[PA-book] : Nabla NL20/30 : Apprendre à chuter pour mieux rebondir !

Hello @tristan620,

Merci pour ton retour !
Septembre est un mois où j’ai été moins gagnant pour plusieurs raisons :

  • le retour du challenge. J’ai été confronté à pas mal de reg qui ont descendu de limite pour play.
  • j’ai run en dessous de l’ev, j’aurai dû être entre 3 et 4 bb/100

Malgré ça, je reste sur 2 mois où j’ai run à + de 5bb/100.
Je me sens bien techniquement et je sens le besoin de monter de limite, j’ai la bankroll pour le faire.
Sur les quelques centaines de mains play en 50, je trouve que je peux tirer mon épingle du jeu !

L’avenir me diras si j’ai eu raison…

1 « J'aime »

Alors vivement le mois prochain pour voir tes impressions de la limite.

Et du coup tu vas jouer en 50 pendant la hand race ou après?

En même temps mais je ne vais pas la jouer.
Je pense que mon volume va drastiquement diminuer lors de ce mois.

Il est vrai que certains reg descendent de limites pour compléter leur nombre de tables. Ceci dit, certains peuvent être très exploitables car ils jouent pendants des heures et peuvent pas se permettent de gamble. Par conséquent ne prennent pas trop de risques.
Du coup tu peux t’adapter, les 3bet davantage par exemple, les bluffer. Ils ne tenteront pas le diable à moins d’avoir les nuts ou une très bonne main.

@kestuf C’est surtout vrai post flop. Tu peux te permettre de lead en bluff assez souvent s’il ne bet pas. Mais quand tu as les même vilains sur tes 4/5 tables, ils se rendent compte assez vite que tu es en train de les exploiter.
Preflop, certains vilains foldent beaucoup trop au 3bet steal, d’autres 3bet énormément mais foldent trop aux 4bets… On les repère assez vite.
Par contre, certains sont assez équilibrés et on ne peut pas les exploiter, on est obligé d’être nous même équilibré contre eux.

Le fait d’être à l’aise contre des regs qui play habituellement en NL100 me conforte dans l’idée de continuer ma montée.

J’ai passé pas mal de temps en NL20/30 et il est temps de prendre les choses en mains et d’avancer, d’y croire, quitte à redescendre ensuite.

Pour le moment, la NL50 ne se passe pas très bien en terme d’EV mais je suis satisfait de mon jeu !
J’ai joué très peu de main (environ 1000) et je suis à -1 caves sachant que je me suis pris de sacré trucs salasses !!

Flush < full river = -1 cave
Overpaire < set = -1 cave
QQ < KK = -1 cave
TT < QQ = -1 cave

J’ai laissé 4 caves sans trop pouvoir l’éviter sans me faire exploiter.
Le principal, c’est que ça n’affecte pas mon jeu !

En revanche, la grande différence pour l’instant réside dans la courbe de non showdown … elle grimpe :rofl:

2 « J'aime »

N’hésite pas à relire le blog de @PierreLo au sujet de ce format…

1 « J'aime »

@reyj , justement, prépare toi à un post de poker panache sur mon blog qui va te laisser bouche bée…
Je serai à jamais ton idole.

2 « J'aime »

Quelques mains que j’ai joué aujourd’hui :
Main 1 :
Pas d’infos sur vilain.
Est ce que vous bet/shove ici ?
image

Main 2 :
Vilain est un reg que je trouve très compétent.
24/18/9
3Be : 6%
Cbet oop (p3b) : 71%

Flop ça m’embête de juste call, je suis battu par sa range de value et pas très bien contre sa range de bluff.
Je décide de raise dans l’optique de shove quasi any too turn.
Auriez-vous pris une autre line ?
image

Main 3 :

Ca fait 5 mains que je suis à la table et j’ai été hyper aggro.
Pas d’infos sur vilain, tendance fishy.
J’ai 2 backdoors et 2 over. J’ai l’impression que je peux me permettre de call sachant que j’ai 20€ à mettre pour en gagner 50.

1ere mains : JE call cheack turn si c bacj shove river

3 eme mains : JE comprend pas du tout le squezz

2 eme mains : call le flop réavise turn

On essaye d’être studieux !!

Une bonne petite session ce matin comme on les aime !!
Plusieurs spews et quand on miss chaque flop, on give up souvent faisant plonger la courbe de WSD.

3 « J'aime »

ah c’est compliqué quand ça veut pas ^^

1 « J'aime »

Courage le bon run va revenir!! :wink:

1 « J'aime »

je te soutiens, aussi ce matin

Des spew mais pas que:

2 « J'aime »

ça va être compliqué de ce relevé après une journée pareille !!

Courage mec, oublie ça et repars du bon pied :smile:

1 « J'aime »

mais non en NL50 ça se remonte facilement :wink: on est en semaine maintenant, les reg sont facile a jouer ^^ Perso je suis a 11K hh break even c’est pas non plus génial lol

Tu es également en NL50 ?