[PA-BOOK] - 🚀 DĂ©coller des Micros & Ne plus s'Ă©craser! Bilan 2017

Voilà voilà
 -5.5BI de plus

J’ai la nausĂ©e tellement j’ai l’impression que tout le monde m’est passĂ© dessus sur la session qui s’achĂšve. Impuissance totale, j’ai du prendre le dixiĂšme de ce qu’on prend en temps normal avec nos nuts, ça Ă  fold quasi systĂ©matiquement ou ça Ă  suivi/relancĂ© avec mieux.
Putain dans des cas comme ça j’ai envie de prendre mon pc et le balancer par la fenĂȘtre pour ne plus entendre parler de tout ça.
Je vais encore me sentir comme une merde pendant l’heure qui suit, essayer de me vider la tĂȘte et me remotiver, ça dure jamais bien longtemps mais ça devrait pas me dĂ©rouiller comme ça.

Ps: GG edmund, j’aimerais que mes badrun ressemble à ça :frowning:

Contrairement Ă  ce qu’on croit souvent c’est en micro limites qu’il est le plus facile d’avoir une belle red line. Parce qu’en dehors des gros VB qui font exploser notre WR, ce qui rapporte le plus ce sont les steals contre les joueurs qui ne savent pas dĂ©fendre leurs blindes, ainsi que la combinaison “iso-raise IP + CBet” (ça call les iso et over-fold aux CBets). Plus on monte de limites et moins les CBets sont efficaces. Les plans de jeu type “CBet et GU si payĂ©â€ restent trĂšs rentables en micro mais de moins en moins ensuite.

Sinon, en dehors d’une agressivitĂ© gĂ©nĂ©rale, un des secret de la red line c’est soit de GU trĂšs tĂŽt dans un coup soit de le jouer Ă  fond.

Je pense cependant que certaines lines passives peuvent naturellement faire baisser la red line mais font augmenter le WR global. Le problĂšme c’est qu’il est difficile de trouver la frontiĂšre entre une bonne line passive et une mauvaise. Par ex avec les call 2bet PF: certaines mains sont trĂšs rentables Ă  ĂȘtre call PF et souvent jouĂ©es passivement post flop (je pense en particulier aux medium PP), mais on peut trĂšs vite trop call PF avec des mains qu’on va trĂšs souvent abandonner post-flop, et parfois mĂȘme PF sur des tables agressives.

Je ne serais pas surpris que les joueurs qui call trĂšs peu PF en dehors de la BB soient des joueurs qui ont une belle red line. Et Ă  contrario que bcp de joueurs qui voient leur red line chuter call trop PF et ne savent pas bien assumer leurs ranges post-flop.

[quote=“trunkcorp500, post:964066”]
Il doit y avoir un seuil sur la redline qui est handicapant et bloque le WR.[/quote]
Ce qui me vient tout de suite Ă  l’esprit c’est la façon de jouer certaines mains de type TPGK-TPMK, voir 2[sup]nd[/sup] ou 3[sup]rd[/sup] pair. Certains vont plus avoir tendance Ă  les value OOP pour les TP ou Ă  les bluff pour les low pairs, et d’autres Ă  les utiliser comme bluff catch. Le seuil dont tu parles pourrait ĂȘtre la limite oĂč il est plus rentable de les jouer de telle ou telle façon.

Evidemment il doit avoir bcp d’autres Ă©lĂ©ments.

Ce matin je confirme les tables en NL 10 étaient bien moches,2 regs de NL 25+ par table dont le trÚs bon W.Bush++ que je jouais il y a plus de 2 ans en NL 4 et qui déjà perfait grave,là il nous a défoncé le Q!

Exact Lacertou je croise des joueurs ayant 8% de CC en moyenne ( je tourne Ă  11-12 ) et leur redline est haute car ils raisent ou x/r plus plus tout en ayant des folds vs cbet corrects ( 45% F,45-50% T ).

Sur PP vu les zozos hyper agros je prĂ©fĂšre les laisser se value cut ou bluffer R,ça me semble ĂȘtre une bonne tactique pour dĂ©gager un meilleur winrate.

Encore ok avec Lacertou au F on doit déjà savoir si on a 1 ou 3 barell ce qui augmente les risques mais permet de polariser les ranges et de donner un mal de crùne terrible aux adversaires!

