[PA-BOOK] - 🚀 DĂ©coller des Micros & Ne plus s'Ă©craser! Bilan 2017

Non t’inquiĂšte je ne te visais pas;je suis surtout agacĂ© par ceux qui sabrent les rares posteurs qui parlent de leur grind/outils de travail
 sans chercher Ă  comprendre ce qu’il y a derriĂšre.

@Elrix est loin d’ĂȘtre un idiot,loin d’ĂȘtre un mĂ©ga regfish,demandez-vous pourquoi il continue Ă  parler de PIO alors qu’il sait pertinemment qu’il va ĂȘtre dĂ©moli verbalement??!

Notez qu’il ne m’a pas convaincu d’acheter ce soft et que des gars comme Trunk,Pierrolf,Freudinou me le dĂ©conseillent fortement
 cherchez l’erreur!:laughing:

1 « J'aime »
  1. Il existe 3 tarifs dont +1 version free

    0$, 249$, 475$ et 1099$

  2. Avoir la prĂ©tention de jouer GTO est bien sĂ»r impossible dans le sens ou mĂȘme le meilleur logiciel du monde ne peut y arriver 
 et chaque line GTO est diffĂ©rente en fonction du joueur en face de sont humeur et mĂȘme du temps qu’il fait dehors ^^ donc la GTO oui mais la GTO total il faut s’appeler DIEU et ĂȘtre omniscient pour jouer GTO.

Pour finir un solver permet d’avoir d’excellente base qu’il ne faut pas nĂ©gliger je pense et comme dit @Infinity888 on agresse pas ^^ on est la pour discuter :wink:
Tous ceci n’est qu’un avis perso aprĂšs expĂ©rience et pas aprĂšs avoir Ă©coutĂ© ce que les gens dise et ce n’est pas a prendre au pied de la lettre je conseil toujours aux gens de faire a leur maniĂšre et de tester par eux mĂȘme c’est toujours mieux de se planter en ayant essayĂ© que de se planter en Ă©coutant les autres on apprend plus de ses erreurs que des erreurs des autres

3 « J'aime »

BĂ© oui, PIO c’est loin d’ĂȘtre “je mets les ranges prĂ©-flop, je clique j’admire les rĂ©sultats”

Flopzilla est parfait pour étudier un cas précis (je le reutilise surtout pour la river actuellement) et PIO trÚs bien pour voir comment une range se comporte face à une autre range et, en ce qui me concerne, me permet de visualiser plus simplement ce que vilain doit faire en théorie.

Quand au prix, la version pro reprĂ©sente Ă  peine 4% de ce que j’ai gagnĂ© au poker.

A ce prix je conseillerais d’abord de prendre des heures de coaching c’est certain !

2 « J'aime »

Voilà bien résumer Montana.:wink:

1 « J'aime »

Je crois que pour le PF c’est assez chaud d’utiliser PIO. D’aprùs ce que j’ai entendu, il bouffe trop de ressources et il faudrait un PC ultra puissant.

Sinon pour complĂ©ter mon dernier post, PIO est juste un outil, mais plus un outil est Ă©laborĂ© et plus il faut avoir les compĂ©tences nĂ©cessaires pour l’utiliser. C’est comme partir Ă  la chasse avec une lance ou avec un fusil. On aura de meilleurs rĂ©sultats avec le second seulement si on sait comment l’utiliser.

DĂ©solĂ©, j’arrive pas Ă  n’empĂȘcher de faire des analogies plus ou moins appropriĂ©es^^


3 « J'aime »

Vous avez SimplePostFlop qui est gratuit pour la turn et la river aussi :wink:
TrÚs intéressant pour construire ses ranges de value/bluff et de comparer les différents sizings.

