) ne sert a rien puisqu’on n’y peut pas grand chose, on a l’impression que cela aide de l’extérioriser, mais en fait cela en fait un point central ce qui est aucunement productif.

Ce qu’il est important de faire c’est de trouver nos axes de progressions possibles et ils sont nombreux et infini pour chacun d’entre nous.
Sur cette courbe rouge il y a probablement quelque chose a faire, si elle était supérieure de quelques bb, le résultat ne serait pas du tout pareil.
Comment on fait cela, on est plus sérieux sur nos range d’open , d’iso et de 3bet ce qui nous permet d’avoir un jeu plus strong et de supporter et de faire subir une agression plus forte. On ne cherche pas a tout prix a remporter tous les pots, mieux vaut savoir lacher des mains, quit a avoir le sentiment d’etre “weak” que de perdre une multitude de petits pots de 30bb.
Nos adversaires ne nous voient jamais comme nous sommes et si tu laches AK/Q sur un Cbet alors que tu n’as pas du tout percuté et que vous êtes 3 dans le coup, personne ne le saura

Pas possible, j’ai le copyright dessus ^^

Le call preflop oop est juste une horreur

[quote=“putsh, post:893979”]
Le call preflop oop est juste une horreur[/quote]

Je trouve ça un peu extrême. Si l’OR est un fish assez mauvais et que la BB ne 3-bet pas beaucoup, c’est plus que défendable vu que c’est un min open.

Qu’est-ce que tu racontes pustch? y’a pas de call oop, je call JJ ip vs hero qui 3B 9% et y’a pas de min open. Je vois pas où est l’horreur comme tu dis, quand il check je bet et après le coup se joue tout seul et tant pis s’il a call flop avec KQ pour 2 outs puisque j’ai déjà 2 J.

Soit tu t’es trompé de main ou de citation, soit bah je comprends pas.

[quote=“RIVIERA06, post:894018”]Qu’est-ce que tu racontes pustch? y’a pas de call oop, je call JJ ip vs hero qui 3B 9% et y’a pas de min open. Je vois pas où est l’horreur comme tu dis, quand il check je bet et après le coup se joue tout seul et tant pis s’il a call flop avec KQ pour 2 outs puisque j’ai déjà 2 J.

Soit tu t’es trompé de main ou de citation, soit bah je comprends pas.[/quote]

Il y a 2 mains avec 89s :slight_smile: il doit parler de l’autre main.

On y est mes amis, retour en NL4 quelques jours car depuis une semaine, je me fais déglinguer de tout les cotés. la BR est retombé sous les 300 € et le moral poker est grisâtre.

je pourrai jouer encore 5 caves en 10 mais je m’assois aux tables en me demandant ce qui va me tomber dessus cette fois. J’ai pas la prétention de crush cette limite, loin de la, mais avec un bon select table et vu tout les fish qu’on trouve ( en prouve mes mains, faut voir avec quoi ils suivent… ) y’a qd mm des caves “faciles” a se faire !

j’ai sit-out sur cette ultime merde…

Si j’arrive a attendre jusque la, ma prochaine session en 10 se fera avec monsieur id33x qui aura la lourde tache de me rebooster le moral ^^

c est plus proche du set up que de la merde ( vu que fish fold jamais 2nd pair flop )
courage les bad run sont la pour nous montrer qu il y a encore du boulot mental avant de penser crush une quelquoncque limite . comme dirait la pub " que je m approprie comme tel .
la puissance ( la technique ) n est rien sans la maitrise ( le mental)

Courage Thorgal, on passe tous par la et tu le sais bien plus que moi.
on a tous nos moments ou on se dit mais c’est facile le poker, ça rentre bien et le moment ou on se dit putain de jeu de M****, pourquoi l’autre Fish suit ça et ça et il touche ….

j’ai l’impression que nous savons des le debuts de session comment elle va se passer mais on persiste quand meme. J’essaye maintenant de pas jouer des que je vois 2-3 mains ou je sais que je vais rien toucher ou perdre, pour eviter de spew et jouer comme les fishs à se dire, pourquoi eux ils touchent et pas nous. J’arrive de temps en temps à sit out au bout de quelques minutes et je reprend 30 minutes apres. des fois c’est le jour et la nuit :stuck_out_tongue: Encore faut il arriver à decrypter ce moment.

En tout cas voila mon idée, ça peux peut etre t’aider.

GL GL GL poto

[quote=“kriss93, post:894452”]
j’ai l’impression que nous savons des le debuts de session comment elle va se passer mais on persiste quand meme. J’essaye maintenant de pas jouer des que je vois 2-3 mains ou je sais que je vais rien toucher ou perdre, pour eviter de spew et jouer comme les fishs à se dire, pourquoi eux ils touchent et pas nous. [/quote]

Mouaiii, je ne suis pas sur que ce soit une attitude très rationnelle et positive!

En revanche, que tu arrêtes rapidement parce que mentalement tu te sens pas trop bien, là oui, c’est une bonne raison!

[quote=“Elrix, post:894460”][quote=“kriss93, post:894452”]
j’ai l’impression que nous savons des le debuts de session comment elle va se passer mais on persiste quand meme. J’essaye maintenant de pas jouer des que je vois 2-3 mains ou je sais que je vais rien toucher ou perdre, pour eviter de spew et jouer comme les fishs à se dire, pourquoi eux ils touchent et pas nous. [/quote]

Mouaiii, je ne suis pas sur que ce soit une attitude très rationnelle et positive!

En revanche, que tu arrêtes rapidement parce que mentalement tu te sens pas trop bien, là oui, c’est une bonne raison![/quote]

Oui je vois ce que tu veux dire mais juste, pour eviter que mentalement tu arrives au stade ou t’es trop enervé pour sit out, il vaut mieux sit out avant. Du coup, depuis que je fais ça, j’ai l’impression de moins m’enerver surtout.

Apres je pense qu’il n’y a pas d’attitude positive generale, chacun a sa propre idée de la chose et il faut une attitude qui te convienne et soit en relation avec ton mental et ta forme.

[quote=“thorgal, post:894393”]On y est mes amis, retour en NL4 quelques jours car depuis une semaine, je me fais déglinguer de tout les cotés. la BR est retombé sous les 300 € et le moral poker est grisâtre.

je pourrai jouer encore 5 caves en 10 mais je m’assois aux tables en me demandant ce qui va me tomber dessus cette fois. J’ai pas la prétention de crush cette limite, loin de la, mais avec un bon select table et vu tout les fish qu’on trouve ( en prouve mes mains, faut voir avec quoi ils suivent… ) y’a qd mm des caves “faciles” a se faire !

j’ai sit-out sur cette ultime merde…

Si j’arrive a attendre jusque la, ma prochaine session en 10 se fera avec monsieur id33x qui aura la lourde tache de me rebooster le moral ^^[/quote]

Tinquiète pas poulet , on va remonter tout ca rapidement , quand ça va pas mentalement il faut tout simplement resserré ton jeu pour que la variance soit moindre , joue nit , 3 bet que les nuts et y’a pas de raisons.
Go pour la semaine prochaine :wink:

[quote=“RIVIERA06, post:894018”]Qu’est-ce que tu racontes pustch? y’a pas de call oop, je call JJ ip vs hero qui 3B 9% et y’a pas de min open. Je vois pas où est l’horreur comme tu dis, quand il check je bet et après le coup se joue tout seul et tant pis s’il a call flop avec KQ pour 2 outs puisque j’ai déjà 2 J.

Soit tu t’es trompé de main ou de citation, soit bah je comprends pas.[/quote]

Je parle pas de ta main a toi mais de celle de thorgal, call en sb le minopen en sachant que tu est derriere et que tu peux sqz ou le own pF si tu décide de justflat. enfin perso j’aime pas du tout call en sb cette main sauf si le joueur en bb est un gros fish qui ne 3 bet jamais

Bilan janvier !

Un mois tres mitigé pour ma part.

Mentalement : je n’ai pas su garder le cap face a la déchatte. Petit a petit j’ai lâché prise, manqué d’agressivité et je me suis contenté de jouer mes cartes, augmentant encore l’impact de cette foutue variance.
J’ai fini par me réveiller lors d’un rail grandiose avec le célèbre club de whiine, entre certains bourrés, d’autre bien décidé à faire tapis a la moindre occasion… Quoi qu’il en soit, cette session m’a réveillé et depuis je suis mieux reparti.

Techniquement : Ca se résume en 1 mot… PROCRASTINATION, ou paresse, a voir. Je m’éparpille, je remets aux lendemain…

Je voulais prendre des cours avec Maitre Freudinou mais je me dis que si je ne travaille pas en dehors de ses cours, l’intérêt va être moindre, c’est un peu dommage, donc pour le moment je remet a plus tard, quand j’aurai travaillé quelques vidéos.

Le bon point, c’est que je suis toujours en NL10 finalement. J’ai décidé que tant que ma BR > 300 €, je resterai en 10. Je prétend pas crusher la limite, mais je penses avoir le niveau pour y rester. Je me sent de plus en plus à l’aise a cette limite avec tout ce que j’ai pris dans la gueule ce mois ci, perdre une cave me stress moins qu’au début.

Objectif février :

  • finir de clear les bonus PMU. il m’en reste la moitié à faire jusqu’au 21 février. En passant, si je redescend en 4, je ne penses pas pouvoir faire assez de point.
  • travailler une vidéo technique. Ok, c’est un objectif ridiculement petit mais je préfère me fixer des objectifs réalisable
  • continuer d’envoyer le maximum de volume en 10. Minimum 15KH
  • et l’objectif secret, dépasser les 400 € de BR ! je tourne entre 300 et 400 depuis des mois.

Ce n’est jamais mauvais de prendre un coaching :whistle: , en plus d’un apport sur le coté technique, sur une aide mentale, sur une vision éclairée de notre vrai niveau de jeu, sur une orientation possible vers une méthodologie de travail, cela entraine une vrai motivation et accentue notre volonté de réussir et le coach que tu as choisi me parait très qualifié pour cela :wink:
Le principal étant d’accepter de se remettre en question et de corriger les points mis en évidence par le coach