[PA-book] La Tanche de l'eau

Ah, dans les nouveautés, un nouveau joueur un peu chiant.
il n’a pas l’air mauvais et n’aime pas vraiment fold.

Jamais rassuré contre lui, mais il a au moins un effet positif car cela me pousse à aller au bout de mes moves.

Comment perdre au moins 10 heures (réparties sur plusieurs semaines, heureusement) pour rien sur un spot de merde…

J’ai testé un paquet de propositions et rien ne me convenait tout ça pour en trouver une qui ressemble à la première que j’avais pu voir!

Bon, ok, pour relativiser un peu les choses, c’est l’évolution actuelle de mon jeu qui m’a permis de comprendre et d’améliorer la solution initiale. Avant, je n’aurais pas été capable de l’appliquer dans la “vraie vie” ne voyant pas trop l’impact que cela pouvait avoir contre un joueur.

“Toujours au vrai jeu ramener” me disait Maitre :slight_smile:

Et encore une fois il a raison!

1 « J'aime »

Hello,

Le maître a tjrs raison… :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, il y a un leak que je vais devoir éradiquer rapidement : backdoor flush + récréatif qui s’énerve = auto fold
Je le fais sans problème sur un tirage flop qui rentre, mais là je viens de me rendre compte que je n’y arrive pas car je n’y crois pas.

Erreur ultra fatale :frowning:

Bon là j’avoue que je commence à nouveau à en avoir plein le Q.

Contre les regs, ça va, je gère plutôt correctement et fait maintenant rarement de grosses erreurs, encore moins des spious. De ce coté là, je suis assez content.
Encore trop d’erreurs dans quelques configurations, mais je commence à mettre en place ce qu’il faut pour deleaker un peu.

En revanche, contre les récréatifs maniaques 45/30/10 et 2 et demi de fold aux 3bet, c’est atroce.
En fait, c’est en pots 3bet où il me défonce la gueule : brelan de K contre flush qui rentre turn (mais JAMAIS je ne serais capable de folder contre qui que ce soit je pense!), backdoor flush contre quinte, DP contre une gutshot qui rentre river (mais jamais j’arrive à folder une deuxième DP en pot 3bet contre un 56/20 et 0 de fold to 3bet, 0 de fold to cbet, 42 de WS, jamais!)

Bon bref, même pas tilt, juste plein le Q de passer mon temps à gérer ces horreurs!
D’autant plus que malgré tout cela je finis à seulement à -15 blindes.

A part ça, vous savez qui est NevrBeBack ?

Puting, pas sommeil de chez pas sommeil…

2 « J'aime »

Plein le Q… Lol… Ai pris tout ce qui t’arrive du côté zenitude
Tout le monde se fait defoncer par des reg des fish’s… On est tous le fish de qq un, et moi encore plus… des PAmens mettent aussi des horreurs, c’ est juste un jeu ou la chance est très présente
Neverbeback est connu et possède sa chaîne twitch, qui n’ est pas forcément un gage de joueur irréprochable, comme tout le monde…
Gl

1 « J'aime »

pour moi le plus important actuellement est de rester en Nl10 :slight_smile:
Même si je gagne 0.00001bb/100 à terme, ce sera déjà un exploit :smiley:

Mais… Pk une ? Sur neverbeback

On m’avait prévenu qu’il streamait un jour où je jouais.
Et j’y ai repensé un de ces derniers jours quand je l’ai vu à ma table.

Du coup j’ai été espionner 5 minutes voir s’il disait quelque chose sur moi, cela m’a bien fait marrer et j’ai quitté ses tables, de savoir que je suis sur un stream me gave.
Je n’ai pas un niveau suffisamment bon pour actuellement supporter la petite pression supplémentaire de savoir qu’on peut admirer mes spious :smiley:

Vous me faites peur avec vos reports,à vous entendre la NL 10 n’est plus battable et en plus elle est infestée de regs super compétents…
Je vous répondrais: allo quoi?!!

Il y a bien ce “chieur” de Lollo qui squatte à vie cette limite mais trop peu de joueurs nous les brisent.
Quant à toi Elrix tu fais trop d’erreurs vu le sample que j’ai sur toi et je trouve que tu ne fais pas assez attention à la lecture des ranges adverses;moi aussi je fais des conneries mais moins pénalisantes imo.
Jusqu’à un certain point ça me fait chier pour toi que tu investisses autant d’argent en softs+coaching alors qu’avec plus de discipline tu éclaterai presque tout le monde ( c’est mon empathie qui parle ici ) en NL 10.
My two cents.

PS: et arrête d’être super exigeant envers toi-même ça te bouffe trop bordel!!!:worried:

2 « J'aime »

Ah ça me plait ce que tu dis là, avant tu voyais des bons reg partout ça te paralysais dans ton apréhension de monter de limite.
Faut partir du principe que tout le monde est nul jusqu’à preuve du contraire.

1 « J'aime »

Je ne dis pas que la NL10 est imbattable, loiiin de là, je dis que j’ai du mal contre les récréatifs du genre 50/40 :smiley:
Même si je balance infiniment moins de caves contre eux, j’ai, enfin, remarqué un truc contre eux qui me permettra de limiter encore plus (Je me répète, mais folder une quinte ou un brelan sur une backdoor flush contre ces joueurs là me paraissait totalement débiloweak… mais en fait non!)

Pour le reste, je ne dis pas que je ne fais pas d’erreur, mais les spots que je travaille depuis quelques temps ne pardonnent rien si on a la tête dans le Q et si on se plante de stratégie n mélangeant un peu tout. Jouer avec les sizings, c’est très efficace mais c’est parfois source de gros plantages quand on ne maitrise pas la chose à 100% :smiley:
En revanche c’est très long à se mettre en place, c’est de ma faute car j’ai voulu changer trop de trucs, mais bon, au final j’ai fait le plus gros du boulot, il n’y a plus qu’à consolider :slight_smile:

En ce qui concerne l’aspect financier, t’inquiète pas, coaching et PIO déduit, je pense que beaucoup de joueurs de micro aimeraient avoir gagné autant que mio à mon avis :slight_smile:
Ok, ramené à l’heure c’est pas terrible, mais depuis le temps moi cela me va!
D’autant plus que c’est parti intégralement dans un porte-feuille de cryptomonnaies depuis pas mal de temps et que du coup, coté finances, le poker aura finalement été largement lucratif pour moi :wink:

Sinon, pour diverses j’ai viré toutes ma base NL10 d’avant cette montée (avant le 1er mai), donc je ne sais pas trop ce que tu as sur moi, mais cela n’a absolument plus rien à voir.
En regardant rapidos, contre toi il y a un AK vs chayplukoi et un pot 4bet où là j’ai perdu 25bb, mais sinon je vois rien.

Les autres joueurs contre qui je perds au total minimum sont majoritairement les récréatifs dont je parle, et contre les regs il y a quelques bouseries que j’ai pu faire, mais ce sont majoritairement des setups + des trucs préflops qui sont pas passé.
Je tente parfois quelques bluffs qui passent pas toujours très bien river, mais bon, faut bien que je teste de temps en temps :slight_smile:

Même si je fais encore trop de conneries, c’est la constatation que je me fais régulièrement depuis quelques temps.
Postflop ils sont tous nuls (ou presque) :smiley:
De ce coté là, j’ai radicalement changé d’opinion :smiley:

Donc en fait, je suis pas content de mes résultats (mais je suis positif sur cette montée, c’est déjà bien), mais je suis très content de mon évolution technique !

Tu es un peu extrême,non tout le monde n’est pas nul sur un postulat de départ,je me dis juste que c’est à nous d’être meilleurs que le field et deuxio avec le prochain élargissement .eu je ne veux pas me trouver d’excuses pour expliquer mon incapacité à battre any limit: le poker est une compétition et derrière ce terme cela sous-entend qu’ il faut avoir une approche structurée digne d’un pro pour dégager des bénefs réguliers.

Ok je comprends mieux.:wink:

Récemment j’ai été étonné à force d’analyser les plays des fish à quel point ils me dominaient dans certains spots ( B vs B,BB vs BTN,utilisation de différents sizings,slowplays… ),j’ai plus appris d’eux que des regs depuis début 2017 c’est juste un peu fou non?

Si si tout le monde est nul en NL10 jusqu’à preuve du contraire sinon il ne serait pas là. Après en effet c est à nous d être un peu moins nul que les autres indeed !

2 « J'aime »

C’est ce que je dis, tout le monde est nul par rapport au jeu optimal donc pas besoin de grand chose pour être meilleur que la moyenne.
C’est pas comme si ils était très proche de la perfection, là ce serait très compliqué pour avoir un edge.

2 « J'aime »

A chaque fois que je vous lis, vous me donnez cette furieuse envie d’aller grind cette fameuse NL10, histoire de voir ce que ça vaut vraiment :blush:
De tout les regs joué sur le réseau, il y en a 2 que je trouve vraiment bon, les 2 jouent en 100+, semble avoir un jeu complet et des stats difficile du genre fold BB vs steal global 50% tribet global +10% raise postflop 15% etc

C’est pas faux.
Les récréatifs, dans leur ensemble, m’ont permis de comprendre pas mal de trucs.
Bon, river jusqu’à hier c’était une autre histoire.
J’ai pris conscience que mes moves flop et turn étaient généralement bon et ev+ mais que contre eux, il valait mieux abandonner river, même si la main qui peut nous battre paraît tellement improbable (j’en reviens à mes backdoors flush :smiley: entre autres choses !). Sinon on perd l’ev qu’on gagne autrement.

Pour le reste, j’approuve les dires de lolocks et de trunk :slight_smile:

[quote=“hpetit1, post:2732, topic:58683, full:true”]Neverbeback est connu et possède sa chaîne twitch, qui n’ est pas forcément un gage de joueur irréprochable, comme tout le monde…[/quote]J’ai regardé le replay de sa dernière vidéo pour savoir de qui il s’agit, je n’avais que 4 mains sur ce joueur et maintenant j’ai une tonne de notes :smiling_imp:

Il s’agit de ce que certains appelleraient un régcréatif, c’est à dire un rég qui a un peu bossé dans le passé mais pas beaucoup et qui joue assez peu. Vu que plus de 70% des joueurs de ces limites vont tomber dans cette catégorie, je dirais que son niveau de jeu est assez représentatif du niveau de réflexion moyen en nl10 donc si vous voulez en avoir une idée je vous invite à regarder mais si vous préférez apprendre des trucs passez votre chemin. Pépère est extrêmement leaké de partout, son jeu flop/turn est assez moche et son jeu preflop est juste lamentable pour un joueur avec ce niveau de réflexion. Le voir chouiner parce qu’il a perdu 3 caves en 1h de jeu en dis également long sur sa pratique.

Du coup je ne sais pas trop comment le pastiller, d’habitude je met une pastille de mauvais rég à ce type de joueur postflop et un pastille de fish quand ça fait autant d’erreur preflop et là y’a beaucoup des deux :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ses “rendômes” m’auront bien fait rire en tout cas, rien que pour ça il a ma sympathie^^ Je lui souhaite de bien table select d’ailleurs, des régs meilleurs que ça en nl10 sur party il y en a quelques-uns ( sans que se soit la folie non plus mais lui il part d’encore plus loin ) et j’ai même quelques récréatifs pur jus en tête qui auront une bien meilleure réflexion que ça imo.

2 « J'aime »

Mouhahaha l’avis à peine tranché :smiley:

Autre chose à faire que de regarder ses vidéos, mais ton avis est intéressant.

1 « J'aime »