[PA-BOOK] - 🚀 DĂ©coller des Micros & Ne plus s'Ă©craser! Bilan 2017

Je ne parlais pas de ces bluffs lĂ  fishton mais en srp!

Sur 2000mains ça arrive de faire du -300bb, plus ça fait longtemps que ça ne m’est pas arrivĂ© mais ça s’équilibre ensuite, sur 15/20k ça devrait ĂȘtre assez identique.
Aprùs je dois pas avoir un jeu standard postflop, je fais du -2 voir BE en redline, je suis trop CS aussi, au final c’est le winrate qui compte, je crois que @trunkcorp500 arrive à sortir un bon winrate avec une redline de victime :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

En juillet : 1.91 et en aout: 1.57 (1.74 sur les deux mois)

Quand les tables sont bonnes, habituellement en fin de matinĂ©e, en dĂ©but d’aprĂšs midi et en dĂ©but de soirĂ©e

Ah bah voila moi qui me demandais avec quoi on pouvait 4B AI 100bb deep! :rofl:

A mes limites -11bb de redline pour un WR autour de 5bb mais clairement j’ai atteint mon sommet en WR à cause de cette redline.
En NL10 -5bb redline en aillant le mĂȘme style de jeu, comme quoi le field est bien plus passif, straightforward, dĂ©fend pas assez.

Je suis une victime mais c’est tout un art que de se laisser marcher dessus sans broncher :neutral_face:

PS : t’oublieras pas de nous donner ton WR en NL100 :wink:

C’est sur oui, c’était une blague, pas un reproche et je pense de toute façon que le style le plus gagnant sur la 100 de ce rĂ©seau, c’est le reg solide, un peu weak.

Non, il est mauvais pour l’instant comme je l’ai dit plusieurs fois :zipper_mouth_face:

Quand on pense que le reg moyen de NL 10 tourne à -12/-15 c’est dire le travail qu’il reste à accomplir pour nombre d’entre nous.:thinking:

BILAN SEPTEMBRE

VoilĂ  enfin mon bilan mensuel de septembre, j’ai mis un peu de temps pour le terminer car j’essaie de le structurer et le rendre de fait plus utile
 c’est pas gagnĂ©!

Plusieurs choses à noter sur ce mois-ci en commençant par les positives:

  • J’ai fait un volume honorable avec un winrate positif; 45k hands Ă  2.5bb/100 et ce malgrĂ© des journĂ©es difficiles en terme de buy-in (-8, -5, -4, -4, -3) et des petits pĂ©pins IRL.

  • J’ai run 22/17.5 5.5% de 3Bet et un AF Ă  2.11. J’ai jouĂ© un poil plus tight que le mois dernier il me semble mais ca reste assez stable. Va falloir mettre un petit coup de collier pour le mois d’octobre surtout au niveau de l’agressivitĂ©.

  • La promo card rush a Ă©tĂ© sympa mĂȘme si je ne finit pas ITM dans le classement Ă  points, je prends quand mĂȘme 47€ de bonus reload Ă  50% de RB c’est pas dĂ©gueulasse.

  • Le bonus de rentrĂ©e Ă  100€ est en cours de dĂ©blocage, je pense pouvoir tout prendre ou presque.

  • Au niveau mental, tout n’a pas Ă©tĂ© au top mais je continue dans ma lancĂ© sur ce petit truc nouveau que j’ai trouvĂ© il y a peu, une sorte de lĂąchĂ© prise sur le rĂ©sultat Ă  court terme. Sans trop dĂ©velopper, il s’agit de petites phrases de remobilisation quand ça ne se passe pas trĂšs bien du genre: “bon ok c’est pas passĂ© cette fois mais c’était ce qu’il fallait faire”. Ca a l’air Ă©vident dis comme ça mais ça ne l’est (Ă©tait) pas dans mon esprit, je laissais les alĂ©as du jeu me toucher provoquant perte de confiance, frustration et Ă©nervement. Je me rend compte que cela marche plutĂŽt bien d’oser des choses, de continuer Ă  jouer son jeu sans crainte de perdre une cave de plus et si l’objectif n’est pas atteind en une seule fois je pense ĂȘtre sur la bonne voie.

Et puisque Ă©videmment tout n’est pas positif, voici les quelques trucs qui n’ont pas marchĂ©:

  • Je n’ai run qu’à 2.5bb/100 ce qui n’est pas si mal Ă©tant donnĂ© un run que je n’ai pas trouvĂ© super, j’aspire Ă  faire bien mieux.

  • Au niveau mental j’ai eu quelques faiblesses qui ont provoquĂ© des craquages au niveau de l’attitude et par extension sur mes plays. Difficile de retrouver les mains en question, voilĂ  pourquoi j’ai commencĂ© Ă  ajouter des tag prĂ©cis sur les mains que je veux marquer pendant les sessions.