1 « J'aime »

Il faut beaucoup (beaucoup!) de rams, et vu le prix actuel de la ram :scream:
Autant s’acheter une Ryzen R7 1700 et jouer avec :smiley:

2 « J'aime »

Yes c’est compliquĂ© ^^

Sauf si c’est Rahan qui a la lance :wink:

Si tu peut te prendre la licence pro prend toi un ryzen ou un alienware :wink:

Ouais approximatif ton exemple.
MĂȘme pour quelqu’un qui n’a jamais utilisĂ© le fusil, je lui conseille ça plutĂŽt qu’une lance s’il est face Ă  un lion affamé 
Par contre peut-ĂȘtre que selon la cible, un outil plus simple sera plus appropriĂ©. (Genre on s’attaque pas Ă  une mouche avec un bazooka :joy:)

Ah bon 
 :rofl:

1 « J'aime »

Sinon @Lacerta_max, tu penses quoi de cette main :
Difficulté en 3bet pot

Merci ^^

J’aime pas les configs toutes faites, donc oui, j’ai un R7 1700 qui arrive :wink:
J’aurais mĂȘme du le monter vendredi, mais quand tu ne trouves que le ventilateur dans sa boĂźte, c’est un peu con :joy:

1 « J'aime »

Ben mince alors c’est pas le mĂȘme prix un ventilo et un R7 ^^

Je ne sais pas si tu as dĂ©jĂ  utilisĂ© un fusil, mais je reste convaincu que la lance sera plus efficace si on ne sait pas utiliser le fusil. Et encore plus en cas d’urgence contre un lion affamĂ©^^. Il aura le temps de te mettre en morceau avant mĂȘme que tu comprennes qu’il faut enlever le cran de sĂ»reté 

1 « J'aime »

Et mĂȘme si t’enlĂšve le 1er cran de sĂ»retĂ©, y reste toujours le 2Ăšme
 Ppaaaan !
Ah, a forciori faut couper lĂ  :smile:

Les Inconnus - Le commissariat de police - YouTube

2 « J'aime »

Le dimanche, c’est NL25 :slight_smile:

De retour à 27BI de 25 en 1 semaine environ, soleil pas encore levé, un café et on y retourne au mastic.
Petite session de 2h plutît sympa, run 25/20 3bet:7% mais 30bb en moins. En fin d’aprùs midi, seconde session en 25 avec quelques tables de 10, run 27/22/11 mais 130bb en moins.

Un setup dĂ©favorable BTN vs SB QQ<AA, pas beaucoup d’action avec les quelques bonnes mains que j’ai pu avoir, blue line stagnante, redline se cassant la gueule sur la fin par manque de concentration je pense, bref ça ira mieux demain :wink:

Quelques spots de 25:
1: reg 24/19 ft3b: 48, rfi co: 34, ftcbet: 55 - check flop IP avec Ah?
2: fish 44/20 - sizing turn et river?
3: vs 2reg fold to steal respectif 77 et 90 - sizing river?
4: reg de 25+ à la sextape, loose mais assez peu agro postflop pour l’instant - Turn: x/c ou x/f?

https://www.poker-academie.com/replayer/main/3082565


Avertissement pour les chasseurs Ă  la lance ou au bazooka!

++ :rabbit2:

2 « J'aime »

Du coup tu shoot juste une session ? tu redescend si ta BR descend trop, ca se passe comment ?

GG a toi

je pense qu’il a voulu profiter de la fish attitude du dimanche pour tenter une session NL25, pk pas ^^

Salut thorgal,

Comme je l’ai dit plus haut, j’essaie de ne pas considĂ©rer mes excursions en NL25 comme un shot, je joue en NL10 et quand ma BR est entre 700 et 600, j’ajoute des tables de 25 en fonction de la qualitĂ© de ces derniĂšres. Si je trouve quatre belles tables je joue full 25 sinon je mix.
J’ai pas encore dĂ©cidĂ© Ă  quel montant de BR je ne jouerai plus qu’en 25 mais probablement entre 1000 et 1250 (40 et 50 BI)

Pour l’instant les tables ne sont pas aussi belles qu’en 10, et j’ai l’impression que c’est un poil plus agro preflop chez les reg.

Wait and see


Un peu de musique pour se motiver, Daft Punk! <3

1 « J'aime »