[PA-book] : Nabla NL20/30 : Apprendre à chuter pour mieux rebondir !

Ce soir les tables avaient du mal à arriver sur Ipoker en NL20/30 donc j’ai décidé d’ouvrir Wina avec les 9€ qu’il me restait dessus pour faire du go fast NL2 !!

Et bien, à croire que wina était pressé de me revoir… :wink:

2 « J'aime »

Bilan mois d’août 2017

Un bilan très satisfaisant tant du côté technique que mental.
J’ai confirmé mon “redressement” de la courbe de non showdown et j’ai également confirmé que j’étais gagnant en NL20/30.
Je n’ai pas essayé de shoot la NL50 car je souhaite m’améliorer d’avantage avant. J’ai encore de grosses lacunes notamment sur mes dernières sessions où j’ai fait des moves assez foireux.

image

image
image
image

J’ai eu 100€ de rakeback pour 20k mains jouées

Résultat net (MTT + CG + Bonus) = 692€

Bankroll actuelle : 2.822€ (je vais certainement cash out 400€)

Objectif septembre :

  • Lire des article de poker sur la théorie des jeux.
  • Conforter mon niveau de jeu et l’améliorer
  • Faire au moins 15.000 mains
6 « J'aime »

Salut

Deja gg pour ton mois :slight_smile:Sinon tu joue sur quelle room?le rack back tu la eu en cash?

Salut @GrosTony, je joue sur Unibet.
Le niveau des joueurs est assez bas même en NL30.
Pour le rake back, je prends des bonus de 50€ à débloquer par tranche de 10€. Ils sont très faciles à débloquer !

1 « J'aime »

GG pour les résultats du mois d’Août!

1 « J'aime »

Merci @krysal !

1 « J'aime »

Je me suis fait un petit graphe sur les 3 derniers mois (juin, juillet, août) joués uniquement en NL20/30.
En abscisse le nombre de mains, en ordonné le nombre de bb gagné.

Ça résume parfaitement mon ressenti de ma progression.
Au début j’étais breakeven, et ensuite j’ai eu un déclic :slight_smile:

1 « J'aime »

Nice ! Continu comme ça, shoot PAS la nl50 temps que tu n’es pas à l’aise , et ne cash out PAS si possible :slight_smile:

1 « J'aime »

Je veux m’acheter un bon matelas, pour bien dormir après une journée de grind :stuck_out_tongue:
Je pense que ça sera EV+ :slight_smile:

Tu perds masse d’argent comme ça non ? Sur ce genre de room, le mieux c’est d’attendre le statut annuel qui n’est pas si difficile à débloquer quand on joue à partir de la 20. Là je viens de regarder, pour 1000 €, tu vas payer 55 000 points ( ! ) alors que le bonus à 1000 € est à 33 000 points, ça me paraît énorme comme manque à gagner pour toi. Sauf si tu ne comptes pas rester sur la room, et encore…

3 « J'aime »

C’est vrai que je n’avais pas réfléchi à ça !

Je voyais ces bonus comme une manière plus rapide de construire une BK.
Mais maintenant que la bankroll a bien grossi, je vais opter pour ta solution !!

Merci @Freudinou

2 « J'aime »

Hello nablapok

Ça à l’air de bien tabasser ici, GG et GL pour la suite.

Bien joué car c’est vraiment pas évident de situer l’origine du problème. Est-ce que tu as réussi à identifier ce qui faisait plonger ta courbe de NSDW?

Disons que la première chose à laquelle j’ai travaillé, ce sont les spots où tu sais qu’à la river tu es battu mais que tu as des possibilités que vilain fold.
J’avoue que je suis en phase d’apprentissage car par moment je me goure totalement dans le spot ! Mais il y a du mieux… :slight_smile:

C’est en effet une possibilité mais même si tu te trompes de toute façon les pertes iront dans les SDW :smile:

J’essaie de le faire régulièrement dans de petits pots et le plus souvent contre récréatifs mais bien sur ça ne suffit pas. La lumière va bien finir par apparaitre ^^

Moi j’évite les récréa car ce sont eux qui te paient le plus avec des 2nd voir 3em paire…

Merci , niveau volume tu galere pas pour trouver des tables ?

Ouais c’est le problème ! Par moment c’est assez compliqué…

1 « J'aime »

Bilan mois de septembre

Un mois marqué par le retour du challenge Unibet et par conséquent le retour en masse de reg.
J’ai grind en cash game principalement pendant le challenge (les deux premières semaines) puis j’ai basculé sur winamax pour clear le bonus de dépôt des wina series. J’ouvrirai certainement un second blog pour parler uniquement des expresso, format que je trouve très intéressant et que j’essaye d’apprivoiser !

J’ai fait un mois plutôt correct contre beaucoup de regs. Je run en dessous de l’EV qui doit se situer à 3 ou 4bb/100 (xeester n’est pas très fiable dans ce domaine)

image
image
image
image

Résultat net du mois : 390€

Bankroll actuelle : 2793€ (j’ai cash out 400€)

Pour le mois d’octobre :

  • je vais me focaliser uniquement sur la NL50 en 2 tablant pour commencer. Je pense avoir les capacités techniques et mentales pour attaquer la limite.
  • je vais, en parallèle, continuer à tester les expressos pour savoir si je peux y être gagnant.

@+

7 « J'aime »

GL pour ce mois d’octobre!!
Defonce tout :wink:

1 « J'aime »

Salut nablapok,

Sympa ton évolution depuis quelques mois, mais ne penses-tu pas up de limite un peu trop vite?
Par exemple sur septembre tu es +/- BE et j’ai l’impression que tes gains vienne plus du rake back.

PS: si tu joues en nl50 ça me fera un bon reg de moins à éviter.

GL

1 « J'aime »