[PA-book] La Tanche de l'eau


Ceux là sont plus classe :wink:

2 « J'aime »

Hello,

Call pré me va, parfois on va 3 bet cette main car le min open me plait pas trop, surtout qu’on va jouer en mutli ^^

Après faut voir les profils Mp et coff.

Au flop, c’est super drawy, je crois que je lui met une praline genre 3, je crois même que je shove sachant qu’il va souvent call pour son draw, ils sont tellement nazes ^^

as played Turn faut tout envoyer et il est grand temps.

River les carreaux rentrent et il faut fold là, il a parfois un set aussi ou DP , le truc c’est que la manière dont c’est joué cela fait vraiment penser à la flush donc il n’y a plus rien à faire…

Impose ton jeu aux tables, tu en as vraiment la capacité pour moi :wink:

:rofl::heart::face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

Qu’est ce qu’il s’est passé sur la hh, tu as buggé? Rien de péjoratif. Par bug j’entends une déconnexion de notre raisonnement qui peut avoir plusieurs causes (dont la fatigue ou l’agacement).

Pour le coup ça pourrait relancer le débat sur leak mental/leak technique.

  • Est-ce un leak mental= ne pas savoir lâcher une main à laquelle on s’est attachée? Ou un déni (Vilain ne peut avoir encore flush quand j’ai set)? Accumulation de frustration due à un mauvais run?

  • Est-ce un leak technique= manque de lecture du jeu? Ou plutôt manque de discipline?

Je dirais que c’est ce dernier point, mais qui serait la conséquence du point précédent. C’est à dire une erreur technique consécutive à une défaillance mentale. Ce qui signifie qu’on peut améliorer ça en travaillant les deux points: technique pour augmenter le niveau de notre queue de chenille; et mental pour éviter de se mettre en situation de “bug”.

Vu l’heure que tu as posté, je me demande s’il n’y a pas un soucis de routines. Trop fatigué + accumulation de frustration => bug?

Je sais que tu as déjà répondu en partie dans ton post, mais je trouve dommage de travailler autant les aspects mentaux pour finalement voir tes capacités d’analyse déconnectée en fin de session.

4 « J'aime »

Moi j’ai une super “technique” quand je suis pas bien mentalement : je ne joue pas pendant un moment.

En ce moment j’ai pas le temps de jouer tfaçon.

Je traine sur le forum pour pas oublier ce qu’est un flop. :joy:

Je pense qu’on est très nombreux à connaitre ça, et je me reconnais dans ce que tu dis. Dans mon cas c’était une accumulation de plusieurs facteurs, dont certains dus à une mauvaise préparation de session (mauvais warm up et/ou non respect des pauses). En gros, mauvaise préparation (cerveau pas dans de bonnes dispositions), fatigue et agacement accumulés. Auxquels on peut rajouter des éléments extérieurs non favorables qui impactent bcp plus qu’on ne le pense nos performances.

Pense tu qu’ici une mauvaise gestion des pauses (ou du warm up) est en cause? D’après ce que tu dis j’ai l’impression que la session était trop longue. Le fast, avec son coté addictif, est assez sournois là dessus. Je me demande si le coté “entrainement”, en poussant tes limites, a une réelle utilité, ou si plutôt il serait plus intéressant de plus se concentrer sur la gestion de routine (c’est une question ouverte, je n’ai aucun avis sur l’utilité de pousser ses limites).

2 « J'aime »

Ah c’est sale :face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:
Enfoiré de CS ^^ par contre faut fold river et turn j’aurai OVB

T’as une solution pour ça car moi ça m’arrive de call un peu plus light quand je prend 15 ou 20 coup d’affilé comme ça ^^ heureusement que je me met un stop loss :wink: , c’est très frustrant ^^ mais cette erreur là je ne l’aurai pas fait je pense mais si je suis en période ou je prend que des bad j’ai tendance a spew en clair là j’aurai shove turn justepour me rassurer et me dire que j’aurai été ev+ :wink:

Je fait la même j’en profite pour travailler mon poker avec les logciels prendre des notes sur les reviews, revoir mes ranges … par exemple je me suis aperçu que certaines range été différente en SB en NL5 par rapport a la NL4 de party poker ^^ c’est des petit détails mais ça aide mentalement de ce posé un peu et de retravailler un peu tout

Il n’y a pas de solution toute faite, ça serait trop facile^^. Seulement des pistes à explorer. Celles qui me viennent tout de suite en tête:

  • Eviter de se mettre dans les conditions de faire des call de frustration. Essentiellement par une bonne préparation de grind (routines). Cela signifie faire des warm up efficaces, respecter les pauses, être à l’écoute de ses émotions, mais aussi de son cerveau (savoir lorsqu’on arrive dans cette zone où on est susceptible de commettre ces erreurs, afin d’anticiper ces erreurs et soit de prendre une pause soit de stop la session par ex).

