[PA-BOOK] Ca sent le sapin, au sens propre comme au figuré :)

Franchement je te conseille 12K (600BI) pour monter en 20€… et vu tn mental…si tu les as après tu peux tenter l’aventure et bosser ton mental et bien comprendre la variance…et passer d’un poker exploitant a inexploitable sur certains spots
Gluck

1 « J'aime »

Ils sont relativements simples, exemple:
on est 3 ways, j’ai open ATs au bouton, le board bient 467 c/c/c, la turn 8 c/c/c et la river 2 c/c/ ici je vais overbet car personne n’a de 5x et les vilains ne réfléchissent pas que j’en ai quasi aucun ici :slight_smile:
on est 2 way, vs BB… j’ai open QhJh, le board vient 7s8h9c… je cbet, il call, la turn vient 2h… je vais overbet sur son check…
J’aime bien aussi float sans E sur un board pairé, et overbet sur la seconde mise de vilain ou son check…

Je vais overbet complètement polarisé, soit nuts (ou alors avec une grosse équité pour gagner de la FE), soit sans E (que je puisse folder sans me poser de questions) … rien de magique quoi… mais pour faire ça, faut juste être bien focus :slight_smile: et vite comprendre la réflexion des vilains :slight_smile:

1 « J'aime »

faut que je comprenne d’où viennent ces resistances… Je n’aime pas trop sortir de ma zone de confort… à l’époque du .com, j’étais dans le top 10 mondial en micro, mais j’ai jamais osé franchir le cap de 20$ :slight_smile: - après je suis issu d’une famille très modeste et je crois que mon rapport à l’argent est biaisé… Faut que je me mette un coup de pied au cul !!

PS: j’ai croisé plusieurs pros qui palpent des centaines de k€ qui m’ont dit, oh Canon, trop cooln c’est avec toi que j’ai appris… et moi je suis resté en micro - méga lol un peu triste quand même !

1 « J'aime »

Le poker c’est de l’investissement plus tu 'investis plus tu gagnes si t un bon joueur et tu l ai sachant que le niveau en 100 € et franchement bof tu serais vraiment surpris…

1 « J'aime »

Etonnant.
Pour ce que ça vaut, si ça peut t’aider à franchir le pas, tous les shoots que j’ai faits en 20€ ont été gagnants sauf 1 (ok, certains avec ma chatte légendaire, c’est vrai, mais ça compte aussi ;)).
J’en ai fait très peu, c’est vrai, une petite dizaine, mais ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas le niveau des joueurs que j’ai rencontrés sur PMU en 20€ qui devrait te faire craindre de tenter quelques shoots. J’y ai rencontré de beaux spécimens, comme en 5€ :slight_smile:

Lance-toi (sérieux entre un saut de 20 mètres et un saut de 20 euros, y’a que la devise qui change :wink: )

3 « J'aime »

Salut Canon!

Je te comprends, étant un peu assujetti au même type de problème.
Perso je galère à monter de limite, ayant beaucoup de mal à sortir de ma “zone de confort”. C’était un peu pareil en cash game à l’époque, où je n’ai jamais vraiment pu m’installer en 100, d’avantage par peur que par réel différence de niveau (le niveau était très faible à l’époque ^^).

Après il peut y voir plein de raisons à ce type d’aversion au risque. Ca peut être dû à notre éducation, au milieu dans lequel on a grandi (et la manière dont on s’est construit par rapport à tout cela), à notre âge aussi. Perso j’ai démarré le poker assez tard (+ 30 ans), et peut-être que d’une manière générale, c’est plus simple d’avoir une vision décalée des jetons et de l’argent à 18 ans qu’à 40.
Après c’est aussi une question de personnalité. Perso je peux comprendre ceux qui disent ressentir beaucoup d’adrénaline en jouant de gros montants, en ayant un esprit “gambler”, etc… Mais je sais aussi que je ne serai jamais comme ça, non pas par choix, mais parce qu’à l’inverse total de ma personnalité et de ce que me dicte mon instinct (oui je sais des fois il faut se sortir les doigts…)

Concernant ton approche des 20, ce n’est qu’un avis perso, mais je te conseille d’y aller d’un coup en y consacrant par exemple 50 buy in, plutôt qu’en faisant des mini shoot de quelques caves.

Sinon on en parlait l’autre fois avec Bobi; on t’attend toujours dans notre groupe de travail spin ^^.

1 « J'aime »

fait comme tu le sens le mieux rien ne sert de up si tu et en stress (la tu va perdre du pognion)

Salut @canonbis ! Ouais j’en ai toujours dans la manche des petits conseils :slight_smile:

Souvent quand on a peur de jouer à une limite supérieur, on a peur d’être perdu, d’avoir à faire à des joueurs super forts etc…

Prend toi 30min pour ouvrir 6 tables de la limite concernés, en suivant quelques regs et prend le temps d’observer toutes leurs erreurs. Tu vas voir qu’il y en aura beaucoup. Cela te permettra de remarquer certaines tendances et d’autre part, tu vas pouvoir relativiser sur leur niveau de jeu !

