[PA-BOOK] - 🚀 DĂ©coller des Micros & Ne plus s'Ă©craser! Bilan 2017

[quote=“GaleNMaaRek, post:962421”]
@Elrix: Il est Ă©vident que c’était un x/r pour value (tout comme le shove), le fait qu’il y en ait trop peu selon certains (je suis pas d’accord avec ca) ne signifie pas de fait que mon x/r Ă©tait donc un x/r bluff.[/quote]

C’est bien de ne pas ĂȘtre d’accord encore faut il pouvoir le prouver moi j’attends que tu me trouves 50% d’équitĂ© contre la range qui va call :laugh: :laugh: :laugh:

Elrix et toi semblez ĂȘtre d’accord sur le fait que bet c’est soit en value soit en bluff et comme je ne partage pas cette façon binaire de voir les choses, on ne va pas bcp avancer sur cette main malheureusement.

Il y a des choses intĂ©ressante au sujet de la zone grise entre VB et bluff dans la littĂ©rature pokĂ©ristique. Il y a notamment cette phrase tirĂ©e d’un livre que je lis depuis un petit moment et qui rĂ©sume bien la situation:
“it’s important to be able to discuss hands without getting bogged down by details even when the terms don’t work perfectly.” qu’on peut traduire par : Afin d’ĂȘtre capable d’échanger Ă  propos de nos mains (et de progresser), il est important de ne pas s’enliser dans des dĂ©tails lorsque nos termes (ici VB et bluff) ne marchent pas parfaitement.

AprÚs 3 ou 4 posts on est déjà enlisé alors tant pis pour cette main
 :unsure:

.

On est pas enlisé? Vraiment?

Tu viens avec ton esprit binaire et tes certitudes que tu imposes Ă  grands coups de phrases toutes faites, sans laisser la moindre place Ă  l’échange, on peut difficilement ĂȘtre davantage enlisĂ©!

Si tu y tiens je te laisse le dernier mot, pour ma part le sujet est clos.

Si vous parlez de la main avec AJcc c’est completement ok et c’est meme la line la plus standard
Et oui y’a pas que la value et le bluff qui existe

Ici on a trop d’équitĂ©e pour c/f et y’a pas d’interet a c/c vilain a aucune main qu’il va bluffer donc y’a pas vraiment d’autre alternative a shove et y’a aucun interet de lui laisser freeroll de l’équitĂ©e gratuitement avec genre TsT ou des trucs du style

C’est effectivement la main qui fait dĂ©bat.

J’étais convaincu que villain n’allait pas fold Jx et OVP flop, et ses Jx avec pique, ovp avec pique sur le turn.
Le plus rigolo c’est que si flop je venais a faire fold quelques Jx, le x/r n’en serait pas mauvais pour autant en tout cas pas à cause de cette unique raison.

Tu as parfaitement résumé la situation!! TY

.

est qu’avec cette main on ne rentre pas dans une sorte de Valuebluff (comme quoi berthel il avait 10 ans d’avance sur tout le monde)

Elrix tu attribues une range beaucoup trop large Ă  vilain.

.

Non d iso raise


.

[center]J’AIME PAS LES RAKE-RACES[/center]

Hello PA,

Depuis lundi c’est n’importe quoi sur le rĂ©seau PARTY GAMING, avec cette no-life-race les tables sont vraiment dĂ©gueulasses. Si on arrive Ă  avoir un fish Ă  table c’est dĂ©jĂ  bien alors mĂȘme s’il est IP sur nous on reste, pas le choix
 Fait pas bon ĂȘtre un fish en ce moment en NL10, c’est d’ailleurs pour ça qu’il y en moins qu’a l’accoutumĂ©.

Les seules gagnants dans ces promos sont, la room en tĂȘte et les 3 plus gros no-life de la limite. J’suis dans aucun de de ces deux cas alors J’AIME VRAIMENT PAS CES FOUTUES RACES!!!

