[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

C’est la misère lol.

C’est pas énorme c’est clair mais on est pas tous des grands champions de poker @edmund chacun ses objectifs.
Et la c’était surtout de me forcer à jouer tout les jours parce que les 8 € ça va pas changer grand choses.

1 « J'aime »

Yo 8€ c’est le prix d’une bouteille de porto,c’est déjà ça!:slight_smile:

1 « J'aime »

Et le tiers d’une bouteille de FIreball :smiley:

Ne te force pas non plus à trop jouer pour le bonus, c’est un coup à faire les mains en trop et à faire de la merde.

1 « J'aime »

Hello PA, un ptit bilan des jours précédents allés !

Déjà, j’ai fait une place payé dans le freeroll gladiateur a 5K ! ca fait du bien a ma BR car en ce moment le run est assez dégueulasse.

Je continue a mon rythme mon travail hors tables et ca commence a payer je trouve. Lentement on augmente l’agressivité , le 3bet, on affine ses ranges d’open et on essaye d’être un peu chiant a jouer postflop, même s’il y a encore du travail.

les courbes sont assez parlantes, sur les derniers jours je me suis fait défoncer sur tout les showdown, et les rares fois ou je pars a tapis devant, la variance me sors un gros doigts d’honneur.

Au delà de ça, je reste très content de mon jeux, il y a encore pas mal de progrès a faire mais quand on arrêtera de déchatter sur les 80/20, ca devrait le faire.

Aller les copains, on se retrouve autour des tables, GL a vous !

2 « J'aime »

Tu sais ce que je vais te dire sur ces HH blablabla aucun intérêt tu as bien joué le coup OSEF…
En revanche un gros bravo pour la red line continue à te battre pour les petits pots c est hyper cool gg

1 « J'aime »

je me permets de spam un peu partout mais cest pour la bonne cause :wink:

:bulb::bulb: Venez decouvrir comment fonctionne la V4 dans un tutoriel :bulb::bulb::bulb:

vous cliquez sur le lien et vous saurez tout enjoy

https://wiki.partipirate.org/Tutoriel:Discourse

gl :wink:

on va parler un peu technique cette fois, enfin essayer…


main 1 : contre un reg recent " ArgentpourMoi " j’ai que 200 mains
34/21 / 1.6 d’agg / 11 de 3bet dont 16 en BB / donk bet 25% sur 16 occurences / 6 d’agg river

stats a prendre avec des pincettes car que 20 mains !

Preflop : Open standard
Flop : Je trouve le donk de vilain assez étrange.
Il pourrai donk avec avec un TT/JJ pour pas voir A/K/Q turn ou river… Autant un check raise, j’aurai fold, autant un donk, j’ai TPTK, je call.
Turn : a priori une brique et vilain remet un barrel. soit je suis loin devant, soit loin derriere mais je penses que si je call la turn, je dois aussi call river.
River : la même. on est bon pour call ? Son play représente quand même pas mal de force et meme si j’ai TPTK, il peut avoir overpair ou brelan.

a noté que vilain a instant bet a chaque fois, aucun temps de réflexion.

alors, call, fold ?

[Flopzilla v1.8.3]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[iQYj0gWS6NZ4hNLOkyLRHxda3GEFTGnzgz5zZfTztrtgB7UrGH]
[ZhWck4y0MfvnqmQX7U3NIKbOFysxXn6SubvnA2eYbmX0UDwn1n]
[A2Y25z+GE0WFT6D5osb3fJwt6fD57YRssSjy2viE934+hMhGaS]
[7AbtraAYZVefBhNmL7a9JdFHivLOBuevKSTjeXX54cQCq4qCzZ]
[8dnyS3c1zvg1wj0bplGc1RxsJph094qlK87D6NHdCE8N1E6e7U]
[Vf6ILMZutd6KU6bcAohm]

main 2 : je n’ai que 14 mains, 64/0

preflop : iso un peu light en MP mais la table est plutot soft.
Flop : raise obligé sur son min bet, on a TPTK, on est plutôt bien !
Turn : le spot se complique. vilain mi pot sur la couleur qui rentre. je décide de call et avise river.
River : encore une fois vilain bet, même pas mi pot.

easy call avec le Jc qui retire pas mal de combo pour la couleur ?

la seconde est un call vraiment standard du point de vue de ton range river on a peu de 8 peu de flush et peu de full avec notre range d’iso du coup cette tptk est quand même haute dans le range et son sizing fait qu’on doit défendre pas mal. Par contre flop tu peux raise beaucoup plus cher il a 0,75 a mettre dans un pot qui fait 2,5 il va snap call tous ses fd et il aura raison

la première est plus particulière il bet plutot polarisé turn et river mais et j’ai du mal a lui trouver des bluffs naturels je m’attends pas mal a ce que les miss draw GU, c’est close mais j’aime autant call A/9 que TT ou JJ

dans tous les cas, du moment que tu ne raise pas river ni le spot 1 ni le spot 2 call est OK , c’est pas mal de prendre une note sur ces situations de donk aussi

1 « J'aime »

Salut,

pour la 1 sans read comme quoi il peut overplay de la TP sans top kicker ou tenter de gros bluffs en multiway je préfère fold sagement river. AVec une main comme J9, Q9, K9 voir même A9 j’ai du mal à voir du pot turn pot river en 3way sans au moins DP.

Pour la 2 j’opte plus pour le call à cause de ses petits sizings mais ça me semble pas loin d’être close vu le profil : on a certes un blockeur sur des flush mais il va avoir tellement de combos de flushs que ça n’en bloque pas tant que ça finalement.

1 « J'aime »

Hum tu as vraiment mis “ArgentpourMoi” comme reg ? Il overbluff énormément de ce que j’ai vu aujourd’hui. Si ça peut te donner un élément de réponse, il est vilain 1 ici, contre un fish :

Après je ne sais pas s’il peut faire ça contre un reg. Sans info je préfère fold la main 1 et je vais rester vigilant pour voir s’il fait la même chose contre un autre reg et qu’il y a un showdown.

Pour la main 2, même si tu n’as que 14 mains regarde l’AF de vilain. On rencontre souvent des 60/0 avec 0.3 d’AF, qui ne bet que nuts, mais aussi des 60/0 avec un AF important et qui peuvent bluffer ou même se value cut avec KJ sur ce spot. En général, je laisse le bénéfice du doute et je le crois la première fois en attendant que ces stats post-flop commence à être exploitables ou de voir un showdown.

1 « J'aime »

J’allais dire comme kiriok il paraît reg mais il est complètement du côté donkey de la force il donk carrément trop. Pour A9 des fois il aura mieux mais tres souvent on sera devant. 90% du temps quand il donk flop il 3 barrel. Je l’ai pas joue today mais hier je l’ai pas trouvé spécialement bon.
Genre il m’a flat un OR du bouton moi utg avec k3s. Je dois open 15% utg il peut 3bet si il veut mais call est clairement merdique.

1 « J'aime »

Bon alors 40 to 2k € s’en est ou dude cb de br?

1 « J'aime »

je veux bien etre CS mais pas degen quand meme :innocent:

a première vu il sait quand même tenir ses cartes, 3bet, 4bet… donc reg.
Après j’adapte. De ce que j’en voit maintenant, oui comme vous dites, il a une tendance a bluff pas mal

BR a 439 € + 200 € que j’ai retiré récemment et avec une pause de quasiment 1 an. La route est encore longue, mais ça avance doucement. Prochaine étape la 25, et la ca va commencer a envoyer la purée !

Merci pour vos analyses et avis en tout cas ! un plaisir.

1 « J'aime »

A chaud le bilan du mois de mai.