  • J’ai tentĂ© un shoot en NL25 avec 27 BI et comme souvent ça ne s’est pas bien passĂ© puisque j’ai down 7BI, un peu de malchance, un mindset pas parfait et c’est le retour en NL10 mais avec l’envie de rouler sur les tables pour y retourner au plus vite.

  • La redline, encore et toujours cette redline Ă  -20bb/100. Bon puisque les choses s’amĂ©liorent globalement je ne fais pas une fixette dessus mais tĂŽt ou tard il faudra probablement changer ce qui doit l’ĂȘtre. Le travail lĂ  dessus ne s’arrĂȘte pas pour autant mais je suis sceptique sur le fait de pouvoir ĂȘtre gagnant en NL25 et au delĂ  avec mon style de jeu actuel. Wait and see

NL10:

Shoot NL25:

7 « J'aime »

Pourquoi j’ai rigolĂ© en voyant @Elrix like ton post alors que ça va mal lol, les 2 ennemis jurĂ©s :joy:

Il y a des trucs qui ne m’ont pas plu chez lui, mais ce n’est pas pour autant mon “ennemi”

D’autant plus que depuis quelques temps sur PA il s’est largement calmĂ© et qu’il n’est pas impossible, si j’ai bien compris, que j’ai pu dire quelque chose qui a pu le heurter sans que ce soit voulu.

Donc oui, je like sa persévérance.

2 « J'aime »

Bah je trouve ton mois pas si mal.
Certes tes stats manquent d’un poil d’agro, mais si tu n’a pas vraiment run good, et/ou pas trop touchĂ© de jeu pendant une bonne pĂ©riode avec des boards qui touchent Ă  mort les ranges adverses, pas facile de bluffer tout le temps non plus. Maintenant, je dis ça, mais je ne connais pas ton agro all time.
Pour le shoot en 25, peut-ĂȘtre aurait-il fallu le stop plus tĂŽt. C’est un peu dommage de laisser un poil plus de 7 caves sur un shoot mĂȘme s’il est vrai qu’en terme de volume, tu n’as pas fait un shoot monstrueusement trop long.

1 « J'aime »

Hello PokerParano,

En effet, c’est pas si mal car finir up avec 4 down de 8BI (dont 1 en 25) et 1 down de 10BI ça n’était pas simple de finir up donc ce point de vue lĂ  c’est une petite victoire.

Mon avis est un peu partagĂ© sur ce point car 7 BI c’est pas un shot dĂ©mesurĂ© mais en mĂȘme temps sans bonus le temps de reprendre ce qu’il faut pour un second shot peut-ĂȘtre assez long et pour ĂȘtre franc je m’en suis voulu d’avoir persistĂ© au dela des 5BI.
Alors peut-ĂȘtre devrais-je tenter un shot de 4 ou 5 caves maxi quitte Ă  devoir faire un peu le yoyo entre les limites. La question que je me pose c’est: qu’est-ce qui va m’impacter le plus entre redescendre de limite plus souvent ou avoir Ă  rĂ©cupĂ©rer un plus grand nombre de caves de la limite infĂ©rieure?

Effectivement, c’est à prendre en compte.
Perso, ce serait plus de devoir rĂ©cupĂ©rer un plus grand nombre de caves de la limites infĂ©rieure. Surtout qu’entre la NL10 et la NL25, il y a quand mĂȘme un multiplicateur de 2.5. Mais c’est assez perso. Il est Ă©vident qu’on ne peut pas redescendre Ă  la premiĂšre cave perdue, ni 2, ni 3 compte tenu de la volatilitĂ© du short handed, mais peut-ĂȘtre que 5 est le bon chiffre.

1 « J'aime »

Je prĂ©cise Ă©galement qu’ayant utilisĂ© le mot “shoot”, je ne pensais pas vraiment que tu comptais t’établir en NL25, mais que c’était plus une “prise de tempĂ©rature” de cette limite.

On a vĂ©cu un peu le mĂȘme shoot en 25. Perso c’est un petit “plaisir” que je m’étais fixĂ© qd ma BR atteindrai les 600 €. Je m’étais accordĂ© 4 caves mais on sait jamais, sur un malentendu et un bon run, il y a moyen d’y rester un peu.

Mais c’était vraiment un shoot pour prendre la tempĂ©rature parce que la BR est trop juste a mon gout.

Du coup ca depend aussi un peu de la BR que tu as. Avec 1K de BR je me serai autorisĂ© 12 caves de down, ca laisse quand mĂȘme une marge de manƓuvre.

1 « J'aime »

C’est pas que je trouve vos approches incongrues, j’ai d’ailleurs plus ou moins vu les choses de cette façon pendant longtemps.

J’y ai repensĂ© vaguement le mois dernier et je trouve que le terme de “shoot” a une petit effet pervers car il admet que l’échec est envisageable, que l’on se prĂ©pare Ă  se ramasser en cours de route.
De fait on trĂšs vite tendance Ă  jouer diffĂ©remment pour Ă©viter d’échouer, on ne prend plus les spots que l’on prend habituellement pour essayer de “minimiser la variance” et mĂȘme si ce n’est qu’un changement minime je crois qu’on est nombreux Ă  l’avoir vĂ©cu.

