Bilan janvier 2022 (c'est court !)

Sinon ça parle poker ou c’est ici ton agenda ?

ben quoi @0neKiss, moi j’aimerais bien savoir ce qu’on mange chez Mamie, quand même.
Rien à cirer du poker, la vraie vie est ailleurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Désolé j’ai pas trop le temps de développer, je dois dormir 8 heures par nuit …

Oui ça va venir sois pas impatient. Après je ne vais rien pouvoir faire pour toi si tu penses que tout ce qui tourne autours du poker et du mental n’est pas du poker pour toi.

1 « J'aime »

Bonsoir, je vais essayer de poster quelques mains ici au moins une fois par semaine le mercredi pour alimenter un peu plus le blog.

Main 1

Vilain fish 67/13 sur 56 mains, pas plus d’info au moment du coup.

On peut sans doute size up 1/3 flop même si je ne vois pas trop la différence que ça fait au niveau de ma FE entre 1/4 et 1/3, si je veux target des Ax ou des pairs inférieures au 9 faut que je 3/4 mini, ce qui me semble pas ouf vu que je ne suis pas sûr de faire fold ces mains.

Turn son block bet ressemble bien a un petit Kx, 9x voire PP → peut on envisager un raise ? AI vu les stacks size ? On préfère sûrement sur ATxx avec GS + deux cartes plus souvent vivantes ? Mais en même temps ici si je me dis que je ne fais jamais fold ni un K ni un 9 je ne vois pas forcément l’intérêt. J’ai fold en me disant que mes outs étaient pas cleans (sauf le T), mais si je me dis qu’il peut faire ça avec un 9x le call doit être bon.

Main 2

Vilain fish 45/19 2% 3B sur 900 HH, déjà vu call des 90% pot flop avec 4eP, aime beaucoup call pour stab derrière ou se value cut avec des TP.NK.

Du coup avec toutes ces infos je pense qu’on peut size up flop et pourquoi pas faire un léger OVB turn. Ma queston est plus river, pensez vous que c’est OK de jam 200% ici ? J’avoue que sur le coup j’ai pas trop pris en considération le profil mais maintenant son Ax fait DP avec un J je pense qu’il va pas lacher. J’ai miss 35 BB de value ?

Main 3

Vilain reg 23/21 11% de 3B, 9/12 de fold to 3B sur 500HH, 4 d’AF général.

Le replayer est cassé du coup je vous écris la main.

On est 100 deep. Vilain open BU 2.5x, je décide de 3B 4x 86s en BB.

Flop vient AsKs8h que je décide de CB 3/4 en me disant qu’ici je ne vais pas CB souvent et que les bons combos à bluff sont les 8x qui bloquent set et DP et ont 5 out vs un Ax/Kx. Vilain snap call.

Turn brique, je décide de shove en me disant que je vais faire de même avec AA/KK/AK/88 et surement AQ en value. Vous pensez que c’est ok comme stratégie ? Ou alors vilain est trop strong flop quand il call 3/4 ? Je target des petits Ax (disons A2-A9) voire des Kx qui auraient call flop. Ca me semble bourrin à froid et un peu en mode « je veux pas perdre un coup ». Est-ce que je dois pas juste me contenter d’avoir fait fold la majorité des PP et des Kx flop ?

Hello, il est temps de faire le point pour cette semaine et voir ce que je vais faire la semaine prochaine !

BILAN DE LA SEMAINE DU 27/06 AU 04/07

Alors impossible de le faire depuis vendredi, le boulot qui finit à 7h30 m’a flingué mon rythme … Mais dès que j’ai fini je reprends car ça me donne beaucoup d’énergie pour la journée.

Je suis allé au TT mais raté pour le fractionné …

Done. Le bouquin est bientôt fini je ne sais pas ce que je vais lire après.

Done aussi, c’était cool ça va me manquer de plus pouvoir faire ça et m’aérer la tête mais je trouverai autre chose !

Sans commentaire :frowning:

Réussi ! J’ai essayé de faire une session vendredi aprem mais j’étais crevé et pas du tout focus, je l’ai écourtée. Je ne peux pas jouer après avoir bossé toute la nuit c’est contre productif.

Fait également, j’ai donc désormais un WU, un CD, et je commence la tracking de ma semaine dès que possible !

Je n’ai fait que 2h15 dont 1h15 à deux. C’est un peu décevant mais c’est de ma faute je ne me suis pas bien organisé les trois premiers jours de la semaine.

Bon j’ai regardé la vidéo de Bibi, ce que je pense faire toutes les semaines. Je verrai quand j’aurai plus de boulot pour peut être en regarder deux.

J’ai également commencé à bosser sur mon PopUp H2N mais ce n’est pas un projet prioritaire.

