[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

aller un message pour tester le new forum et crier que le monde est injuste, oui oui !
y’a des “sessions” comme ca ou tu comprends vite que t’aurai mieux fait de pas t’asseoir aux tables…

bon déjà la dernière cave j’aurai pu l’éviter… tilter sur un N ieme raise ( en value d’un vilain… )

C’est l’inconvénient d’ouvrir un peu ses ranges et d’essayer de 3bet plus… tu te retrouves parfois dans des trucs un peu pourri avec des vilains qui lâchent pas leur mains et finissent par te la faire a l’envers.

j’ai fini par site out direct des tables… et voila ma BR retombé a 300 €

Avril, ou encore un mois BE ? l’avenir nous le dira dans les jours a venir, déjà on va tacher de dé-tilter avant de retourner jouer.

Sinon bravo pour le forum, y’a encore pas mal de finition a faire, mais ca bouge et c’est une bonne chose.
Par contre vous auriez peut être pu laisser le forum en lecture seule le temps de migrer mais bon, vu la masse de post, ca dois pas etre si facile comme migration.

1 « J'aime »

Salut Thorgal,

Je sais pas comment formuler ça mais globalement je te dirais de pas baisser les bras, si y’a un truc que je peut te conseiller, quand t’es dans une passe comme ça y’a un milliard de choses à faire plus constructives que de subir aux tables.

Alors je te propose un truc, je sais pas si c’est le meilleur exercice ou la meilleure voie à suivre mais genre la prochaine fois que tu veux faire une session, à la place essaye ce petit truc, ça te prendra entre 15 minutes et 1 heure ça dépend à quel point tu veux pousser le truc.

Y’a eu une série de vidéos de Batmax il y a quelques mois sur le profiling des adversaires hors table en utilisant ton tracker ( je cherche le lien et je te met ça en edit ), essaye d’appliquer ça à toi-même, quitte à changer/rajouter des stats à ton hud, pousse à fond, qu’est-ce qui va, qu’est-ce qui ne va pas, note ça dans un fichier texte, sur un papier, dégage les axes de progression.
C’est tout con mais après ça, une fois assis aux tables avec un objectif de session ( genre j’en ai eu des sérieux et des ridicules personnellement, ça va de bluff tous les spots, overbet partout, ou dans le sérieux mieux défendre ses ranges de check IP/OOP ), quand tu fais ça t’es plus résult oriented ( plus financièrement en tout cas ), tu vis ta session pour ton objectif et tu te détaches de l’aspect variance, parce que tu t’en fou, tout ce que tu cherches c’est améliorer un point de ton game, ou rire peu importe.

J’ai focus les tables aussi, j’ai focus les résultats, on est tous différents ( enfin à poil on est tous faits pareil ) mais y’a véritablement des choses qui font progresser, et sit les tables « machinalement » n’en fait pas partie, enfin pas à mon sens ( t’façon quand tu rentres le terme machinalement t’as tout de suite compris que la phrase était orientée vers le négatif ).

Tout ça pour dire, courage mec, y’a plein de façons de s’en sortir, trouve la tienne :slight_smile:

J’vais te chercher les vidéos de Batou, débizoo.

Edit: Hop en voilà une : Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

C’est une nuts absolue, passer à côté de ça c’est se tirer une balle dans le pied, la sur-exploiter aussi attention :slight_smile:

1 « J'aime »

Avant de cramer ta bankroll, descend en NL4 et ne remonte pas en Nl10 avant d’avoir commencé ton coaching avec Freudinou.

Sinon c’est inutile.

Bah si il BE sa BR n’est pas si en risque.
@thorgal, j’ai BE pendant 5 mois l’an passé en NL10 quand j’ai up et suis pas redescendu. Cette année ca se passe bcp mieux et même avec mon jeu tout leacké de partout j’en suis à 7bb/100 sur 40kh. Donc c’est pas le Pérou mais tout ca pour dire que ça reste faisable. Accroches toi lapin !

