[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

C’est sur 2 jours et 4 sessions

C’est sur 2 jours et 4 sessions

Ah OK, sinon j’allais me lancer dans un laïus concernant les bienfaits du stop loss. :wink:

Dans ce cas, pour résoudre ton soucis de premiums, je t’invite peut-être à faire le petit protocole que j’ai proposé à Elrix sur son blog. :wink:

l’hémorragie continue de mon coté. les courbes parlent d’elles même.

J’ai pourtant réussi a trouver de bon fold mais je continu a me heurter a la top range adverse.

y’a surement pas mal de coup a chier, pas facile de garder un jeux solide quand tu te fais marcher dessus depuis 5 jours.

main 1 : contre un reg de la limite.
Le fold river etait evident avec flush max ? river j’ai encore un peu de value sur les DP et les AK, et les flush inferieur ?

main 2 : setup standard mais c’était la dernière main de la session qui aurai pu finir positive… ça fait mal au moral ^^

main 3 : comme un bon gros bourrin ^^

main 4 : rien a dire

main 5 : pas sur de mon squeeze avec les 2 short stack. vu les stack au flop je pousse pour mettre les 2 fish a tapis avec quand meme pas mal d’out qui me font gagner.

main 6 : vilain qui reraise aussi fort turn… alors qu’il avait été plutôt sage sur les mains précédentes… fold fold fold…

main 7 : pareil que main précédente… sur la même session, quelques minutes après…

main 8 : au flop je me dis que le board est tellement dry, j’ai envie qu’il engage son tapis avec ses tirages… mais bon s’il a deja toucher…

main 9 : contre un reg de la limite. easy fold sur ce donk river ?

main 10 : de la merde ^^

Dur pour le moral ces jours si, voir ma BR fondre comme ca et ne jamais réussir a remonter.

En voyant les mains, j’ai le sentiment que tu as compltement perdu le sens du danger et que tu fais probablement face à un tilt du “Je veux me refaire” où tu essayes de pousser la variance à son maximum, quitte à être derrière mais en ayant la possibilité de remonter vite les caves si ça se passe bien.

Main n°1 :

Le reg de la limite trouve un check/raise vs 3 joueurs. WARNING. Il check la turn et tu mises ! Cites-moi une main que bats et qui va te payer ? Normalement on pousse un ouf de soulagement de pouvoir checker et avoir la carte gratuite. Là tu mises comme si tout était ok, c’est toi qui a la meilleure main. Il te fait un checK/raise all-in river, signe d’une force absolue, vu la ligne de jeu employée c’est un fold en 1s.

Main n°2 :

Tu fais dans le détail turn, call ou all-in mais je pense qu’il ne faut pas mettre ce sizing om tu es grillé sur la force de ta main puisqu’il est évident que tu essayes de faire mettre l’argent discretos à ton adversaire. :wink:

Main n°3 :

Le joueur pot le flop. Encore une fois WARNING . Ca représente de la force quand même. Après question de reads, est-ce que c’est une petite paire auquel cas on raise en value…

Main n°4 :

RAS

Main n°5 :

Tu donnes pas d’infos…d’ailleurs c’est un signe ça aussi, on n’a pas une seule stat sur les 11 mains, en général ça traduit aussi l’état d’esprit sur les tables où on joue en mode no brain.

Main n°6 :

Fold mais vu que tu veux te refaire…

Main n° 7 :

Pourquoi estc-e que c’est quelques minutes après ? La main d’avant nous a montré que nous ne sommes plus en condition de jouer, on aurait dû quitter les tables et s’épargner ce nouveau spew.

Main n°8 :

Open 4bb ? Ah oui le board le plus dry du monde. :unsure: De plus, d’où sort-on ce read qu’il fait ça avec tirages ? Stats ? Profil ? Reads ?

Main n°9 :

Ba tu sais encore une fois, reg, reg, moi ça me parle pas. 18/15 ? 21/17 ? 2 d’AF ? 4 ? 1 Kh ? Tu as quoi comme reads ?

Main n°10 :

A la vue de ces mains, je ne saurais trop te conseiller de cash out la somme qui était prévue pour le coaching et de me faire un virement. Il ne faut pas m’en vouloir de cet attrait pécuniaire soudain un peu inhabituel chez moi mais c’est juste qu’en jouant comme ça tu vas redistribuer ton argent à tout le monde donc je me dis tant qu’à faire, autant que ce soit à quelqu’un que tu connais un peu et en prime je pourrais t’apprendre 2/3 trucs et ça impossible de le perdre…Ou bien la solution alternative, c’est que tu perdes encore une vingtaine de caves avant un nouveau break de 6 mois. Bref, là il te faut un truc qui déclenche quelque chose chez toi, fais ce que tu veux pour que ça se déclenche mais fais le car je trouve que tu es dans un mauvais état d’esprit sur les tables et si tu continue comme ça, la seule chose qui pourra te sauver c’est la variance, ce qui est une bien mauvaise idée au poker.

