[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Non je suis négatif!

En attaque c’est mieux heureusement!

J’ai enlevé des combos de bluff IP tels les low SCs car ils me coutaient cher,je n’applique pas les ranges de Lacert même si ça m’a recadré et fait du bien.Je développe mon propre style,les priorités ne sont pas là pour moi,les 3 chantiers majeurs sont les sizings,les plans de jeu et réduire mes 4bets foireux.Et celui au-dessus de tout le reste le Mental!

1 « J'aime »

C’est normal d’être négatif quand tu call les 3bets il me semble.

Le tout ca reste de l’être moins que si tu avais fold PF… sinon ben vaut mieux fold. C’est ma stratégie magique.

Il me semble que si on open 3x avec un combo ou un range, la défense est bonne vs 3bet si on arrive à perdre moins que du 300bb/100 non? (c’est à dire mieux que si on open/fold 100% du temps)

C’est difficile mais ça doit être possible d’être légèrement gagnant.

Je pense que le plus important c’est de voir comment on s’en sort hors premium ou plutôt semi premiums comme TT/AQ.

Souvent les winrates sont catastrophiques dès lors qu’on commence à taper dans du 76s, As douteux etc.

Bien entendu il en faut pour éviter de trop folder, parfois ça sert à protéger une range mais en général le zèle coûte cher à beaucoup de joueurs.

1 « J'aime »

Je crois pas, ce raisonnement ne tient que pour SB et BB où t’es obligé de poser ta blind. Je suis pas sur non plus mais je dirais que c’est l’EV globale de l’OPR qui doit être supérieure à 300bb/100 quand on OPR 3bb. Ça comprend les OPR/F, OPR/C, OPR/4Bet/F et OPR/4Bet/C

Dans le cas d’un OPR/C je dirais qu’il faut que notre EV soit sup ou égale à X00bb/100 avec X= montant à call vs 3bet.

Mais c’est bien possible que je raconte n’importe quoi ^^

[Edit] = C’était bien n’importe quoi en effet :sneezing_face:


Sinon j’ai aussi regardé mes stats en call 3Bet, ça donne:

  • 238 occurences (sur 25k)
  • -36bb/100 (+8.5 EV bb/100)

Et là où je suis étonné:

  • Vs 3Bet, Fold: 48.5%
  • Vs 3Bet, Call: 44%
  • 4Bet: 7.5%

C’est surement le min 3bet effect ^^

Vs 3Bet size >7bb:

  • 56%
  • 37%
  • 7%
1 « J'aime »

Imo ce calcul est erroné, ca signifierai que tu open 100%/100mains… si tu veux le calculer prend ton vpip/100 et *par ton sizing d’open en bb. Et compare ce résultat avec les pots dans lesquels tu a call un 3bet.

1 « J'aime »

Grand moment de solitude. Etant donné que j’écrivais partout que sur un open à 3bb si on foldait on perdait 300bb/100, j’ai commencé à douter et à culpabiliser.

Les maths n’étant pas mon fort, je me suis contenté d’utiliser les filtres de mon tracker. Situations d’open raise suivi d’un fold vs 3bet, avec sizings de 3bb sauf au BU (2.5bb):

3 « J'aime »

Cela ne m’étonne pas trop tu es CS et call des A9s HJ vs IP.

Vs 3bet ton call ne devrait pas dépasser 30%,ça veut dire que tu défends trop et ne 4bet pas assez.
Ta stat de 4bet c’est le ratio pas la range imo.
Il faut dire qu’en face ils ont du mal dans les 3bp donc si tu gagnes tant mieux.

C’est possible oui mais si tu regardes mes fréquences vs 3bet>7bb je suis, sur ce sample à 37% de call et 56% de fold vs 3bet. Le fold à l’air pas dégueu, mais le call est trop loose? Il manque combien pour avoir une fréquence de 4bet décente?(car il s’agit bien de ma freq de 4bet, pas d’un range)

@Lacerta_max: C’est bien ça oui, quand tu open 3bb puis fold tu perds 300bb/100 mais là question de choupik c’était: Est-ce que la défense vs 3bet est bonne si je perds moins que 300bb/100?
Comme la discussion tournait autour du call vs 3bet, j’ai compris son “défense” comme un call vs 3bet, mais bref quoi qu’il en soit, j’ai tout mélangé et j’ai raconté de la merde! sorry.

Donc c’était bien ça, si on défend et qu’on fait mieux que -300bb/100 alors c’est mieux de défendre ^^

1 « J'aime »

La lecture du deck ^^ C’était en nl4 en mai dernier, impossible de me souvenir pourquoi je call A9s MPvsCO mais quand je regarde maintenant et que je vois tes 10% de 3bet au CO je me dis que le fold est pas acceptable :stuck_out_tongue:
ATo c’est standard comme 3bet dans ces positions?

