[PA-book] La Tanche de l'eau

Ptain j’appelle la police, il est injustifiable ce c/r :slightly_frowning_face:

2 « J'aime »

Tu m’as bien fait marrer :smiley:

Ceci dit, si tu savais avec quoi je peux me faire payer un check/raise ici :wink:
Et même s’il y a des mains légitimes qui payent, cela apporte une value souvent pas inintéressantes :slight_smile:

Ben je comprends pas ton thinking process, flop je te vois x, je me dis ok pourquoi pas, il va CC contre vilain reg qui peut avoir pas mal de nuts sur ce flop mais non tu c/r, ce qui devrait faire fold les quelques bluff / main moyenne et garder les brelans / 6/7s, le contraire de ce qu’on veut.
Après certes vilain me contredit et fait n’importe quoi de A à Z lol :turkey:

1 « J'aime »

Ici, j’ai majoritairement beaucoup check/call et check/raise.
J’estime que cbet ne m’apporte pas grand chose car à part les 8 et quelques OVP, il n’y a pas grand chose qui va me payer (sauf les brelans). De toutes manières je n’aurais guère plus de 2 streets de value.

Si je check, cela float très fréquemment tout ce qui est de l’équité (et certainement les nuts), quelques OC donc je préfère check/call ou raise.

Donc je raise des nuts et d’autres trucs, dont QQ+ de temps en temps.

S’il ne paye/relance que DP+ / gutshot avec paire, bah tant pis, je perds de la value sur cette main mais en gagne largement avec mes nuts et mes autres raise en semi-bluff.

Sans compter que cela peut induire des comportements curieux (et ici ce n’est pas le premier)

Et puis si vilain se met à trop checker, bah tant pis et je dirais même que cela m’arrange : je perds de la value sur cette main mais j’en gagne sur les autres.
Là il a sa backdoor flush, cela ne lui arrivera pas tous le temps :wink:

Je dirais même qu’au final, c’est très simple à jouer et beaucoup plus marrant.

Je penche nettement en faveur d’ Edmund,c’est mal joué des 2 côtés.
D’une le BTN qui joue à l’envers: QTs vs HJ on fold,pareil pour les low SCs ( T9s- ) ,il lui reste donc les 9 combos de sets en pure value,99-JJ qui sont dans la merde,son stab et surtout son call vs x/r mais WTF ??

Au contraire tu values de JJ à 77 sans le set ça fait 24 combos + les Kxs Qxs environ 6 combos + les A high sur une street minimum soit 32 combos; contre ces derniers tu dois deny leur équité.

Au T si ça paired tu gardes une partie des A high et les 24 combos de made hands ==> ça ne te suffit pas?

Salut,

Pio préconise cette stratégie sur un board rainbow vs un range de call BTN de 7/8%? Car autant sur le même board avec un FD on pourrait embarquer un peu plus de mains qu’on domine, autant sur un board rainbow ça va être beaucoup plus dur pour vilain de nous call avec moins bien. Ici, il va lâcher la plupart de ses broadways qui auront juste un BDFD, certains sans SDV. On peut peut être tirer plus de value vs cette portion de range à x/c flop et pourquoi pas move turn, sur un Qx par exemple.

@choupik86 vu la main de villain on peut tabler sur du 12-14% de CC au BTN,ce qui inclue des A9s+ et des A5s-A3s.

On n’a aucune info sur le gars,il peut très bien être CS,nous faire lâcher A/K high au F.
Sur un cbet bien calibré il va garder toutes ses OC imo et bluffer des JTs,T9s,A5s-A4s why not?

En ayant vu sa main oui c’est sûr mais de base j’aurais tendance à réduire le range de CC BTN vs MP d’un reg inconnu (peut être à tord).

Cbet me va et c’est sûr qu’il va devoir call des BDFD s’il ne veut pas overfold vs cbet sur cette texture. Après je me posais la question de la pertinence du x/r contre un range qui devrait être plus réduit et qui ne pourra pas assumer de payer de BDFD avec les OC qui ont air au flop.

J’ai pas bien compris, tu veux dire si on x le flop?

Je pense que notre différence d’interprétation vient du fait que je ne me focalise pas sur cette main en particulier, mais sur 100% de ma range.
En gros, je suis prêt à perdre de la value sur KK en sachant que je vais largement la récupérer ailleurs.