:laugh:

Tu es sĂ©rieux? Je le trouvais bon en 2015,sur la session d’hier pareil,je dois ĂȘtre victime d’une distorsion cognitive comme dirait Freudinou
 ou alors c’est moi qui suis trĂšs nul!!!

Toi et Edmund vous me donnez des sueurs froides Ă  force de vous lire tant le gap de niveau semble abyssal.
Trunk c’est pas beau ce que tu fais lo!

Faut tu passes le cap mental d’arrĂȘter de croire que la plupart des reg sont trĂšs bons, il y en a trĂšs peu en fait.

ça me rappel y’a 2 ans j’avais postĂ© une main de 100 ou je disais que vilain Ă©tait un bon reg et beaucoup m’ont dit qu’il Ă©tait nul.
Je le joue de temps en temps maintenant et effectivement je le trouve pas bon je me faisais des illusions sur son niveau juste parce qu’il jouait plus haut que moi et avait des stats loose.

LA DÉBANDADE

Cette semaine a Ă©tĂ© ATROCE! C’est pas un record mais on est pas loin, 20 BI en 25k hands, c’est un solide -8bb/100! GG MAIS LA VENGEANCE SERA TERRIBLE! AprĂšs ĂȘtre passĂ© dans mes pattes vous n’aurez plus qu’allez vous reposer Ă  la fistiniĂšre pour une retraite douce et tranquille :evil:

________________________________________________________

LE MUSÉE DES HORREURS

Un long extrait de mon passage Ă  tabac :

Bonne soirée à tous

Pour l’instant c’est toi qui as fait un tour dans le parc d’attrapefion et tu finiras dans la chapelle fistine si tu ne te remet pas en cause.
-24bb de redline, mĂȘme en voulant le faire exprĂšs on peut pas.

Tothamon va finir en NL2 si il suit tes conseils :lol:

[quote=“trunkcorp500, post:964222”]Pour l’instant c’est toi qui as fait un tour dans le parc d’attrapefion et tu finiras dans la chapelle fistine si tu ne te remet pas en cause.
-24bb de redline, mĂȘme en voulant le faire exprĂšs on peut pas.

Tothamon va finir en NL2 si il suit tes conseils :lol:[/quote]

Mes mĂ©saventures te font plaisir? C’est Ă  cause d’un bluff ratĂ© contre moi ou parce que j’ai fait des misĂšres Ă  un de tes amis? Quoiqu’il en soit dis le clairement ou lieu d’essayer de me pourrir sur mon blog. Je l’ai crĂ©Ă© pour Ă©changer et avancer pas pour essuyer les remarques de quelques rageux.

Mets un peu ton ego de cĂŽtĂ© t’es pas le centre du monde
 ce qu’il essaye de t’expliquer c’est que la varience est probablement pas la seule fautive dans ces rĂ©sultats. Tu avais d’ailleurs toi mĂȘme note que cette red Line Ă©tait un gros soucis. Je le dis sans mĂ©chancetĂ© j’ai la mĂȘme que la tienne.

Va falloir me citer la phrase oĂč j’ai oublier de mettre mon ego de cotĂ© et oĂč j’ai prĂ©tendu ĂȘtre le centre du monde.

Soyons sĂ©rieux, il n’explique rien du tout lĂ . Il ne taquine mĂȘme pas, il ne cherche pas non plus Ă  ĂȘtre drĂŽle ou alors c’est ratĂ©. Que je soit susceptible ou pas ne change rien au fait que son com’ Ă©tait vide. D’autres comme lacert@x, freudinou, totha et vins ont fait des commentaires qui n’ont pas toujours abondĂ©es dans mon sens mais ils l’ont fait de maniĂšre constructive et pour ça je les remercie.

[quote=“GaleNMaaRek, post:964239”]
Mes mĂ©saventures te font plaisir? C’est Ă  cause d’un bluff ratĂ© contre moi ou parce que j’ai fait des misĂšres Ă  un de tes amis? Quoiqu’il en soit dis le clairement ou lieu d’essayer de me pourrir sur mon blog. Je l’ai crĂ©Ă© pour Ă©changer et avancer pas pour essuyer les remarques de quelques rageux.

