[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Pourquoi passer d’un jeu 19/15 gagnant a un jeu 25/20 perdant (enfin moins easy) ou tu ne peux probablement pas assumer sans spew postflop ? :smirk:

Joue pas pour les stats, joue pour te faire plaisir, le reste viendra tout seul ensuite :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Attention à ne pas sous estimer ce paramètre. D’ailleurs qu’est-ce qui te fait plus jouer lors d’une session ?

Auant 25/20 je pense qu’aujourd’hui c’est vraiment standard, autant attention quand même à ne pas aller trop vite, une première étape à 6/7 % de 3bet est pas mal. En effet, il ne faut pas oublier qu’on va devoir jouer postflop derrière tout ça.

1 « J'aime »

Sauf que le joueur 19/15 va avoir des problèmes en montant de limite jouer uniquement en value est trop exploitable et je ne parle pas d équilibre le but du jeu contre des regs corrects est de mettre des mains moyennes dans des situations compliqués.

1 « J'aime »

Rien à voir mais des 19/15 ou 21/17 j’en vois à la pelle en NL 100 sur le .eu … donc pour la NL 10 jouer 20/17-22/18 en 2017 reste d’actualité,ce sont ces profils qui ont le meilleur winrate.

@Lolocks tu as écrit que tu crushais les µ stakes je n’arrive pas à savoir qui tu es! Un indice hmm?!!

1 « J'aime »

Je me demande aussi si les changements que tu apporte à ton jeu ne sont pas un peu trop nombreux et radicaux. Ta red Line est top mais la bleue… Bien sûr c’est possible que tu run ultra bad mais un downising de 9 caves en moins de 1500 mains ça pique. T’es pas un poil trop aggro pas forcément bien maîtrisé ?

1 « J'aime »

Oui, je confirme que changer radicalement sont jeu peut avoir quelques effets de bords assez marqués :confounded: :sob: :slight_smile:

1 « J'aime »

Je fus gros_plouc mais je viens de changer de réseau :sunglasses:

D ailleurs si les regs que j ai joué voulais bien me dire comment j étais tagué ou quels notes ils avaient sur moi ou comment il me percevait sur les tables j en ferait de même en retour par mp si vous ne voulez pas donner votre nick à tout le monde obv !

1 « J'aime »

Donc si je comprends bien, tu nous dis qu’en NL10, il faut se mettre dans des situations compliquées contre les REG pour approcher d’une EV légèrement positive plutot que de jouer exploitant contre des fish avec une range forte … ^^ jai une autre approche, ooohhh combien old school, mais c’est celle que je conseillerais a notre amis Thorgal avant d’avoir un postflop solide en évitant les spews et d’avoir une bankroll capable d’encaisser quelques caves de down swing sans que cela ne l’affecte mentalement :sunglasses:

A moins bien sur qu’il n’ambitionne d’atteindre la NL50 rapidement

Perso, je suis joueur récréatif de NL10, avec 70 caves + , je joue avant tout pour le plaisir, sans ambition, je dois jouer 22/18 avec un 3bet de poulpe et les 25/20 8%+ de 3bet, je m’en delecte, car tant que le range avantage est de mon coté, je peux les jouer aussi bien en value qu’en bluff et ce sont mes plus grandes livraisons a bluffcatch

1 « J'aime »

J aime pas beaucoup le ton que tu emploies…
Non je dis que ça dépend. Ceci dit en jouant 19/15 je doute que le RFI btn ou SB atteigne les 35 % minimum syndical. Je ne parle pas de reg ou de fish d ailleurs je parle de field ici si en moyenne on arrive pas à trouver une bonne raison d ouvrir le top 35 % au btn ou à la sb c est qu on ne regarde pas les bonnes choses.

Je conseille d exploiter le field un maximum je ne parle ni de reg ni de fish ici.

1 « J'aime »

Si on se place du point de vue formation, c’est beaucoup plus efficace.

Ensuite, certains spots “compliqués” contre les regs peuvent se résoudre de la même manière chez les récréatifs (Peut-être de manière moins optimale chez ces derniers)
Je le constate sur le domaine que je travaille le plus depuis quelques temps : je joue pareil vs récréatifs ou regs, peu importe (sauf exceptions pour des regs très nits)
C’est plus chaotique vs les récréatifs qui défendent plus qu’ils ne le devraient, mais je sais, preuve en mains, que mes moves sont bons et au final c’est ev+

Idem pour les sizings : regs ou récréatifs, ils doivent défendre un % minimal de leurs ranges sinon ils sont perdants.
Là aussi on a moins de FE sur les récréatifs et cela peut être plus haute variance, mais à long terme le résultat est le même : ce qu’on fait est ev+ ou pas.

Bien entendu les moves seront moins optimums vs les récréatifs que si on exploitait plus mais je pense pour le LT que c’est meilleur.

En contrepartie, se mettre dans des spots difficiles peut faire valser des caves, j’en fais l’expérience en ce moment mais même si parfois on veut se pendre, au niveau de la progression, il n’y a pas photo, j’en vois la différence!

De toutes manières, essayer de jouer exploitant vs les récréatifs pour se prendre des cartons sur des enchainements de setups/badrun river ou autres, cela peut avoir d’autres effets de bord, principalement sur le mental.

2 « J'aime »

:grinning: :kissing_heart:

C est celui que j’emploie pour les donneurs de leçon au mauvais escient, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink:, inutile d’orienter Thorgal a jouer ton jeu mais vers qui lui correspond le mieux et je ne pense pas que cela soit encore vers un jeu pseudo lag tant qu’il n’assume pas postflop sans spew, ni les swings inhérent a ce type de stratégie

1 « J'aime »

Désolé Mathoune mais je n’ai pas lu que Lolocks orientait qui que ce soit,c’est Thorgalou qui écrit qu’il tente de jouer 25/20 à ses risques et périls.

Et je vous le répète: consultez vos databases les regs qui s’en sortent le mieux en NL 10 ( > 6bb/100 ) sont ceux qui ont 22-17 en PFR et 4-5% en 3bet.

Donc Mathoune tu es bien parti pour être grave gagnant…en tout cas tu entres dans la case!:smiley:

2 « J'aime »

Je n’ai pratiquement plus rien de ma base, mais est-ce que les “regs gagnants” dont tu parles ont quitté la NL10?
Ceux que je croisent aujourd’hui même y étaient déjà bien avant moi, c’est dire!

2 « J'aime »

Je rejoue en nl4 et franchement meme nitty tu tape 8 a 10 bb/100 trankillement. Un mec bien aggro en fera 15

1 « J'aime »

Mon ancienne database sur 600 000 k/main j avais 6bb/100 avec un jeu 20/16/6 en 2016. Mais c etais en fast

1 « J'aime »

9,5 bb/100 en jouant 22.2/17.4/5.66 de 3bet 2,27 d’AF ( damn j’ai honte de ces stats ) et je suis leaké à fond y’a largement moyen de faire du 15bb/100 en NL10.

2 « J'aime »

Perso, le style 25/21, je vois ça plutôt comme quelqu’un qui certes, est un peu moins lisible contre les regs mais surtout quelqu’un qui multiplie les spots pour jouer des joueurs récréatifs. Contre un reg, être quelque chose comme 21/17 suffit probablement concernant la lisibilité, les 4/5 % de plus, ce sont les spots vs récréatifs pour moi, idem concernant le 3bet, les 2/3% qu’on va rajouter au 6%, c’est contre les récréatifs.

1 « J'aime »

C’étaient des stats de 2014-2015,à part Lollo non ils sont partis.

1 « J'aime »

Vraiment très bon,tu fais 3bb/100 de plus que moi qui joue 24/19 et suis sûrement plus leaké que toi!:slight_smile:

1 « J'aime »

eh bien je me m’attendais pas a déchaîner les passions a ce point. je vais essayer de répondre a tout le monde.

En fait jusqu’à présent je suivait le tableaux de @Lacerta_max ( maraver la nl2 ) qui est quand même tres nit sans compter que je 3bet très peu. Du coup c’est a la fois un plaisir je trouve et un nécessité d’ouvrir plus, de jouer plus de mains.

Je penses aussi que pour monter de limite, faut ouvrir un peu plus son jeux, être plus a l’aise dans les pots 3bet, commencer à 4bet light… Et même si c’est pas pour demain ( pour après demain j’espère ! ) autant m’y mettre en 10 pour préparer le terrains a moindre frais. Je compte pas entrer en guerre contre les regs, mais juste me défendre. J’en vois déjà en 10 qui te 3bet a l’infini si tu ne réagis pas.

Pour mes pertes de ce début de moi, c’est un mix entre la déchatte, des mains ou j’ai vraiment fait de la merde, aussi bien en m’accrochant a une premium qu’a rater de la value a raise comme un bourrin… De jouer aussi plus de main me met dans des spots plus compliqué, avec plus de pot 3bet et postflop, je joue vraiment comme une merde encore mais c’est nécessaire pour apprendre.

C’est vrai que c’est un peu décourageant qd tu lâches 6 caves en 1 jour mais quand je regarde les graphes de mouf par exemple, ca lui arrive aussi. même en 10, je peux pas sortir gagnant de chaque session, je dois l’accepter car ca m’arrivera encore et encore.

1 « J'aime »