[PA-book] La Tanche de l'eau

Hum c’est de la défense en pot 3bet. Et si tu fais ta HHM, je t’en donne une de lui qui parle du…100 % check oop. A priori on ne devrait pas être hors thème.

1 « J'aime »

Cela tombe d’autant mieux que c’est mon prochain gros axe (IP pour le moment), mais cela fait parti des trucs à problèmes :slight_smile:

1 « J'aime »

+200 points au Whiner Tour Challenge 2017.
Grâce à cette performance de 1er choix, tu reprends la tête du championnat à @Elrix, qui n’a toutefois sûrement pas dit son dernier mot.
La fin de la compétition s’annonce haletante…

1 « J'aime »

Après on va dire que j’exagère :slight_smile:

La première, j’aurais facilement pu économiser 35 blindes je pense, j’aurais mais j’avais zéro info et le peu que j’avais de vilain, c’est qu’il était à ce moment ultra agro sur deux tables.
La deuxième, juste après la première sur la table à coté. un bon récréatif comme on les aime.
la queen me plait moyen, mais vu le profil, je refais pareil tous les jours!

main 1 dur de value river !!

main 2 quand ca shove river icic , a moins d un degen ca reste un sick fold , dur dans la realité mais a faire je pense

Nan, contre lui, jamais de chez jamais!
La première, ouai, un sizing moins gros.
Faut que je flopzifie ça pour voir, parce qu’un demi pot, il peut payer avec KQ avec les mains supplémentaires que j’ai pu avoir

le mec a peu de KQ quand meme , et en + t as la Q de coeur :wink:

toutes les pp il va les x back , river il sera polarisé, apres est ce un profil a bet miss draw river ?? ca depend des notes

T’es maudit :crying_cat_face:

Meuh non, j’ai la meilleure femme du monde :smiley:

1 « J'aime »

Vous vous êtes rencontrés sur les tables de PMU ?
C’est la seule à qui t’as réussi à prendre une cave ?

1 « J'aime »

Hello,

Main 1 je 3 bet pas vs mp sauf si j’ai des infos supplèmentaires, as plyed uncluky.

Main 2 call pré flop sauf si j’ai des infos qu’ils sont hyper larges ou qu’ils peuvent fold vs 3 bet ( on doit pas jouer JJ en multi mais le truc c’est que j’ai pas envie non plus de jouer JJ à plusieurs en pot 3 bet non plus ceci même si j’ai la pos ), sa played call flop ok, check behind T on risque quasi plus rien , et x/c ou x/f R selon profil.

C’est pas systématique mais si j’ai l’impression que cela open plus de 20% et que cela fold peu aux 3bet, j’aime bien.

De ce côté là, maintenant que j’ai un peu plus de mains, je ne pense pas être totalement à l’ouest.
En revanche, river c’est un peu poupou. Faut pas que j’oublie de regarder cette main sur flopzilla :slight_smile:

JJ, cela ne me dérange plus de squeeze, la range de call des vilains est généralement assez visible : setmine + SC + des Axs voir AJ+
Apres faut y aller tranquille, mais sur ce flop il n’y avait pas grand chose d’inquiétant

Edit : mouai, même s’il paye pas tous ses KQ (et je doute), je me trouve 41%

Re,

Je préfère clairement squeez vs late pos que vs ealier, les j sont fragiles pour moi, de plus une ovp vs 2 players c’est chaud aussi à nos limites et c’est pas la meilleure …^^

Raison de + pour squeeze, on veut tuer les équités adverses avec une main très forte, et on joue bcp mieux en HU qu’en multiway.

Re,

Oui ok avec toi si ce n’est que la on squeeze earlier et ils sont sensés être strong non ?

Bah ils shovent généralement AA/KK, QQ ça dépend.
Donc reste AQ, AJ, des pp et souvent quelques SC s’ils ouvrent plus que la moyenne.

1 « J'aime »

Plus ma compréhension de PIO lié au “réel” s’affine et plus je vois des flops… Plus je suis à la fois totalement surpris et pété de rire à la vue de certains résultats.

En gros, actuellement dans ma quête de l’efficacité maximale alliée à la simplicité maximale, je passe en revue mes synthèses sur différents spots étudiés avec PIO. Passer en revue est un bien grand mot, je me suis rendu compte que ma manière de prendre des notes était clairement à chier, ne me comprenant pas moi-même trois jours après! C’est pas grave, maintenant cela va vite mais j’en profite pour introduire quelques remarques que j’ai pu faire in-game et d’autres qui me sont venues à l’esprit à force d’utiliser ce logiciel.

Peut-être que certains ont eu l’honneur d’étudier avec @Freudinou un pot 3bet SB vs BTN, flop 9h 6d 3c et ses conclusions étaient déjà sympathiques.
Je l’avais donc laissé de coté jusqu’à aujourd’hui car une idée m’était venue en tête ces derneirs temps, mais j’avais d’autres trucs à faire…

J’hésite entre :grinning: :joy: :scream: :scream:

D’un coté j’ai par moment l’impression d’avoir passé du temps pour rien, de l’autre je commence à avoir les outils pour aller directement à l’essentiel :slight_smile:
Et ce d’autant plus que pour mon gros chantier suivant, j’ai commencé à prendre conscience des ranges de défenses théoriques qu’il était indispensable d’avoir tout en comprenant pourquoi que cela devrait aller bien plus vite.
Rien que les ranges “admises” de raise lorsqu’on défend en pot 3bets sont totalement à la ramasse dans beaucoup de cas.

A la lecture de cette phrase, je viens enfin de comprendre pourquoi j’ai jamais réussi à te faire marrer…

En ce qui concerne la première main, je me contenterais de payer avec AQ, puis opterais pour le X/C, histoire de garder ses bluffs, la plupart de ses DP (surtout à partir du moment où l’on touche notre Q) et, éventuellement, quelques A high.

En ce qui concerne la seconde main, rien à dire pour ma part sur le squeeze et les actions au flop et au turn. En revanche, on peut encore trouver un fold river (la Q est une scary card qui n’effraie, visiblement, pas le vilain).

Est-ce que tu pourrais classer par ordre d’importance les thèmes que Pio a permis d’améliorer dans ton jeu ? Merci.

A force de voir des tutos sur youtube et des exemples comme ceux de Baumann,Canard leaké… je suis de + en plus interressé par ce soft.

Mes chantiers prioritaires seraient: stratégie de cbet;défendre en x/c OOP,augmenter les x/r as RFI,comment jouer efficacement les 3bp comme attaquant et surtout défenseur…

Par contre ce qui me fait déjà tiquer c’est le canyon entre ce que Pio propose et la réalité du field de NL 10 voire de NL 25: il y a de quoi se ramasser en beauté imo tant les joueurs sont parfois aux fraises question technique!.