Soyons sĂ©rieux, il n’explique rien du tout lĂ . Il ne taquine mĂȘme pas, il ne cherche pas non plus Ă  ĂȘtre drĂŽle ou alors c’est ratĂ©. Que je soit susceptible ou pas ne change rien au fait que son com’ Ă©tait vide. D’autres comme lacert@x, freudinou, totha et vins ont fait des commentaires qui n’ont pas toujours abondĂ©es dans mon sens mais ils l’ont fait de maniĂšre constructive et pour ça je les remercie.[/quote]

Haha, j’ai Ă©tĂ© l’un des premiers Ă  commenter tes mains et Ă  te donner des conseils, 6 mois aprĂšs je vois tu es toujours au mĂȘme point c’est regwar Ă  gogo, t’es en train de faire la mĂȘme erreur que moi, j’ai essayer de te le faire comprendre au dĂ©but t’as rien voulu entendre donc autant faire des messages vides ça revient au mĂȘme.

[quote]En gros Ă©vite de te mettre tout seul dans des situations difficiles, Ă©vite les reg agressif, c’est la derniĂšre limite ou on peut faire son WR en jouant seulement les fish tout en se laissant marcher dessus par les meilleurs reg.

Il me semble j’ai lu ton objectif est de jouer la NL50 dans 6 mois ? Alors ça me semble trop optimiste car pour l’instant tu ne maĂźtrises pas un jeu trĂšs tight ni prĂ©flop ni postflop, tu tilt, y’a un bon gap entre la NL10 et la NL25, je crois qu’il grandit avec le temps.
Donc dĂ©jĂ  si dans 6 mois tu arrives Ă  shoot la NL25 sans tilt aprĂšs 3 caves perdues ce sera dĂ©jĂ  bien, je connais pas ta motivation et ton travail pour arriver Ă  ton objectif mais dans tous les cas ça va ĂȘtre dur.

C’est pas pour te dĂ©courager mais sache qu’un crĂ©tin comme moi Ă  mis 8 ans pour shoot et gagner en NL50
 alors que j’ai passĂ© ma vie Ă  la limite juste en dessous avec un WR correct.

Mais vu qu’il y a 95% de chance que tu sois plus intelligent que moi ça va le faire ;)[/quote]

Et tu penses encore que j’ai une dent contre toi pcq j’ai ratĂ© un bluff en NL4 quand t’as nuts en face ? :laugh:

Depuis le dĂ©but tu m’as pris pour cible sur les tables et tu me dĂ©teste sur le forum alors que j’essaie de t’aider pour pas que tu reproduises les mĂȘmes erreurs que j’ai fais qui ont ralenti ma progression.
J’ai jamais eu une once de rage envers toi, au pire tu me fais marrer c’est tout donc arrĂȘte de jouer au con avec moi.

[quote=“trunkcorp500, post:964251”][quote=“GaleNMaaRek, post:964239”]
Mes mĂ©saventures te font plaisir? C’est Ă  cause d’un bluff ratĂ© contre moi ou parce que j’ai fait des misĂšres Ă  un de tes amis? Quoiqu’il en soit dis le clairement ou lieu d’essayer de me pourrir sur mon blog. Je l’ai crĂ©Ă© pour Ă©changer et avancer pas pour essuyer les remarques de quelques rageux.

Soyons sĂ©rieux, il n’explique rien du tout lĂ . Il ne taquine mĂȘme pas, il ne cherche pas non plus Ă  ĂȘtre drĂŽle ou alors c’est ratĂ©. Que je soit susceptible ou pas ne change rien au fait que son com’ Ă©tait vide. D’autres comme lacert@x, freudinou, totha et vins ont fait des commentaires qui n’ont pas toujours abondĂ©es dans mon sens mais ils l’ont fait de maniĂšre constructive et pour ça je les remercie.[/quote]

Haha, j’ai Ă©tĂ© l’un des premiers Ă  commenter tes mains et Ă  te donner des conseils, 6 mois aprĂšs je vois tu es toujours au mĂȘme point c’est regwar Ă  gogo, t’es en train de faire la mĂȘme erreur que moi, j’ai essayer de te le faire comprendre au dĂ©but t’as rien voulu entendre donc autant faire des messages vides ça revient au mĂȘme.[/quote]

Ah tu m’as conseillĂ©? tu parles surement du conseil ci dessous, en va en parler si tu y tiens mais d’abord un mot sur ces soit disant regwar. Je sais pas de quoi tu parles il va falloir clarifier la situation parce que j’ai montrĂ© quelques rares mains ou ça se tape entre reg donc tu dois avoir des retour d’ailleurs parce que entre 3 mains de regwar et regwar Ă  gogo y’a une grosse diffĂ©rence. Pour qu’il n’y ait pas de malentendus ça serait bien que tu dises sur quoi tu te bases pour arriver Ă  cette conclusion.

[quote=“trunkcorp500, post:964251”]En gros Ă©vite de te mettre tout seul dans des situations difficiles, Ă©vite les reg agressif, c’est la derniĂšre limite ou on peut faire son WR en jouant seulement les fish tout en se laissant marcher dessus par les meilleurs reg.

Il me semble j’ai lu ton objectif est de jouer la NL50 dans 6 mois ? Alors ça me semble trop optimiste car pour l’instant tu ne maĂźtrises pas un jeu trĂšs tight ni prĂ©flop ni postflop, tu tilt, y’a un bon gap entre la NL10 et la NL25, je crois qu’il grandit avec le temps.
Donc dĂ©jĂ  si dans 6 mois tu arrives Ă  shoot la NL25 sans tilt aprĂšs 3 caves perdues ce sera dĂ©jĂ  bien, je connais pas ta motivation et ton travail pour arriver Ă  ton objectif mais dans tous les cas ça va ĂȘtre dur.
[/quote]

[quote]
Et tu penses encore que j’ai une dent contre toi pcq j’ai ratĂ© un bluff en NL4 quand t’as nuts en face ? :laugh:

Depuis le dĂ©but tu m’as pris pour cible sur les tables et tu me dĂ©teste sur le forum alors que j’essaie de t’aider pour pas que tu reproduises les mĂȘmes erreurs que j’ai fais qui ont ralenti ma progression.
J’ai jamais eu une once de rage envers toi, au pire tu me fais marrer c’est tout donc arrĂȘte de jouer au con avec moi.[/quote]

Alors c’est ça ton conseil? Laisse toi marcher dessus, joue trĂšs tight? DĂ©solĂ© je vois pas les choses comme ça alors je vais pas pouvoir suivre ce conseil qui Ă  mon sens n’en est pas un, c’est pas ça qui va me faire progresser.

Tu crois que je t’ai pris pour cible et que je te dĂ©teste sur le forum? Je t’ai vu abuser sur les tables, j’ai fight back quand j’ai pu, j’ai tentĂ© des choses comme je le fais avec ceux qui me posent problĂšmes. Et c’est moi l’égocentrique?!!

Je t’ai posĂ© la question sur la raison de ce commentaire nĂ©gatif, j’ai pas compris d’oĂč ça sortait et j’ai trouvĂ© Ă©trange que ça vienne trĂšs peu de temps aprĂšs une Ă©niĂšme confrontation aux tables avec elrix. Peut-ĂȘtre n’y a-t-il aucun lien et dans ce cas tu le diras mais sache que cette attitude dĂ©daigneuse n’aide absolument pas, j’ai besoin de garder confiance quand ça va pas pour avancer, si tu ne sais pas faire sois gentil, abstient toi!

Éviter les regwar c’est n’est pas un leak Galen, de mon point de vue avant de se fight avec les regs, essaie de te “rassurer” repart des bases solides, osef des regs qui te own sur 2/3 coups suspicieux, ce n’est pas ça qui va faire ton WR en 10, concentres-toi sur un A-Game focus 1h max, stop souffle un peu mange un truc ou aĂšres-toi et back aux tables, une heure again etc., tu verras que le tilt va vite disparaitre, concernant ta redline, en 10 ce n’est pas grave tes nuts seront souvent call par les rĂ©crĂ©atifs, mais imo commence Ă  inclure quelques concepts qui peuvent te faire gagner ne serait-ce que 1bb/100 voir 2, et il y a des choses super simples Ă  faire pour ça.

If you can dream it u can do it !

Et maintenant je suis de mùche avec Elrix ! Je le connais pas j’ai aucun contact avec lui hors de ce forum.

Donc tu continues ton cinĂ©ma, tu as un filtre de haine du reg qui s’épaissit Ă  mesure que tu tilt. Tu vas burn-out un jour ça va ĂȘtre mĂ©chant, ça te fout en tilt dĂšs que je te parle car je suis un reg que t’as jouĂ© sur 10 mains. J’ai jamais montrĂ© d’animositĂ© envers toi.

C’est pas que sur tes mains c’est dans ton attitude, ta façon de parler.

Je n’ai toujours rien contre toi, c’est pas moi le rageux dans l’histoire.

Je vais t’aider une niùme fois, je ne posterai plus ici ça te permettra de m’oublier et faire baisser ta tension.

Pas tout à fait d’accord.
Eviter de jouer contre les regs, non, Ă©viter les regs qui sont nos bĂȘtes noires (surtout lorsqu’ils runnent comme JĂ©sus en prime), OUI, OUI et REOUI!

Bah je sais pĂŽ, il doit croire que je lui en veut parce qu’il m’a pris une cave avec set vs double combo + TP, spot en plus oĂč, Ă  part un sizing que je ferais diffĂ©remment turn, je ne suis pas sur que cela se terminerait autrement. Donc je ne lui en veut certainement pas pour ça.

Lorsque je dis Ă©viter les regwar cela ne signifie en aucun cas d’éviter les regs, j’appelle regwar les lvl que se font tous seul les regs Ă  spew ou se prendre pour des cons les uns les autres et ça finit par des dyna 3 bet/4 bet/5 bet shove les merguez du monde, jouer les regs bien sĂ»r, jouer dĂ©cemment sans rentrer dans leurs jeux d’ego. J’ajouterais aussi, de muck le chat, perso ça ne m’atteint pas mais je sais que beaucoup whine dans le chat.

Galen ne sois pas susceptible,je sais que tu connais une pĂ©riode dĂ©gueu mais Trunk est un bon gars je t’assure,un peu taquin parfois mais mĂȘme Ă  mon propos il a dit des vĂ©ritĂ©s que je n’ai pas apprĂ©ciĂ©es sur le moment.
Donc décompresse,si tu te mets à dos les rares mecs qui suivent ton blog tu vas finir aigri,seul dans tes doutes.

Ce qui m’a aidĂ© c’est en gros 3 choses: bosser la thĂ©orie,faire partie d’un groupe de travail,suivre les streams d’un pro de NL 100+.
Je crois vraiment que suivre les sessions d’un top reg,Ă  condition de bosser son jeu Ă  cĂŽtĂ©,te donnera de prĂ©cieux conseils que tu adapteras Ă  tes limites ( les dynamiques et les compĂ©tences des joueurs n’ayant rien Ă  voir forcĂ©ment ).

Pour les regwar il faut dĂ©jĂ  ĂȘtre solide dans son jeu,avoir une grosse expĂ©rience de la limite.Je connais des regs qui jouent depuis x annĂ©es en NL 10 qui ont des stats presque weak selon les normes d’aujourd’hui et qui pourtant dĂ©gagent 8bb/100 lifetime.Comme quoi partir en guerre n’est pas obligatoire en NL 10,les adversaires faisant tellement d’erreurs il faut ĂȘtre patient.

Un point oĂč je ne suis pas forcĂ©ment d’accord avec toi, les stats cest beau c’est jolie 22.17 5 / 27.24 8 etc
mais imo ça ne veut rien dire, ton jeu s’adapte Ă  des situations perpĂ©tuellement diffĂ©rentes, et tes stats importent peu, il y a de trĂšs bons joueurs avec des stats qui comme tu le dis sembles weak selon la norme, mais il ne faut pas oublier que la norme et surtout mental parce qu’on a appris Ă  jouer de telle et telle maniĂšre selon les positions etc., sortir du “cadre” c’est ce qu’on fait les plus grands joueurs, donc Ă  mon sens ça n’a pas d’importance, l’adaptation Ă  une table c’est la base tout le monde le sait et pourtant on fait perpĂ©tuellement des erreurs car on reste dans notre “norme” notre tableau d’open “standard”, sortir de nos idĂ©es recu, s’adapter Ă  tel ou tel profil sans en avoir rien Ă  carrer des stats, et vous verrez le WR flamber.

Je suis complĂštement ok avec toi,les fondamentaux pour rĂ©ussir sont entre autres l’adaptation,le mental et la technique + la prise de notes.

Combien de joueurs de NL 10 par exemple vérifient quand ils sont au CO le profil du bouton et des blindes?
Si le bouton est tight et les blindes des fish on peut je pense open assez wide genre K8o


Combien vérifient en early les profils CO+BTN+blindes?
C’est pour ça que jouer 4 tables et rĂ©flĂ©chir Ă  chaque dĂ©cision comme le fait Mr Bibibiatch ( j’ai Ă©corchĂ© son pseudo? ) c’est une mĂ©thode qui a fait ses preuves.