Pourtant je vais continuer à jouer comme je le ferais normalement, en essayant de table select le mieux possible. Ca aura au moins le mérite de voir plein de spots chiants, de tester mon mental et de continuer à mémoriser mes différentes ranges.
Le mental reste bon malgrĂ© un run presque aussi dĂ©gueulasse que la tronche des tables en ce moment, je suis beaucoup plus sollicitĂ© (comprendre bousculĂ©) et pour l’instant ça passe. Pourtant c’est pas Ă©vident de rester zen, car j’ai la trĂšs net impression que les reg du fait du manque de nourriture se mettent Ă  essayer de se bouffer entre eux, je veux dire plus que d’habitude. Ca float Ă  gogo, ça joue tricky, ça 3bet des tonnes, etc etc. Mais faites pas chr borl!!!

Au niveau du volume ça reste correct, j’en suis Ă  25k Ă  un peu plus de la moitiĂ© du mois avec un wr un peu faiblard de 2.2bb/100, j’espĂšre faire un peu mieux Ă  la fin du mois.

______________________________

Allez pour la route le levelling de deux regs, GG les gars avec mention spĂ©ciale au « seigneur noir » qui 4bet 29bb pour se commit volontairement pour pouvoir call un shove

Et l’autre qui cold 4 TT vs SB et CO j’ai du mal Ă  saisir l’intĂ©rĂȘt (Ă  part faire du rake), si vous avez une idĂ©e n’hĂ©sitez pas Ă  me le dire.

Party, $0.05/$0.10 No Limit Hold’em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (SB): $10.65 (106.5 bb)
BB: $13.24 (132.4 bb)
MP: $27.26 (272.6 bb)
CO: $10 (100 bb)
BTN: $10 (100 bb)

Preflop: Hero is SB with A Q
2 folds, BTN raises to $0.20, Hero raises to $0.70, BB calls $0.60, BTN raises to $2.90, Hero raises to $10.65, BB folds, BTN calls $7.10 and is all-in

Flop: ($20.70) J 7 7 (2 players, 1 is all-in)
Turn: ($20.70) 5 (2 players, 1 is all-in)
River: ($20.70) A (2 players, 1 is all-in)

Results: $20.70 pot ($1.38 rake)
Final Board: J 7 7 5 A
Hero showed A Q and won $19.32 ($9.32 net)
BTN showed A 5 and lost (-$10 net)

Party, $0.05/$0.10 No Limit Hold’em Cash, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (SB): $10.37 (103.7 bb)
BB: $10 (100 bb)
CO: $14.08 (140.8 bb)
BTN: $12.97 (129.7 bb)

Preflop: Hero is SB with K K
CO raises to $0.30, BTN folds, Hero raises to $1, BB raises to $2.20, CO folds, Hero raises to $10.37 and is all-in, BB calls $7.80 and is all-in

Flop: ($20.30) J J 5 (2 players, 2 are all-in)
Turn: ($20.30) Q (2 players, 2 are all-in)
River: ($20.30) A (2 players, 2 are all-in)

Results: $20.30 pot ($1.35 rake)
Final Board: J J 5 Q A
Hero showed K K and won $18.95 ($8.95 net)
BB showed T T and lost (-$10 net)

A pluch tard :slight_smile:

.

J’adore! La mauvaise foi à un nom, elle s’appelle elrix! :laugh:

T’arrĂȘte pas de te trouver des justification bancales pour te justifier et pour avoir le dessus. Tu m’as fait la leçon sur mon ego dĂ©mesurĂ© mais c’est l’hĂŽpital qui se fout de la charitĂ©.
VoilĂ  pourquoi je ne voulais pas continuer de parler avec toi hier, t’as continuĂ© dans ton dĂ©lire avec des ranges qui t’arrangent en Ă©ludant un post de master qui aurait du au minimum t’interpeller ou au mieux t’ouvrir au dialogue.

Pour cette main, ton sizing est naze contre moi, je 3bet qqchose comme 8 ou 9% en sb vs btn, en quelle annĂ©e t’as 70% de FE en faisant ce sizing? Je vais dĂ©fendre entre 40 et 50% de ma range de 3bet donc tu les as pas et si on veut y regarder de plus prĂšs t’as mĂȘme pas les 34% dont tu as besoin vs mon shove pour breakeven. C’est bien possible qu’au final ton play soit ev- en fin de compte.

Dans ce spot, alors dĂ©jĂ  je l’aime bien mon shove et si c’était Ă  refaire je le referais, tu veux me faire croire que tu call QQ+, AK et 10% A5s (big lol), et que contre un mec qui Ă  l’air de 3bet beaucoup tu 4bet pas en bluff? Mais t’as pĂ©ter un boulon ma parole ^^
Allez comme tu m’as dit y’a pas longtemps arrĂȘte les conneries, on a mieux Ă  faire.

Peace

[quote=“GaleNMaaRek, post:962748”]J’adore! La mauvaise foi à un nom, elle s’appelle elrix! :laugh:

T’arrĂȘte pas de te trouver des justification bancales pour te justifier et pour avoir le dessus. Tu m’as fait la leçon sur mon ego dĂ©mesurĂ© mais c’est l’hĂŽpital qui se fout de la charitĂ©.
VoilĂ  pourquoi je ne voulais pas continuer de parler avec toi hier, t’as continuĂ© dans ton dĂ©lire avec des ranges qui t’arrangent en Ă©ludant un post de master qui aurait du au minimum t’interpeller ou au mieux t’ouvrir au dialogue.

Pour cette main, ton sizing est naze contre moi, je 3bet qqchose comme 8 ou 9% en sb vs btn, en quelle annĂ©e t’as 70% de FE en faisant ce sizing? Je vais dĂ©fendre entre 40 et 50% de ma range de 3bet donc tu les as pas et si on veut y regarder de plus prĂšs t’as mĂȘme pas les 34% dont tu as besoin vs mon shove pour breakeven. C’est bien possible qu’au final ton play soit ev- en fin de compte.

Dans ce spot, alors dĂ©jĂ  je l’aime bien mon shove et si c’était Ă  refaire je le referais, tu veux me faire croire que tu call QQ+, AK et 10% A5s (big lol), et que contre un mec qui Ă  l’air de 3bet beaucoup tu 4bet pas en bluff? Mais t’as pĂ©ter un boulon ma parole ^^
Allez comme tu m’as dit y’a pas longtemps arrĂȘte les conneries, on a mieux Ă  faire.

Peace[/quote]

Sur mon sample il a 23% de 4bet ( >100 occurences ), ouais y’a du gros light, et il call les 5bet shove mĂȘme light donc
 donc donc


Le sizing avec A5 est assez degueu sans grosse dyna le shove abec AQ est assez degueu et on parle pas du call avec A5


Pour ce qui est de la main de l autre jour j etais persuadé que x/f était meilleur. Je me suis trompé j ai beau eu retourné dans tous les sens la range de vilain si il fold trop haut dans sa range on est EV+ si il fold pas assez on est EV+. Donc moi ça me va je ne me suis pas amusé à calculer l EV du x mais en tout cas shove nous rapporte au pire 0 sur le long run

.

Ah mais je ne dis pas que c’est le move du siùcle, j’avais envie de tester un truc et de m’amuser un peu (d’autant plus j’ai galen à 12% de 3bet SB vs BTN à ce moment :slight_smile: )
Donc j’assume parfaitement que ce n’est pas ce genre de trucs qui sera potentiellement ev à long terme :smiley:

Mais comme jouĂ©, contre sa range de shove, fold aurait Ă©tĂ© bien plus dĂ©gueu que de payer, ça j’en reste persuadĂ© :slight_smile: (D’autant plus qu’il n’a pas 100% AA/KK ici, sur et certain)

Si je suis revenu sur cette main, c’est que donner des leçons sur un truc borderline (ou dĂ©gueu :smiley: ) quand on a soit-mĂȘme fait un truc aussi dĂ©gueu, je trouve ça rigolo :slight_smile:

Bref, j’ai plein de pistes bien plus intĂ©ressantes et passionnante que ça pour les semaines Ă  venir :wink:

VoilĂ  on va plus rien comprendre maintenant avec tout ces posts vides :pinch: