[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

La main2 est assez intéressante d un point de vue stratégie générale. Essaye de penser à ta range et à la sienne.

1 « J'aime »

Main 1 OK

Main 2 OK jusqu’au call shove, le double barrel est bon, on a beaucoup beaucoup plus de JJ KK AK que lui quand il ne 4bet pas pf, et il a probablement plus de FD donc niveau range le barrel ressemble a de la value / protection classique.
Par contre on a quand même LE combo a fold, de la même manière qu’on aurait du Give up ce combo river s’il avait flat et qu’une brique tombe. Après on peut discuter du préflop, ATs est OK a 3bet mais pas 100% du temps, et villain ne devrait presque jamais se retrouver avec KJo oop en defense 3bet

Main 3 raise plus cher turn, shove river anyway

1 « J'aime »

A deux, t’es pas obligé de le faire, tu peux faire plus classique :slight_smile:

1 « J'aime »

J oubliais sur la main2 c est un calcul de cote assez facile à faire. Tu fais évoluer ton jeu c est très bien mais le calcul de cote reste le même :wink:

1 « J'aime »

normal que je vois pas la main 2?

1 « J'aime »

elle est groupée avec la 1

1 « J'aime »

C’est l’heure du bilan du mois.

On crache direct les courbes et les stats…

Étrange mois, on a bien runé au début, puis gros down, puis une longue période BE et la fin du mois… enfin ca décolle.
Pas très content de ma redline qui chute encore et encore.

Je trouve mon taux de 3bet encore super faible, tout comme mon Cbet flop, de même pour l’agression qui augmente mais vraiment très doucement.

Doucement je progresse Postflop, entre notre cher freudinou et les différents rails ( que je remercie au passage s’ils lisent, et merci PA pour tout ca ! )
Je n’envoie presque plus de tapis comme un cochon, j’essaye de value et je trouve même des bet/fold, impensable pour moi.

Encore beaucoup de travail niveau mental pour gérer les émotions, je peux assez vite sombrer dans le tilt et le Z game.
De même pour gérer les sessions et envoyer un peu de volume, parce que la on est pas mal dans la procrastination… desfois je préfère regarder un twitch que jouer moi même alors que j’aurai largement une heure pour me faire une session.

Voila PA, c’est tout pour le moment !

3 « J'aime »

Un bon heater en fin de mois c’est cool.

Tu as lâché l’agression ou call plus loose vu la tronche de ta redline?

Je serais bien content d’avoir ton run actuel donc garde le cap ( -2bb/100 en juin lo!:cry: ).

Pour le 3bet il y a pas mal de serrures,ça explique en partie ton " problème" je pense.
Tu n’as peut-être pas bien en tête les opportunités vs UTG,HJ;moi je n’hésite pas à agresser vs early à 6-7% de 3bet.

Pour les 4bet IP j’en place des light type J8s-J7s,K9o vs des ranges trop larges de 12% et qqs,ils ne savent pas s’adapter.
Yep moi aussi je m’énerve vite en ce moment tellement le run est à chier,dur de garder son calme quand on voit les plays horribles des autres;faut dire que je joue 5h/j ça n’aide pas non plus à trouver la sérénité!:laughing:

1 « J'aime »

Ta courbe bleu est bonne au final elle monte progressivement tout le mois, le problème c’est la red qui a un peu chuté d’un coup, c’est surement un problème de petit / moyen pots toute façon, tu dois moins toucher de flop, être plus passif et du coup perdre de la redline, c’est une courbe stable en principe, bon après c’est 14k toujours dur de faire des conclusion mais c’est plutôt bon comme résultats sur ce volume.

J7s J8s ça peut être cool à 4bet light, K9o oulala pourquoi ? en plus je pense qui ya très peu de regs à +10% de tribet en NL10

1 « J'aime »

Tu ne connais pas la limite mon ami,ça envoie sévère en 3bet à partir des late position SB vs CO…
Tu call K9o CO vs SB toi?:thinking:

Effet de mode,vidéo de coachs,j’en sais rien mais ils sont agros comme des moustics ces temps-ci.

Ben non je fold, un bloqueur ça suffit pas pour 4bet cette main toute pourrie, et ne me dis que tu va te faire exploiter car tu fold ça lol.
Bon sinon j’ai joué que 1k de nl10 dernièrement et j’ai pas vu de 3betteur fou, après …:tropical_fish:

C’est vrai que c’est très représentatif :slight_smile:

Je suis une cible ces jours-ci,c’est très bizarre j’avoue;mais si je ne 4bet pas ces mains je me prends 15-20% de 3bet dans les dents même en resserant ma range,wtf cette room.:grimacing:

J’ai 4% de 4bet range CO et 7% BTN,ça fait beaucoup non?

Attention Edmund va te hu si tu l’embêtes trop!:laughing:

D’un autre coté, tu n’es pas obligé de défendre plus que nécessaire, laisse les se foutre dans la merde tous seuls.

Bien sur c’est que dal, c’est pour ça que j’ajoute le après…

Bon sinon je dis ça car même en 50, c’est rare des regs avec 10% de tribet global, les gens sont un peu trop bas, moi y compris, il y en a 1/2 plus foufou qui joue en 100+, je vais call un peu plus large IP mais je touche pas à K9o lol.

Et totha j’en sais rien pour les fréquence :octopus:.

On y est PA, c’est l’heure du bilan du mois.

Direct les stats

Autant le dire de suite, je suis assez déçu de ce mois de juillet qui est perdant.

Comme d’hab le début de mois d’enfer et après on a jamais vu le jour avec une red line toujours aussi dégueulasse !

Une impression de régresser, de ne plus savoir comment jouer, surtout postflop.
A savoir si c’est réel ou juste lié au run, mais la conséquence c’est que le doute s’installe et point de vu poker mon jeu s’en ressent, je deviens plus fébrile, moins agressif, je subit plus l’action.

On se reprend un peu sur les dernières 1000 mains mais c’est largement insuffisant.

Mon analyse a froid des stats :

Globalement, un manque d’agressivité.
le PFR en légère régression par rapport au mois dernier, j’ai été plus passif.
pareil pour le 3bet et le flop cbet.

Dès que je relâche un peu mon attention ou que je run bad je perds en agressivité, je subit plus les coups et ca se ressent sur les stats et la redline.

Je perds aussi 4 caves dans les mêmes circonstances, je flop DP ou set, une turn qui fait rentrer un tirage et le coup par tapis. je les posterai en analyses pour avoir vos avis.
J’avais déjà du mal a folder TPTK, alors top DP…
Cela dis, a la 4 ieme cave, tu commences a réfléchir a fold.

Comme dis notre cher @Freudinou sur un autre thread, même si desfois folder est une erreur, c’est moins grave que caller et perdre une cave bêtement.

Dans le positif, car il y en a

  • je ne regarde plus du tout mon traqueur pendant la session
  • je prend des vrais poses pendant les sessions
  • j’ose plus, c’est pas forcement approprié mais c’est comme ca qu’on apprend

Pour le volume c’est encore assez faible, mais passé 4 tables je me trouve rapidement debordé par l’action du coup ca n’avance pas très vite.

Au passage, j’ai changé de room, tout le monde connait mon pseudo PMU et j’ai eu qq remarques assez niaiseuse sur twitch. Sur PMU je coupe le chat, c’est mieux ainsi mais du coup j’ai eu envie de changer d’air.
J’ai deposé 100 € sur PS, et de ce que j’en ai vu, la room est quand même vachement plus nit, table select est encore plus important que PMU. J’ai qd mm encore mon compte PMU, le field est trop bon pour l’abandonner :stuck_out_tongue:

Ma petite Todoliste du mois :

  • poster une History Mentale. c’est pas les sujets qui manquent
  • poster 10 mains avec flopZiZi et analyse
  • Jouer 15K/H
  • continuer de regarder les vidéos mentales

Voila PA…

Sinon après en avoir bien chié, je voulais vous partager ma joie

36h de jeux… un max de tilt, mais je l’aurai fait au moins une fois…

GL a tous et on se retrouve pour les mains d’aout les amis ! je fais chauffer le flopZiZi

4 « J'aime »

Tu joue sur quelle room maintenant du coup ?
Pour ta RL t’es à moins de -10bb/100 c’est pas si degueu ! Tu verrais la mienne :joy:

1 « J'aime »

[quote=“Exonico, post:2638, topic:64668”]
Tu joue sur quelle room maintenant du coup ?
[/quote] PS… je pensais l’avoir dis, je vais éditer le post du coup, merci

Ah oui c’est sur j’y ai joué pas mal l’an passé et y avais que des potes à moi niveau NITitude. C’est sur par rapport à Party, ca change. Cela dit, même NITs y a parfois des moves auxquels t’aurais jamais pensé, pas du tout en adéquation avec le profile supposé. Y a donc des notes à prendre adaptations à faire en fonction pour bien appréhender ce field un peu différent.

1 « J'aime »