[PA-book] : Nabla NL20/30 : Apprendre à chuter pour mieux rebondir !

oula ça risque pas entre 2010 et maintenant j’ai up de la NL200 a la NL5 :wink: mais j’espère pouvoir y revenir un de ses jours qui sais ^^

2 « J'aime »

Pour ma part, je pense qu’il faut que je change mon style !
Je suis trop prévisible… Donc je vais travailler dessus :slight_smile:

Tu appelles ça up toi? Drôle de parcours!:wink:

Moi j’espère gagner au lotto, je joue mes économies hebdomadaire tout les dimanche matin après la messe, un de ses jours qui sais ^^

On a pas le droit de brag sur l’année 2010 à l’ouverture du .fr.
N’importe quel singe qui savait différencier 4 couleurs, compter jusquà 5 et appuyer sur un bouton faisait 10bb/100 :smile:

1 « J'aime »

la bonne époque pour moi ^^

Salut, très intéressant de lire ton blog.
Je reviens sur un truc que tu dis plus haut, une session qui se passe bien « en jouant simple ».
Je crois que c’est très important. Souvent, il n’y a pas à être créatif pour être créatif. Deux exemples : ta main avec AK où tu squeeze et te retrouves sur Kxx avec deux carreaux. Tu cbet et le mec minraise. Vu l’argent déjà engagé et vu le flushdraw, y a pas à se poser de questions à mon avis.
Sur la main avec A8s. T’es de BB avec une main parfaite pour jouer dans ces conditions. Le call me paraît évident. Là encore, il y a tellement de mains meilleures que celle-là pour squeeze ici que je trouve ça trop créatif.

En 20 et 30, je ne crois pas que ce soit bon de se chercher des raisons de justifier un move saugrenu. Les joueurs font tant d’erreurs que la simplicité, c’est à dire respecter les concepts, est souvent très efficace.

1 « J'aime »

J’ai envie de dire un grand AHHHHHHHH OUUUIIIIIIIII !!!
La journée commence bien, même si net EV>> net encore une fois.

J’ai décidé de complètement changer ma façon de jouer… On verra si il y a un changement sur mon winrate sur le moyen terme. En tout cas, je prends du plaisir à jouer comme ça, à la limite du “j’en balance partout” !!

3 « J'aime »

si tu rajoute l’autre graphique tu va bientôt pourvoir faire un électrocardiogramme :wink: GG continue comme ça ^^

Tu fera un récap de ton mois demain ? c’est toujours intéressant de voir comment ce déroule la NL50 ^^

Oui c’est à peu près ça !! lol
Pour le mois c’est pas très fameux. Je ferai un petit bilan cette semaine mais il n’y a rien d’extraordinaire. Du breakeven en veux tu en voilà !

Bilan Octobre 2017

Catastrophique !!
C’est tout simplement mon pire mois depuis que j’ai débuté le poker.
Il avait pourtant bien débuté avec +200€, amenant ma BK à +3K ! Mais c’est sans compter ce revers à -600€.
Va falloir que je bosse mon jeu sérieusement.
J’ai en tout 86K mains de NL20/30/50 et je suis uniquement à +2.5bb/100 ce qui est minable je trouve.

image
image
image

image

Graphe NL20/30/50 depuis le début.

Bankroll actuelle: 2527€

Objectif Novembre 2017 :

  • Reprendre ma vie en main !
    Je m’explique… J’ai l’impression que le poker prend une place énorme dans ma vie, mes journées sont rythmées par ce jeu. Il faut que je retrouve une bonne hygiène de vie.
  • Bosser réellement mon jeu !
    J’ai toujours été celui pour qui tout est facile. Je me contente du minimum syndical. Résultat, bah au poker c’est pareil… un pauvre 2.5bb/100 => strict minimum !!
  • Etudier le jeu de mes adversaires pour pouvoir les exploiter !
  • Revenir début décembre apporter de bonnes nouvelles ici :face_with_raised_eyebrow:

Même si je ne fais que 5K mains le mois prochain, pas de problème ! Je préfère faire ce petit temps d’arrêt pour pouvoir rebondir !!