Pour la semaine prochaine je serai OFF, j’ai une copine qui vient du lundi au vendredi et après je bosse les deux nuits donc il ne pourra pas y avoir de grind, j’essayerai de regarder la vidéo de Bibi mais je ne m’engage à rien :stuck_out_tongue:

Il y a également trois mains que j’ai postées plus haut, je suis preneur de vos avis :slight_smile:

Bonne semaine à tous et à dimanche prochain (ou peut être avant qui sait !)

1 « J'aime »

La main 3 à l’air d’être un spew.

Tu rep strong flop avec un gros Cbet oop après avoir 3bet. Il a un easy fold avec KQ.

A partir de là, ta FE turn est incertaine sur un brique…

Va-t-il avoir beaucoup de weak As qui vont payer preflop ? Si c’est le cas vont-ils fold turn ?

Bref, un bon X/GU est de rigueur ici…

1 « J'aime »

Bonsoir,

Comme je l’ai dit, j’étais occupé cette semaine donc je n’avais rien prévu niveau poker. J’ai fait une session cette après midi où j’étais très content de mon jeu et de mon niveau de concentration. Mais j’ai surtout reçu mes résultats d’admission en Master et je suis pris dans celui que je voulais ! Du coup j’ai profité de la nuit d’hier à n’avoir rien à faire à la réception de l’hôtel pour réviser mes objectifs. Je pourrai vous les mettre ici si ça en intéresse certain :slight_smile: J’ai également regarder mes graphs sur les trois derniers mois et en profite pour brag un peu (et de toute façon c’est tout ce qui intérésse la populace !!!)

Les deux semaines qui viennent mes parents ne sont pas là je vais donc pouvoir être ultra focus H24 et prévois de grind plus que d’habitude. Je vais également pouvoir traquer bien plus efficacement ce que je fais grâce au module de la MC.

Concernant mon jeu, j’ai remarqué que j’avais clairement des soucis de fold to 3B et fold to 4B. Je suis donc en train d’adapter mon jeu en fonction des vilains à table: open plus tight quand il y a des gros 3betteurs derrière, 4B plus les gros 3betteurs, moins 3B light les joueurs qui 4B beaucoup.

Concernant mon jeu vs fish, j’ai remarqué que j’avais une tendance à miss quelques blinds, surtout au flop où je me contente trop souvent de bet 75% en value sur des boards dynamiques alors que je peux facilement monter à 95%+.

OBJECTIFS POUR LA SEMAINE DU 12/06 AU 19/07

  • Sport = aller 3x au ping pong et faire 20 minutes de course tous les matins au réveil.
  • Lecture = J’ai fini le bouquin que je lisais et je sais pas trop quoi lire maintenant …
  • Mental = Ficher au moins un chapitre du Mental au poker de Tendler
  • Grind = Entre 14 et 18 session de 1h30 pour cette semaine serait top
  • Video PA = La partie 4 du coaching de Bibi
  • Review de mains en solo = 2x1h, et poster entre 3 et 5 mains ici
  • Review une session (solo ou en groupe) = session de 30 minutes pour que la review ne dure pas plus d’1h30
  • Méditation = 5 minutes le matin après le sport et 5 minutes le soir après manger

Voilà c’est tout pour cette semaine, n’hésitez pas si vous avez des questions !

Bonne semaine à tous

9 « J'aime »

je te mange au ping pong! :pig:

6 « J'aime »

ub je te mange au ping pong

2 « J'aime »

Sur ce topic on me mange que chez mamie, désolé …

4 « J'aime »

Tiens, en parlant de ça, j’attends toujours l’invitation.
Qu’est-ce qu’on mange ?

Demain y’a toute la famille qui est invitée mais je ne sais pas ce qu’elle a prévu …

Tu peux demander un hachis parmentier STP ? Ca me rappellera quand j’étais petit.
Je viens à quelle heure ?

2 « J'aime »

12h30 c’est l’horaire standard de mamie

Ca marche :wink:

Bonjour !