Dans le pire des cas, s’il ne float pas avec 77+, il me laisse la possibilité de réaliser mon équité avec mes gs, mes Ax, mes pp qui peuvent toucher set…
Donc ce que je perds d’un coté, je le gagne de l’autre.

et :

J’ai vérifié sur ce genre de spot en adaptant contre une range moyenne de call BTN vs MP de ma limite par les regs.
En fait, c’est plutôt cbet 1/3 de la range à 1/3 pot (mais jamais à 100% sur une main précise donc c’est chiant) et check le reste.
Et si on ajoute une range de float “réaliste”, la conclusion est assez simple : on ne se fait pas chier à cbet :slight_smile:

C’est assez efficace à partir du moment où on ne s’emballe pas lorsque cela ne se passe pas comme prévu, hum hum :sweat_smile:
Le plus difficile est de bien choisir la range de check/raise.

Esdit : après vérification, même contre une range de 9% la conclusion est : on se fait pas chier, on check/(call ou raise ou fold). Ce qui change c’est qu’on raise moins

2 « J'aime »

Fin bref, là où j’ai le plus à gagner, c’est river.
Mon call river efficiency s’est amélioré, j’ai encore tendance à payer quand je ne le devrais pas (même si cela s’est largement amélioré), mais c’est au niveau des bluffs où c’est naze.
Ils ne sont pas toujours débiles (parfois ils le sont, j’en conviens), mais dans l’ensemble ils sont trop improductifs.
Ici c’est mentalotechnique

Oui c’est ça.

Ouais enfin je vois de moins en moins de regs qui x/b F et te laisse réaliser ton équité comme ça.:wink:

La vache je joue à l’envers p’tain!
Comment tu arrives à subir l’agression OOP sur 3 streets?
Est-ce que tu penses qu’il faudrait sizer 2,5bb nos RFI en early ou on attend d’être en NL 1k?:sunglasses:

Pour les bluffs je ne m’emmerde plus: pot ou ovb R!

lâcher K high vs un range de flat de BTN vs MP ça ne doit pas être problématique je pense : on a loupé le flop et on n’a pas de SDV contre ce range. On a des AK ou AQs avec BDFD qu’on peut x/c même si ça doit pas être ouf niveau EV^^

A part les Axo, ici je ne suis pas censé folder beaucoup de Axs.
Si t’enlèves ceux qui ont une main faite, AKs, des gutshots… il ne me reste plus grand chose :slight_smile:

Tu ferais quoi avec K9s-KTs? Tu ne les tourne pas en bluff pour faire fold les low PP + les GS par ex?

Ok mais ton adversaire n’a pas forcément ton niveau de réflexion.

C’est ce qui est parfois difficile et peut me pousser à faire des e(ho)rreurs… et qui en font marrer certains je pense, d’autant plus que je ne maitrise que 10% du truc :smiley:
Le plus difficile a été de ne pas retomber dans mes habitudes et virer l’envie récurrente de cbet :wink:

Mais dis que toi que si c’est difficile de supporter 3 streets d’agression, vilain va rarement bet 3 streets avec air et je suis censé toujours avoir quelque chose en main quand je paye flop (dont une partie de nuts :wink: ) et des mains qui ont des chances de s’améliorer.
Donc je pense que si c’est difficile pour moi, c’est loin d’être facile pour vilain de miser 3 streets avec des mains bancales :wink:
A la place de vilain, si je tombe contre quelqu’un qui fait pareil, même en sachant ce qu’il fait, je ne trouverais pas cela confortable :slight_smile: même si j’ai une idée de ce que je dois faire (et surtout ne pas faire !), faut pas déconner!

A titre d’information, voici ma courbe NL10 lorsque je check OOP après avoir open préflop, depuis ma montée actuelle.
Auparavant, elle était plongeante direction la cave.

1 « J'aime »

Ca je ne sais pas, ce serait présomptueux de dire le contraire.
C’est pour cela que je regarde la ligne GTO pure et dure histoire de voir ce que cela donne et que j’étudie ensuite plus précisemment une ligne “réaliste” en changeant, par exemple dans ce cas précis, un minimum les ranges de float.

Et on s’aperçoit que cela améliore mon ev donc voila :slight_smile:

Mais la difficulté reste de ne pas faire d’horreur, glups…

Je pense pas avoir K9s sauf si j’ai 2 gros nit CO et BTN et deux gros fishs en blindes. Mais KTs sur cette texture je GU, pas assez de cartes à barrel, je bloque des brodways que je veux faire folder, certaines overcards scary vont hit le range de float de vilain imo.

Pas compris le raisonnement “j’ai pas 3 streets de value alors je c/r”.

@tothamon on peut tout à fait subir l’agression OOP si on construit bien nos ranges. Surtout comme si dans la hh on va être en situation de check une portion importante de notre range. Par exemple quand tu défends tes blindes tu es OOP et vas souvent te prendre un CBet et pourtant tu ne te poses pas cette question, même s’il est vrai qu’il est plus facile de construire ses ranges dans ces cas puisque nos ranges de donk bet sont plus restreints qu ceux de CBet. Je pense que le problème vient plus du fait que la plupart des joueurs CBet trop OOP.