Désolé mais très peu de mains sont de la pures déchattes, imo, y a un problème dans la lecture de mains. J’ai besoin de ma dose quotidienne d’analyse donc je te dis les erreurs selon moi.

  1. C’est un ISO tous les jours de la semaine après deux limps, t’attends d’avoir AK? Flop, ok pour un petit bet, ok pour call le raise obv. Turn, quand il check, tu ne value strictement rien, donc x/back. River bet plus cher et fold évident sur le raise. Tu bluff jamais dans ce spot et donc il bluff encore moins que toi. Et je pense que vue l’action (vous représentez tous les 2 énormément énormément de force dans ce spot), il va presque jamais s’amuser à raise all une Kx flush.
  2. That’s life, là c’est de la déchatte, surtout qu’il ait jamais censé jouer QQ comme ça, une des mains qui fait le plus de sens pour lui est 33 que tu bats.
  3. Raise le Flop n’a aucun intérêt, t’es devant plein de trucs et contre un fish t’as 0 FE sur une paire donc en gros, tu lui fais fold ce que tu bats et call ce qui te bat, mauvaise idée. A la rigueur, tu fais ça avec un 56dd et tu pars direct tapis au Flop.
  4. J’aime bien le SQZ mais c’est à utiliser avec parcimonie de temps en temps, pas avec tous tes KQ/KJ/AJ sinon ça va faire beaucoup. Après j’aime bien ce que tu fais au FLop, ça va être dur pour le reg de call sans une vraie main.
  5. Pourquoi tu raise Turn, tu overplay ta main énormément et sur un board dry, tu te protèges de quasi rien. Donc just call Turn sur le bet du fish, après easy easy fold, c’est impossible qu’il bluff ou value moins bien vu la tonne de force que tu rep, en plus il a 0 intérêt à bluff vue que le fish est all in.
  6. Fold River tant qu’on a pas de raisons de faire autre chose.
  7. Très bonne main à check au flop pour voir ce qui se passe, je suis pas sûr qu’on soit si bien en terme d’équité contre 2 joueurs sur ce Flop. Après, je pense pas que c’est le genre de board où vilain peut min raise une TP, vu les côtes, tu peux p-ê call (t’as toujours 2-3 outs plus la possibilité qu’il fasse un truc débile) pour fold Turn si il persiste.
  8. Cbet bien plus cher min 2/3, tu peux aller jusqu’à 80% pot sans que ça soit choquant. Pareil Turn bien plus cher, ils devraient pas avoir tant de 7 que ça. River, t’es contre un reg, qui donk quand la flush rentre, dans un spot où tous les joueurs peuvent avoir des flushs. Conclusion : il a une flush. Easy fold.
  9. Ben non, très bien joué, tu peux pas vraiment faire autre chose que ça, tu peux pas check Turn et lui laisser freeroll plein d’équité avec tous ses tirages. De plus, il y a une chance non plus qu’il fastplay ses 33/88 au Flop. Donc gg, tant pis, haut de range chez vilain. les 3/4 du temps il va retourner des TT-QQ, A9dd A6dd, 87s, T9s…
  10. C’est un peu violent de 4-bet all in sans read.

Bon courage pour la suite.

Ceci dit, c’est la meilleure chose qu’il puisse faire : le poker ne doit pas dans l’idéal nous couter des sous donc effectivement, il ferait mieux de retirer l’équivalent de quelques heures de coaching quitte à redescendre en NL4 si cela impact trop sa bakroll :slight_smile:

Salut l’ami,

Je t’ai croisé ce week-end aux tables (Cela faisait un bail que je n’avais pas joué et je m’y suis remis tout récemment).

Je suis le joueur de la main 1.

De mon point de vue je pense que river je bet 1/3 pot pour value toutes les flushs inférieures, les quintes, et les A3 et je fold sur un C/R.

Et quand tu bet river tu es trop face up, et je sais que tu as flush max et que tu folderas jamais d’ou le raise AI.

Après difficile de fold je pense aussi, il y a quelques combos qui te battent. J’ai jamais JJ ici (un fish oui :slight_smile: ), ni AA (je t’aurai 3BET préflop). Il ne reste que A2/33/32 dans le top de ma range.

Et je pense surtout que ton erreur se fait aussi préflop, tu es au bouton devant deux joueurs (fish), c’est un raise pour moi tous les jours. Tu me donnes trop la côte pour juste compléter ma grosse blind et me laisser rentrer dans ce genre de coup avec ces mains.

Après tout ça n’est que mon avis

Oui viens en NL4 on va spew nos miss set river ensemble !

A ce propos, t’es chiant d’être encore là, tu m’obliges à table select quand je te vois sur une table :smiley:

Bon je viens de regarder plus en détails tes mains postées (je prends le fil en cours donc ça se trouve je suis à côté de la plaque en disant ça)

Pardon de dire ça mais je crois que tu as surtout un gros problème au niveau mental (et je sais de quoi je parle :laugh: ). Sauf pour les mains jouées AI PF qui sont pour moi des exemples types de déchattes causés par la variance , et d’ailleurs je ne vois pas pourquoi tu les postes elles n’ont finalement pas grand intérêt.

Je me demande déjà si c’est cela n’est pas du au volume de jeu que tu brasses, qui fait qu’une fois que tu trouves une premium tu as du mal à trouver un fold dans certains spots.

Merci pour vos commentaires et encouragements !

Sur les conseils de Freudinou, je suis allé reprendre un peu de confiance en NL4.
Autant l’avouer, j’ai tenu 3 sessions… Le manque de ( bonnes ) tables et la faible motivation pour les montants m’ont vite fait retourner en NL10.

j’ai un BR de 473 €… je me laisse encore 7 caves avant de redescendre vraiment en 4

J’ai vu sur un autre blog un joueur qui stoppait 15 minutes sa session sur un call river horrible, j’ai essayé de mettre ca en place… en découle ce fold que je vous soumets :evil:

je n’ai que 8 mains sur lui, mais 63/0. j’ai du le jouer dans le passé car il a deja sa pastille de fish.

Preflop : je rajoute une blinde, j’ai 2 fish qui payent tout… ( EDIT : le replayer le montre pas mais vilain 9 a cliquer sur “jouer” et a donc posé une blinde, d’ou son check et mon “iso” )

Flop : Board ultra wet ( cette fois je n’inverse pas Freudinou ) je met tres cher, il va call avec énormément de draw.

Turn : Pas sur de mon play la ? Est ce que j’aurai du le raise à tapis ? Dans mon idée je bet pas trop cher pour fold s’il pousse son tapis.

River : Je reste sur mon idée et fold, tout de même un peu hésitant vu les montants. Mais je n’ai qu’overpair, alors qu’il y a énormément de draw possible.

Bonsoir

raise shove turn , tu peux pas raise son donk turn à 16bb et fold sur un shove parce que le pot fera 9 et tu dois ajouter 2 soit 18% d équité .

Je trouve dommage de down avec 40 caves .
GL

Salut,

je raise shove turn ingame je pense contre ce profil. Son donk fait vraiment blocking bet plutôt qu’un trap, on est encore devant une bonne partie de sa range et on ne veut pas faire un petit raise pour lui laisser réaliser son équité à bon prix sachant qu’énormément de rivers vont nous embêter et qu’on devra give up avec très peu à rajouter…
Shove et on le pousse à l’erreur à payer ses draws hors côtes, ses paires+draw du flop, ses tops paire+draws touchées turn…

Et voila mon bilan de mars… Tres décu du résultat car j’avais fait un excellent mois, jusqu’à ce que je me casse la gueule lamentablement et perdre 12 caves en 4 jours.
Voyons le positif, je n’avais pas joué depuis des mois… et ca reste un mois positif en NL10 avec 10K mains ce qui n’est pas si male niveau volume pour moi.

on a encore un gros gros boulot a faire au niveau de l’agression et du jeux preflop.

demain départ au ski, et puis on attaque avril du bon pied j’espère :wink:

La suite de mes aventures en NL10… Début de mois toujours difficile mais on tient bon.