  • Travailler la technique et appliquer nos progrès. Faire avancer la queue de chenille pour améliorer notre C-game, c’est à dire améliorer nos compétences inconscientes et que certaines décisions deviennent évidentes et automatiques.

Maintenant tout ça est très complexe et chacun aura des outils de travail différents. Sans parler des prédispositions de chacun. Bref, il n’y a pas de recette miracle^^ et faut relever les manches pour se donner les moyens de progresser.

4 « J'aime »

Bientôt les vacances !!!

Et c’est le plus dur! En tout cas pour moi, mais je pense qu’on est nombreux dans ce cas. Et je ne parle pas uniquement du tilt potentiel, mais aussi plus basiquement d’une baisse de niveau.

Se rendre compte d’une baisse de lucidité est une chose. Avoir la force mentale de stopper la session, ou même de faire une pause, en est une autre. On arrive toujours à se trouver de bonnes raisons de prolonger le grind: “je peux pas partir avec tous ces fish”, “même en jouant un C-game la table est trop profitable”; et plus insidieusement “ben j’ai envie de jouer encore moi”…

1 « J'aime »

Dans ces cas là, le mieux peut-être est d’avoir 2 comptes (sur 2 rooms différentes du coup, si on a pas pris la CNI de sa femme ^^)

  • Un compte 1 pour grinder vraiment en mode “Nit de la préparation et du mental”.
    A n’utiliser que quand on SAIT que l’on joue de manière profitable ET que l’on se donne tous les moyens pour être au top.

  • Un compte 2 en mode “semi-récréatif” pour jouer au poker quand même parce que l’on a envie de jouer, même si l’on ne remplit pas les conditions du compte 1. ( on a le droit de faire de son mieux “avec les moyens que l’on a” sur ce compte obv.)

Je n’ai pas encore mis cela en place mais je le ferrais quand j’aurais à nouveau le temps de m’y remettre plus “sérieusement”.

L’intérêt est de voir l’impact réel de la préparation/forme… Si le compte 2 se casse la gueule, ben on sait qu’à ces moments là, il vaut mieux descendre de limite si on tient à jouer ou bien carrément faire autre chose (couture, canevas…)

Si le compte 1 se casse la gueule, on peut se poser les bonnes questions…

1 « J'aime »

Je suis complètement dans cette case !! lol

1 « J'aime »

Moi ça dépend si les fish sont exploitable ou s’il sont high variance et vont partir dés qu’il t’aurons chatté un coup … Si j’ai bien gagné et que je voit que le joueur joue trop high variance et que je ne touche pas de jeu je stop, j’encaisse et je vais me faire un morito sur le bord de la piscine … quoi que il fait un peu frais en ce moment ^^

C’est marrant parce que j’ai tendance à faire exactement le contraire. Plus c’est high variance te plus j’ai l’impression de pouvoir rapidement prendre un gros pot… et donc je reste “allez, encore un petit tour de table, des fois que…”^^

tu vas voir ta pédicure ?
++

Mouhahahah :smiley:

1 « J'aime »

nice risk/reward xD

PIO Solver préconiserait-il un blocking bet de 1 BB à la river sur un board pareil ? :smiley:

Nice bluff. :slight_smile:

Tu voulais bluff à la base ou check du coup? :smiley:

Ok je demandais du coup car vs fish j’aime bien le bluff en sizant genre 1/2 pot, on a hauteur Q on perd contre les Kx et Ax, vilain n’a pas montré d’intérêt pour le pot.

Ah ok c’est en fast du coup pas d’infos sur les vilains c’est ça? Tu penses pas que le field va bet un 9x ou Tx quand tu checks 2 fois?