Yo thorgaz on s est un peu joué ces derniers temps je trouve que ton jeu à beaucoup évolué. Le prix à payer quand son jeu évolue c est parfois d accepter nos erreurs, et le fait que ça coute de l argent. Mais si tu réussis à bosser ton jeu un peu et à comprendre tes erreurs tu vas crush aucun doute là dessus.

merci @Moufl0s, j’ai commencé a regarder l’épisode 1, c’est pas mal en effet ! Va falloir avoir le courage de regarder jusqu’au bout et surtout d’être “brain ON”

( dsl c’est parti trop vite, je reprend sur une autre réponse )

@Elrix En fait j’ai commencé le coaching avec mister @Freudinou ! ET du coup oui en effet je me retrouve dans des spots un peu plus compliqué que d’hab. C’est aussi pour ça que ma BR a pris une bonne claque !

@lolocks p’tit cokin :slight_smile: en effet oui, je fais évoluer mon jeux et parfois, je m’y perds un peu, je m’enflamme…
J’espère tu m’as pas vu faire trop de merde ^^ y’a qq reg qui me font bien :rage: en ce moment, a mon avis tu en fais partie.

1 « J'aime »

Petit bilan de fin de mois, avec un jour d’avance mais c’est rien.

Encore un mois pas terrible même si la variance m’a plutôt bien réussi. J’ai pas spécialement chatté de coup, juste je n’en ai pas trop dechatté :stuck_out_tongue:

Niveau volume, on est dans la limite basse, je m’étais fixé de faire 15K mais j’ai du mal a rester aux tables longtemps du coup en générale, quand je suis gagnant au bout de 30 min je me casse avec la caisse. C’est un gros leak qui m’empêche d’envoyer du volume.
Ceci dis, d’après mon tracker, j’ai quand même passé 36 heures aux tables.

J’ai commencé les cours avec mister @Freudinou mais à mon rythme hein, faudrait pas que je me fatigue trop !
Pas mal de gros chantiers, mais c’est pas une surprise, sinon je me traînerai pas encore en NL10…

Je suis passé de 5 à 4 tables car j’ouvre plus, et chaque coup me demande plus de réflexion.
Fatalement je me retrouve régulièrement dans des spots de merde mais c’est comme ça qu’on apprend.

Voila, sinon je posterai bien pleins de mains, mais j’attend avec grande impatience le replayer !

Spécial dédicace a @Moufl0s dont je suis souvent le stream, gavé de bonne humeur et me montre qu’il est facile de folder des premiums dans certaines conditions… avec sa spécial 1/3…

Je traîne donc toujours en NL10, la BR est à 350 et ca c’est cool !

a vous PA !

Ahhh, courage @thorgal, avec @Freudinou ça ne peut que bien se passer. Point de vue volume tout le monde trouve midi sur sa montre est-ce que c’est un leak de faire 15k hands par mois ? Est-ce que c’est un leak d’en faire 100k ? Si tu ne peux allouer plus de temps au poker alors n’en fais pas une angoisse, les adaptations, les changements basés sur de mauvaises raisons… c’est pas les meilleurs :slight_smile:

Et en plus vu le field de la 10 ce mois-ci y’a pas de doute que la réticence à volumer/ouvrir des tables puisse être présente, la reg-race moche était pas géniale, en revanche mai et le gladiateur ça va être un bonheur absolu <3

Ahhhhh les spots du mal de crâne, c’est en se les prenant qu’on apprend à les mettre finalement :smiley:

Merci pour le compliment, c’est très gentil, tu le sais… ça commence par un p’tit tiers pot… :slight_smile:

GL pour la suite, et à très vite, débizoo !

2 « J'aime »

Dans certaines configurations, je suis devenu adepte du 1/3 pot (100% de ma range parfois :wink: )
En gros, j’utilise majoritairement 1/3, 3/4 et les autres je les oublie de plus en plus :slight_smile:

Ajoute le bouton 150 il est vraiment pas mal :wink:

Je suis petit joueur, j’ai un bouton de seulement 120, va savoir pourquoi :smile:

Aller ce mois si on se lance un petit challenge pour booster son grind. Rien de trop ambitieux non plus, je m’attaque au gladiateur.

ca me parait largement faisable de viser les 5 points sur 15 jours, et ca m’impose de grind une petite heure chaque jour, c’est pas non plus énorme et je penses trouver le temps.