Je n’ai pas pu trouver de créneau avec “papa” pour du rail, mais a mon retour de vacances, va falloir se caler ca, tout comme le coaching avec freudinou !

quelques mains pour “feter” ca :

main 1 : vilain 1, 45/24 vilain 2 un reg 22/17. Les 2 ne sont pas très agro et plutôt très collant.
Je pensais être devant jusqu’à la river ou je check. Sans le raise tapis du reg, je penses que j’aurai call, mais je suis battu par pas mal de combo finalement. je bas juste des mains genre KT.

main 2 : vilain est 90/80 avec 20 d’agg 100% de Cbet Flop/Turn…
je m’embarque dans un coup tordu ? JJ c’est trop faible pour squeeze ?

main 3 : contre ralexser 19/15 3 d’agg, 7 de 3bet
simple setup ou je fais de la merde ? on peut lacher TPTK dans un pot 3bet ?

main 4 : vilain 84/12 et 3 d’agg…
Vu ses mises bourrines si j’avais pas toucher la DP turn j’aurai trouver un fold.
je décide de tout pousser turn, le board étant assez drawy, il a l’air motivé a tout payer.

La 1: mauvais sizings

La 2: squeeze tous les jours vs ces profils

La 3: soit il y a une dyna entre vous 2 ( tu call trop ou 4bet trop ) soit le mec ne sait pas ce qu’il fait;as played dès le F j’ai peur à cause du board + de son sizing de bourrin,call F pas sûr,fold T.

La 4: nh,s’ils ne gagnaient pas ce genre de coups on ne les aurait plus à nos tables.

N’oublie pas que si le mec te 3bet moins de 6% par position tu peux lâchet TT-,AQ…

[quote=“tothamon, post:976269”]La 1: mauvais sizings
[/quote]

Moins d’1/2 pot c’est effectivement un peu faiblard. Mais je suis pas sur qu’il faille bourriner pour autant, du moins en règle générale. La on pourrait pour value le fish CS.
Mais en standard, je remarque que les gens ont souvent tendance à augmenter leurs sizings en MW pour chasser du monde et tenter de se retrouver en HU au T. Ca me semble pas top car les bets en MW sont souvent respectés puisque en général on est plus honnête en MW face à des ranges cumulées. Du coup si on augmente ses sizings en value, on devra le faire aussi en bluff ou semi-bluff ce qui me parais problématique. Bien souvent, un bet à peine plus que 1/2pot sur board pas hyper drawy est très suffisant.

main 1 : reg 29/23 7 de 3bet ( je n’ai que 50 mains mais j’ai l’impression qu’il m’a bcp 3bet )

Preflop : pas sur de mon sizing de 4 bet…
Flop : je bet un ptit mi-pot avec TPTK. quand vilain me revient dessus c’est un easy call ?
je le vois pas call mon 4bet avec 55/88. La seul main qui me fais peur c’est AA/KK, mais il aurai tout poussé preflop ?

main 2 : reg 30/25 avec 8.5 de 3Bet

preflop : je complete juste ? la main est trop faible pour squeeze ?
flop : vilain pot presque mais on est 3 dans le coup encore et j’ai pas mal d’out.
Turn : je bet mi pot
River : c’est un bet/fold s’il me raise ?

main 3 : fish 60/1 et seulement 1.5 d’agg
il call 2 barrels et bet bien cher river.
vu qu’il est tres passif, je ne penses pas qu’il bluff son missdraw. Je miserai plutot sur un Ax qui fait DP ou une petite paire genre 33 qui fait brelan ?

main 4 : reg 26/20 / open au btn 50% /fold au 3bet 46%

preflop : il fold assez pour que je 3bet polarizé ?
flop : j’ai pas grand chose a représenter ?
turn : je représente une main genre AK/KQ, donc je bet sur le K ?
river : tout les draw ont raté et la doublette du 9 peux lui faire peur. 2/3 pour sembler en value ?

la BR remonte tranquillement… 490 €

main 1 : fish 54/14 mais 1.6 d’agg

preflop : je n’ai que 10 a rajouter pour un pot qui fait 35 ct. même s’il ouvre peu de main, c’est une défense standard ?

flop : je touche DP max mais le board est qd mm assez drawy. obligé de raise en protection sur son min bet.
Quand il me re-raise, vu qu’il est très passif, j’hésite a fold mais il y a très peu de combo qui me battent
( 9 exactement : QQ/99/66 )

Turn : le 8 m’arrange pas trop, il y a maintenant au moins 37 combots qui me battent ( + JT + T7 ). Mais vu son agression je le vois mal agresser avec une main non faite.
Par sur de moi je bet mi pot et tout part a tapis qd il me raise…

main 2 :

contre le même joueur. par contre en analysant ses stats ( que 70 mains… ) je viens de voir qu’il fold 0 cbet ni turn et agresse tres peu, sauf river ou il a 5.
le fait qu’il donk bet river, je penses qu’on peu fold sans trop de soucis ?