Un bilan mitigé

techniquement, je penses avoir fait qq progrès.
j’ouvre un peu plus, je 3bet plus, sur le mois je suis a 23/17 et 5.5 de 3bet contre 20/16 et 4 de 3bet overall.
Je m’adapte mieux au profil, j’isole mieux, qq 4bet bluff, voir AI contre les pseudo reg qui 3bet/allin tout ce qui bougent…

Il y a encore de gros progrès a faire, j’ai l’impression de 3bet bcp trop hors position, et je me retrouve dans des spots de merde a cbet dans le noir et giveup le coup turn, ou tenter un arrachage merdique rivers. C’est bien de 3bet, mais faut le faire avec intelligence, c’est encore mieux.

le challenge gladiateur a été une réussite, j’ai tenu mes 10 points par jour assez facilement en fait.

Pour les résultat, je suis assez mitigé. Le mois avait super bien commencé, j’ai du gagné 10 caves en 3 jours, et depuis c’est le yoyo… hier j’avais enfin réussi a revenir a ces 10 caves, voir 11…

et… les 2 sessions du jour ou je perds 2 puis 3 caves m’imputent quasiment de la moitié des gains. C’est très frustrant les sessions comme ca ou rien ne passe.

mais bon, finalement ça me ramène a un winrate de 3.77 bb/100, ce qui est représentatif de mon niveau de jeux qui n’ai pas encore excellent.

Voila PA… on va continuer a grinder, a progresser.
Merci a tout ceux qui me suivent m’aident et me conseillent.

3 « J'aime »

Et oui les amis, on y est ! le traditionnelle whine de début de moi. ca fait 4 mois j’ai repris le poker, et a chaque fois c’est la meme, on débute le mois super bien puis on se prend une bonne grosse claque dans la face, et on passe le reste du mois a rattraper le retard.

Vous avez aussi ce genre de cycle qui se répète ?
Moralement je trouve ça assez éprouvant de faire le yoyo comme ça, ca a des incidences sur mon jeux qui est déjà bien leacké.
En plus quand ca tombe sur une période ou tu essayes de faire évoluer ton jeux, tu sais jamais si c’est toi qui fait de la merde ou juste pas de bol…

Je reviens vers vous pour poster qq mains, un pa book de whine, ca vend pas du rêve ^^

Hum est-ce qu’il y a un schéma qui se répète en ces fins de mois ? Motivation ? Temps de jeu ? Enflamation suite aux gains ?

Tiens ce serait bien de comparer par exemple le VPIP PFR entre le début et la fin (malheureusement l’échantillon ne permet pas de comparer trop de choses), l’AF, éventuellement les Cbet et Fcbet.

1 « J'aime »

Non a priori aucun @Freudinou.

Vu mes faibles gains j’ai vraiment pas de quoi m’enflammer, prendre 5 caves de NL10 en 15 Kh y’a pas trop de quoi se réjouir.

Pour le temps de jeux, je remarque juste que les journées ou j’ai le plus perdu, c’est la ou j’ai le plus joué, mais rien non plus de vraiment terrible, ça oscille entre 600 et 1000 mains. J’essaye de faire mon heure de poker chaque jour.

Dur d’en tirer une conclusion vu le faible volume avec en plus une phase de transition d’un jeux 19/15 et 4 de 3bet vers un jeux plus 20/25 avec 8 de 3bet.

Peut être juste un mélange de de chatte + spew le temps que mon jeux se mette en place.

On verra dans les jours a venir ! je vais pas lacher si facilement :stuck_out_tongue:

Essaie de voir sur le long terme,sauf que pour toi ça va être difficile vu ton volume.

Tu as peut-être trop vite changer ton jeu: passer de 19/15 à 25/20 c’est radical non?

T’inquiète je viens de perdre 10 caves en 8kh le mois commence aussi très bien pour moi!:wink:

Vraiment pas facile la vie de regfish psff.:sweat:

1 « J'aime »

Tu parles, c’est le concours du jeu le plus immonde chez une majorité des regs en ce moment.
Et vas-y que je te limpe call les as , que je ne 3bet pas les KK multiway parce que faut pas déconner non plus, que je vais chercher ma river magique jusqu’à la mort…
En soit, cela m’arrange mais quand t’es dans une période où ca run comme de la chiotte, c’est long.

1 « J'aime »