On vient faire le bilan de la semaine où j’ai décidé de shot la NL25 ! Alors ça a été très difficile au début, un run vraiment pas fluide et, même si c’est déjà mon 4e shot, un peu de leveling au début parce que je ne connaissais pas les regs et que j’ai un peu overplay certains spots. Cependant ça a été révélateur : j’ai un mental en carton (comme le témoigne ce joli pétage de cable …). Cependant je reste content, car sur le coup je me suis dit qu’il fallait pas que j’en parle de peur de passer pour un gros débile. Mais bon, comme dit Aurora il faut assumer ses mauvais plays, et là c’était clairement un mauvais play mental. Jeudi j’ai donc regardé des vidéos de Peanuts sur le mental et j’ai lu le premier chapitre du Mental au Poker que j’ai fiché (sur XMind pour l’instant, il faut que je le mette sur papier). C’est que le début du boulot, mais ça m’a permis de changer un peu mon WU en me rajoutant des phrases du style « tu ne contrôles pas la variance mais seulement tes décisions, etc … ». Au final je termine cette semaine BE en 6000 mains, ce qui ne veut rien dire au niveau du sample, mais veut dire que le shot continue ! Je me sens clairement mieux aux tables, j’ai cerné les regs et au final aucun ne fait vraiment peur. J’ai confiance en mon jeu et fait le maximum pour jouer 90 minutes full focus.

Niveau technique on est en train de bosser le spot SB vs BU en 3BP histoire d’avoir une stratégie rodée sur ce spot. C’est assez long car je n’ai pas de solver, on est donc en train de réfléchir à prendre un serveur à deux pour tout faire tourner, et moi prendre une licence pour ensuite pouvoir rerun en lock node pour se créer une stratégie précise qui tienne la route.

BILAN DE LA SEMAINE DU 12/06 AU 19/07

J’ai commencé à utiliser l’outil tracking de la MC de KT.

Je vais donc tirer les premières conclusions : je n’aime pas me forcer à faire du sport tous les matins. Je pense que pour la semaine prochaine je ferai en sorte de faire une activité physique au moins trente minutes par jour, mais pas forcément le matin et pas forcément les 4 mêmes kilomètres que je fais à chaque fois.

Je vais également enlever mon réveil de 8h30, je dors mieux quand je ne le mets pas et me réveille toujours vers 9h (mercredi étant une exception car je suis sorti la veille).

On notera que le boulot HT, même si il n’a pas été « régulier », reste très satisfaisant et pointe à 10h01, soit 3 heures de plus que ce que j’avais prévu !

Il m’arrive d’oublier de faire le CD, ce qui n’est pas bon non plus puisque c’est à ce moment là que mes émotions sont les plus « fiables » en terme de ressenti et que je peux trouver les meilleures pistes de travail.

La méditation le soir j’ai tout simplement oublié tous les jours … Je vais me mettre un rappel sur mon téléphone à 20h30 pour me forcer à le faire, surtout que je décide de faire une session le soir, ça ne peut être que bénéfique.

Autre bémol, la journée de mercredi. Y’avait un repas chez mamie (@PierreLo t’étais où ? elle t’attend encore !) le midi et un chez tonton/tata le soir. J’aurais dû je pense faire un day off de grind plutôt que de faire à peine une session où j’ai baclé le WU et le CD.

Du coup au final si on regarde en détail les objectifs :

J’ai pas fait mon sport comme je voulais en partie car je n’aime pas ce que je me suis fixé, je vais donc l’adapter.
La lecture j’ai lu un petit bouquin de SF et là j’attaque La Mémoire dans la peau. Des fois je lis 10 minutes et suis crevé, des fois il me faut 1h15, mais quoi qu’il arrive je dors plus vite quand je lis.
J’ai fiché le chapitre 1 de Tendler.
J’ai grind 23h soit 15 sessions de 1h30 donc on est dans les clous.
J’ai regardé la vidéo de Bibi.
J’ai fait très peu de review de mains, environ 1h10 en cumulé, par contre on a bien bossé avec Arg0zz et c’est autant utile selon moi donc je reste satisfait à ce niveau là.
Pour la méditation il faut que j’arrêtte d’oublier la séance du soir !

OBJECTIFS POUR LA SEMAINE DU 19/06 AU 25/07

  • Continuer à grind au même rythme, 21h minimum c’est cool.
  • Niveau travail HT, je pense qu’on va refaire au moins 5 heures sur le SB vs BTN. Faut quand même que je fasse de la review de main, disons 2h minimum serait bien.
  • Matter le dernier épisode du coaching de Bibi.
  • Faire tout ce qui est écrit dans le tracking !
  • Si possible ficher le 2e chapitre de Tendler OU commencer la partie mentale de la MC.
11 « J'aime »

Bienvenue dans ma game :wink: … Espérons que celui-ci passe :muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

J’espère aussi :slight_smile:

Sinon est-ce que quelqu’un sait comment faire pour filtrer les fois ou on s’est pris un CB 1/3 sur les filtres PT4 ? Je galère depuis 10 minutes :frowning: @Freudinou

Désolé, le samedi il faut me poser les questions au plus tard avant 19h dernier délai, ensuite mon taux d’alcoolémie ne me permet pas d’apporter une réponse étayée et professionnelle. Réessaye demain mais avant 13h surtout. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »