[PA-book] : Nabla NL20/30 : Apprendre à chuter pour mieux rebondir !

On peut shove mais en terme d’EV ça ne change rien dans un solver.

J’ai pas trop d’info mais sur les quelques dizaines de mains sur lui il a l’air assez tight. Je pense qu’ici KTs est le bas de sa range

Ca t’arrive jamais de flat flop pour garder le fish dans le coup nabila?

1 « J'aime »

Nabila !?

Je pense que c’est ok de flat aussi pour laisser le fish dans le coup… Mais de toute façon s’il a DP ou FD il va continuer le coup !

88/AA peuvent jouer comme ça aussi, ça serait pas la première fois.

Mouais… et qui donkbet shove river !?

Thin joke :stuck_out_tongue:

Pas simple de trouver un fold :persevere:

Pourquoi pas raise 10 flop pour shove turn avec un peu moins d’un PSB?

le board me semble trop drawy pour flat je préfère 1000x raise.

Les petites sessions comme ça font du bien !

Ça m’encourage à continuer de bosser la théorie !
Je sens que les décisions post flop sont un peu plus fluides et je ne me mets pas dans des spots foireux pour rien.

@+

2 « J'aime »

Hello PA !

Suite à deux confrontations à tapis préflop de ce matin AK<AA, je me pose la question suivante :

  • Doit-on call le 4bet all in d’un reg qui a un taux de 4bet de 10% et sans read particulier ?

J’ai envie de penser qu’il fait ça qu’avec JJ+/AK, et encore il va souvent C@3B avec AK.
Les 4 bet light ils ne vont pas partir all in.

AK vs JJ+,1/4AK on est à 37% vs 63% !

37% de 200bb = 74bb (sans compter le rake) ==> -26bb minimum
Si on fold face à 4bet all in ==> -10/12bb

Avez-vous un retour d’expérience sur cette situation ?

Tu as pas plutot la stat 4bet ratio ?
C’est quoi le 4bet 10% ? Il 4bet 10% vs 3bet ?

Oui c’est ça, 10% du temps il 4bet le reste du temps il call/fold.

J’ai le 4bet théorique qui est de 3%.

Ça veut dire que le monsieur 4bet 3% des mains de départ, soit l’équivalent de 10% des mains qu’il open raise !?

Le 4 bet ratio est mieux pour estimer une range de 4 bet, ca doit etre %d’open x %4bet vs 3bet.
S’il est donc a 3% pas de regret de 3bet broke AK.

Je suis sceptique quand même :kissing:

ben call alors, et viens pas râler si tu te fais playback par ces 4bet light les fois ou tu es OOP et que tu as pas hit^^

Non mais je vois mal en fait un “reg” 4bet shove IP en bluff…
Avec des 4bet light il va faire genre 22bb.

Après s’il 4bet light 22bb, je suis ok pour broke AK oop car comme tu dis, si on n’a pas hit c’est chiant !

Tu m’as pas beaucoup vu jouer… tu 3bet 15%+ dans certains spots ? 4bet AI light NP.

Non je t’écoute la plupart du temps :stuck_out_tongue:
Je ne pense pas que dans certaines situations je sois à 15%+ de 3bet

De ce que j’ai vu du field à part 2-3 zouaves qui 4bet AI light de la daube pour te coller un bad dans des spots et avec des mains qu’ils devrait jamais utiliser c’est quasi toujours value venant de reg de toute façon, AK/QQ+ ( et encore ), les mecs descendent pas à JJ la plupart du temps et QQ reste rare, comme AQs, tu trouveras des mecs qui vont te les 4bet/call 3bet/5bet mais une fois qu’ils auront perdus 4-5 caves à capter qu’ils seront jamais call par moins bien en micro ils arrêtent généralement.

Ouais on est d’accord alors !
Sauf read sur vilain, ce n’est absolument pas EV+ de call les 4bet all in avec AK