[PA-book] La Tanche de l'eau

J’ai plutôt tendance à regarder le mien pour voir si j’abuse pas trop mais vraiment rarement celui des autres… En fait je trouve que la stat sur le HUD sert peu parce que c’est plutôt facile d’identifier à table le fana du steal.

j’ai viré mes propres stats, cela prend trop de place :smiley:

Ah bin c’est marrant comme on a pas les mêmes pratiques…
Personnellement je suis pas un grand utilisateur du HUD. Je trouve que c’est trés utile pour flagger les vilains au début (je me sers de 4 couleurs et je prends parfois des notes) puis après franchement… j’ouvre jamais le gros tableau noir en direct (toute manière t’as pas le temps avec ces timers de merde) et je vais regarder occasionnellement les stats principales.
Par contre je jette souvent un oeil sur mes stats de la session. Je trouve ça super utile pour avoir une idée de l’image que tu as à un moment donné.

Oui, super pratique ce truc et "voir la dernière main "aussi.

C’est l’avantage d’avoir une image de regfish, tu n’y fais plus attention :slight_smile:

C’est le problème je trouve : on porte une trop grande attention à un historique avec ce HUD, surtout pour le niveau auquel on joue. Ton image de regfish (ce que ne montre pas tes stats d’ailleurs) tu te la construit dans le temps auprès de ce qui sont capables de la reconnaitre (ce qui déjà, sur le field NL4 ou NL10 de PP, ne constitue pas la totalité de la table trés souvent).
Ce que tu devrais faire, vu que tu connais déjà tout le field et que normalement t’as catégorisé la plupart des vilains, c’est partir d’un HUD vierge à chaque session. C’est suffisant et ça t’incite à jouer sur les dynamiques.
DE manière générale on ne sort pas suffisamment de nos zones de confort, c’est ce qui explique qui a autant de personnes qui stagnent sur les mêmes basses limites depuis aussi longtemps.
Et le HUD ne fait qu’entretenir cette zone de confort. La preuve, tu ne t’imagines meme pas faire sans alors que tu ne regardes que des stats où t’as besoin de 50 mains pour te faire une idée !!!

Le tracker a son utilité pour le travail hors session mais le HUD franchement…

1 « J'aime »

C’est pas faux, mais je change déjà tellement de trucs dans mon jeu que si je vire tout ou partie de mon HUD, cela va mal se finir :smiley:

Tu double-click sur ton hud et tu n’as que les stats de ta session en cours.

Sinon tu fais comme moi ou d’autres tu configures ton hud pour qu’il ne garde que les 6 derniers mois,comme ça l’analyse sera plus fiable.

Bon Elrix tu en es ou,de retour en NL 10? On ne voit pas beaucoup de graphes lo!

Les graphes me portent malheur !

J’essaie maintenant de limiter les informations :slight_smile:
Je fais de la NL4 ou de la NL10 selon mon humeur :slight_smile:

Mais bon, j’ai bien peur qu’on ne finisse rapidement par me repérer :frowning:

1 « J'aime »

Stp, comment tu fais pour garder que les 6 derniers mois ou, moins
merci

Sur HM2 tu vas dans “HUD Settings” puis “HUD Filters” ==> “include hands newer than” : tu mets ce que tu veux.

merci, Gl

Je comprends pas bien comment tu identifies le fana du steal. Deux joueurs avec des stats générales très proches peuvent avoir un steal en SB très différent.

J’aime les cadeaux (presque) surprises dans mon drive :heart_eyes:

Au bout d’une minute, je suis déjà bien surpris par la range de 3bet “standard” de SB vs BTN… Y’a plus de range de call SB vs BTN à leurs limites ?

Vu que la première moitié, mais cela confirme des petits trucs sur l’intérêt de certaines relances parfois un peu curieuses…

1 « J'aime »

Première session 100% NL10…

Bonjour l’accueil :smiley:

Bon, à part 60BB que j’aurais pu peut-être éviter (Autant je sais folder plein de trucs river, mais AA sur une turn quelconque, je sais pas encore), j’ai jouer comme je le devais :slight_smile:

Mouai, en revoyant la main, même en étant pessimiste, folder aurait été horrible finalement.

Sinon, au niveau des joueurs, le plus chiant que j’ai pu voir jusqu’à présent est un certain moktar.

Poste la main si t’as un doute :cowboy_hat_face:

Il a joué en 50 pendant un bon moment et il se défendait mieux que la majorité du field, il défendait plus sa BB en tout cas, capable de bien se level aussi, après si y se retrouve en NL10 maintenant c’est peut être qui savait pas vraiment ce qu’il fait, who knows :speak_no_evil:

1 « J'aime »

yep ! j’ai une note comme quoi il se level beaucoup dans certaines situations, du coup j’en ai profité !
Rencontré en 25.
++

Si on parle de moktar92, une vache à lait !! -84bb/100 ici sur 1Kh.
29/21/4.7 et fold 3bet 27% WTSD 33% et WonSD 37% !!! Open 29% UTG/MP et 25%CO !!
A 3bet sans modération… Faut merger une tonne IP top 20% voir plus.
Il défend trop et mal visiblement, on le joue 100% value.

Marrant de voir des avis différents :slight_smile:

J’ai effectivement remarqué qu’il n’aimait pas fold!
Après, est-ce à bon escient ou pas, j’ai pas trop cherché, mais en pot 3bet, il ne lache rien, j’en conviens!
Mais cela me semble tout de même moins idiot que ce que je peux voir habituellement chez les regs.

Mouai après willouch a 1k hh, il a du le jouer sur une période de tilt max lol.

J’ai 5k perso, il a des stat assez standard 24/18 F3B 50 4bet 7% WTSD 28 WonSD 56%, des RFI standard, des cbet vers 50% à chaque street.
Par contre il a une redline des enfers -19bb lol. :smiley:

Bon bah la nouvelle session a été horrible.

Main classique contre un 96/72/22 :smiley:
En soi c’est pas grave, cela fait juste chier que ces merdes arrivent systématiquement quand je me relance full NL10…

Plus deux énormissime merde de la part, supayr, dont un magnigfique bluff miteux contre ce même jesus…