@+ les cocos !

7 « J'aime »

Hello les cocos !!

J’ai commencé à retravailler mon jeu, à revoir les bases !!
Notamment, comment jouer les gros tirages et le tirages faibles. J’ai lu des articles avec les exemples concrets et j’essaye de mettre en pratique.

Je crois que je m’attardais beaucoup trop sur l’équilibrage de mes ranges alors que même en NL50 ça ne sert strictement à rien !! Les regs ont encore du mal à cette limite de déterminer de façon assez précise votre range en fonction des tours précédents.

Prochains articles : le Hand Reading !!

@+

2 « J'aime »

Allez fait nous un jolie mois de novembre :wink:

1 « J'aime »

c’est peut etre minable par rapport a ce que tu es capable de faire, mais dans l’absolu y’a peut etre 90% des joueurs qui aimeraient avoir ce WR ^^

lache rien glgl

1 « J'aime »

Oui je le conçois qu’il y ait 90% des joueurs qui n’arrivent pas à être mieux que BE.
Mais mon objectif perso est clairement de tourner autour des 7/8bb en NL50-.

Mon jeu a totalement dérivé en voulant intégrer des adaptations “inutiles” à ces limites.
Je me donne tout le mois de Novembre pour me remettre sur de bonnes rails :slight_smile:

C’est pas évident en NL50 si déjà tu fait 5bb/100 tu pourra être fière de toi :wink:

Hello les cocos !!

Bon… l’heure est grave…comme ça fait un moment que je stagne, j’ai essayé de voir quelles sont les situations où je perdais le + de caves !! Je suis surpris par les plays que j’ai fais qui n’ont aucun sens.

Toutes les situations ci-dessous sont des cas que j’ai repéré sur 40 mains (parmi mes plus grosses pertes EV) :

** Shove turn :
P3b shove turn w main moyenne vs reg : -116bb
raise shove turn w TPGK vs reg : -60bb
raise shove turn w TPGK vs fish : -60bb
raise shove turn w TPGK vs fish : -124bb
p3b shove turn bluff vs fish : -60bb
raise shove turn w TPGK vs reg : -90bb

**shove river
raise shove river w overpaire vs reg : -74bb
raise shove river bluff vs reg : -123bb
shove river vs reg bluff : -63bb
shove rive vs fish bluff : -87bb

Analyse
J’ai donné + de 8 caves rien que dans ces circonstances (et en plus en NL50) !!
Je prends des spots de raise shove turn et river qui n’ont pas lieu d’être.
J’ai pris trop de bluff avec de mauvaises mains et dans de mauvaises conditions.

Conclusion
Ne pas surjouer ma main turn !!
Choisir judicieusement les spots de bluff avec des mains à bluff !!
Savoir être lâche et abandonner sa main :duck:

Difficile d’analyser ces spots sans voir les hh.
Mais à première vue on dirait qu’il y a un problème de lecture des ranges adverses (value trop thin? trop de protection?, overbluff?). Mais bon je ne veux pas tirer de conclusions hâtives sur quelques spots tirés d’un échantillon inconnu.

1 « J'aime »

Pour le moment j’ai analysé 40 mains parmi les 300 mains où j’ai perdu au minimum 40bb sur les 2 derniers mois.
J’ai jamais fait ce type d’analyse auparavant.
Outre le fait de trouver la raison précise du pourquoi je les ai perdu, j’ai constaté que j’aurai pu éviter tout ça si je m’étais posé les bonnes questions avec un minimum de réflexion.

Je crois que j’ai un problème de concentration quand je play. Peut être que 4 tables c’est trop peu et que mon esprit est ailleurs. Je vais essayé 5 ou 6 pour voir si je suis plus focus sur les tables !