2 « J'aime »

Je ne pourrai pas en ouvrir 6, mais je n’y ai pas pensé, revoir les fishs de 10€ me rassurera surement, ty !

Vous connaissez ce sentiment où vous vous sentez au top, vous faites des call A high, des fold de l’espace,… J’avais l’impression d’avoir résolu le jeu ^^ et vous finissez be :wink:

1 « J'aime »

je viens de parcourir ce PA book que j’avais manqué. tres intéressant.

en tout cas GG pour tes résultats. que ce soit en 10 ou en 20 tant que tu prends toujours du plaisir à jouer (et gagner) continue comme cela. Ensuite quand tu auras le sentiment de patiner ou qu’il te manque un peu d’adrénaline, ou que tu ai envie de te “tester”, hop on saute le pas raisonnablement et on redescend si on ne sent pas à l’aise. that’s all.

question : c’est quoi jynx ? j’ia vu qu’un pacadémiciens avaient sorti une ligne avec cette marque, mais comme un gros noob je ne sais pas ce que ça veut dire !! :sweat_smile:

1 « J'aime »

se jynxer, s’est annoncé une victoire très probable alors qu’une défaite peut survenir… Genre, t’as AA sur A34 alors que ton adversaire a 77, et tu te lèves, victoire acquise et là bim !.. turn 5 river 6 :wink:

Là je l’ai indiqué pour éviter de prendre le genre de sessions de ce matin :slight_smile: - mais l’anti n’a pas marché :slight_smile:

Tu te portes malheur quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

merci mec : c’est comme quand on vend la peau de l’ours, qu’on part avec 3 uzi, une meute de chiens, un commando des seals mais qu’on rentre à la maison en 5 fois dans petites bois cloutées ??

2 « J'aime »

les 10 c’est fini !!! total = 97 chips

  • ~1000 premières games: 85

  • ~1000 dernières games: 110 avec une belle redline bien montante

12 « J'aime »

Des résultats impressionnant, on sent le sérieux et la solidité dans ton jeu.
Bravissimo @canonbis !

Mis à part les spots d’overbet, quelles adaptations pense tu avoir fais pour faire monter ta red line?
Plus de spot de bluff, plus de prise de risque (shove) avec tes draw par exemple ?

Où peut être as tu gommé un leak? Si oui, ce serai lequel ?

Merci et encore bravo!

Bon grind sur les 20€ tu va te régaler!

PS : fais tu partie d’un groupe de travail ?

1 « J'aime »

Très beau résultat félicitations

Sur ton shoot au 20 € je pense que le niveau est un tout petit peu meilleur mais ça devrait passer sans aucun problème pour toi…et tu va egalement retrouver pleins de types que tu avais pastiller fish ca va te rassurer sur le niveau^^ j’espère juste que tu n’auras pas de bad run sinon ça risque de te traumatisé pour la suite …sachant que tu es assez épargner pour le moment …j’ai vu ta courbe il y a eu un décrochage de 10k ev c vraiment tres peu…
Sinon niveau session
-tu jou cb de tables a la fois?
-tu fais des sessions de cb de temps?
-et tu grind a quel moment de la journee?

Gluck pour tn shoot !!

1 « J'aime »

Ce gars est un monstre,13% de ROI sur 2k games c’est énorme en 10€,tu as du skill,de la discipline et plein d’autres choses que je ne saurais nommer!

Tu grind en moyenne combien de SNG par mois?

1 « J'aime »

c’est beau !

Keep going !
GL&HF

1 « J'aime »

Je ne fais même pas partie d’un groupe de travail personnel ^^ @FlushDraw88 ne veut pas de moi (je déconne !) , je ne fais que jouer, mais comme je focus deux tables (j’avoue que quand c’est full fish, j’en ouvre 4 :slight_smile: ), je prends note des erreurs que je fais et j’essaye de ne pas les refaire… Et j’ai aussi compris le jeu des qq regs que je rencontre…

adaptation: overbet, call bcp plus loose, voir des hauteurs sur des regs qui barrel trop, et je pense que j’ai accepté la variance du format, car qq fois, je ne jouais pas ev+ pour éviter des flips évitables… et je c/r plus en multi ways… alors qu’avant je craignais le manque de FE…

Un leak corrigé, c’est complété en sb… trop souvent sur un minraise bouton… voilà tu sais tout…

3 « J'aime »

niveau session:

  • je joue 2/ 3tables si bcp de fishs et 4 tables si full fish
  • je joue en gros des sessions de 50/70 minutes… voir 2h max quand je me prends des raclés (histoire de revenir BE quoi :slight_smile: )
  • je grind en matinée, en début d’aprem et en fin d’aprem le we…

Merci pour tes remarques :slight_smile: - wait and see pour la 20 :slight_smile: