[PA-BOOK] - 🚀 DĂ©coller des Micros & Ne plus s'Ă©craser! Bilan 2017

MĂȘme si tu es mon ennemi jurĂ© :joy: , tu fais parti des regfishs de mon genre et de celui de @tothamon en galĂšre en NL10 et que contrairement Ă  d’autres, tu ne te contentes pas d’espionner/critiquer sans dĂ©voiler ta “nullitĂ©â€ (façon de parler, c’est le terme que je me prends rĂ©guliĂšrement dans la gueule par les abrutis qui n’ont aucun autre argument et qui se gardent bien de se dĂ©voiler), j’ai potentiellement un dĂ©but d’explication pour ta redline :

  • Tu payes trop les 3bet OOP (Cela me fait penser que je dois ajouter sur ma "Questions list pour la futur sĂ©ance avec Freudinou :slight_smile: ).
  • Tu payes trop les 3bet au BTN : je t’ai Ă  40 de fold to 3bet after raise au global et seulement 28 au BTN (pour 48 de steal
)


De maniÚre générale cela me paraßt trop élevé et contre moi je ne serais pas toujours en mode cadeau à te filer une cave avec TPGK :wink:
Au final tu vas accumer des “petites” pertes et cela va ruiner ton winrate global ainsi que ta redline.

Exemple ici d’aujourd’hui qui m’y a fait penser :

A priori tes stats indiquent pas assez de bluffs R car avec 56% de W$SD et 2,11 AF générale ta range est strong ou pas assez de thin value pour gonfler ton WR ?

Est-ce que tu ne serais pas trop lisible aussi en jouant 22/17 ?
Ajoute en fonction des profils aux tables des mains marginales pour le board coverage,4bet plus et défend moins vs 3bet ( 55-60% de fold pf est correct si postflop tu défends 60% de ta range ).

Evite les overlimps pour complétage ça ruine ton WR.
Essaie de jouer avec tes fréquences de 3bet et flat ex: 85%-15% avec premium


Et attends les vacances de la Toussaint vers reshoot la NL 25 il devrait y avoir du client.

GL et bienvenue parmi la regfish team!:smiley:

J’approuve!

Dans bcp de situations, l’overlimp est juste ultra EV+.

2 « J'aime »

Je prĂ©cise quand mĂȘme ma pensĂ©e: Dans les bonnes positions, avec les bons combos et si on sait jouer un minimum aggro post-flop, l’overlimp peut ĂȘtre meilleur que le fold ou l’isoraise.

1 « J'aime »

Oui il y a certainement quelque chose Ă  faire du cotĂ© des call 3Bet pour corriger un peu cette redline, merci pour la piste mais avant d’y regarder de plus prĂȘt permets moi de corriger quelques dĂ©tails.
Il n’y a rien Ă  espionner car les hh du .fr sont quand mĂȘme assez rares, et quand il y en a, on ne voit pas la main de hero :stuck_out_tongue:
Peut-ĂȘtre que Totha et toi galĂ©rez en NL10, mais c’est pas en regardant ceux qui sont dans ce cas que ça va changer.
Ceci dit, j’ai pas l’impression de galĂ©rer en NL10 mĂȘme si ma redline n’est pas belle, la verte n’est pas dĂ©gueulasse alors si je dois galĂ©rer Ă  5bb/100 sur les 100k prochaines mains je signe tout de suite. :fishing_pole_and_fish: :fishing_pole_and_fish: :fishing_pole_and_fish:

SInon puisque ta remarque semblait constructive j’ai regardĂ© en dĂ©tails mes stats de call 3bet &co et effectivement il y a des choses Ă  corriger. VoilĂ  ce que ça donne:

Situation de call vs 3bet OOP

  • Winrate:
    => -328bb/100

  • Winrate NSDW:
    => -477bb/100

Situation de call vs 3bet IP

  • Winrate:
    => -25bb/100

  • Winrate NSDW:
    => -378bb/100

Situation globale de call 3bet

  • Winrate:
    => -132bb/100

  • Winrate NSDW:
    => -399bb/100

Situation de 4bet

  • Winrate:
    => +1485bb/100

  • Winrate NSDW:
    => +402bb/100


OOP la dĂ©fense passive vs 3bet me coĂ»te plus cher qu’OPR/Fold, IP cela semble bon mĂȘme si la redline descend fortement.


Sur le dĂ©tail des mains concernĂ©s, j’ai remarquĂ© quelques pistes d’amĂ©lioration.

  • Vs 3Bet:

-ArrĂȘter de call 22-55
-Les mains AKo, AQo, AJo, AJs, ATs, KQo, KJo, KQs semble poser problĂšme

Tentative de réduire quelques call dans mains ci-dessus pour les mettre en 4bet ou fold (toutes suggestions bienvenus)

Vs 3Bet Call%: 44.4

=> Essayer de d’augmenter le 4Bet% et de descendre le call 3Bet% à 40 (30 %/50% IP ?)


Thin value et bluff river font parti des petites choses sur lesquelles j’essaie de travailler depuis quelques temps.
Le board coverage
 mouai bof vouloir frapper tout les types de board c’est amha pas super utile quand une majoritĂ© des board seront Thi+
4Bet plus souvent et moins call 3Bet, oui tu as raison il faut travailler ça.
Overlimp, je le fais tellement rarement et presque toujours sans reg ou monkey derriĂšre.
Trop lisible en jouant 22/17? Je crois pas franchement, tu m’as dĂ©jĂ  pas mal jouĂ© tu devrais le savoir :wink:

Merci pour vos pistes de réflexion les gars!

Have a nice day :sunny:

Ce que je voulais dire, c’est que j’ai un mĂ©pris plus que certains non pas envers ceux qui “espionnent” mais qui ne disent rien ( et, mĂȘme s’ils ne voient que certaines HH, peuvent tirer des conclusions de ce qu’ils lisent, et je ne suis pas le seul Ă  le penser :wink: , cela ne me dĂ©range pas, mais que j’ai un mĂ©pris plus que certains envers ceux qui critiquent sans cesse mais sont tellement courageux qu’ils se gardent bien de dĂ©voiler quoi que ce soit (MĂȘme si l’explication de ça doit ĂȘtre assez Ă©vidente, un mĂ©lange de lachetĂ© et de nullitĂ©)

J’ai, contrairement Ă  ce qu’on peut croire, plus d’estime pour toi qui exprime tes doutes et tes rĂ©flexions, qui montre tes rĂ©sultats et tes erreurs
 que pour bien d’autres.

1 « J'aime »

je decouvre ton PA book, je l’ai survolĂ© mais de ce que j’ai pu en voir, si ton objectif PREMIER est de progresser et non pas de gagner le + d’argent possible, joue moins mais joue mieux

et quand ton poker sera vraiment en place avec un vrai bon bb/100 rajoute toi une table dans ta session au fur et a mesure pour retrouver un volume correct

Oui je sais bien,c’est Mr T qui me disait que le style des regs de NL 10 Ă©tait trop conservateur/pas optimal face Ă  des regs qui ont de la bouteille.

J’approuve les dires d’ Elrix sur l’honnĂȘtetĂ© de ton book.
AprĂšs il faut connaitre le personnage quand il dit :

[quote=“GaleNMaaRek, post:267, topic:75447”]
tu fais parti des regfishs de mon genre et de celui de @tothamon en galĂšre en NL10
[/quote] il vise plus les 7-10bb/100 et non 1-3bb/100 c’est pour celĂ  qu’ils nous Ă©tiquettent regfish!.

Petit rectificatif :smiley:

Je vous regarde parler depuis tout a l’heure et je me demande c’est quoi pour vous un reg fish 


C’est moi

1 « J'aime »

Et moi :joy:

1 « J'aime »

Pourquoi vous vous considérez comme reg fish ?
car vous jouez beaucoup mais vous ne gagnez pas de sous ?
depuis le temps que je vous voit ici vous ne devez pas ĂȘtre perdant si ? dĂ©jĂ  un reg fish je ne pense pas qu’il essaiera d’apprendre et d’avancer comme vous le faite 


C’est de l’auto derision.
Pour ĂȘtre plus prĂ©cis je me considĂšre comme un reg rĂ©crĂ©atif plutĂŽt. Je joue au poker en essayant de comprendre ce que je fais mais c’est en pur mode loisir mĂȘme si je le bosse un tout petit peu Ă  cotĂ©. De toute maniĂšre en ne pouvant envoyer que 120 KH/an je ne pourrai jamais prĂ©tendre Ă  bcp plus.

3 « J'aime »

En ce qui me concerne, ce n’est pas la question des gains qui me fait dire que je suis un regfish (Frais coaching + logiciels, Je suis plus proche des 4 chiffres avant la virgule que des 3 chiffres, et de loin :wink: )

Je suis regfish d’abord parce que certains n’arrĂȘtent pas de le rĂ©pĂ©ter et que je suis scotchĂ© en micros depuis des lustres.
Ensuite j’estime que si on n’arrive pas à faire au moins 9bb/100 en NL10 (au moins sur PMU), c’est qu’on a un gros problùme (de jeu ou mental)

Ça je ne suis pas certain.
MĂȘme en jouant seulement 120Khands par an y’a moyen de progresser et de franchir des paliers.

Tu mettras plus de temps que les autres c’est tout :slight_smile:
AprĂšs c’est sĂ»r que tu gagneras pas ta vie avec ça.

Mais c’est pas pour autant que tu seras regfish à vie.
AprĂšs ça dĂ©pend ce que tu appelle “reg-rĂ©crĂ©a”. Si c’est juste dire que le poker ne constitue pas une source de revenu notable, je suis OK avec toi.
A plus

2 « J'aime »

Oui c’est Clair j’espere Bien continuer à progresser mais c’est Effectivement tout doucement, à mon rythme et en mode loisir.

1 « J'aime »

Tout à fait, mais certains sont trop bornés pour comprendre cela.

1 « J'aime »

Le coaching est les logiciels sont des investissements qui te rapporterons sur le long terme et la variance et le rake Ă©tant trĂšs Ă©levĂ© surtout en NL10 tu peut trĂšs bien faire 100K mains a 5 bb/100 et les 100K d’aprĂšs a 15bb/100 donc ne voit pas t’es rĂ©sultat que sur le win rate, regarde et analyse tes donnĂ©es et perso je trouve que tu le fait trĂšs bien donc tu va Ă©voluer je pense.

Tout a fait d’accord avec toi, perso j’en faisais 150K/h par mois je suis descendu a 30K/h pour le moment et mon WR est bien meilleurs 


Si t’es bornĂ© tu n’avance pas, il faut faire comme un chef d’entreprise il faut essayer de voir les choses de l’extĂ©rieurs et savoir ce remettre en question si tu sais le faire tu avancera, aprĂšs il y a plusieurs façon de le faire ou en ayant un groupe de travail avec des gens meilleurs que vous ou en postant par exemple ici et en prenant des cours. Ca aide pas mal de faire tout cela, aprĂšs expĂ©rience je peut dire que le plus dur pour moi c’est le mental

2 « J'aime »