Il n’y a rien de standard au poker et surtout pas chez moi!:smiley:

Le ATo fait partie de mes 3bet light vs early comme KQo… ce spot a tourné en trips vs full je me souviens.

Tu joues 21/18 avec des RFI ok sauf BTN ou tu es tight.
C’est sur la 4bet range que tu peux appuyer je pense sauf si villain te 3bet < 6% et que le sizing est < 8bb.

Sur le sample que j’ai des regs décents de NL 10 ils ont de 1,8 à 2,4 de 4bet range.
Pour la fréquence de 4bet c’est en théorie 15-20% si tu es agro mais il faut voir la range de 5bet adverse et son call 4bet pour vraiment chercher à gratter de l’ev.

Or en NL 10 personne ne mets une grosse pression en 3bet sur toutes les positions donc ça ne sert pas à grand chose,l’edge n’est pas là.

Cela semble logique 100% des folds, cela fait environ 300bb/100 de perdus.

J’ai une question sur PT4, je vois que tu as modifié la barre d’info :
position | hands | McWon | BB/100 |etc…

Comment fait-on pour la modifier ? Merci !

++

Vous aimez vous mettre dans des spots de merde en micro limite, c’est votre petit plaisir :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Sur la ligne où les stats sont affichées tu fais clic droit et “configure report”. Ainsi tu peux choisir absolument toutes les stats que tu veux.

Aller PA, c’est l’heure du bilan d’août.

on envoie direct les courbes et stats, on causera apres.


J’ai shoot la NL10 sur PS et ça c’est assez bien passé.

Pendant 2 jours je me suis gavé comme un porc a toucher tous mes draws et set, un run assez indécent, mais très très agréable. Petit à petit je commence à avoir des infos sur les vilains et j’arrive du coup à mieux value ( ou call leur raise de bourrin avec TPBK ) ou fold contre certain profil.
C’est plus facile quand on a des infos sur les vilains, reg comme récréatif.

Globalement, je suis toujours aussi surpris de la NiTitude de PS. Pour le moment j’ai croisé très peu de profil vraiment chiant comme sur PMU. J’ai tout de même vu plusieurs vilains 11/8 sur 1K/H. Le vole de blinde c’est du régal sur PS tellement tout le monde fold même si qq joueurs se sont adaptés à la longue. Les récréatifs sont bcp plus agro j’ai l’impression et sont prêt a s’envoyer en l’air avec une top pair. Une fois ces vilains identifiés ( et que la variance s’en mêle pas ) c’est tout bon !


Pour ce qui est de mon jeux, j’ai intégré le temps du mois d’août un groupe de cash game fort sympathique. Par ma faute je penses qu’ils ont usé leur stock de sac à vomi, après 2 sessions à review mes MDM ( Mains De Merde ) avec move atypique et autre débilité du genre.

Merci a eux !

Y’a pas a dire, c’est les nuts pour remettre son jeu en cause et je penses que mes bons résultats de ce mois c’est aussi grâce a eux. J’essaye de moins m’embarquer dans des plays hasardeux en trouvant plus de fold, et aussi de mieux value quand je touche.


Pour mes stats, en montant de limite, je me suis un peu nitifié du 3bet et squeeze. je suis passé de 5,5 a 4,4…
le Cbet flop est retombé a 46%, pas terrible terrible, va falloir se reprendre préflop et flop.
J’ai aussi un travail a faire sur les ranges de défense maintenant. Quand 3bet/fold/call/overlimp…


Quand a ma ToDoList, je vais me servir de l’excuse du groupe de travail pour justifier que j’ai encore rien foutu en dehors des tables quasiment a part ce groupe.


Niveau mental du coup, le début de mois a été bien tiltant mais j’ai tenu bon ou quitté les tables quand vraiment ça le faisais pas. J’ai gardé la bonne habitude de la pose au bout de 30 minutes avec en moyenne 1h de grind par jour. Ca me permet de souffler un peu et relâcher un peu la pression quand j’ai eu quelques gros coups. Je review aussi plus régulièrement mes mains avant/après la session, j’en profite pour prendre des news quand j’ai pas eu le temps ingame.

Autre chose qui pour le moment m’a bien aidé, c’est starsHelpers, avec l’affichage des montants en BB au lieu d’€. C’est con mais j’ai bcp moins de stress dans les gros pots même si en 10, la transition entre BB => € est facile, ça m’affecte moins. Moins de stress donc plus concentré et plus d’énergie aux tables au lieu de gérer cette pression. A voir si ca ne se transforme pas en " spew partie " parce qu’on s’en fou, c’est pas des €.


Voila PA !! on est prêt à attaquer septembre en espérant que ce run de folie continue.
GL a tous !

14 « J'aime »

Nice
GL pour crush en septembre

1 « J'aime »

Tu as bien progressé gros! GG

Dommage que t’arrive pas a faire un peu plus de volume vue que tu es bien gagnant…

1 « J'aime »