Même si c’est que sur 2 jours, je suis assez content de ma redline…
Ne nous le cachons pas, j’ai grave touché !

sauf un pot 3bet en fin de session ou je penses avoir fait de la merde. Je me suis emballé avec ma couleur et ca a mal fini…
vilain c’est mariePoma58, 22/18, 8 de 3bet et 11 en BB…

rien qu’au flop, vu son sizing j’aurai pu trouver un fold. Encore un de ses coups ou chaque street tu te dis que tu dois fold…

voila PA, je te tiens aux jus mon amis !

Non c’est plus un setup qu’autre chose, flop on est content, impossible de fold, t’as les meilleur bloqueurs et nuts flush draw, ya peut être un lead à prendre je sais pas, le CC est standard en tout cas.
Turn c’est plutôt un call comme tu fais surtout fold ce que tu bats avec ton raise, m’enfin c’est pas un play horrible, t’as encore une équité correct.

1 « J'aime »

J aime pas le raise turn, j aime pas l idée de lead non plus mais contrairement à l idée de raise turn je suis plutôt intéressé par ce qu on peut mettre dans cette range de lead ?

Imo tu as juste un call/call/call standard et facile à faire. Petit read sur ce joueur que tout le monde trouve affreux à jouer regarde ces sizings. Si tu as une heure et 3k hand sur lui il n est pas si compliqué que ça à jouer. Ceci dit aucun doute qu il fait partie des meilleurs de NL10…

Non sérieux, je l’ai croisé pour la première fois hier… y’a un paquet “d’anciens regs” qui sont bien bien meilleurs que ce que j’ai pu voir de lui, c’est tilt-man ce bonhomme :x

Ben moi je l ai un peu HU en me disant lolilol un reg qui veux me HU on va faire plein de rake trop cool et il a des ranges de défense plutôt maline il value bet thin enfin tout ce que ne sait pas faire le 21/17/3 moyen quoi…

Aller on continue a entretenir ce book :stuck_out_tongue:

Le jeux continue a se mettre en place. Pour le moment le chantier se fait surtout sur le preflop/sizing/agression on va dire.

Je tiens mon p’tit challenge gladiateur. Faut dire que faire 5 points par jour c’est finalement assez facile mais ca m’oblige à jouer un peu chaque jour.

L’inconvénient de travailler un peu plus le jeux, c’est un peu comme l’informatique. Tu crois savoir, t’ouvre un livre et la tu te rend compte que tu sais rien en fait.

LA BR remonte tranquillou : 409 €
mais faut pas se le cacher, on a run extra good les 1500 premiers mains.

Coucou les amis, je continue mon monologue.
Comme prévu, je me suis méchamment fait rattraper par la variance.

Les 2 dernières sessions du jour qui m’ont achevée…

Et pour le mois en cours :

A part sur la toute fin je suis resté solide, de bon call mais bon quand la variance s’acharne sur les gros coups, genre KK/QQ/JJ all in preflop avec tout le monde cavé max, bien sur une Q au flop… au lieu de gagner 2 caves, j’en perds une, ca fait quand même une grosse différence vu que je joue pas énormément de main.

Des 3bet light avec Kx S ou je touche mon K au flop, et après 2 barrels, vilain touche son A miraculeux river… les classiques du poker quoi…

Techniquement j’augmente doucement mon agressivité, preflop et postflop. Ca me sort énormément de ma zone de confort, donc pas plus de 4 tables.

Le challenge gladiateur est réussi haut la main, j’ai fait mes 5 points de rake tout les jours sans trop de problème. on va voir si le challenge prochain je tente de faire 10 points par jour, c’est faisable je penses.

1 « J'aime »

Yo Thorgalou,n’aie pas un mental en mousse comme tu sembles le montrer,imagine ce que donnerait ton graphe si tu jouais 60-100kh/mois ? Tu aurais des swings de 20-30 caves régulièrement;perso depuis le début de l’année j’en suis à -28 BI sur 160kh et suis gagnant de 5bb/100 avec des leaks toujours aussi monstrueux donc accroche-toi et fais les efforts nécessaires si tu as du temps pour dominer cette NL 10.
Une petite récompense comme le bonus du gladiateur va te redonner le sourire,enfin j’espère!:grin:

1 « J'aime »