Je trouve que cette vision d’une montĂ©e de limite sous la forme d’un shoot ou d’une prise de tempĂ©rature nous fait regarder davantage la variance que notre progression et nos objectifs avec tout les dĂ©sagrĂ©ments que cela implique.
Peut importe le nombre de caves que l’on dĂ©cide nĂ©cessaire pour ajouter des tables plus chers, il faut monter de limite quand on s’en sent capable et que cela fait parti de nos objectifs mais pas pour prendre la tempĂ©rature ou tenter de se faire une place si la variance le veut bien, je crois qu’il faut le faire pour rĂ©ussir. L’aspect BRM est une sĂ©curitĂ© personnalisable et adaptable qui ne doit pas nous influencer.

Tu peux aussi voir les shoots comme un moyen d’acquĂ©rir de l’expĂ©rience qui te serviras en NL10.
Cela peut créer un cycle vertueux.

D’accords avec vous @GaleNMaaRek et @Elrix.
Quand je parle du mot shoot que tu avais employĂ©, je ne l’entendais cependant pas dans la configuration que tu viens de dĂ©crire qui, de mon point de vue d’ailleurs, est tout Ă  fait juste.
Je pensais plus au fait que tu approchais de cette limite en terme du BRM que tu t’ais fixĂ©, et donc, que tu y allais faire un saut pour voir un peu l’agressivitĂ© gĂ©nĂ©rale etc. Cela ne sous-entend pas de chercher Ă  limiter la variance en ne prenant pas des spots que l’on prend Ă  notre limite habituelle, juste que c’est un primo shoot car la BR arrive Ă  ce que l’on s’est fixĂ© pour jouer la limite supĂ©rieure.
Si, d’aventure, on run good et qu’on atteint tout de suite la BR voulue, on y reste of course. Si c’est l’inverse et que l’on perd des caves, il faut, je pense, se donner un nombre de caves à y perdre pour ne pas prendre trop de temps avant d’y revenir.
Pour moi, c’est ça un shoot. Etre donc lĂ©gĂšrement under rollĂ© pour une limite que l’on doit s’attendre Ă  jouer trĂšs bientĂŽt et y prendre la tempĂ©rature sur l’agressivitĂ© gĂ©nĂ©rale, si ça call beaucoup plus au flop que ce qu’on a l’habitude de voir etc etc, afin de pouvoir apporter Ă  notre jeu les corrections nĂ©cessaires une fois que l’on compte s’y Ă©tablir.

1 « J'aime »

Je crois qu’on dit “shot” (essai, tentative) et non “shoot” (euh
 tirer?).

3 « J'aime »

Hello!

Ton report a gagnĂ© en qualitĂ© c’est plaisant Ă  lire,GG pour ça.

La gueule de tes courbes me fait un peu tiquer,tu ne penses pas qu’il y a des pistes à creuser ici?
Tu as indiquĂ© des faiblesses mentales,peut-ĂȘtre aussi techniques,essaie d’analyser ça.

Pour la redline 3bet plus,appuie sur le raise cbet ou x/r,je sais que tes ranges de CC sont solides.
Il faudrait que tu tournes Ă  - 12bb/100.

Shot c’est le prĂ©tĂ©rit ou le participe passĂ© du verbe shoot.:wink:
To shoot a movie = tourner un film!

1 « J'aime »

Salut Thota,

Merci pour le retour et pour les encouragements ça fait plaisir :slight_smile:
Pour la redline je vais voir si mes petits ajustements sur mon jeu en gĂ©nĂ©ral ont un impact lors du mois en cours et si ce n’est pas le cas il faudra changer d’approche.
Mon raise cbet est trop faible Ă  mon avis, je ne dois pas dĂ©passer les 5% alors que ça devrait ĂȘtre vers les 10%.

Je suppose que tu fais allusion aux down assez importants et frĂ©quents dans mes courbes? Le run a Ă©tĂ© difficile une sorte de tout ou rien assez dĂ©routant, alors si je pense que la variance y est pour beaucoup, j’ai certainement commis des erreurs quand le mental n’était plus lĂ . La discipline n’est pas encore au top ça fait parti des choses que je dois travailler pour encore progresser.

ps: Shoot/shot, j’ai utilisĂ© les deux avec une prĂ©fĂ©rence pour shot en tant que nom commun et pas comme verbe conjuguĂ©, j’suis pas un crack en grammaire anglaise (ni française d’ailleurs ^^) mais il s’agit de la traduction de faire une tentative, to take a shot. L’un ou l’autre de toute façon est un mot d’anglais dans une phrase en français alors aucun des deux n’est vraiment “correct”!

See you guys :monkey_face: